![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Lors d'un strike, dans un vol de 4, j'arme le second élément en air-air pour me fournir une couverture que l'ATO n'a pas jugé bon de me donner malgré la présence d'une base de MiG-21 opérationnelle à 50% même pas 5 nautiques à l'est de ma cible (en l'occurence une usine). Cette même cible entourée à l'ouest, au nord et au sud par des unités de AAA et de sites SAM (la ville de Wonsan).
Raisonnablement, le plan de vol est modifié pour approche par le nord-est depuis la mer en passant très près de la base aérienne. <_<
L'ingress se déroule sans encombres et en approche de l'ip, j'envoie le second élément prendre de l'altitude et se placer en couverture car, des MiG rodent dans le coin à n'en pas douter. La passe de bombardement prend plus de temps que prevu. Trois passages sont nécessaire afin de bien aligner les batiments à traiter à la GBU, il faut dire que les condition météos, la nuit et les tirs venant du sol n'aident pas vraiment.
![:angry:](http://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f620.png)
Bref, les bombes délivrées, il est temps de quitter la zone. Or, mes ailier 3 et 4 sont encore au prise avec des avions ennemis. En temoignent leurs contacts que je vois en datalink sur mon MFD et les divers comms radio.
C'est là qu'intervient la question (enfin). <_<
Dans ce cas là, vaut-il mieux :
--faire les ailiers cesser l'engagement et filer tous ensemble en donnant à l'ennemi la chance de nous tirer comme des lapins ?
![Unsure :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
--partir devant les laisser finir et rejoindre sachant qu'ils peuvent tres bien perdre le combat ?
--leur preter main forte pour en finir au plus vite sachant qu'il faut eviter les "friendly-kills" et qu'on peut soit même se retrouver en danger et causer la perte de tout ou partie du groupe ?
Voilà, j'espère avoir été assez clair. Si vous avez d'autres options, je suis preneur.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)