[TOPIC UNIk] SH3 découvertes
#1076
Pas encore trouvé.
Par contre je sais pas si je vous ai déjà montré celle-là, c'est une photo de mon premier navire(Novembre 1971) le m/s Montalto.
Général cargo de la Compagnie Maritime Belge, 180 mètres de long, 10 000 tonnes, moteur de 5000 cv vitesse de croisière 14 noeuds à 140 tours/minute parmer calme.
Construit en 1952 l'année de ma naissance.
Très bon bateau, solide et fiable.
Beau petit voyage:
Anvers-Lobito-Pointe Noire-Boma-Matadi-Boma-Rotterdam-Hamburg-Bremerhaven-Rotterdam-Anvers.
Par contre je sais pas si je vous ai déjà montré celle-là, c'est une photo de mon premier navire(Novembre 1971) le m/s Montalto.
Général cargo de la Compagnie Maritime Belge, 180 mètres de long, 10 000 tonnes, moteur de 5000 cv vitesse de croisière 14 noeuds à 140 tours/minute parmer calme.
Construit en 1952 l'année de ma naissance.
Très bon bateau, solide et fiable.
Beau petit voyage:
Anvers-Lobito-Pointe Noire-Boma-Matadi-Boma-Rotterdam-Hamburg-Bremerhaven-Rotterdam-Anvers.
#1077
Dégoûtté.
Je me tappe la 30ème mission une seconde fois, 58 000 tonnes au fond, je remonte à Bergen ce qui prend un temps fou et quand j'arrive la guerre est finie.
Pas même un bilan général de la campagne, mon dernier score passe à la trappe, rien de rien, fini, terminé.
On ne m'y reprendra plus.
Schuss.
Je me tappe la 30ème mission une seconde fois, 58 000 tonnes au fond, je remonte à Bergen ce qui prend un temps fou et quand j'arrive la guerre est finie.
Pas même un bilan général de la campagne, mon dernier score passe à la trappe, rien de rien, fini, terminé.
On ne m'y reprendra plus.
Schuss.
#1079
Merci Bader.
Oui très beau même si là, il est un peu sale.
Pour toi en voici une autre, prise sur le fleuve Congo.
Comme on peut le voir en comptant les étages, c'est un navire école. Le pont des matelots au "rez de chaussée", le pont des cadets(où j'ai vécu 3 mois), le pont des officiers, le pont du commandant et du chef mécanicien puis la passerelle.
Et celle-ci, c'est le même mais après que la compagnie l'ait revendu et qu'il eut changé de nom pour devenir "Paz"...
Je n'ai fait qu'un voyage sur le Montalto, le premier et donc celui dont on se souvient toujours le plus(le jour du départ, le tout premier départ, jeudi 25 novembre 1971, restera gravé à jamais, incroyable !), mais j'ai aussi navigué plusieurs fois sur sa sisterschip, le m/s Monthouet, sur la ligne Anvers - Rio de Janeiro - Santos - Bahia - Hambourg - Rotterdam - Anvers.
Je n'ai pas trouvé de photo en couleur et celle-ci le montre en assez sale configuration. Faut dire que le Monthouet avait connu un gros accident en mer du Nord, plusieurs victimes à bord et il avait même échappé de peu au naufrage.
Voire ici photos de l'accident:
http://www.kombuispraat.com/viewtopic.d ... t&start=48
Naturellement quand j'étais dessus, je ne savais pas tout ça et le Monthouet restera pour moi le cargo des mers du Sud par excellence, celui avec lequel j'ai pu aller au Brésil et le voir de près.
Aaaahhh....
Oui très beau même si là, il est un peu sale.
Pour toi en voici une autre, prise sur le fleuve Congo.
Comme on peut le voir en comptant les étages, c'est un navire école. Le pont des matelots au "rez de chaussée", le pont des cadets(où j'ai vécu 3 mois), le pont des officiers, le pont du commandant et du chef mécanicien puis la passerelle.
Et celle-ci, c'est le même mais après que la compagnie l'ait revendu et qu'il eut changé de nom pour devenir "Paz"...
Je n'ai fait qu'un voyage sur le Montalto, le premier et donc celui dont on se souvient toujours le plus(le jour du départ, le tout premier départ, jeudi 25 novembre 1971, restera gravé à jamais, incroyable !), mais j'ai aussi navigué plusieurs fois sur sa sisterschip, le m/s Monthouet, sur la ligne Anvers - Rio de Janeiro - Santos - Bahia - Hambourg - Rotterdam - Anvers.
Je n'ai pas trouvé de photo en couleur et celle-ci le montre en assez sale configuration. Faut dire que le Monthouet avait connu un gros accident en mer du Nord, plusieurs victimes à bord et il avait même échappé de peu au naufrage.
Voire ici photos de l'accident:
http://www.kombuispraat.com/viewtopic.d ... t&start=48
Naturellement quand j'étais dessus, je ne savais pas tout ça et le Monthouet restera pour moi le cargo des mers du Sud par excellence, celui avec lequel j'ai pu aller au Brésil et le voir de près.
Aaaahhh....
#1080
Ché pas si ça vous intéresse m'enfin:
http://teessidelistening.com/teesport1.htm
Le trafic maritime en temps réèl et updaté toutes les 30 secondes dans un secteur situé au Nord de l'Angleterre.
Et sur celui-ci c'est encore un peu plus développé:
http://www.aisliverpool.org.uk/
Avec deux bonnes webcam.
Il y a aussi les communications radios mais apparement ça ne marche pas tout le temps(mais ça marche) et il y a aussi une fréquence militaire.
Vivement que ça soit étendu à l'ensemble de la planète !
Tant que j'y suis, un souvenir, une webcam terrible sur le canal de Panama !
http://www.pancanal.com/eng/photo/camera-java.html
En bas à droite vous pouvez voir le passage enregistré du USS New Jersey le 18 octobre 1999.
http://teessidelistening.com/teesport1.htm
Le trafic maritime en temps réèl et updaté toutes les 30 secondes dans un secteur situé au Nord de l'Angleterre.
Et sur celui-ci c'est encore un peu plus développé:
http://www.aisliverpool.org.uk/
Avec deux bonnes webcam.
Il y a aussi les communications radios mais apparement ça ne marche pas tout le temps(mais ça marche) et il y a aussi une fréquence militaire.
Vivement que ça soit étendu à l'ensemble de la planète !
Tant que j'y suis, un souvenir, une webcam terrible sur le canal de Panama !
http://www.pancanal.com/eng/photo/camera-java.html
En bas à droite vous pouvez voir le passage enregistré du USS New Jersey le 18 octobre 1999.
#1082
[quote="Bader60"]puiffff ! ! ! Sacré]
Je n'ai pas pu voir l'enregistrement ça ne va pas chez moi. Il rentre tout seul ??
Parce que normalement, les navires sont emmenés dans les bassins de l'écluse avec des remorqueurs d'abord puis tirés par deux petits trains tout le long des écluses.
Fouille le site dans les galleries il y a de superbes photos.
http://www.pancanal.com/eng/noticiero/d ... fotos.html
Par exemple sur celles-ci on voit parfaitement les locomotives des deux côtés de l'écluse:
http://www.pancanal.com/eng/noticiero/d ... e.html?c-4
http://www.pancanal.com/eng/noticiero/d ... e.html?c-5
Je ne suis plus certain, mais je ne me souviens pas qu'on avait mis les moteurs en route en passant là(suis passé là qu'une fois dans un sens et une fois dans l'autre en allant à Guayaquil et Porto Bolivar en Ecuador).
Ensuite on se laisse tirer puis une fois dehors on va jusqu'à l'autre côté par nos propres moyens et on repasse une autre écluse pour entrer dans le Pacifique.
Le pied à cet endroit, c'est "Radio Canal Zone" une radio américaine qui diffuse un programme fabuleux.
PS: le second lien donné dans le message précédant est splendide. En allant sur "ship list il suffit de cliquer sur un nom pour voir où il se trouve puis cliquer sur sa figurine pour avoir sa photo !!
Exemple ici(valable maintenant et pas dans 6 semaines ):
http://www.aisliverpool.co.uk/showship. ... =227286000
Cliquez sur le petit bateau bleu nommé "Bretagne" et sa photo apparait ensuite recliquer pour l'avoir en grand .
Magique !!
Je voudrais bien trouver ça pour le port d'Anvers !!
Vais essayer de me renseigner sur le forum hollandais.
Je n'ai pas pu voir l'enregistrement ça ne va pas chez moi. Il rentre tout seul ??
Parce que normalement, les navires sont emmenés dans les bassins de l'écluse avec des remorqueurs d'abord puis tirés par deux petits trains tout le long des écluses.
Fouille le site dans les galleries il y a de superbes photos.
http://www.pancanal.com/eng/noticiero/d ... fotos.html
Par exemple sur celles-ci on voit parfaitement les locomotives des deux côtés de l'écluse:
http://www.pancanal.com/eng/noticiero/d ... e.html?c-4
http://www.pancanal.com/eng/noticiero/d ... e.html?c-5
Je ne suis plus certain, mais je ne me souviens pas qu'on avait mis les moteurs en route en passant là(suis passé là qu'une fois dans un sens et une fois dans l'autre en allant à Guayaquil et Porto Bolivar en Ecuador).
Ensuite on se laisse tirer puis une fois dehors on va jusqu'à l'autre côté par nos propres moyens et on repasse une autre écluse pour entrer dans le Pacifique.
Le pied à cet endroit, c'est "Radio Canal Zone" une radio américaine qui diffuse un programme fabuleux.
PS: le second lien donné dans le message précédant est splendide. En allant sur "ship list il suffit de cliquer sur un nom pour voir où il se trouve puis cliquer sur sa figurine pour avoir sa photo !!
Exemple ici(valable maintenant et pas dans 6 semaines ):
http://www.aisliverpool.co.uk/showship. ... =227286000
Cliquez sur le petit bateau bleu nommé "Bretagne" et sa photo apparait ensuite recliquer pour l'avoir en grand .
Magique !!
Je voudrais bien trouver ça pour le port d'Anvers !!
Vais essayer de me renseigner sur le forum hollandais.
#1083
Excuse t'a raison y a un tout ch'tit remorqueur devant qui le tire , bien vu Herr Kaleun
Je me demande comment un aussi petit remorqueur arrive a tirer un aussi gros navire ! ! !
PS Vu le Bretagne c'est un ferry
Je me demande comment un aussi petit remorqueur arrive a tirer un aussi gros navire ! ! !
PS Vu le Bretagne c'est un ferry
#1084
Moi aussi Bader, je me le suis souvent demandé !
Les remorqueurs, ils ont une force inimaginable !
Il faut les voir une fois à l'oeuvre c'est assez impressionnant.
A trois ou quatre pour sortir un navire d'un bassin c'est un concert vraiment bluffant. On dirait des chiens qui dirigent des moutons.
Le pilote à bord du navire demande par exemple de tirer plus à droite en envoyant 2 coups de sirène et le remorqueur de droite répond 2 coups de sirène pour accuser bonne réception puis "il fait bouillir l'eau" et déplace cette masse énorme 1000 ou 2000 fois plus grosse que lui !
Ils sont aussi extrêmement précis.
A deux ils arrivent à retourner un cargo de 180 mètres dans un bassins de 250 mètres de large, 180° complet puis ils le colle au quai pour qu'il s'y arrime !
Et alors la perle c'est quand un remorqueur de haute mer vient rechercher le pilote(ou l'amener si on rentre): le voir danser la java sur des vagues de trois mètres alors que nous sur le cargo on ne bouge pas d'un millimètre, c'est franchement fun !
Les remorqueurs, ils ont une force inimaginable !
Il faut les voir une fois à l'oeuvre c'est assez impressionnant.
A trois ou quatre pour sortir un navire d'un bassin c'est un concert vraiment bluffant. On dirait des chiens qui dirigent des moutons.
Le pilote à bord du navire demande par exemple de tirer plus à droite en envoyant 2 coups de sirène et le remorqueur de droite répond 2 coups de sirène pour accuser bonne réception puis "il fait bouillir l'eau" et déplace cette masse énorme 1000 ou 2000 fois plus grosse que lui !
Ils sont aussi extrêmement précis.
A deux ils arrivent à retourner un cargo de 180 mètres dans un bassins de 250 mètres de large, 180° complet puis ils le colle au quai pour qu'il s'y arrime !
Et alors la perle c'est quand un remorqueur de haute mer vient rechercher le pilote(ou l'amener si on rentre): le voir danser la java sur des vagues de trois mètres alors que nous sur le cargo on ne bouge pas d'un millimètre, c'est franchement fun !
