VIDEO de la Semaine ...
#51
Tout simplement parceque le fly by wire s'en charge deja tout seul. Si tu donne une instruction au pallo et que le fly by wire en donne une autre, je te raconte pas le b***** . Pour cette raison que a partir du moment où l'avion quitte les roues du sol jusqu'au moment où il touche là piste, la pallo est un repose pied.
Amraam.
Amraam.
#52
Ok merci.
Je vais sans doute passer pour un noeud-noued mais ce système de fly by wire est-il désactivable. Car pour une courte finale par vent de travers, le palo sa sert bien quand même.
Je vais sans doute passer pour un noeud-noued mais ce système de fly by wire est-il désactivable. Car pour une courte finale par vent de travers, le palo sa sert bien quand même.
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
#53
Hé non. Et c'est justement pour ca qu'en finale, c'est pas touche non plus. Depuis un an maintenant je fait toute mes finales sans y toucher et tu veras, que meme avec 23 noeuds de travers, tu fais confiane a ton FPM et tu sera centré en toute condition. Et ce n'est qu'une fois touché le tarmac que tu recentres au pallo et aux stabilos. Voila pourquoi le Drift ne doit jamais etre centré mais laisser en correction.
Essaye et tu veras. Si tu corriges le lacet en courte finale, tu vas avoir un contre-lacet qui ce produit juste apres et qui te fera encore plus basculer que si tu aurais laisser l'avion faire par lui meme.
Amraam.
Essaye et tu veras. Si tu corriges le lacet en courte finale, tu vas avoir un contre-lacet qui ce produit juste apres et qui te fera encore plus basculer que si tu aurais laisser l'avion faire par lui meme.
Amraam.
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#54
Le F-16 n'est d'ailleurs pas le seul jet pour lequel il est recommandé d'effectuer une approche crabé plutôt que de tâcher de corriger avec aile basse/palo et tout le toutim.
La preuve avec le F-104:
J'avais à un moment une belle doc pour le F-104 qui expliquait ça en détail, mais je ne parviens pas à la retrouver.
En tous les cas, avec le F-16 c'est nettement plus facile qu'avec le F-104 puisque le pilote n'a aucune estime à faire, le FPM le renseigne parfaitement sur la trajectoire à adopter.
Tiens, ça me fait songer qu'il faudrait que je modifie un peu la doc sur l'atterrissage de l'EDC, voilà quelque chose qu'il serait utile de préciser.
La preuve avec le F-104:
Source: http://www.simhq.com/forum/ubbthreads.p ... 61&page=30The F-104 rudder has much less effectiveness than other contemporary fighters. I used the rudder quite a lot when I flew the F-4...the F-4 rudder was a powerful flight control surface. When I upgraded to the F-104, I had to break a lot of F-4 habits because of the marginal effectiveness of the F-104 rudder...the 104 simply did not need much rudder to be flown properly. Did I then feel that the F-104 was 'less realistic' than a F-4? Obviously not!
J'avais à un moment une belle doc pour le F-104 qui expliquait ça en détail, mais je ne parviens pas à la retrouver.
En tous les cas, avec le F-16 c'est nettement plus facile qu'avec le F-104 puisque le pilote n'a aucune estime à faire, le FPM le renseigne parfaitement sur la trajectoire à adopter.
Tiens, ça me fait songer qu'il faudrait que je modifie un peu la doc sur l'atterrissage de l'EDC, voilà quelque chose qu'il serait utile de préciser.
Mmm, 23 noeuds de composante latérale, c'est pas davantage que la limite autorisée?meme avec 23 noeuds de travers,
#55
Non. En fait c'est 25 kts c'est limite vent plein travers (90°) pour piste seche, 20kts pistes mouillée. Ca c'est pour 90° de travers.
Par exemple avec une componsante à 45°, c'est 35kts piste seche et 27kts piste mouillée.
Amraam.
Par exemple avec une componsante à 45°, c'est 35kts piste seche et 27kts piste mouillée.
Amraam.
#56
Et si tu coupais le FBW en final, tu t'exposerai à un danger de mort!
(Je ne sais pas si c'est juste ou bien imcomplet comme remarque, mais je pense que le swith "manual pitch overide (MPO)" te permet de couper le FBW, ou bien seulement de surpasser la chaine de profondeur!?...)
(Je ne sais pas si c'est juste ou bien imcomplet comme remarque, mais je pense que le swith "manual pitch overide (MPO)" te permet de couper le FBW, ou bien seulement de surpasser la chaine de profondeur!?...)
#58
[quote="amraam"]Non. En fait c'est 25 kts c'est limite vent plein travers (90°]
Yep.
Et en final, la tour te donne le le vent, puis fonction du QFU, tu calcul la composante travers.
Yep.
Et en final, la tour te donne le le vent, puis fonction du QFU, tu calcul la composante travers.
#59
Il coupe juste le surpassement de G negatif. Mais le fly by wire reste toujours activé sous peine que l'avion ce casse la tronche.
Amraam.
Amraam.
#60
Il va faloir que je me penche sur la question, car j'usqu'ici je ne le savais pas.
Merci pour vos réponces.
En effet.eutoposWildcat a écrit :..............Tiens, ça me fait songer qu'il faudrait que je modifie un peu la doc sur l'atterrissage de l'EDC, voilà quelque chose qu'il serait utile de préciser. .............
Merci pour vos réponces.
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
#61
J’en aurai une pour vous de l’un de mes vol Gadjet (avec D/L et évolution PS)…
Qqn peut me dire si elle est encore en ligne, car le PC sur lequel je suis m'en interdit l'acces!...
http://www.uploading.com/files/TY8WPPRY ... .divx.html
???
Qqn peut me dire si elle est encore en ligne, car le PC sur lequel je suis m'en interdit l'acces!...
http://www.uploading.com/files/TY8WPPRY ... .divx.html
???
#64
DeeJay a écrit :J’en aurai une pour vous de l’un de mes vol Gadjet (avec D/L et évolution PS)…
Ca y est ... Ca marche à nouveau!
http://www.uploading.com/files/0IEKS8C5 ... .divx.html
#65
Régis , nous envoie une vidéo de sa famille
fera-t-il un bon pilote de Viper ??*
http://fr.youtube.com/watch?v=rlYO7_pMs3k
Argh !!! sacré Régis ...
fera-t-il un bon pilote de Viper ??*
http://fr.youtube.com/watch?v=rlYO7_pMs3k
Argh !!! sacré Régis ...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#66
départ en mission et vol en F-16 avec le 510th
http://www.youtube.com/watch?v=oytKoG2T ... re=related
[youtube=425,350]oytKoG2TMRE&feature=related[/youtube]
et celle là avec le 178th
départ mission ...
http://www.youtube.com/watch?v=EIHiUJ8o ... re=related
[youtube=425,350]EIHiUJ8oing[/youtube]
ps : comment on affiche le cadre YouTube ...pour visualiser les vidéo directement ??
http://www.youtube.com/watch?v=oytKoG2T ... re=related
[youtube=425,350]oytKoG2TMRE&feature=related[/youtube]
et celle là avec le 178th
départ mission ...
http://www.youtube.com/watch?v=EIHiUJ8o ... re=related
[youtube=425,350]EIHiUJ8oing[/youtube]
ps : comment on affiche le cadre YouTube ...pour visualiser les vidéo directement ??
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#67
Excellent, surtout la première!
Ca me rappelle la fois où je suis allé à Aviano AB, je me suis arrêté au seuil de la piste que l'on voit au début du film, au moment où je suis arrivé, 2 F16 arrivaient au break, monstrueux! J'ai pris quelques photos et 2 minutes plus tard les carabinieri se sont sont pointés , ont tout effacé de l'appareil photo
Bref... je me demande ce que le pilote entre comme cassette sur le côté du F16 tout au début (1mn)??
Ca me rappelle la fois où je suis allé à Aviano AB, je me suis arrêté au seuil de la piste que l'on voit au début du film, au moment où je suis arrivé, 2 F16 arrivaient au break, monstrueux! J'ai pris quelques photos et 2 minutes plus tard les carabinieri se sont sont pointés , ont tout effacé de l'appareil photo
Bref... je me demande ce que le pilote entre comme cassette sur le côté du F16 tout au début (1mn)??
#70
Oups je viens de me rendre compte d'une erreur désolé. C'est pas l'Acmi recording mais l'AVTR recording.
Amraam.
Amraam.
#73
http://alt.coxnewsweb.com/ajc/swf/bluea ... angels.swfFull trhottle with the Bue-Angels
qui veut prendre la place du Pax ???
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simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#74
Superbe Jallie , on voudrai être à sa place ,ça doit être dur quand même quand on est monsieur tous le monde pour encaisser de tels jets
#75
OVNI et Roswzell pour cette semaine
une serie de dix video sur Dailymotion, et tout en FRANCAIS
et la possibilité de télécharger les fichier en .flv (FlashVideo) si vous voulez les visualiser plus tard sur votre lecteur MP4
http://www.dailymotion.com/video/xv42m_03le-cas-roswell
Télécharger les video Dailymotion
http://keepvid.com/
j'ai regardé les deux premières video ... c'est très interressant.
une serie de dix video sur Dailymotion, et tout en FRANCAIS
et la possibilité de télécharger les fichier en .flv (FlashVideo) si vous voulez les visualiser plus tard sur votre lecteur MP4
http://www.dailymotion.com/video/xv42m_03le-cas-roswell
Télécharger les video Dailymotion
http://keepvid.com/
j'ai regardé les deux premières video ... c'est très interressant.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
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