WIP Fake Potez-630/Pe-3bis

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#26

Message par martin_591 »

@Claymore
vu et répondu

@bluestone
Non, désolé. Vu le travail que je vais y mettre dessus, je préfère me le réservé tout comme mon tempest mkII. Par contre, ca sera avec plaisir que je répondrait aux demande spécial.

pour le potez roumain, j'ai justement un profil. je te le ferrais (et si demande est, je le publierais)
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#27

Message par martin_591 »

bon, au vu de vos conseil, voici le résultat vite fait bien fait (je suis un peu occupé, j'ai de la parenté qui est arrivé chez nous)
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Papy_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 21 décembre 2003

#28

Message par Papy_67 »

Superbe Martin ! Je pense que tu te rapporche des bonnes teintes, je dirais même que tu y est ! :yes:

Je me permet à nouveau d'ajouter, un commentaire. Au vue des photos et profils, n'hésite pas à travailler par grande "bandes" de couleurs. Il semblerait que c'était plutot la tendance chez la maison Potez. De plus, veille à garder un petit équilibre entre les trois teintes.:detective

Je me répète, c'est un excellent boulot !!! La suite, la suite !!! :Jumpy:
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Image
Officier Caviste et négociant en boisson

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#29

Message par martin_591 »

bon, grace au scanning fournit généreusement par Claymore, j'ai put modifier le dessous des ailes pour qu'elles soient enfin plus historique. avec aussi une ou deux amélioration au dessus des ailes. pour le dessous, reste à modifier une ligne là où est le volet afin que ca fait plus continue (mapping bizarroide des volet). j'au put aussi achevé en partie le fuselage sous les ailes:
Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#30

Message par martin_591 »

bon, après étude plus soigné des ailes et des ligne à partir de mon dessins des ligne, de la doc de Claymore et surtout grace à un template de macwan sur le ms-406, j'ai enfin deviné ce que c'était les épaisse ligne noir sur les ailes, ca serai apparament des bande de tole ou autre. et suite à une série de modif sur mon template, je les ai inclu dans les ligne. j'ai aussi fait le nez en bonne partie (reste à faire le dessous quand j'aurait enfin trouvé où il se situe sur le template et le dessus (je pense à faire ca en dernier car ca risque d'être un peu difficile à cause du mapping)

bon, les screen;
ici, une vue des modif sur les ailes et du nez
Image

modif du dessous:
Image

autre vue du nez:
Image

j'ai aussi skinné une ébauche du skin au complet (mais suite à des petites erreur énormes, il n'est pas encore présentable.... reste encore à l'amélioré un peu je pense.)
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#31

Message par Sebtje »

Quel boulot!:Jumpy:

Le mappage à l'air tout aussi torturé que la skin du IL-16!:sweatdrop

Bravo. c'est superbe!

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#32

Message par martin_591 »

bon, suite à une recherche pour les couleur, je me suis apercu que mes ton étaient un peu trop pale ou loins des bonne couleur, et en recherchant des cocarde francaise sur SP, j'ai aussi cherché si il y avait des template avec des zinc francais, et par hasard, je suis tombé sur le superbe template de macwan sur le MS-406, et après lui avoir bien sur demandé la permission, j'ai utilisé ses couleur sur mon template et je doit avouer que le résultat est sublime (à mon goût du moins)!. De plus, en regardant des photo couleur, ses couleur à lui sont, et de loins, beaucoup plus semblable. j'ai donc dessiné une ébauche du camo au complet (exception fait de la queue), fait des teste de cocarde sur la queue (après la prise des screen, je me suis apercu que celle de la queue de droite était à l'envers:sweatdrop). fait d'autre test d'opacité de ligne et de rivet (rivet un brin trop voyant...) voici le résultat:
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#33

Message par C6_Martel »

Miam, tout ceci m'ouvre l'apétit dis donc! :detective
Avatar de l’utilisateur

FAFG Tom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 septembre 2005

#34

Message par FAFG Tom »

+1 ! :)
Image

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#35

Message par martin_591 »

Merci les gars, vos encouragement me pousse à me dépasser. Tellement, que j'ai décidé de m'essayé dans le weathering avancé, celui à la truel et à la sueur. le résultat est encore au stade expérimental, mais je doit avouer que ca commence à avoir de la gueule (ici, des essaie sur le brun avec aussi des essaie d'écaillage avec des weathering générique s'appliquant au skin au complet)0. vous voyez seulement du weathring fait par moi ici, tout mes weathering que j'avait emprunté ont été éffacé.

Bien sur, je base mon travail sur le template de Macwan de ms-406 en essayant de reproduire à ma manière sa méthode (ici, aucun transfère de weathering d'un template à l'autre). Je doit avouer que déjà il avait tout mon respect, mais après avoir étudiez en profondeur son template, et donc sa technique, il a maintenant mon admiration!

un petit wip (veuillez notez que j'ai mit à jours le camo et qu'il reste encore une ou deux place où il subsiste des problème de raccord, mais rapidement arrangeable):

Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#36

Message par martin_591 »

Bon, voici les wip. j'ai presque finit l'arrière, ne reste que certain rivet, et ca, ca va très vite lorsqu'on a les ligne. j'ai aussi commencé les ligne du moteur et du train d'atterrissages. ces dernière ligne ont été un peu difficile à skinné. j'ai dû encore utilisé ma méthode des petits point multicolore pour m'y retrouvé. et ca, ca m'a énormément bouffé de temps. tout comme pour la queue d'ailleurs pour faire les ligne de l'empennage collé sur le fuselage et sur les gouvernail de direction. Au fait, petite remarque que j'ai fait en templatant, le modèle 3-d du pe-3 est légèrement assymétrique en général (ce qui fait pas mal augmenté ma charge de travail quand c'est trop visible). Particulièrement visible sur la queue où il y a une différence d'un pixel.


bon, les wip:
Image
Image
Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#37

Message par Sebtje »

Splendide boulot sur les raccords!:Jumpy: Y aura t'il un moyen d'arranger la dérive intérieure Rouge Blanc Bleu au lieu de Bleu blanc rouge???:sweatdrop (pas très grave!)

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#38

Message par martin_591 »

c'est déjà fait depuis un certain temps (je l'avait d'ailleur spécifié entre parenthèse dans mon autre post)
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#39

Message par Sebtje »

Ah oui, j'avais mal compris, j'ai cru que c'était le mappage qui reprenait une dérive en inversé (à l'endroit sur une dérive, mais inversé en copie carbone sur l'autre). Blah alors j'ai rien dit!:yes:

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#40

Message par martin_591 »

na, pour ca. il n'y a étrangement aucun problème. le mappeur a été généreux en incluant les 4 dérives. c'est juste moi qui s'avait emmêlé les pinceau. :sweatdrop
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#41

Message par martin_591 »

bon, les dernier dévelloppement. Ici, le travail préliminaire sur les panneau de radiateur et sur les rivet.
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#42

Message par martin_591 »

Bon, après étude de photos de modèle réduit d'une très grande fidélité fourni par Claymore, je me suis rendu compte que j'avais oublié de modifié certaine ligne en-dessous du fuselage et l'oublie était de taille comme vous pourrez le constaté. J'ai aussi ajouté un nouveau calque de weathering, un qui représente l'usure général causé par le vent. Suite à une exploration des divers effet offert par gimp, j'en ai découvert un nommé «vent» qui peut «souffler» un calque ayant des effet de couleur comme si c'était de la poussière multicolore que l'ont soufflait et qui cause des ligne avec divers nuance de gris et qui donne l'effet de l'usure causé par le vent. J'en avait déjà trouvé un fait par Jesters, mais ses nuance variait trop et gâchait un peu la skin à cause de la modélisation du pe-3 qui étire la skin sur le dessus du fuselage. Celui-ci par contre a un impact minimal sur la skin et lui donne ce petit + que je recherchait tant. Ceux qui se demande comment je fait mes weathering, et bien c'est plus simple que cela y parait, j'ouvre un nouveau calque et je le remplit par un des motif fournit par gimp (de préférence un gris), ensuite selon ce que je veut faire, comme des égratignure (par un qui représente une glace d'aréna de hockey avec ses égratignure causé par les patin) , je le duplique et j'en met un en «divisé» et l'autre en «multiplié», j'en décale un de 1 pixel de haut et de large et je joue avec l'opacité jusqu'à l'effet voulu. Ce qui fait en sorte que les égratignure ressorte plus.

bon, les wip:

ici, une vue des effet du nouveau calque de weathering, du «tapis noir» qui indique au pilote où marché (pas sur de la dénomination et de l'utilisation) et aussi des dérive que j'ai enfin peinturé:
Image

