Wi-Fi vs Cable : probleme

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

Wi-Fi vs Cable : probleme

#1

Message par Herky_20th »

Ola !!!

Voila mon probleme : j'ai un portable (qui tourne sous Vista), achete tout recemment aux usa, ou je suis pour l'instant. Dans l'hotel, internet est dispo dans les chambres via un cable ethernet. Qqes connexions wi-fi sont dispos, mais de qualite qssez faibles car provenant d'endroits pas tout proches.

Lorsque je me connecte en wi-fi, tout fonctionne nickel (internet, msn, azureus, skpye, ...), mis a part bien sur la faible qualite du signal, rendant les conversations via skype pas tjs tres intelligibles.
Lorsque je me connecte via le cable, internet fonctionne tjs, par contre le reste ne fonctionne plus. Plus moyen de me connecter a msn par exemple, aucun message d'erreur, juste la connexion qui dure indefiniment. Pareil pour les autres progs cites plus haut.

D'ou peut bien venir le probleme ? Mes collegues n'ont pas ce probleme, tout fonctionne chez eux via le cable.

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#2

Message par Blue Meanie »

peut être que le routeur de l'hôtel bloque MSN ?
the art of dying

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#3

Message par Herky_20th »

Je pensais que ca venait de la, mais mes collegues eux n'ont pas ce probleme.

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#4

Message par Herky_20th »

Olà !

J'ai un autre problème.

Je veux me connecter chez ma copine en Wi-fi. Je configure le routeur via son pc, avec une clé wpa comme protection. Je trouve le réseau sur mon portable, je m'y connecte, je rentre la clé, la connexion se lance et puis échoue, à cause d'un timeout.
J'ai essayé avec une autre clé, il a réussi à se connecter mais en connexion limitée (pas d'accès au net).

J'ai essayé sans aucune protection, meme résultat.
Par contre, j'arrive à me connecter sans problème via le réseau du voisin (non protégé lui aussi), qui possède le meme routeur (Philips).

J'espère que vous pourrez m'aider

A+

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2007

#5

Message par Plorf »

vérifie que ton portable est bien en automatique sinon tu risques de ne pas pouvoir mettre bien à jour toutes les infos nécessaires.
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#6

Message par Herky_20th »

Olà !!!

Après diverses recherches et de nombreux essais (alors que la soluce était vraiment nulle lol, honte à moi...), le problème est presque résolu.
Presque parce que ca fonctionne bien quand le réseau est pas sécurisé, par contre dès que je protège le réseau (avec une clé WPA dans ce cas) plus moyen de me connecter, la connexion échoue à cause d'un timeout.

Une idée ?

Selon moi ca doit venir de la config du routeur, vu que chez moi ca fonctionne nickel avec un réseau protégé (WPA aussi).

A+

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Valkyrie »

Regarde si c'est les meme protocole pour la clee wifi (64bits 128..., mot de passe...) parce que ca ressemble a une erreur de clee!!!

Par exemple test d'abord avec une clee simple (wpa 64bits) comme AABBCCDD
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#8

Message par Herky_20th »

Ola !

J'ai teste plus d'une fois, le probleme ne vient pas de la cle. J'en ai essaye un paquet, des que la cle n'est pas correcte ca me dit qu'elle n'est pas correcte.
Quand elle est correcte, ca me dit que la connexion echoue a cause d'un timeout.

Je vais essayer avec une cle WEP, ce sera mieux que rien... (pour l'instant l'acces est juste controle par les adresses MAC).

A+

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#9

Message par Herky_20th »

Bon, ca marche avec une cle WEP. Je vais laisser ca comme ca pour l'instant, en attendant de trouver une solution.


A+
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »