Et tu as raison. Il faut savoir que beaucoup y travaillent (dont IAI), et dire que ça n'existera jamais c'est avoir un comportement d'autruche (quand elle a la tête dans le sable). Dire que les gens ne monteront pas dedans est ausi une connerie, il suffit de voir ce qui se disait avant que les avions volent, avant que les voitures roulent, avant...firag a écrit :comme je te l'ai dis le coup du pilotage sans pilote était juste un encadré dans un article de 5 pages qui portait, lui, sur l'évolution du contrôle aérien.
je dis pas que ça va arriver, j'en sais rien. je dis juste que des gens y réfléchissent. c'est tout
Eviter un cunimb en auto n'est déja plus un défit à la technologie. Traiter une situation d'urgence est un peu plus délicat mais pas insoluble.
Ce qui se passe, c'est que le pilote s'accroche à son métier comme ses petits camarades disparus ou en train de disparaitre (radios, navigateurs, mécaniciens navigants...) et c'est bien naturel.
Le jour ou un constructeur proposera ce type d'avions, il y aura des exploitants pour en acheter et proposer de meilleurs tarifs. Donc il y aura aussi des clients.