Ici, une vue du dessous avec les modification majeur que j'y ai apporté. Au fait, si quelqu'un sait ce que c'est ce trou noir, je lui serrait très reconnaissant. Comme cela, je pourrait peut-être modifier l'effet afin qu'il soit plus réaliste (Claymore, est-ce que c'est écrit dans la partie que tu ne m'a pa envoyé?):
Image

Là, une vue des modif que j'ai apporté au moteur:
Image

A+
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#43

Message par bluestone »

la partie "noire" est en fait une vitre permettant au mitrailleur de regarder par dessous... (et elle n'est pas exactement circulaire)
n'oublie pas non plus la vitre inferieur avant sous le nez de l'appareil...
et l'emplacement du phare d'atterissage (circulaire)..

chouette boulot en tout cas.. :yes:
what goes up, must come down!

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#44

Message par martin_591 »

ha super, merci beaucoup.
la partie "noire" est en fait une vitre permettant au mitrailleur de regarder par dessous... (et elle n'est pas exactement circulaire)
donc ovale, j'imagine que les bord long sont dans le sens de la longueur?
n'oublie pas non plus la vitre inferieur avant sous le nez de l'appareil... et l'emplacement du phare d'atterissage (circulaire)..
vue le mapping, ca sera impossible. Car si tu regarde le 2e screen, tu peut voir 4 quadrilatère poupre, c'est en fait le même, mais répété 4 fois et les lignes noir et blanc en avant, c'est en fait un pixel de chaque couleur qui dépasse de chaque coté, mais tellement étiré que cela en fait une ligne. celui qui a fait le mapping des peshka ne s'est vraiment pas cassé la tête avec cela malheureusement...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#45

Message par bluestone »

ah dommage... :(

un petit blueprint pour t'aider... ;)

http://perso.orange.fr/eric.delemer/ima ... essous.jpg
what goes up, must come down!

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#46

Message par martin_591 »

mille merci!:Jumpy:
c'est exactement cette doc que je recherchait tant!
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#47

Message par martin_591 »

Petite question, il représente quelle modèle celui-là? car j'ai des photo d'un modèle réduit très fidèle représentant un 631 et les panneau entre le moteur et le fuselage sont disposé différament de ton dessins. Et à voir tout les détail qu'il y a sur le modèle réduit, c'est presque qu'impossible que cela soit une erreur (il représente même d'infirme détail que je n'ai vu jusqu'à maintenant qu'en photo). au fait, tu en a d'autre comme cela? Image Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#48

Message par martin_591 »

Bon, après étude plus attentive du dessins de bluestone, j'ai put constaté que les volets de radiateur étaient trop proche des ailes et qu'il en avait neuf. Il y a encore certain effet à amélioré comme l'éclaircissement des volet. j'ai aussi apporté d'autre changement à certain panneau en-dessous des ailes et l'amélioration du hublot en-dessous de l'avion. Dans les lignes, il ne reste plus grand chose à faire (du moins, je le pense...) reste surtout à essayé de casé les rivet sur le fuselage sans que le mapping ne dérange trop. En parlant de mapping, vu que le mapping du dessous du nez est trop bizaroide, je n'est pas d'autre choix que de ne pas mettre de ligne sous le nez.

bon, les screen:
Image
Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#49

Message par C6_Martel »

Hum tout cela s'annonce très bon!

Vivement que l'on voie le résultat final! :detective

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#50

Message par bluestone »

tu m'envoie ton mail par mp?
le screen viens si je ne me trompe pas d'un 631..
evidemment je ne suis pas sur de l'exactitude (mais cela viens d'un magazine qui a fait plusieurs numero sur le Potez 63 et cela avait l'air assez serieux)

je m'en suis servi à l'epoque pour le projet du potez 633 pour il2
(malheuresement stoppé faute de pouvoir avoir des infos suffisantes pour pouvoir l'avoir en pilotable snif)

si tu veux, je t'envoie les quelques scans que j'ai par email.. ;)

(en tout cas ça prend tournure effectivement, un peu plus d'ecaillage serai peut etre pas mal!)

(la bande noire sur la partie superieur de l'aile le long du fuselage servait a l'equipage pour monter dans le cockpit (par contre je pense que ce n'est pas seulement de la peinture mais un revetement antiderapant (cuir?))
what goes up, must come down!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »