devenir pilote
#1
J'aimerais devenir pilote civile sur des petits avions du type cessna 172 ou autre
quels brevets je dois passer et comment faire
merci
quels brevets je dois passer et comment faire
merci
#2
il faut t'inscrire dans l'aéroclub le plus proche de chez toi
Après c'est comme le permis de conduire, cours théoriques, une 20 taine d'heures de vol en double commandes avec un moniteur...laché solo...brevet de base et voilou t'es pilote

Après c'est comme le permis de conduire, cours théoriques, une 20 taine d'heures de vol en double commandes avec un moniteur...laché solo...brevet de base et voilou t'es pilote

#4
Ben ça dépend de l'aéroclub et de l'avion que t'utilise
Totalement au hazard, voilà les tarifs pratiqués par l'aéroclub de Rennes :
http://perso.wanadoo.fr/acriv/tarifs.htm

Totalement au hazard, voilà les tarifs pratiqués par l'aéroclub de Rennes :
http://perso.wanadoo.fr/acriv/tarifs.htm
#5
c'est comme le permis de conduire?? ah je savais pas qu'il fallait calculé et tout et tout pour le permis,
!!
En tout cas, lances toi Heero, c'est vraiment génial de voler, avoir un vrai avion entre ses mains, j'avais jamais connu quelque chose d'aussi magique de tout mon petit début de vie,


En tout cas, lances toi Heero, c'est vraiment génial de voler, avoir un vrai avion entre ses mains, j'avais jamais connu quelque chose d'aussi magique de tout mon petit début de vie,


http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
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- Jeune Pilote
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#6
le nombre d'heure ça depend vraimment ...
si tu comptes passer le Brevet de base (BB), c'est minimum 15H (en general un peu plus) ... soit dans les 1500€ à peu prés (tu peux arriver à moin je pense), à la fin tu passe l'exam avec un mono de ton club ... seul probléme : tu peux pas t'loigner de 30km de ton aerodrome de depart et tu peux pas emener de passager ... cepandant tu peux ajouter à ton BB des extensions (emport de passagers, voler à + de 60km)
sinon tas le PPL : brevet de pilote leger, tu peux voler partout en france et en europe ... là par contre faut compter un minimu de 45 heure de vol (prevoit 4000€ en gros), sachant que si je dis pas de betise tas le droit de voler tout seul (avec pas mal de restrictions) quand tu es laché ... par contre là l'exam se passe avec un examinateur federal
enfin voila, un mot : fonce c'est vraimment trop le pied de voler !!!!
IMPORTANT : selon ton age tu peux avoir des bourses (jusqu'a 21ans), et t'en a encore plus si tu passe ton BIA (ça c'est gratuit)
si tu comptes passer le Brevet de base (BB), c'est minimum 15H (en general un peu plus) ... soit dans les 1500€ à peu prés (tu peux arriver à moin je pense), à la fin tu passe l'exam avec un mono de ton club ... seul probléme : tu peux pas t'loigner de 30km de ton aerodrome de depart et tu peux pas emener de passager ... cepandant tu peux ajouter à ton BB des extensions (emport de passagers, voler à + de 60km)
sinon tas le PPL : brevet de pilote leger, tu peux voler partout en france et en europe ... là par contre faut compter un minimu de 45 heure de vol (prevoit 4000€ en gros), sachant que si je dis pas de betise tas le droit de voler tout seul (avec pas mal de restrictions) quand tu es laché ... par contre là l'exam se passe avec un examinateur federal
enfin voila, un mot : fonce c'est vraimment trop le pied de voler !!!!
IMPORTANT : selon ton age tu peux avoir des bourses (jusqu'a 21ans), et t'en a encore plus si tu passe ton BIA (ça c'est gratuit)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
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- Mécano au sol
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#7
c'est comme le permis de conduire?? ah je savais pas qu'il fallait calculé et tout et tout pour le permis,!!
Piloter un un ch'ti cessna c'est pas si compliquer que ca ,et puis franchement, c'est plus facile de conduire un avion au départ qu'une bagnole

#8
bohhh, ouais mais y'a le stress que y'a rien en dessous, pi le stress des questions de l'instructeur qui te demande de calculer tout plein de truc pour pas mourir :D
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- Mécano au sol
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#9
C'est vrai que l'instructeur est stressant desfois, regarde ta vitesse c'est quoi ca !! et ton vario, t pas ds ton f16, c un plan à 5%, 500 Ft/ min, bordel, bordel, l'arrondi!! :lol: :lol:
#10
Bah là je suis pas trop d'accord avec toi, pour moi ce srait plutot l'inverse !Piloter un un ch'ti cessna c'est pas si compliquer que ca ,et puis franchement, c'est plus facile de conduire un avion au départ qu'une bagnole

#11
:lol:pi le stress des questions de l'instructeur qui te demande de calculer tout plein de truc pour pas mourir
l'instructeur : tu es en finale, la vitesse du vent dans le référentiel terrestre est de 10.23 knt ton altitute par rapport au sommet de la tour effeil est de - 30 pieds, tu es locké par un mirage 2000 ayant décolé à 14 h 28 min 26 s de Dijon et dont la portée des mica est de 25 nm sur une cible ayant une RCS de 1.52 m² en secteur frontale par temps de brouillard, sachant que le pneu gauche du mirage est en sous pression de 23.1 millibar et que le poids de la tour de contrôle est de 53 tonnes sans les antennes, tu as 5 secondes pour me calculer l'âge du commandant de bord de cet avion !
tic tac...tic tac....tic tac.... :D
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- Mécano au sol
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#12
J'ai plus souffert à passer les vitesses sur une bagnole au départ, que réussir à garder un cap et une altitude en cessna, mais c'est peut etre aussi le faite d'avoir fait su simu avant qui aide, alors que du simu bagnole tu as pas autant de réalisme comme débrayer. 

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- Mécano au sol
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#13
l'instructeur : tu es en finale, la vitesse du vent dans le référentiel terrestre est de 10.23 knt ton altitute par rapport au sommet de la tour effeil est de - 30 pieds, tu es locké par un mirage 2000 ayant décolé à 14 h 28 min 26 s de Dijon et dont la portée des mica est de 25 nm sur une cible ayant une RCS de 1.52 m² en secteur frontale par temps de brouillard, sachant que le pneu gauche du mirage est en sous pression de 23.1 millibar et que le poids de la tour de contrôle est de 53 tonnes sans les antennes, tu as 5 secondes pour me calculer l'âge du commandant de bord de cet avion !
tic tac...tic tac....tic tac....
tu ne serais pas instructeur toi desfois Kovy ,et à rennes en plus??? :lol: :lol: :lol:Totalement au hazard, voilà les tarifs pratiqués par l'aéroclub de Rennes :
#15
La toute première chose à faire, si tu es encore dans les études (Il semblerais???), renseigne toi à propos du BIA dans l'établissement ou tu étudie. Si pas moyen d'avoir des renseignements, direction l'aéroclub le plus proche. Les sommes indiquées peuvent paraitre énorme, mais dis toi que c'est une dépense étalé dans la durée, sauf cas particulier. Le tout est d'arriver à assurer deux séances par mois (environ 1h de vol chacunes). Et il y a aussi les bourses, si tu rempli les conditions, comme écrit plus haut.


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- Mécano au sol
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#16
Garder un cap et une altitude c'est pas vraiment ce que j'appelle piloter
Qu'est ce que tu appelles piloter ?

#17
Bah disons que pour moi c'est savoir gérer toutes les situations possible et ca ca prend du temps 

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- Mécano au sol
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#18
Ouey mais disons qu'au début ce que demande ton instru, c'est de savoir tenir un cap, une altitude et de faire des virages en montée, descente et stabilisé
et aussi de ramener l'avion sur ces 3 pattes, et de lui payer une biére pour lui avoir foutu quelque frayeur, comme baisser la richesse au lieu des gaz en finale :lol:

et aussi de ramener l'avion sur ces 3 pattes, et de lui payer une biére pour lui avoir foutu quelque frayeur, comme baisser la richesse au lieu des gaz en finale :lol:

#19
J'ai une idée tu t'engage dans l'armée de l'air tu fais pilotes pendant quelques années et tu as l'équivalence en quittant l'armée....Originally posted by Heero@12 May 2004, 17:38
J'aimerais devenir pilote civile sur des petits avions du type cessna 172 ou autre
quels brevets je dois passer et comment faire
merci
désolé cela ma échappé mais bon tu vol et tu es payé...
courage

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- Mécano au sol
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#20
J'ai une idée tu t'engage dans l'armée de l'air tu fais pilotes pendant quelques années et tu as l'équivalence en quittant l'armée....
désolé cela ma échappé mais bon tu vol et tu es payé...
courage
Qui ne rêvent pas de ça

#21
Ah oui tien , quand on sort de l'armée de l'air on a quoi comme brevet et qu'est-ce qu'on peut piloter?
Babarement
#22
oui je sais je suis egoiste...encore désolé :(Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@12 May 2004, 19:42
J'ai une idée tu t'engage dans l'armée de l'air tu fais pilotes pendant quelques années et tu as l'équivalence en quittant l'armée....
désolé cela ma échappé mais bon tu vol et tu es payé...
courage
Qui ne rêvent pas de ça![]()
#23
[quote="babar"] [quote]Ah oui tien , quand on sort de l']
eh bien il y a 13 ans avec le macaron de pil dans la poche tu pouvais avoir l'équivalence pilote professionnel...maintenant je ne sais pas trop
eh bien il y a 13 ans avec le macaron de pil dans la poche tu pouvais avoir l'équivalence pilote professionnel...maintenant je ne sais pas trop
#24
oui je suis en 1ere S, mon aérodrome le plus proche est annemasse 74
pour l'armée ca va étre dur car j'ai des lunettes 8/10 oeil gauche et 9/10 oeil droit
domage au revoir doux reves ...
pour l'armée ca va étre dur car j'ai des lunettes 8/10 oeil gauche et 9/10 oeil droit
domage au revoir doux reves ...