Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y a pas que moi qui loupe des splits S à basse altitude... http://www.f16viper.org/eject.mpg
(Vu sur F-16 Viper Pilots Association)
j'avais une autre vidéo dans ce sens il y a qq mois ...
mais ce n'est pas un split !!! --> c'est un retournement (montée 45° , 1/2 Tonneau pour passer dos, et retournement vers le bas, et repartir en sens inverse du départ figure...)
l'explication avancée était que le pilotel s'entrainait sur un terrain plus bas en Z (altitude) et qu'il avait été trompé par son calage alti au QNH (par rapport à la mer !!!), pour le passage dos...
et que...une fois face au sol, c'était déjà trop tard pour la ressource !
C'est ma figure de prédilection d'ailleurs. mais je rajoute un demi tonneau pour remonter la piste afin de repeindre les lignes avec la dérive mais pour que la peinture tienne, il faut dépoussiérer lors du premier passage en effectuant un passage bas (10 pieds suffisent) cabré à fond à moins de 90 Knots.
L'idée de la peinture vient de Booly quand il a vu mes screenshots.
Juste une question qui paraitra idiote ....quand le pilote s'éjecte, il est raccordé par le masque à l'alimentation en air comprimé, par des cables pour la com ou l'éventuelle visée casque....
Bref, ces connecteurs sont-ils sur le siège ou sur les platines latérales ? Et comment se déroule lors de l'éjection la déconnection de tout ce bord** entre le pilote et le siège ou le pilote et les platines ?
Excusez moi, mais question peut être naïve qui m'intrigue un peu.... parce qu'il faut par exemple que le raccord de l'alim tienne un minimum en vol pour éviter les fuites par exemple...
Salut. L'oxygene et les coms sont raccordes sur un pack attache a tes sangles qui sont, elles, raccordes au cockpit. En cas d'ejection, les raccordement au cockpit sont brisees et l'alimentation en oxygene se fait, a partir de ce moment, a partir d'une petite bombonne verte qui est sur les sangles. En cas d'ejection a haute altitude (+ 10000'), le parachute ne s'ouvre pas avant d'avoir atteint 7 000'. Entre 7 000 et 10 000', le siege se stabilise et s'ouvre a 7 000' encore une fois. Si le siege n'est pas stabilise par 7 000', ben ca ouvre quand meme
la separation de tout ce :jumpy: est faites sur une platine prevu pour rompre au moment de l'ejection et tout passe par cette platine (oxygene et radio)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
euh pour préciser, le connecteur anti-g est sur une console différente de l'oxygène ds le F-16, donc euh, c pas une seule platine qui s'barre semble t-il nan ?
salut si vous voulez il ya aussi le récit d'un pilot qui s'est éjecté de son F-15E au dessus de l'atlantic!
c dans un magazine : TOP GUN Magazine du mois de avril/mai!
c très chaud!
dommage que je n'est pas de scaner je vous l'aurait bien posté!
donc si qqn a lut cet article et qu'il a un scan...
c très interessant pour tous le monde.
à bientot