Onboard a Hellenic Air Force F-16
Onboard a Hellenic Air Force F-16
#1Hello,
Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas je connaissais la video du rampstart
du F-16 grec, uniquement le rampstart. Là je suis tombé par hasard sur la video
complète avec décollage et le vol qui va bien avec, le ravito et l'atterissage.
Durée : +- 40 minutes.
http://www.youtube.com/watch?v=g3FeK4tPI-Y
Onboard a Hellenic Air Force F-16 as it starts up, taxis to the runway, and takes
off alongside another F-16 Takeoff takes place around the 7 minute mark. Sorry
dudes, no cheesy soundtracks here. Just raw footage chopped up from the hour long avi I received.
http://www.youtube.com/watch?v=5EbB8fTjJX8
- around the 3:15 mark is close formation flight with his fellow F-16 pilot
- there appears to be a possible bird strike around the 6:50 mark
http://www.youtube.com/watch?v=RsptfGU8VDk
Flying maneuvers until an in-flight refueling around the 6:50 mark
http://www.youtube.com/watch?v=CGXHGLbcQT8
The pilot flies through the clouds some more before coming in for landing.
Je site les sources données avec l'upload de la video.
Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas je connaissais la video du rampstart
du F-16 grec, uniquement le rampstart. Là je suis tombé par hasard sur la video
complète avec décollage et le vol qui va bien avec, le ravito et l'atterissage.
Durée : +- 40 minutes.
http://www.youtube.com/watch?v=g3FeK4tPI-Y
Onboard a Hellenic Air Force F-16 as it starts up, taxis to the runway, and takes
off alongside another F-16 Takeoff takes place around the 7 minute mark. Sorry
dudes, no cheesy soundtracks here. Just raw footage chopped up from the hour long avi I received.
http://www.youtube.com/watch?v=5EbB8fTjJX8
- around the 3:15 mark is close formation flight with his fellow F-16 pilot
- there appears to be a possible bird strike around the 6:50 mark
http://www.youtube.com/watch?v=RsptfGU8VDk
Flying maneuvers until an in-flight refueling around the 6:50 mark
http://www.youtube.com/watch?v=CGXHGLbcQT8
The pilot flies through the clouds some more before coming in for landing.
Je site les sources données avec l'upload de la video.
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#4
Très très bonne trouvaille, ça !!!
Sur la 1ère vidéo (ramp + décollage), ce qui m'étonne par rapport à OF c'est la rapidité avec laquelle il décolle : ça va plus vite dans la réalité que dans le jeu !
Sur la 1ère vidéo (ramp + décollage), ce qui m'étonne par rapport à OF c'est la rapidité avec laquelle il décolle : ça va plus vite dans la réalité que dans le jeu !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#5
Sans doutes parce qu'il ne fait pas la moitié de ce que dit la check listElectro a écrit :Sur la 1ère vidéo (ramp + décollage), ce qui m'étonne par rapport à OF c'est la rapidité avec laquelle il décolle : ça va plus vite dans la réalité que dans le jeu !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#6
C'est un décollage en QRA (quick reaction alert) car si tu regardes, l'INS est alligné en STRG HDG (c'est a dire un allignement rapide en 1 min chrono).
Amraam.
Amraam.
#7
pardon, je ne parlais pas de la rapidité entre allumage des systèmes et décollage mais de sa puissance moteur : entre le moment où l'appareil met plein gaz pour décoller et le moment où il devient airborne, il s'écoule un temps très court. Alors même que l'avion a deux grosses couilles.
Il faudrait chronométrer mais j'ai le sentiment que, dans OF, l'avion pousse moins.
Il faudrait chronométrer mais j'ai le sentiment que, dans OF, l'avion pousse moins.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#8
Il y a des lignes optionnelles dans les check lists ?El_Knell a écrit :Sans doutes parce qu'il ne fait pas la moitié de ce que dit la check list
Viva el Rindutou
#9
Papoula : comme le dit amraam, tu as une possibilité de démarrage rapide d'un F16. Tu gagnes au moins les minutes normalement nécessaires à l'alignement de la centrale inertielle. Pour le reste, à mon sens, tu es quand même obligé de triturer les autres boutons car, à part la gestion des external lights, je ne vois pas grand-chose d'optionnel dans un F16
Cela dit, mon interrogation portait sur la puissance moteur de l'avion en vidéo.
Cela dit, mon interrogation portait sur la puissance moteur de l'avion en vidéo.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#10
pour l'accelération, c'est un GE et qu'il emporte pas grand chose (juste deux bidons a ce que j'ai vu). Donc ca doit accelerer bien vite mine de rien. La différence avec un PW est flagrante.
Amraam.
Amraam.
#11
OF modélise pas les F16 propulsés par des GE ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#13
Oki
juste pour info, il faut prendre quelle mouture pour avoir la version équipée d'un GE ?
juste pour info, il faut prendre quelle mouture pour avoir la version équipée d'un GE ?
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#15
les F-16 C/D avec les numéros de block en 0 (30/40/50) sont en GE F-110
Ceux avec le block en 2 (32/42/52) sont en PW F-100...
En pratique, ça peut se voir à la différence de tuyère, et à la taille de l'entrée d'air si on regarde VRAIMENT de près
Ah... gratté par le Geeko
Ceux avec le block en 2 (32/42/52) sont en PW F-100...
En pratique, ça peut se voir à la différence de tuyère, et à la taille de l'entrée d'air si on regarde VRAIMENT de près
Ah... gratté par le Geeko
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#16
OK : donc j'ai tort de prendre le 52 à chaque fois !!!
Quelqu'un peut faire un très très rapide résumé des qualités/inconvénients des différents blocks ? Ou me donner un lien vers un site listant de manière lisible ces éléments ?
Quelqu'un peut faire un très très rapide résumé des qualités/inconvénients des différents blocks ? Ou me donner un lien vers un site listant de manière lisible ces éléments ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
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#18
Pour faire simple:
Block 25: les premiers F-16C. En fait des F-16A alourdis et modernisés, pour faire court. Sans doute pas tellement meilleurs que des F-16A Block 15 OCU, en fait, et même moins agiles.
Block 30-32: a peu de choses près les mêmes, mais à partir de ce moment l'appareil peut être équipé soit de moteurs GE (block x0) ou PW (block x2). On voit apparaître les antennes RWR sur les ailes (certains blocks 25 les ont ensuite reçues en rétrofit avec l'ALR-56). Le Block 30 est probablement le F-16C le plus agile, vu qu'il a reçu un moteur très puissant sans les alourdissements des blocks suivants.
Block 40-42, également appelés F-16CG/DG: là, les choses changent pas mal. Ces appareils sont câblés pour recevoir le LANTIRN, avec FLIR et radar de suivi de terrain couplé aux commandes. Dans le coup, celles-ci qui étaient jusqu'ici analogiques deviennent numériques. Ca simplifie leur modification, et leur couplage au radar de suivi de terrain. Ces appareils reçoivent également un HUD large spécial permettant d'afficher l'image du FLIR superposée au dehors, et ils reçoivent des renforts pour le train (d'où les petits "carénages" sur les trappes), pour permettre une masse plus élevée. Le phare d'atterrissage est également déplacé, autrement il était gêné par les nacelles LANTIRN).
En gros, le F-16CG c'est d'abord une version d'attaque tous temps.
Block 50-52, également appelés F-16CJ/DJ: ceux-là ne sont pas équipés du LANTIRN (ni du HUD correspondant, mais à l'export on trouve des trucs "hybrides"), mais peuvent en revanche emporter la nacelle HTS de ciblage pour les HARM. Ils reçoivent également un nouveau RWR, L'ALR-56M au lieu de l'ALR-69. C'est également la première version pour l'USAF Du F-16C à introduire un interrogateur IFF. Sont introduites également graduellement des gyroscopes laser et des hybridations GPS pour l'INS. On voit également apparaître les écrans couleur. EDIT: Cette version conserve les renforts des Block 40/42, et naturellement également les commandes de vol numériques.
En gros, le F-16CJ c'est basiquement d'abord une version antiradar.
Programme CCIP: Programme de modernisation encore en cours de l'USAF visant à assurer une communauté d'avionique maximale pour les Blocks 30 à 52 encore en service.
Ca veut dire JDAM et ALR-56 pour tout le monde, nouveaux calculateurs, INS hybridées GPS, écrans couleur, et quelques autres raffinements, comme la possiblité pour les Block 50/52 d'emporter une nacelle de ciblage laser ET la nacelle HTS. En revanche, le projet initial de monter des interrogateurs IFF sur les appareils qui n'en étaient pas jusque-là équipés n'a pas été réalisé, pour des raisons budgétaires, de sorte qu'à présent que les F-16 ADF ne sont plus en service les seuls F-16 de l'USAF à être dotés d'interrogateurs IFF sont toujours les Blocks 50/52, a priori.
Block 25: les premiers F-16C. En fait des F-16A alourdis et modernisés, pour faire court. Sans doute pas tellement meilleurs que des F-16A Block 15 OCU, en fait, et même moins agiles.
Block 30-32: a peu de choses près les mêmes, mais à partir de ce moment l'appareil peut être équipé soit de moteurs GE (block x0) ou PW (block x2). On voit apparaître les antennes RWR sur les ailes (certains blocks 25 les ont ensuite reçues en rétrofit avec l'ALR-56). Le Block 30 est probablement le F-16C le plus agile, vu qu'il a reçu un moteur très puissant sans les alourdissements des blocks suivants.
Block 40-42, également appelés F-16CG/DG: là, les choses changent pas mal. Ces appareils sont câblés pour recevoir le LANTIRN, avec FLIR et radar de suivi de terrain couplé aux commandes. Dans le coup, celles-ci qui étaient jusqu'ici analogiques deviennent numériques. Ca simplifie leur modification, et leur couplage au radar de suivi de terrain. Ces appareils reçoivent également un HUD large spécial permettant d'afficher l'image du FLIR superposée au dehors, et ils reçoivent des renforts pour le train (d'où les petits "carénages" sur les trappes), pour permettre une masse plus élevée. Le phare d'atterrissage est également déplacé, autrement il était gêné par les nacelles LANTIRN).
En gros, le F-16CG c'est d'abord une version d'attaque tous temps.
Block 50-52, également appelés F-16CJ/DJ: ceux-là ne sont pas équipés du LANTIRN (ni du HUD correspondant, mais à l'export on trouve des trucs "hybrides"), mais peuvent en revanche emporter la nacelle HTS de ciblage pour les HARM. Ils reçoivent également un nouveau RWR, L'ALR-56M au lieu de l'ALR-69. C'est également la première version pour l'USAF Du F-16C à introduire un interrogateur IFF. Sont introduites également graduellement des gyroscopes laser et des hybridations GPS pour l'INS. On voit également apparaître les écrans couleur. EDIT: Cette version conserve les renforts des Block 40/42, et naturellement également les commandes de vol numériques.
En gros, le F-16CJ c'est basiquement d'abord une version antiradar.
Programme CCIP: Programme de modernisation encore en cours de l'USAF visant à assurer une communauté d'avionique maximale pour les Blocks 30 à 52 encore en service.
Ca veut dire JDAM et ALR-56 pour tout le monde, nouveaux calculateurs, INS hybridées GPS, écrans couleur, et quelques autres raffinements, comme la possiblité pour les Block 50/52 d'emporter une nacelle de ciblage laser ET la nacelle HTS. En revanche, le projet initial de monter des interrogateurs IFF sur les appareils qui n'en étaient pas jusque-là équipés n'a pas été réalisé, pour des raisons budgétaires, de sorte qu'à présent que les F-16 ADF ne sont plus en service les seuls F-16 de l'USAF à être dotés d'interrogateurs IFF sont toujours les Blocks 50/52, a priori.
#19
merci !
Ca veut donc dire que pour un pil spécialisé en AA, il vaut mieux prendre du block 50 pour du bvr et du block 30 pour du combat tournoyant (si, par exemple, les règles d'engagement préconisent une ID visuelle, etc...) ?
Pour du mud, il vaudrait mieux le block 40 et pour du SEAD, du block 50 ?
Ca veut donc dire que pour un pil spécialisé en AA, il vaut mieux prendre du block 50 pour du bvr et du block 30 pour du combat tournoyant (si, par exemple, les règles d'engagement préconisent une ID visuelle, etc...) ?
Pour du mud, il vaudrait mieux le block 40 et pour du SEAD, du block 50 ?
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#20
De plus, je découvre grâce au lien d'amraam (je le connaissais, mais je ne l'avais parcouru que superficiellement) que le f16 peut bien embarquer les agm-65 par grappe de 3 (mais seulement sur les stations 3 et 7). Je ne m'en souviens plus, mais OF est-il fidèle à cela ou bien impose-t-il de ne mettre qu'un seul missile par rampe sur toutes les stations ?
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#21
C'est un bon résumé, oui. (A ceci près que dans Falcon on n'a pas d'interrogateur IFF quelle que soit la version, hélas.)merci !
Ca veut donc dire que pour un pil spécialisé en AA, il vaut mieux prendre du block 50 pour du bvr et du block 30 pour du combat tournoyant (si, par exemple, les règles d'engagement préconisent une ID visuelle, etc...) ?
Pour du mud, il vaudrait mieux le block 40 et pour du SEAD, du block 50 ?
#22
[quote="Electro"]De plus, je dé]
C'est une limite constructeur a l'origine ca. Mais en réalité les grappes de 3 ont été interdit car ca provoque des dégats du pylon suite a des vibrations lors du premiers tir. Et donc, seul l'emport d'un seul par racks est autorisé. D'où la limitation dans OF. Pour info les limites constructeurs a l'origine prévoyait aussi la possibilitée d'emporter les AIM-120 par deux sur les points 3 et 7 sur les F-16, d'emporter aussi une MK82 en point central et aussi, les doubles TER pour les MK82 pour les point 3/7 et 4/8 (et donc une capacitée d'emport de 12 MK82). Biensur, ca n'a jamais été validé en opérationnel.
Amraam.
C'est une limite constructeur a l'origine ca. Mais en réalité les grappes de 3 ont été interdit car ca provoque des dégats du pylon suite a des vibrations lors du premiers tir. Et donc, seul l'emport d'un seul par racks est autorisé. D'où la limitation dans OF. Pour info les limites constructeurs a l'origine prévoyait aussi la possibilitée d'emporter les AIM-120 par deux sur les points 3 et 7 sur les F-16, d'emporter aussi une MK82 en point central et aussi, les doubles TER pour les MK82 pour les point 3/7 et 4/8 (et donc une capacitée d'emport de 12 MK82). Biensur, ca n'a jamais été validé en opérationnel.
Amraam.
#23
OK !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#24
PVI, lors de vols normaux, on utilise fait les checklist completes. On les as de mémoire donc ca prend pas beaucoup de temps a faire. Just l'INS qui prend un peu de temps a aligner.
On a aussi une version "abrégée" pour les QRA. Ceci dit, le jet est "warmed up", c'est a dire que l'INS est pré-aligné, la GPU est pres a etre démarrer, certains checks sont deja fait. Une fois dans l'avion, on fait les checks essentiels et on est parti. Pendand le transit, si le temps le permet, on termine les checks qu'on a pas fait au sol.
Max
On a aussi une version "abrégée" pour les QRA. Ceci dit, le jet est "warmed up", c'est a dire que l'INS est pré-aligné, la GPU est pres a etre démarrer, certains checks sont deja fait. Une fois dans l'avion, on fait les checks essentiels et on est parti. Pendand le transit, si le temps le permet, on termine les checks qu'on a pas fait au sol.
Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!