#1086
J'ai vu un remorqueur de haute mer l'Abeille quelque chose (Flandre ou un autre nom de province) a Dieppe en cale sèche, les hélices était énorme IMPRESSIONNANT:Jumpy:
#1087
Oui Abeille Flandres c'est l'un de ceux qui vont au secours des navires en difficulté du côté de la Bretagne je crois.
Un super reportage sur l'Abeille Flandres est passé à la télé, les conditions de merétaient terribles et eux ils partaient là-dedans comme on va au cinéma !
PS: j'arrive pas à faire fonctionner le logiciel grrr....
Mais en passant je signale que ça existe pour les avions et aussi pour les trains !!
Un super reportage sur l'Abeille Flandres est passé à la télé, les conditions de merétaient terribles et eux ils partaient là-dedans comme on va au cinéma !
PS: j'arrive pas à faire fonctionner le logiciel grrr....
Mais en passant je signale que ça existe pour les avions et aussi pour les trains !!
#1089
Bon ben...
J'ai commencé une nouvelle campagne et je suis affecté de drôle de problèmes graphyques, voir les screens.
En plus, quand je veux règler mes torpille je n'ai plus accès au panneau et l'officier répète indéfiniment "Yawolt Herr Kaleun"...
J'ai commencé une nouvelle campagne et je suis affecté de drôle de problèmes graphyques, voir les screens.
En plus, quand je veux règler mes torpille je n'ai plus accès au panneau et l'officier répète indéfiniment "Yawolt Herr Kaleun"...
#1091
Ce soir sur Arte Das Boot pour ceux que ca intéresse.
Sinon c'est le jour et la nuit entre tes 2 screens
Sinon c'est le jour et la nuit entre tes 2 screens
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#1093
Tout est en Français.
C'est ça ?
C'est ça ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#1094
Hé non Oli c'est pas ça.
Pourtant ça saute aux yeux.
Indice, c'est sur la carte...
C'est un petit truc que j'ai trouvé par hazard il y a quelques jours et que j'ai ajouté avant de commencer ma nouvelle campagne.
Mais peut-être que vous l'aviez déjà alors forcément, vous ne voyez rien de spécial.
En tout cas c'est quelque chose qui n'est pas d'origine et qui ne figurait pas sur mes précédants screens de carte.
Je vous laisse encore chercher un peu.
Pourtant ça saute aux yeux.
Indice, c'est sur la carte...
C'est un petit truc que j'ai trouvé par hazard il y a quelques jours et que j'ai ajouté avant de commencer ma nouvelle campagne.
Mais peut-être que vous l'aviez déjà alors forcément, vous ne voyez rien de spécial.
En tout cas c'est quelque chose qui n'est pas d'origine et qui ne figurait pas sur mes précédants screens de carte.
Je vous laisse encore chercher un peu.
#1095
Bon, je vois que vous suez ferme et avec le temps qu'il fait je serais bien salaud de vous contraindre à chercher encore !
Le truc c'est que les contacts sur la carte sont en couleur !
Rouge pour les ennemis, verts pour les neutres et bleus pour les amis.
J'ai trouvé ça sur la page filefront d'un membre de subsim appellé "Jimbuna" et il y a d'autres choses intéressantes:
http://hosted.filefront.com/jimbuna/
Le fichier des contacts est ici:
http://files.filefront.com/GWX+Contact+ ... einfo.html
Voiloù.
Le truc c'est que les contacts sur la carte sont en couleur !
Rouge pour les ennemis, verts pour les neutres et bleus pour les amis.
J'ai trouvé ça sur la page filefront d'un membre de subsim appellé "Jimbuna" et il y a d'autres choses intéressantes:
http://hosted.filefront.com/jimbuna/
Le fichier des contacts est ici:
http://files.filefront.com/GWX+Contact+ ... einfo.html
Voiloù.
#1097
Je m'en doutais .
Ben moi, j'avais pas ce truc.
Quand vous avez vu mes précédants screen-carte, vous auriez pu me dire "tiens tu n'as pas les contacts en couleur ?" !
Ben moi, j'avais pas ce truc.
Quand vous avez vu mes précédants screen-carte, vous auriez pu me dire "tiens tu n'as pas les contacts en couleur ?" !
#1098
C'est étonnant car moi aussi sans mode je les ait en couleur
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight