Les Resistants
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Les Resistants
#1Salut, je poste juste pour savoir si comme moi y'a des resistants qui on toujours FB+AEP+PF 4.04M et pas 1946 ?
histoire de jouer en reseau en attendant de pouvoir e procurer 1946.
histoire de jouer en reseau en attendant de pouvoir e procurer 1946.
Yep !
Mais malheureusement, je n'ai toujours pas réussi à me connecter sans Timeout (pourtant, j'ai passé déjà passablement d'heure dans le cambouis des FireWall et autres Routeurs )
C'est d'ailleurs en grande partie pour ça que je n'ai pas investi pour 1946...
Peut-être qu'un jour..
Thierry
Mais malheureusement, je n'ai toujours pas réussi à me connecter sans Timeout (pourtant, j'ai passé déjà passablement d'heure dans le cambouis des FireWall et autres Routeurs )
C'est d'ailleurs en grande partie pour ça que je n'ai pas investi pour 1946...
Peut-être qu'un jour..
Thierry
C'est quoi FB ?
Moi j'en suis encore là : http://oldiz.free.fr/pages/simulation/spitfire.htm
(C'etait il y a pas bien longtemps, 20 ans...)
Moi j'en suis encore là : http://oldiz.free.fr/pages/simulation/spitfire.htm
(C'etait il y a pas bien longtemps, 20 ans...)
-
- Jeune Pilote
Yep!
Loin de moi l'idée de vouloir insulter ton intelligence, mais, si tu as penser à ouvrir les port dans le Firewall / Router, as-tu penser à essayer de router (Forwarding) les paquets en provenance du port utilisé par le jeu vers l'adresse IP (interne) du pc qui héberge le jeu?
Loin de moi l'idée de vouloir insulter ton intelligence, mais, si tu as penser à ouvrir les port dans le Firewall / Router, as-tu penser à essayer de router (Forwarding) les paquets en provenance du port utilisé par le jeu vers l'adresse IP (interne) du pc qui héberge le jeu?
-
- WSO Co-pilote
essaie sur ubi.com, c'est tout une bande irréductible de la 4.04m là-bas
Acadien et fier de l'être!
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
-
- Apprenti-Mécano
J'ai gardé la version 4.04m car les premiers épisodes de ma campagne "Un Français libre" avaient été créés avec. Donc j'ai pensé continuer en 4.04m pour que ceux qui n'avaient pas 1946 puissent continuer à y jouer.
J'ai aussi 1946 installé, et mes prochaines campagnes ne seront plus, je pense, qu'en 1946 .
J'ai aussi 1946 installé, et mes prochaines campagnes ne seront plus, je pense, qu'en 1946 .
Camouflage a écrit :...as-tu penser à essayer de router (Forwarding) les paquets en provenance du port utilisé par le jeu vers l'adresse IP (interne) du pc qui héberge le jeu?
Heu, je suis pas sûr de bien comprendre:sweatdrop.
Où dois-je faire celà ?
Je l'ai peut-être fait, mais à vrai dire j'en sais trop rien. A force de bidouiller ci et là.
Merci de l'info en tout cas !
Thierry
-
Topic author - Nouvelle Recrue
merci, j'y avais pas pensé !martin_591 a écrit :essaie sur ubi.com, c'est tout une bande irréductible de la 4.04m là-bas
je vais aller y faire un tour
si y'a d'autres resistants RDV sur ubi alors
j'avais crus ne plus pouvoir jouer en reseau en attendant de me procuer 1946.
-
- Jeune Pilote
[quote="Thierry.C"]Heu, je suis pas sû]
En gros, si tu es derrière un routeur/Firewall, c'est celui-ci qui va recevoir les paquets de données destinés à IL2. Comme Il2 tourne sur ton pc et non sur le routeur, ça coince.
Donc il faut "dire" au routeur que les paquets arrivant d'internet sur le port 21000 TCP et/ou UDP doivent être envoyés vers l'ip du pc qui fait tourner IL2, toujours via le port 21000
Schématiquement:
(Internet)==PaquetIL2==>[Routeur/port 21000]==PaquetIL2==>[PCIL2]IP 192.168.x.x / 21000
Pour ce faire, faut aller triturer la config de ton routeur via son interface. Tu devrais trouver une page ou une section Forwarding avec une boite de dialogue ressemblant à ça:
L'adresse ip est à titre d'exemple.
En gros, si tu es derrière un routeur/Firewall, c'est celui-ci qui va recevoir les paquets de données destinés à IL2. Comme Il2 tourne sur ton pc et non sur le routeur, ça coince.
Donc il faut "dire" au routeur que les paquets arrivant d'internet sur le port 21000 TCP et/ou UDP doivent être envoyés vers l'ip du pc qui fait tourner IL2, toujours via le port 21000
Schématiquement:
(Internet)==PaquetIL2==>[Routeur/port 21000]==PaquetIL2==>[PCIL2]IP 192.168.x.x / 21000
Pour ce faire, faut aller triturer la config de ton routeur via son interface. Tu devrais trouver une page ou une section Forwarding avec une boite de dialogue ressemblant à ça:
L'adresse ip est à titre d'exemple.
Eh merde, il me semblait bien que j'avais déjà fait un truc comme ça .
Enfin, j'ai encore l'espoir que j'aie merdé quelque part...
J'ai ça :
Pinhole Entry
Pinhole Name : IL-21
Protocol Select : TCP (aussi fait pour UDP)
External Port Start : 21000
External Port End : 21000
Internal IP Address : 192.168.x.x (l'adresse LAN de mon portable)
Internal Port : 21000
Remarque : J'avais fait ça après avoir fouillé pas mal et selon des conseils trouvés ici même si je me souviens bien. Mais je ne comprends pas entièrement ce que je fais...
Il y a plein d'autres paramètres réglables dans l'interface du routeur, mais je n'en comprends que très peu. Y en a-t-il d'autres à vérifier ?
Note : Le routeur est relié a deux ordinateurs dotés de deux adresses IP (LAN) différentes dont je me suis arrangé pour les fixer (sauf erreur). L'adresse (WAN) du routeur est encore différente des deux autres (c'est normal si j'ai bien compris ) et change, il me semble, à chaque réinitialisation. Je ne sais pas s'il faut l'inscrire quelque part...
Merci en tout cas de ton aide !
Je m'étais résigné mais j'ai à nouveau un peu d'espoir
Thierry
Enfin, j'ai encore l'espoir que j'aie merdé quelque part...
J'ai ça :
Pinhole Entry
Pinhole Name : IL-21
Protocol Select : TCP (aussi fait pour UDP)
External Port Start : 21000
External Port End : 21000
Internal IP Address : 192.168.x.x (l'adresse LAN de mon portable)
Internal Port : 21000
Remarque : J'avais fait ça après avoir fouillé pas mal et selon des conseils trouvés ici même si je me souviens bien. Mais je ne comprends pas entièrement ce que je fais...
Il y a plein d'autres paramètres réglables dans l'interface du routeur, mais je n'en comprends que très peu. Y en a-t-il d'autres à vérifier ?
Note : Le routeur est relié a deux ordinateurs dotés de deux adresses IP (LAN) différentes dont je me suis arrangé pour les fixer (sauf erreur). L'adresse (WAN) du routeur est encore différente des deux autres (c'est normal si j'ai bien compris ) et change, il me semble, à chaque réinitialisation. Je ne sais pas s'il faut l'inscrire quelque part...
Merci en tout cas de ton aide !
Je m'étais résigné mais j'ai à nouveau un peu d'espoir
Thierry
-
- Jeune Pilote
Ca semble correcte, si le portable héberge bien IL2.
L'adresse WAN (Wide Area Network), c'est ton adresse publique. C'est normale qu'elle change, elle est dite "dynamique". C'est ton provider internet qui la fourni (FAI chez vous ) C'est donc l'adresse externe de ton Modem-Routeur.
Il s'accorde également une adresse IP interne au format 192.168.x.y et il fourni également une ip semblable à tous les pc qui lui sont raccordés (le LAN) Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de fixer les IP des pc, le DHCP du routeur essayant toujours de fournir la même IP au même PC lors du renouvellement de bail. Ceci dit, les fixer ne nuit en rien...
Mais tout ceci n'arrange pas ton problème... Et comme je ne joue qu'en solo...
Tu passes via HL?
L'adresse WAN (Wide Area Network), c'est ton adresse publique. C'est normale qu'elle change, elle est dite "dynamique". C'est ton provider internet qui la fourni (FAI chez vous ) C'est donc l'adresse externe de ton Modem-Routeur.
Il s'accorde également une adresse IP interne au format 192.168.x.y et il fourni également une ip semblable à tous les pc qui lui sont raccordés (le LAN) Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de fixer les IP des pc, le DHCP du routeur essayant toujours de fournir la même IP au même PC lors du renouvellement de bail. Ceci dit, les fixer ne nuit en rien...
Mais tout ceci n'arrange pas ton problème... Et comme je ne joue qu'en solo...
Tu passes via HL?
Attention ! bien configurer son routeur ne suffit pas parfois (sous XP pro)
Ca m'est arrivé avec ma livebox, tout était parfaitement correct tant en routeur qu'en parefeu, jusqu'à ce que je m'interresse aux propriétés tcpip de ma carte réseau, l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" est cochée dans l'onglet Général, mais dans l'onglet "configuration alternative" j'ai coché "utilisateur configuré" et entré l'adresse IP de la machine, le masque sous réseau et la passerelle par défaut.
Depuis c'est le bonheur...
Ca m'est arrivé avec ma livebox, tout était parfaitement correct tant en routeur qu'en parefeu, jusqu'à ce que je m'interresse aux propriétés tcpip de ma carte réseau, l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" est cochée dans l'onglet Général, mais dans l'onglet "configuration alternative" j'ai coché "utilisateur configuré" et entré l'adresse IP de la machine, le masque sous réseau et la passerelle par défaut.
Depuis c'est le bonheur...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Evidemmment :laugh: .Camouflage a écrit :Ca semble correcte, si le portable héberge bien IL2.
J'ai fait fixé les adresses étant donné qu'il faut entrer l'adresse IP dans le routeur comme mentionné ci-dessus.Camouflage a écrit : Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de fixer les IP des pc, le DHCP du routeur essayant toujours de fournir la même IP au même PC lors du renouvellement de bail. Ceci dit, les fixer ne nuit en rien...
Avant, oui. Mais maintenant il faudra que j'essaie par ubi puisqu'il ne semble plus y avoir de serveur en 4.04. J'ai essayé avant mais ubi renvoie une erreur de page...Camouflage a écrit : Tu passes via HL?
Claymore a écrit :Attention ! bien configurer son routeur ne suffit pas parfois (sous XP pro)
J'ai XP Home, mais je peux aussi faire les réglages que tu mentionnes. Tu n'as rien entrer d'autres (DNS) ?
DNS automatique aussi sur l'onglet général ?
Je vais essayer comme ça aussi si j'arrive à me connecter à ubi ou que je trouve un serveur 4.04 sur HL.
Merci d'avance !
Thierry
-
- Jeune Pilote
En effet, j'ai déjà vu ce genre de manip fonctionner.
Bon, juste par curiosité, Sous IL2 - 46, je viens d'installer HL et de rejoindre une partie sans le moindre souci et sans paramétrer mon routeur. Le firewall de windows est désactivé, mais pour autant que je me souvienne, il ne m'a jamais gêner
Par le plus grand des hasard, tu n'aurais pas un jour installé un firewall logiciel comme ZoneAlarm ou Kerio?
Bon, juste par curiosité, Sous IL2 - 46, je viens d'installer HL et de rejoindre une partie sans le moindre souci et sans paramétrer mon routeur. Le firewall de windows est désactivé, mais pour autant que je me souvienne, il ne m'a jamais gêner
Par le plus grand des hasard, tu n'aurais pas un jour installé un firewall logiciel comme ZoneAlarm ou Kerio?
-
- Jeune Pilote
Ok, mais pas vraiment utile, il suffisait de récuperer l'ip du pc concerné via la commande ipconfig dans le shell de windowsJ'ai fait fixé les adresses étant donné qu'il faut entrer l'adresse IP dans le routeur comme mentionné ci-dessus.
Tu tapes [Windows]+[R] puis CMD dans la boite de dialogue. Lorsque le shell est lancé, tu entres ipconfig /all à l'invite de commande et tu obtiens l'adresse IP fournie au pc et tout un tas d'autres info.: online2lo
Oui mais il faudrait alors changer l'adresse ip dans l'interface du routeur à chaque fois qu'elle change, et donc vérifier à chaque fois, non ?
Non, jamais installé ZoneAlarm ni Kerio. J'ai McAffee mais le FireWall est désactivé. Le FireWall Windows est également ouvert pour Hyperlobby, Il2 et tous les ports 21000 à 21100 (sauf erreur) pour Hyperlobby.
(Et c'est vrai qu'il ne m'a jamais averti de quoique ce soit le FireWall XP...)
J'ai ce problème depuis le début (2003 ou 2004), mais je me souviens qu'à l'époque ou j'avais acheter AEP, j'avais pu faire deux ou trois dogfight sans trop de Timeouts. Puis plus rien à faire... J'ai des Timeouts avant même de pouvoir cliquer sur "Voler".
En tout cas, merci de t'intéresser à mon problème, c'est très sympa !
Thierry
Non, jamais installé ZoneAlarm ni Kerio. J'ai McAffee mais le FireWall est désactivé. Le FireWall Windows est également ouvert pour Hyperlobby, Il2 et tous les ports 21000 à 21100 (sauf erreur) pour Hyperlobby.
(Et c'est vrai qu'il ne m'a jamais averti de quoique ce soit le FireWall XP...)
J'ai ce problème depuis le début (2003 ou 2004), mais je me souviens qu'à l'époque ou j'avais acheter AEP, j'avais pu faire deux ou trois dogfight sans trop de Timeouts. Puis plus rien à faire... J'ai des Timeouts avant même de pouvoir cliquer sur "Voler".
En tout cas, merci de t'intéresser à mon problème, c'est très sympa !
Thierry
-
- Jeune Pilote
Non, puisque, comme je le dis plus haut, le DHCP du routeur tend à toujours fournir la même IP au même PC. Mais bon, c'est un détail, ce n'est pas là que ça coince.Oui mais il faudrait alors changer l'adresse ip dans l'interface du routeur à chaque fois qu'elle change, et donc vérifier à chaque fois, non ?
Je suppose que si tu es sujet au problème depuis AEP, le pc à dû être reformaté au moins une fois ou deux depuis... Donc, soit le soucis est au niveau de la façon dont tu configures ton OS et/ou de l'un ou l'autre logiciel que tu installes, soit le soucis est dans la configuration du réseau.
J'ai eu ce genre de pépin avec SFP1. Impossible de rejoindre une partie. J'ai fait un dualboot avec une autre installation d'XP sur une seconde partition. Comme par miracle, sur cette seconde install, tout ce passait à merveille. Je n'ai jamais compris quel logiciel ou quel élément de ma config bloquait le jeu sur mon installation primaire...
Revenons à nos moutons...
Puisque le FW d'XP fonctionne sur ton système, tu peux essayer de router aussi les ports vers le PC Il2. Ca ne devrait normalement pas être utile puisque le PC IL2 héberge aussi le FW... mais sait-on jamais.
Panneau de configuration XP => Connexions Réseau
Clic droit sur la connexion concernée => Propriétés
Onglet Avancé => Pare-feu Windows => Bouton Paramètres
Onglet Avancé => Selection de la Connexion concernée => Bouton Paramètres
Onglet Services => Ajouter
Description du Service: IL2
Nom ou adresse IP: L'adresse IP du PC IL2
N° de Port Externe: 21000
N°de Port Interne: 21000
En TCP puis en UDP
Bon, normalement, je le répete ça ne sert à rien. Ceci dit, le jour ou tu auras à te dépatouiller avec une connection partagée (sans routeur) tu sauras au moins comment ont forward un port avec le FW d'XP
Si ça ne marche pas, comme je le pense, supprime les routages et désactive tout simplement le FW d'XP, il ne sert à rien. [Edit] Pour info Le FW d'XP ne doit pas être nécessairement actif pour que le routage de ports se fasse [Edit]
Dernière option que je vois, c'est de faire un dualboot si tu as la place, d'y mettre le stricte minimum (Updates XP, IL2 + patches, drivers strictement necessaires et point barre).
Es-tu certain de ne rien avoir dans IL2 qui te rendrait "incompatible" avec les serveurs et autres joueurs?
Non, je n'ai jamais formaté (Pas envie de m'emmerder à tout réinstaller , d'autant plus que je n'ai pas toujours conservé les exe.)Camouflage a écrit :Je suppose que si tu es sujet au problème depuis AEP, le pc à dû être reformaté au moins une fois ou deux depuis...
En fait c'était déjà fait. Sauf qu'il y avait "Inspiron5150" (Nom de l'ordi) au lieu de l'IP. J'ai mis l'IP maintenant.Camouflage a écrit : Puisque le FW d'XP fonctionne sur ton système, tu peux essayer de router aussi les ports vers le PC Il2. Ca ne devrait normalement pas être utile puisque le PC IL2 héberge aussi le FW... mais sait-on jamais.
En revanche, je me pose deux questions :
- Si la case n'est pas cochée, alors le routage n'est pas effectué ? (Seul les routages pour Il2 et pour Teredo sont cochés chez moi)
- Je n'avais jamais vu ce "Teredo". J'ai fait une recherche avec Google mais je ne sais toujours pas si c'est normal que j'aies ça...
L'activer sert surtout à fermer le clapet à la bulle d'information... A moins qu'il y est un moyen d'empêcher cette info précise de s'afficher.Camouflage a écrit : Si ça ne marche pas, comme je le pense, supprime les routages et désactive tout simplement le FW d'XP, il ne sert à rien.
J'imagines que c'est impossible de le faire sur un disque externe ?Camouflage a écrit : Dernière option que je vois, c'est de faire un dualboot si tu as la place, d'y mettre le stricte minimum.
Je suis un peu limite niveau place (60 Go dont 35 occupés) mais ça devrait passer. Sauf que je ne suis pas certain de savoir comment m'y prendre et j'aimerais éviter de faire une connerie. Dualboot, c'est à dire deux partitions ?
Euh, comme quoi par exemple ? A part que j'ai la version 4.04, il ne me semble pas. J'utilise le rts.dll noCD mais je ne suis pas le seul et ça ne fonctionnait pas avant non plus (je crois).Camouflage a écrit : Es-tu certain de ne rien avoir dans IL2 qui te rendrait "incompatible" avec les serveurs et autres joueurs?
Maintenant, le problème, c'est aussi de trouver un serveur 4.04 pour tester... après chaque modif..
Merci de ton aide !
Thierry
PS : Est-ce qu'il serait utile, si j'en ai l'occasion, de tester avec le réseau de quelqu'un d'autres ?
-
- Jeune Pilote
Un XP qui tourne depuis 2003-2004 sans réinstallation?! C'est presque un record ça. Même en entretenant mon système régulièrement (nettoyage BdR, defrag, etc.), et en étant très méfiant avec les installations et précautionneux avec désinstallations , je lui offre un petit lifting au moins tous les 18 mois grand maximum...
Pour le FW XP, en effet coché = actif.
Teredo, c'est normal, sans entrer dans les détails, c'est un protocole utile pour l'internet IPv6 derrière un NAT. ('tin, j'ai appris qqch aujourd'hui)
Pour empêcher l'infobulle, suffit de cocher "J'ai une solution pare-feu que je gère moi-même... et blabla..." dans le Centre de Sécurité => Pare-feu=> Recommandations.
Le Dual boot sur un disque externe... Jamais essayé. De toutes façons, d'après ce que j'ai lu, ça ne marche pas... mais ce n'est pas moi qui le dit...
Pour un Dual boot, il faut en effet au moins 2 partitions... ou 2 HDs.
Je ne sais pas quel rôle joue le nocd dans ton prob, mais le premier truc que j'essayerais, c'est de le virer et de tester "classiquement".
Dans ton cas, tester sur une autre connexion n'est pas une mauvaise idée. C'est peut-être bien ton débit qui est trop lent et qui provoque les timeouts.
Pour le FW XP, en effet coché = actif.
Teredo, c'est normal, sans entrer dans les détails, c'est un protocole utile pour l'internet IPv6 derrière un NAT. ('tin, j'ai appris qqch aujourd'hui)
Pour empêcher l'infobulle, suffit de cocher "J'ai une solution pare-feu que je gère moi-même... et blabla..." dans le Centre de Sécurité => Pare-feu=> Recommandations.
Le Dual boot sur un disque externe... Jamais essayé. De toutes façons, d'après ce que j'ai lu, ça ne marche pas... mais ce n'est pas moi qui le dit...
Pour un Dual boot, il faut en effet au moins 2 partitions... ou 2 HDs.
Je ne sais pas quel rôle joue le nocd dans ton prob, mais le premier truc que j'essayerais, c'est de le virer et de tester "classiquement".
Dans ton cas, tester sur une autre connexion n'est pas une mauvaise idée. C'est peut-être bien ton débit qui est trop lent et qui provoque les timeouts.
Ok je vais essayé tout ça, merci !
Mais quelqu'un aurait-il un lien vers les serveurs d'ubi ?
Parce que celui se trouvant sur le site officiel semble rompu (à moins que les serveurs ne soient plus accessibles...)
Ou alors le nom d'un serveur 4.04 sur HL (je n'en ai pas trouvé, mais sait-on jamais...)
Merci,
Thierry
Mais quelqu'un aurait-il un lien vers les serveurs d'ubi ?
Parce que celui se trouvant sur le site officiel semble rompu (à moins que les serveurs ne soient plus accessibles...)
Ou alors le nom d'un serveur 4.04 sur HL (je n'en ai pas trouvé, mais sait-on jamais...)
Merci,
Thierry