Débriefing Opération chasse à l'homme
Débriefing Opération chasse à l'homme
#1Voila voila, j'ouvre ici le poste pour le debreifing de l'opération chasse à l'homme.
je posterais un peu plus tard pour moi.
je posterais un peu plus tard pour moi.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
#2
Pour les Fury en Escort :
Mission relativement difficile car il y avait beaucoup de SAMs. On a pas eu de problèmes paticuliers avec les Mig et Sukhoi ennemis. Malheureusement 2 de mes ailiers se sont fait descendre trop rapidement par les Sam, finalement je me suis retrouvé avec Elmachin pour engager les groupe de Mig et Su27, on en a eu 4. On est mort tous les 2 à cause des derniers SA2 et SA3 sur le target.
Globalement, je diraisque la mission était difficile à cause des défenses sol-air, mais très faisable en air-air.
Merci à Igor pour tout le travail de préparation de la mission
Mission relativement difficile car il y avait beaucoup de SAMs. On a pas eu de problèmes paticuliers avec les Mig et Sukhoi ennemis. Malheureusement 2 de mes ailiers se sont fait descendre trop rapidement par les Sam, finalement je me suis retrouvé avec Elmachin pour engager les groupe de Mig et Su27, on en a eu 4. On est mort tous les 2 à cause des derniers SA2 et SA3 sur le target.
Globalement, je diraisque la mission était difficile à cause des défenses sol-air, mais très faisable en air-air.
Merci à Igor pour tout le travail de préparation de la mission
FalconLog Dragons
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#3
un grand merci à Sven et les organisateurs
un grand moment ce vol à 20.
Une mission très difficile avec des sams de partout (18) et un timing de strike très serré.
Des départ SAM dans tous les sens
3 pilotes FFW01 sur 4 engagés de retour malgré tout. Désolé pour notre chat noir préféré.
un grand moment ce vol à 20.
Une mission très difficile avec des sams de partout (18) et un timing de strike très serré.
Des départ SAM dans tous les sens
3 pilotes FFW01 sur 4 engagés de retour malgré tout. Désolé pour notre chat noir préféré.
#4
Alors , chapeau bas Sven et tes coequipiers pour la conception de cette exellente soirée .
Moi qui redoutait les comms , on peut toujours dire qu'il y a toujours mieux mais vu le nombre chapeau bas aussi ,meme si a certains moment c'etait limite .
Mission exellente , meme si la corée du nord n'as pas un budget illimité en SAM Sven :laugh:
Pour une reprise c'etait une reprise thank you Sir Sven
Moi qui redoutait les comms , on peut toujours dire qu'il y a toujours mieux mais vu le nombre chapeau bas aussi ,meme si a certains moment c'etait limite .
Mission exellente , meme si la corée du nord n'as pas un budget illimité en SAM Sven :laugh:
Pour une reprise c'etait une reprise thank you Sir Sven
#6
Un grand merci à Sven et à tous les organisateurs, c'est la première fois que je vole en aussi grand nombre et c'est prenant.
Une mission certes difficile, mais dans le domaine du possible (avec quelques petits reglages pour alleger la contrainte de timing peut etre)
Je reviendrai juste sur les comms:
Je pense qu'il serait souhaitable d'établir un "plan de fréquence" dans le briefing, car pour moi, même si elle sont restées disciplinées, elles étaient encore trop nombreuses et pas toujours nécessaires à tous les niveaux.
Par exemple, lorsque Sven m'a demandé de le suivre en A-A, j'ai du lui faire répéter 3 fois, j'entendais les comms du sead package 2 (?), les comms des leaders de package, et evidemment les comms de 3 et 4 qui étaient partis en Split.
En bref, c'était plutot discipliné, mais on peut faire mieux. Le probleme est quand la SA commence a devenir compliquée, c'est à ce moment ou l'on a le plus besoin de comms claires, et c'est a ce moment la ou elles le sont de moins en moins (à cause des mélanges)
La je suis mort, donc j'essaierai de faire un petit tableau demain pour expliquer ce à quoi je pense, pour cette TE en particulier.
Joli travail encore une fois, merci à tout le monde et à la prochaine!
Une mission certes difficile, mais dans le domaine du possible (avec quelques petits reglages pour alleger la contrainte de timing peut etre)
Je reviendrai juste sur les comms:
Je pense qu'il serait souhaitable d'établir un "plan de fréquence" dans le briefing, car pour moi, même si elle sont restées disciplinées, elles étaient encore trop nombreuses et pas toujours nécessaires à tous les niveaux.
Par exemple, lorsque Sven m'a demandé de le suivre en A-A, j'ai du lui faire répéter 3 fois, j'entendais les comms du sead package 2 (?), les comms des leaders de package, et evidemment les comms de 3 et 4 qui étaient partis en Split.
En bref, c'était plutot discipliné, mais on peut faire mieux. Le probleme est quand la SA commence a devenir compliquée, c'est à ce moment ou l'on a le plus besoin de comms claires, et c'est a ce moment la ou elles le sont de moins en moins (à cause des mélanges)
La je suis mort, donc j'essaierai de faire un petit tableau demain pour expliquer ce à quoi je pense, pour cette TE en particulier.
Joli travail encore une fois, merci à tout le monde et à la prochaine!
#7
c'est toujours sympa de pouvoir partir à plein de pilotes ensemble
je vois que le server a bien tenu..c'est aussi un soucis de moins , que d'avoir une connexion qui tient la distance.
pour les Cowboy...on est monté sur le point -2 (point Marshal de rassemblement ) et deux mimutes après le passage, on s'est fait tiré SA2 -SA3 et SA10 de toute part.
je suis touché, sans alerte missile , je l'annonce...et je m'ejecte*
comme notre IA n'en faisait qu'à la sienne ?? je décide de revenir en N°2, en entrant cockpit , j'entend le N°3 (Phantomcat) qui est en train de s'ejecter...je pars en cap retouts sur lui... je suis touché , deux secondes après la rentrée cockpit...(rien pu faire d'autre que de m'ejecter)
Olmes09 reste seul en moins de 2 mm
plus de spare cette fois-ci...je quitte .
Bravo pour la soirée, et sa prépa.
juste de savoir par example de quelle AFB partait notre Escort. (elle partait d'une autre base)
A ne pas authoriser le changement de l'IA en N°2 par un Pilote, cela a tout bloqué au D/L, l'IA n'ayant jamais commencé son roulage...(puis à fini par D/L alors qu'on était déjà au niveau !!! )
connaître le trajet de l'autre package (N°1) et des niveaux assignés (au point-2...il y a eu de sacré croisement...et personne n'a annoncé leur niveau sur la fréquence ...Level-Off).
En fait un AWACS humain est complètement indispensable...pour gérer le --> DECONFLICTION et la mission dans sa globalité.
je vois que le server a bien tenu..c'est aussi un soucis de moins , que d'avoir une connexion qui tient la distance.
pour les Cowboy...on est monté sur le point -2 (point Marshal de rassemblement ) et deux mimutes après le passage, on s'est fait tiré SA2 -SA3 et SA10 de toute part.
je suis touché, sans alerte missile , je l'annonce...et je m'ejecte*
comme notre IA n'en faisait qu'à la sienne ?? je décide de revenir en N°2, en entrant cockpit , j'entend le N°3 (Phantomcat) qui est en train de s'ejecter...je pars en cap retouts sur lui... je suis touché , deux secondes après la rentrée cockpit...(rien pu faire d'autre que de m'ejecter)
Olmes09 reste seul en moins de 2 mm
plus de spare cette fois-ci...je quitte .
Bravo pour la soirée, et sa prépa.
-quelques critiques constructives...
juste de savoir par example de quelle AFB partait notre Escort. (elle partait d'une autre base)
A ne pas authoriser le changement de l'IA en N°2 par un Pilote, cela a tout bloqué au D/L, l'IA n'ayant jamais commencé son roulage...(puis à fini par D/L alors qu'on était déjà au niveau !!! )
connaître le trajet de l'autre package (N°1) et des niveaux assignés (au point-2...il y a eu de sacré croisement...et personne n'a annoncé leur niveau sur la fréquence ...Level-Off).
En fait un AWACS humain est complètement indispensable...pour gérer le --> DECONFLICTION et la mission dans sa globalité.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#8
pour une 1ere ça été une 1ere !
c'est une expérience que je ne connaissais pas, voler à plus de 20 ensemble.
il est vrai que nous avons été très discipliné au début, personne ne parlais en même temps ou pratiquement, on est arrivé dans notre F16 prédéfinis sans problème.
pour 20-24 pilotes réunis, ça prouve la bonne volonté de chacun.
ça c'est compliqué en l'air, quand les 1er sa sont apparus, il est vrai qu'un awac humain qui donnerait les ordres aux uns et aux autres simplifierait énormément la tâche.
je ne savais plus qui faisait quoi, un peu paumé quoi... mais bon c'était un début pour moi.
suggestion :
- avoir la TE disponible quelques jours avant le RDV, dans la réalité les pilotes préparent leur mission la veille ou le matin, c'est pas pour rien.
pouvoir la faire, par exemple à 8-12 sur un package, en la simplifiant si c'est trop dur (enlever quelques sa par exemple), ça aiderait.
je sais que mon leader, Jallie, ne savais ni d'où les autres décollaient, ni la météo, ni les menaces....
- prédéfinir les canaux de TS d'emblé sur le briefing, on gagnerait beaucoup de temps.
bref, y'a pas de secret : la pratique, qui nous permet de progresser.....
encore merci au bounty pour cette invit, @+ pour un bon délire !!!
c'est une expérience que je ne connaissais pas, voler à plus de 20 ensemble.
il est vrai que nous avons été très discipliné au début, personne ne parlais en même temps ou pratiquement, on est arrivé dans notre F16 prédéfinis sans problème.
pour 20-24 pilotes réunis, ça prouve la bonne volonté de chacun.
ça c'est compliqué en l'air, quand les 1er sa sont apparus, il est vrai qu'un awac humain qui donnerait les ordres aux uns et aux autres simplifierait énormément la tâche.
je ne savais plus qui faisait quoi, un peu paumé quoi... mais bon c'était un début pour moi.
suggestion :
- avoir la TE disponible quelques jours avant le RDV, dans la réalité les pilotes préparent leur mission la veille ou le matin, c'est pas pour rien.
pouvoir la faire, par exemple à 8-12 sur un package, en la simplifiant si c'est trop dur (enlever quelques sa par exemple), ça aiderait.
je sais que mon leader, Jallie, ne savais ni d'où les autres décollaient, ni la météo, ni les menaces....
- prédéfinir les canaux de TS d'emblé sur le briefing, on gagnerait beaucoup de temps.
bref, y'a pas de secret : la pratique, qui nous permet de progresser.....
encore merci au bounty pour cette invit, @+ pour un bon délire !!!
#9
Super soirée en effet !!
Au début j'ai eu un peu de mal avec les comms sur ts : je recevais assez mal certains pilotes et la compréhension parfois fut difficile mais vers le milieu ça allait mieux.
Lors de l'entrée sur la zone, on s'est fait prendre à parti par des dixaines de sams, et on a repéré un sa10 en plein milieu du plan de vol... Notre leader Blackbird s'est fait descendre sans avoir pu faire parler les agm88, et j'ai ensuite rejoint Chaster et Scorpio (au passage : Blackbird et Chaster, supers, car Scorpio et moi n'avions jamais volé avec autant de monde sur une mission comme ça, et ils nous ont bien pris en main ).
Ensuite j'ai tiré mes 2 agm, 1 qui a loupé suite à une mésentente et l'autre qui a fait mouche. Lorsque Scorpio allait délivrer ses agm, il s'est fait touché et a du s'éjecter.
Il ne restait donc plus que Chaster et moi, sans agm. Nous avons engagé des Su 27 ; j'en ai descendu un à l'aim-120. On voulait engager une autre patrouille ennemi mais ils se sont réfugiés derrière leurs sams alors nous somme restés hors d'atteinte en les attendant.
Finalement nous avons reçu l'ordre d'abandon de mission avec le nom du terrain de rassemblement. C'est à ce moment que je suis parti car il était tard .
Voilà voilà en gros ce qu'il s'est passé. Mission difficile tout de même, vu le nombre de sam connus et découverts, mais c'était super en tout cas.
PS : Ah oui, à un moment j'ai capté sur ma radio olmes qui se retrouvait tout seul et qui cherchait desespérément la voix de quelqu'un .
Au début j'ai eu un peu de mal avec les comms sur ts : je recevais assez mal certains pilotes et la compréhension parfois fut difficile mais vers le milieu ça allait mieux.
Lors de l'entrée sur la zone, on s'est fait prendre à parti par des dixaines de sams, et on a repéré un sa10 en plein milieu du plan de vol... Notre leader Blackbird s'est fait descendre sans avoir pu faire parler les agm88, et j'ai ensuite rejoint Chaster et Scorpio (au passage : Blackbird et Chaster, supers, car Scorpio et moi n'avions jamais volé avec autant de monde sur une mission comme ça, et ils nous ont bien pris en main ).
Ensuite j'ai tiré mes 2 agm, 1 qui a loupé suite à une mésentente et l'autre qui a fait mouche. Lorsque Scorpio allait délivrer ses agm, il s'est fait touché et a du s'éjecter.
Il ne restait donc plus que Chaster et moi, sans agm. Nous avons engagé des Su 27 ; j'en ai descendu un à l'aim-120. On voulait engager une autre patrouille ennemi mais ils se sont réfugiés derrière leurs sams alors nous somme restés hors d'atteinte en les attendant.
Finalement nous avons reçu l'ordre d'abandon de mission avec le nom du terrain de rassemblement. C'est à ce moment que je suis parti car il était tard .
Voilà voilà en gros ce qu'il s'est passé. Mission difficile tout de même, vu le nombre de sam connus et découverts, mais c'était super en tout cas.
PS : Ah oui, à un moment j'ai capté sur ma radio olmes qui se retrouvait tout seul et qui cherchait desespérément la voix de quelqu'un .
#10
et Olmes09...qu'a donné la fin de ton vol.
tu as réussi à aller jusqu'à la cible ??
et le pics qui fait le bon souvenir
tu as réussi à aller jusqu'à la cible ??
et le pics qui fait le bon souvenir
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#11
POur ma part:
Décollage ok, formation spread ok, calme pendant un bon bout de temps, jusqu'aprés le stp 2 je crois, ensuite ça se corse, on voir des SU 35, des 29. Je break pour engager et là BON ANNIVERSAIRE ELMACHIN je suis obligé de commencer une danse infernale avec 6 tir SA2 que j'évite (les fesses serrées) et 3 départ SA3 qui ont décidés de me faire passer un bon début de vacance !! Le 7eme SA2 aura raison de moi. et oui personne n'est parfait !
Je re commit en prenant l'IA, assoifé de vengeance. Je rejoins donc Raffy et AS2pic. On reçoit l'ordre de tirer un AIM 120 en BORE dans le tas d'hostile pour les dérouter !! et là.... là mon 120 touche As2pic de plein fouet (je suis presque sûr) et l'abat en flamme. Je lui présente d'ailleurs mes excuses. j'ai pourtant tiré en spread et suis sûr de ne pas avoir vu de friendly devant moi. Sorry As2pic.
Pour le reste, super mission pour un retour online depuis plus de 6 mois. Je vous remercie tous pour ce superbe vol (un peu trop rempli de SAM à mon gout !) C'est pas sympa Sven
A+
Décollage ok, formation spread ok, calme pendant un bon bout de temps, jusqu'aprés le stp 2 je crois, ensuite ça se corse, on voir des SU 35, des 29. Je break pour engager et là BON ANNIVERSAIRE ELMACHIN je suis obligé de commencer une danse infernale avec 6 tir SA2 que j'évite (les fesses serrées) et 3 départ SA3 qui ont décidés de me faire passer un bon début de vacance !! Le 7eme SA2 aura raison de moi. et oui personne n'est parfait !
Je re commit en prenant l'IA, assoifé de vengeance. Je rejoins donc Raffy et AS2pic. On reçoit l'ordre de tirer un AIM 120 en BORE dans le tas d'hostile pour les dérouter !! et là.... là mon 120 touche As2pic de plein fouet (je suis presque sûr) et l'abat en flamme. Je lui présente d'ailleurs mes excuses. j'ai pourtant tiré en spread et suis sûr de ne pas avoir vu de friendly devant moi. Sorry As2pic.
Pour le reste, super mission pour un retour online depuis plus de 6 mois. Je vous remercie tous pour ce superbe vol (un peu trop rempli de SAM à mon gout !) C'est pas sympa Sven
A+
#12
Olmes09...qu'a donné la fin de ton vol.
tu as réussi à aller jusqu'à la cible ??
négatif, la voie n'était pas dégagée, dès que j'approchais je me faisais tirer par des migs ou des SA, j'ai du faire faire demi-tour.
tu as réussi à aller jusqu'à la cible ??
négatif, la voie n'était pas dégagée, dès que j'approchais je me faisais tirer par des migs ou des SA, j'ai du faire faire demi-tour.
#13
Pfiouh, ces Coréens m'ont enfin relâché ! ,
ils ont mis le temps à comprendre, mais après leur avoir expliké que je n'ai eu mon mot à dire dans ce conflit, sans tirer quoi que ce soit, ils ont fait un geste de sympathie
Non, ce que je ne leur avais pas dis, c'est qu'effectivement un de mes AGM a bien pu faire tair un SA-2. Le second visait un SA-10, le loupant malheureusement . . . , je voyais et j'entendais des chasseurs de l'escorte se faire descendre par ci par là , ainsi que chez nous, le stress commençait à monter progressivement sans aucun doute.
Mon tour allait approcher ..
Dommage que Blackbird ne nous as quitté trop rapidement.
En tout cas, je m'incline, un grand bravos à toi pour la qualité irréprochable de ton briefing ainsi que de tes nombreux rappels et controles sur le tarmac et en vol ! Je tiens à souligner ton implication pour tenir le flight !
Un grand bravo à toi aussi Chaster, qui une fois devant l'évidence, tu as du prendre le lead, et tu t'es concentré pour nous tenir à 3. On sentait un peu de débordement de toute part, fichus SA... , nous sentions bien que la mission commencait à ne pas tourner comme nous l'espérions.
Le temps passait, le ciel était effectivement chargé au waypoint 2, avant de se diriger vers les points 3 et 4.
Un manque d'attention sur mon RWR m'a fait réagir trop tard le départ d'un missile, suivis de mes actions sur les programmes de leurrages. .
Quelques petites secondes plus tard, je repris mes esprits suite à la violence de l'impact, je tombais comme une pierre à une vitesse fulgurante vers la terre, le moteur en feu..
"Eject", j'aurais voulus vous en dire plus les gars, hélas, ma main se dirigea déja vers la croche d'éjection.
Vivement le prochain rassemblement
ils ont mis le temps à comprendre, mais après leur avoir expliké que je n'ai eu mon mot à dire dans ce conflit, sans tirer quoi que ce soit, ils ont fait un geste de sympathie
Non, ce que je ne leur avais pas dis, c'est qu'effectivement un de mes AGM a bien pu faire tair un SA-2. Le second visait un SA-10, le loupant malheureusement . . . , je voyais et j'entendais des chasseurs de l'escorte se faire descendre par ci par là , ainsi que chez nous, le stress commençait à monter progressivement sans aucun doute.
Mon tour allait approcher ..
Dommage que Blackbird ne nous as quitté trop rapidement.
En tout cas, je m'incline, un grand bravos à toi pour la qualité irréprochable de ton briefing ainsi que de tes nombreux rappels et controles sur le tarmac et en vol ! Je tiens à souligner ton implication pour tenir le flight !
Un grand bravo à toi aussi Chaster, qui une fois devant l'évidence, tu as du prendre le lead, et tu t'es concentré pour nous tenir à 3. On sentait un peu de débordement de toute part, fichus SA... , nous sentions bien que la mission commencait à ne pas tourner comme nous l'espérions.
Le temps passait, le ciel était effectivement chargé au waypoint 2, avant de se diriger vers les points 3 et 4.
Un manque d'attention sur mon RWR m'a fait réagir trop tard le départ d'un missile, suivis de mes actions sur les programmes de leurrages. .
Quelques petites secondes plus tard, je repris mes esprits suite à la violence de l'impact, je tombais comme une pierre à une vitesse fulgurante vers la terre, le moteur en feu..
"Eject", j'aurais voulus vous en dire plus les gars, hélas, ma main se dirigea déja vers la croche d'éjection.
Vivement le prochain rassemblement
#14
Debreif des Lobo -Deep Strike Pack 1
Demarrage en Ramp fastidieux pour nous. Ghoose et Clavier ont dû commiter plusieurs fois et encore plusieurs minutes aprés le decollage du lead. Pour tout dire, Clavier passera finalement chez les Python et Ghoose ne decollera qu'en n°4 alors que j'étais 60 nm du Wpt1. Autant ne rien dire des n°2 et 3 que l'on ne verra jamais...
Les Lobo partent donc en manque de pilotes.
Pour le reste du parcours, la Strike faisait des ronds dans l'air entre les Wpts 2 et 3 pendant que nos Esco et Sead se demenaient pour forcer le passage.
A 5 minutes au dela du creneau horraire sur Tgt, nous avons decider avec Ghoose de tenter le tout pour le tout vers le Wpt tgt avec le Lead en Sead Esco. Tout se passait bien en radada et nous remontions petit à petit le temps vers la cible.
Probleme: pour ouvrir le chemin à mon strikeur j'ai dû lever la tête pour lancer mon Magnum.... retour de courrier aussi sec... 7 Sam sur le Leader plus des r77 de la DA adverse.
Conclusion: Mission trop difficile, même pour un groupe aguerri de 20 pilotes.
Les comms impecs. ça passait tres bien malgré le nombre et notre leader pack était clair.
Merci Sven pour l'organisation de la soirée.
Demarrage en Ramp fastidieux pour nous. Ghoose et Clavier ont dû commiter plusieurs fois et encore plusieurs minutes aprés le decollage du lead. Pour tout dire, Clavier passera finalement chez les Python et Ghoose ne decollera qu'en n°4 alors que j'étais 60 nm du Wpt1. Autant ne rien dire des n°2 et 3 que l'on ne verra jamais...
Les Lobo partent donc en manque de pilotes.
Pour le reste du parcours, la Strike faisait des ronds dans l'air entre les Wpts 2 et 3 pendant que nos Esco et Sead se demenaient pour forcer le passage.
A 5 minutes au dela du creneau horraire sur Tgt, nous avons decider avec Ghoose de tenter le tout pour le tout vers le Wpt tgt avec le Lead en Sead Esco. Tout se passait bien en radada et nous remontions petit à petit le temps vers la cible.
Probleme: pour ouvrir le chemin à mon strikeur j'ai dû lever la tête pour lancer mon Magnum.... retour de courrier aussi sec... 7 Sam sur le Leader plus des r77 de la DA adverse.
Conclusion: Mission trop difficile, même pour un groupe aguerri de 20 pilotes.
Les comms impecs. ça passait tres bien malgré le nombre et notre leader pack était clair.
Merci Sven pour l'organisation de la soirée.
#15
Pour ma part (Fury 1.3), je me suis fait tiré par un missile fantôme car rien dans le logbook.
Perso je pencherais bien pour in Friendly kill...
Une enquête est déjà en cours...
Perso je pencherais bien pour in Friendly kill...
Une enquête est déjà en cours...
#16
Plus besoin d'enquete le maddog, c'est le malelmachin a écrit :Je re commit en prenant l'IA, assoifé de vengeance. Je rejoins donc Raffy et AS2pic. On reçoit l'ordre de tirer un AIM 120 en BORE dans le tas d'hostile pour les dérouter !! et là.... là mon 120 touche As2pic de plein fouet (je suis presque sûr) et l'abat en flamme. Je lui présente d'ailleurs mes excuses. j'ai pourtant tiré en spread et suis sûr de ne pas avoir vu de friendly devant moi. Sorry As2pic.
#17
Si je peux me permettre , pour avoir lu le briefing, j'avais ressenti la défense sam de l'ennemi.
C'est une mission qui devrait se jouer en deux vagues d'assaut.
1/Une vague uniquement SEAD pour déboiser un peu la route (ingress/degress) et la zone traget. La manoeuvre aurait été plus subtile, si vous aviez monter 14chasseurs en opération SEAD, uniquement en SEAD, et 6 chasseurs pour l'escorte. Une partie des 14 SEAD dédiée au système de poursuite SAM (AGM-88), et une autre dédiée à la DCA et compagnie (CBU).
Le truc à mon avis, c'est qu'il y a autant de SAM et d'intercepteurs hostiles, que de F-16. C'est pourquoi sur le plan tactique, qu'il vous était impossible de considerer à la fois une SA SAM, une SA A-A, et une protection package efficace.
Je suis même certain que même en enlevant les intercepteurs hostiles, dans la configuration package avec laquelle vous êtes parti, les SAM seuls suffiraient à vous mettre au tapis.
2/Deuxième vague pour cette fois-ci partir comme vous êtes parti. A savoir encore un flight dédié au SEAD (on ne sait jamais). Mais surtout une organisation des flights pour emmener les striker sur leur cible. D'où une meilleur consentration et cohésion package, compte tenu d'un dispositif SAM ennemi rendu au quazi silence.
Je ne le répèterai jamais assez, mais on emmène pas des chasseurs intercepter dans une zone truffé de SAM. les pilotes ne peuvent pas se concentrer sur la SA A-A, et Sol-Air. Et en plus, ils sont ligottés par les zones letales SAM pour engager dans des conditions optimales. C'est du suicide... .
3/Faire la première vague, donner des objectifs précis en fonction des flights. Rentrer chez soit et faire la sauvegarde de la mission. Repartir sur la sauvegarde pour l'objectif.
4/Je vous ai lu avec beaucoup de plaisir, merci pour cette initiative... .
@+Markus
C'est une mission qui devrait se jouer en deux vagues d'assaut.
1/Une vague uniquement SEAD pour déboiser un peu la route (ingress/degress) et la zone traget. La manoeuvre aurait été plus subtile, si vous aviez monter 14chasseurs en opération SEAD, uniquement en SEAD, et 6 chasseurs pour l'escorte. Une partie des 14 SEAD dédiée au système de poursuite SAM (AGM-88), et une autre dédiée à la DCA et compagnie (CBU).
Le truc à mon avis, c'est qu'il y a autant de SAM et d'intercepteurs hostiles, que de F-16. C'est pourquoi sur le plan tactique, qu'il vous était impossible de considerer à la fois une SA SAM, une SA A-A, et une protection package efficace.
Je suis même certain que même en enlevant les intercepteurs hostiles, dans la configuration package avec laquelle vous êtes parti, les SAM seuls suffiraient à vous mettre au tapis.
2/Deuxième vague pour cette fois-ci partir comme vous êtes parti. A savoir encore un flight dédié au SEAD (on ne sait jamais). Mais surtout une organisation des flights pour emmener les striker sur leur cible. D'où une meilleur consentration et cohésion package, compte tenu d'un dispositif SAM ennemi rendu au quazi silence.
Je ne le répèterai jamais assez, mais on emmène pas des chasseurs intercepter dans une zone truffé de SAM. les pilotes ne peuvent pas se concentrer sur la SA A-A, et Sol-Air. Et en plus, ils sont ligottés par les zones letales SAM pour engager dans des conditions optimales. C'est du suicide... .
3/Faire la première vague, donner des objectifs précis en fonction des flights. Rentrer chez soit et faire la sauvegarde de la mission. Repartir sur la sauvegarde pour l'objectif.
4/Je vous ai lu avec beaucoup de plaisir, merci pour cette initiative... .
@+Markus
#18
ok, ok c'est bon, 2semaines de mise à pied pour le frat kill ! Les enquêteurs auraient voulu me mettre plus mais comment je fais moi pour nourrir ma famille hien ?? D'autant plus qu'à Seoul c'est pas la joie pour aller faire les courses alors... Je mangerai du riz et des racines de ginsen pendant 2 petites semaines et puis ce sera reparti.
ON REMET CA QUAND ??
a+
ON REMET CA QUAND ??
a+