Map Afrique

IL-2 1946

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par lemerou »

Je pense que votre idée est très bonne.
Il est clair que le dernier point faible de IL2 réside dans son faible nombre de maps.
Vous devriez pouvoir trouver un grand nombre de personnes prêt à signer une pétition bien argumentée en ce sens.

eric22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par eric22 »

si pétition y a , moi je la signe tout de suite !

eric

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Originally posted by lemerou@12 May 2004, 15:36
Je pense que votre idée est très bonne.
Il est clair que le dernier point faible de IL2 réside dans son faible nombre de maps.
Vous devriez pouvoir trouver un grand nombre de personnes prêt à signer une pétition bien argumentée en ce sens.
Je suis tout à fait d'accord.
Déjà, on ne peut même pas faire la moitié de la campagne du NN : regardez sur AEP : le NN finit à Berlin :unsure:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par 16thBD_Dylan »

je marche pour la petition aussi

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je suis pas sur qu'une petition soit la bonne démarche.

je suis pas très au fait sur les connaissance technique qu'il faut pour faire les maps.. je me demande s'ils on un éditeur adequat chez Maddox games.

S'ils avaient un éditeur ne serait-ce qu'un peu intuitif, on pourrait très bien monter une équipe de gens près a bosser sur une map.

Je me demande si du coté de Oleg on est près a faire ce genre choses. Faut demander.

Y a des gens interessé par un tel projet (je sais vraiment pas si c'est viable, mais qui ne tente rien n'a rien)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

Qui a des contacts avec l'équipe de 1c maddox
butch2k peut il nous servir de relais
je ne pense pas qu'on soit nous les français les seuls à déplorer cela ( quoique nos esrpit gaulois de la critique ;) )
cela serait pas mal d'avoir une info vialble de l'équipe de 1c
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par 16thBD_Dylan »

peut etre qu'il faut lancer l'idée sur le forum officiel pour voir les impressions deja que ça va faire, genre mettre toutes les chances de notre coté avant de demander direct a oleg, non ?

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Je crois que l'experience "map créée par third party" a déja été tentée, et ne fut hélas pas une réussite. Ce serait la raison pour laquelle nous n'avons pas cette possibilité. Donc ce ne sera sans doute pas possible comme ca....

Donc a part en embarquant Luthier, j'y crois pas trop... Et Luthier, il a préféré le pacifique a la mediterranee (le traitre!!!!)...

Bon, je continue a bricoler ma carte du golfe de Finlande, c'est pas grave.
Image

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par A.Mangogna »

Bon,

content de voir qu'il existe une réelle envie de faire avancer les choses. Merlin, toi qui es introduit auprès des autorités compétentes, si tu penses qu'une pétition soit trop polémique, je peux le comprendre...Toutefois, il est des pétitions propres gérées par un leader, (tu es la personne la mieux indiquée à mon avis) qui font avancer les choses sans tomber dans la démagogie primaire ou la révolution acharnée.

D'autres communautés (je participe à la vie de l ' italienne au quotidien) sont très pointues dans les requêtes et dans le dialogue avec Oleg et ils sont moins nombreux.....

Si la pétition n'est pas une bonne idée, soit, mais il faut à mon sens tenir compte des desiderata des passionnés qui sont avant tout des CLIENTS.

Rien n'est acquit dans ce bas monde. Même Msieur madogg doit mériter notre attachement et notre fidélité. Attention aux monopoles.....le jour où l'alternative existe, adieu IL2, adieu IL2skins etc.......pourquoi risquer ??

Que proposes-tu pour que nos rêves de grands enfants touchent les bonnes oreilles ??

Merci !!

Tony

eric22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par eric22 »

n'étant qu'un joueur solo et non informaticien , on pourrait imaginer un add ons payant de maps pour remercier du temps et de l'energie passé car AEP qui est vraiment génial ; moi qui est connu les premiers simu en fil de fer .....

eric

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Mangogna.. tu dis participer a la communauté Italienne..? ou ca ?? VIAF ? 22GCT ? 269GA ?

pour ce qui est du dialogue avec Oleg, je sais de qui tu veux parler pour les Italiens.. mais méfie toi.. nous Italiens, on parle bcp..

je te garanti que Skypat (il a fait remonter pas mal de truc au sujet des perfs du P51D, avec succès) & co, moi y compris (dernier exemple en date, un forumeur a soulignl que l'aile du P51 était fausse.. d'abord Oleg a nié, ensuite il a confirmé qu'ils avaient fait erreur et qu'ils corrigerait.. le tout par mail) on a des contacts fréquents avec Oleg, mais c'est pas pour ca qu'on arrive a obtenir des "concessions" de sa part. par contre, toute remarque pertinente est prise en considération

PM: strano, non ti ho mai beccato online con une di queste squadrilie. Forse ai un altro callsign
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par A.Mangogna »

Mi vedi su il2sturmovik.it, scrivo poco ma leggo tanto.... E' vero che parliamo molto ma si va avanti. Vorrei solo che, quelli che come me che si danno a questa passione senza limiti, possano ottenere una basillare soddisfazione.

Tu me trouves sur il2sturmovik.it, j'écris peu mais je lis beaucoup. Les Italiens parlent beaucoup mais ça bouge et ça avance. je voudrais simplement que ts les passionnés comme moi de ce fabuleux jeu obtiennent satisfaction sur un point d'une réelle banalité: Les MAPS.

Les altruistes comme Obélix, Gaston ou Xtrême One et les autres que je salue prennent plus leur pied à nous faire plaisir en créant des campagnes (qui valent plus que des stand alone à 30 euros....!!) qu'à utiliser le jeu.

Plus de 10 000 skins dispo, IL2MAT à un niveau frisant la perfection ça n'a pas de prix. C'est de la pub gratuite pour ce jeu. Une grande inertie qui dépasse peut-être les créateurs de la plateforme 3 D......

Qu'ils nous donnent des cartes valables pour travailler et étendre les missions à des théatres excitants. C'est pas compliqué tout de même ?

Le nombre élevé de réponses à ce post me laisse penser...qu'il est temps d'agir.

Que ce soit clair: j'ai proposé une pétition mais je ne suis pas là pour donner le LA. Agir de quelque manière que ce soit.... mais agir. J'ai confiance en toi et Skypat ....attendons vos actions en espérant que cela aboutisse.

Merci

Tony

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

je n'ai pas commencé de manoeuvre en ce sens, et a ma connaissance Skypat non plus, mais il est vrai qu'a la vue de l'engouement que provoque ce thread, il faudrait faire qqch. reflechissons bien avant d'agir.

eric22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par eric22 »

eh ben ...moi qui posait une simple question au départ voila où nous en sommes et cela me rejouit beaucoup en souhaitant que cela aboutisse vraiment car tout le monde y gagnerait ....

eric

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par A.Mangogna »

:D :D

"This note was a promise that all men would be guaranteed the inalienable rights of IL2 FB ADDITIONAL MAPS , and the pursuit of happiness.......!!

I HAVE A DREAM ...!! ;)

A +

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

En fait, il faut tout d'abord (se) poser les questions suivantes:

1. "Les extensions", comme Pacfic Fighter, seront-elles des jeux à part entière, ou pourra-t-on les coupler avec IL-2FB? Si oui le problème des Cartes Pacifiques est règlé, de même que de véritables "extensions" Méditerrannée, Europe, sont alors envisageables, et règlent du même coup une bonne partie des problèmes de cartes. je dis une "bonne partie", car il manque(ra) toujours des cartes complémentaires pour le Front de l'Est (Kharkov été, mai 1942, hiver mars 1943; Pologne sept 39, sept 44; Prusse orientale, une partie de l'Allemagne, un complément à la Finlande, le Caucase etc...)

Si non, quel est l'avenir de IL2 FB, surtout si Pacific Fighter utilise le même moteur. Autant tout jeter à la poubelle (ça tombe bien mon PC déconne de plus en plus) et retourner à ses activités premières!

2. Compte tenu de l'ampleur que prend IL2, même un add on payant comportant plusieurs cartes de qualité, et de "bonne" taille pourrait marcher!

3. Quel avenir pour IL2 FB? Que veut faire M Oleg de ce jeu?

Une fois ces quelques questions posées, on peut toujours demander si des cartes supplémentaires (de bonne taille, c'est à dire plus grandes que mes toilettes) sont prévues ou pas (même en cas d'extension)? Sont-elles difficiles à créer? A intégrer? etc...

Comment la Communauté (ça c'est Nous!!!) peut-elle aider? Ne peut-on pas dans le cas où ces cartes seraient faisables les confier à des "amateurs", comme pour le développement des avions 3D? Je suis sûr qu'un post "recrutant" des volontaires pour ce job ferait "salle comble"! (J'en suis!). Bref, demandons en proposant des solutions. Et je n'ai rien de vindicatif... :P

Bref, en étant constructif, et en proposant notre aide et nos connaissances, je doute que M Oleg puisse refuser, premièrement de nous écouter, deuxièmement de nous entendre et enfin de nous comprendre. Surtout, si nous lui demandons pas la Lune!!! Tiens ça ferait une joli map ;) Sinon, pourquoi continuer à développer de nouveaux avions, si on ne peut pas les faire voler sur "leurs" théâtres d'opération. Des cartes pour le online, bien, mais pensez au "offline". Sinon, "nous autres concepteurs" de Campagne, allons être au chômage technique (marre de faire 12 campagnes différentes sur la même carte, pour nous comme pour les utilisateurs!).

Tiens comme on est dans les "bonnes" citations, merci Tony ;) , il faut nous demander ce que l'on peut faire pour Il2 et non le contraire! Toutefois, comme le dit toujours Tony, nous sommes avant tout des clients, et perso je n'ai jamais vu autant de "clients" proposer autant de choses (et des bonnes!) à leurs fournisseurs, alors sans taper du poing sur la table, soyons fermes, constructifs mais fermes ;)

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Je vous suis complètement, les gars... ce qui bride le plus FB, c'est ce manque terrible de maps...

C'est d'autant plus embêtant que les avions sont là, pour une large part !!! Revenons à l'Afrique du Nord, à titre d'exemple... quels avions manquent-ils ???

Sparviero, Beaufort, Dorniers et c'est à peu près tout... ouais, bon... il y en a de plus anecdotique (les bombardiers Martin, par exemple) mais déjà maintenant, et en rajoutant les 3 que je cite, on est au top, ou presque !!! En plus, des skinners se sont cassés pour faire de belles skins pour ce théâtre : allez simplement voir le nombre de 109F4 Marseille sur http://www.il2skins.com pour vous faire une idée... Manquent que les maps !!! Et ça, franchement, c'est rageant...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

sensaispcc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par sensaispcc »

:rolleyes:

Hello,

Pour les avions en Afrique du nord il nous en manque beaucoup mais beaucoup sont déjà présent! De même dans Il2 version originale il manquait beaucoup d’avions importants. Mais la n’est pas le débat, le front sud de l’Europe de l’ouest a toujours été un front délaissé par les jeux, j’en connais beaucoup (des jeux) et aucun n’a couvert ce front et je parle ici non seulement de l'Afrique mais aussi de Malte et la Grèce ainsi que de toute la campagne d’Italie ainsi que du débarquement de Provence!
Dans les "posts" qui précède j’ai lu une proposition intéressante; POURQUOI OLEG ET SON EQUIPE NE PERMETRAIENT ' ILS PAS A DES CREATEURS INDEPENDANTS DE CREE DES CARTES? Voila le vrai débat!
Je poste immédiatement un message dans ce sens sur les autres forums de IL2...

Sensei. :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Dans les avions qui manquent vraiment, un bombardier italien quelconque. Pour tout le reste on peut faire de la substitution.... Les blenheims britanniques, les Ju88 et He111 allemands remplissent admirablement les scenarii. Mais en Italien, j'en suis reduit a skinner un SB2, c'est ce que j'ai trouve de plus "rital" dans les bombardiers dispos (de loin, et si on oublie la monoderive , ca peut vaguement evoquer un Fiat BR20).

Un Sparviero, appareil typiquement italien, tres caracteristique, et polyvalent, serait la consecration des efforts des fabricants de missions sur le front mediterraneen.

Apres, effectivement, le luxe ce serait des A20, des Beaufort, des Beaufighters, des dorniers Do17, des dorniers Do24, des Cant Z506, des Short Sunderland, des Swordfish, des Vickers Wellington, des Fiat BR20, des Martin Maryland, bref, les oubliés de ce theatre d'operation...

Mais rien que le SM79 Sparviero deja, ce serait une grande avancée, et je serais amplement satisfait.
Image

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Ah... le SM79 Sparviero... selon beaucoup, le meilleur avion-torpilleur de la 2ème GM !!! Et une VRAIE GUEULE !!! Moi, je me contenterai de celui-là et du Beaufort, vu que l'A-20 est presque prêt, à ce qui se murmurerait...

Image

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

Le Beaufort me plairai bien aussi, sacré avion de légende, j'avais lu dans un magazine lui étant consacré l'histoire d'un bombardier qui avait servit dans le Coastal Command.

C'était parait-il l'avion avec les moins bonnes stats, 17% de chance de rentrer indemne de la première mission, 3% à la deuxième, d'après ce que j'avais lu, le gars dont je parle en avait fait plus d'une trentaine je crois...sans jamais être blessé!!

Lors d'une mission, il avait relevé 30 impact de balles juste sous son poste, aucune ne l'avait touché!!!

PS: je m'en rend compte maintenant, désolé pour ce hors-sujet :D
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Euh, si on se concentrait sur les maps? :P Parce que de nouveaux avions sans map adaptées, ça va pas le faire... Surtout pour des opérations de torpillages ;)

Des Map, des map, des map :blink: :rolleyes:

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

Pour les maps ça me parait dur: Oleg les a toujours développé en interne, remettre en cause cette politique pour un jeu en fin de dév ça me parait chaud.

Ensuite, si c'est ok, faudra faire vite pour les concevoir, car justement BoB arrive au pas de charge, et que bientot, Oleg n'aura plus le temps de les implémenter dans FB.

Mais bon, ça vaut quand même le coup d'essayer. :rolleyes:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Au fait, Merlin... tu as utilisé quel proigramme, pour faire ce map Sicile ???

Autre chose... il a l'air de faire 260 x 220 km, à peu près... me trompé-je ??? Il pèse combien ???

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Fin de développement, moi je veux bien, mais cette fin de développement est seulement du au manque de map, bien sûr, si Pacific Fighter utilise le même moteur, on peut pas parler de fin de dév', mais juste un changement de stratégie commerciale! Et pis si FB est abandonné, raison de plus pour passer "la main" à des amateurs (genre Falcon 4.0, ou Bob, ou EAW), non? ;)

DES MAPS, DES MAPS, DES MAPS... :P
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »