Lockon+Track IR2

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#76

Message par raoul volfoni »

Tosh, arrete de te foutre de la goule des chauves dont le crane fait office de led pour les TrackIR, hin?
Image Image

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 05 janvier 2004

#77

Message par Mike-FR »

Je comprends pourquoi ils vendent aussi la casquette qui va avec maintenant :blink:
Michel.
Image
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#78

Message par Tosh »

Bas voila la soluce ! Raoul c'est bon tu va pouvoir t'en acheter un ! :D
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#79

Message par raoul volfoni »

jvais plutot me coller la led sur le front, ça te fra un peu plus marrer ;)
Image Image

detritus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 07 janvier 2003

#80

Message par detritus »

bon, j'ai craqué, y'en avait chez surcouf... hop dans la poche le trackIR. Ben... une fois bien ajusté... c'est grandiose B) pour suivre un bandit ça vaut pas la vue locké c'est évident, mais alors j'ai enfin l' impression d'être vraiment dans le jeu et pas seulement face à un écran :blink: et oh miracle même en pilote auto, le temps d'arriver près de la cible, le temps passe tout à coup beaucoup + vite :)
Et avec FB.... à croire que le jeu a été conçu pour.
En attendant les premiers désagréments qui arriveront surement ( c'est quand même une drole de gymnastique occulaire... ) je ne regrette pas mon pognon.

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#81

Message par *TiGerSharK* »

Bonjour !

quelle est ta version de TRack IR la 2 ou la 3 ?...

Histoire de comparer les spécifications...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

detritus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 07 janvier 2003

#82

Message par detritus »

trackIR2. a noté qu'avec la version du driver fourni avec la bête j'avais des plantages après qqes minutes de jeux, j'ai récupéré la dernière version du driver sur le site track.com et hop libre comme l'air :D
PS il est possible que mes plantages soient dus en fait à un des ports USB , mais bon en tout cas : maintenant ça marche du feu de dieu. Et après qqes heures de vol avec je crois que j'ai enfin trouvé le périphérique qui me manquait pour savourer pleinement mon hobby. B)
ah oui au fait Bonjour aussi !

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#83

Message par *TiGerSharK* »

Bjr !
Depuis l installation des derniers drivers du Track IR 2, je n'ai plus le curseur souris qui apparaît lors des rares retours au centre...

Donc c'est déjà un bon point par rapport aux drivers du CD inclus dans la boîte version 3.03... Pour infos la dernière mouture est labellisée 3.10
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

detritus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 07 janvier 2003

#84

Message par detritus »

Bonjour !
en plus on peut pas dire que l'on est désorienté par la nouvelle interface :D
tu es en mode émulation souris ou mode amélioré ? Y'a tellement de paramètres et je suis tellement pressé de jouer avec mon joujou que j'en oublie surement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#85

Message par As2Pique »

Une nouvelle version des drivers en 3.10 est dispo. Un conseil : réfléchissez bien avant de l'installer car en le faisant mon track n'est plus reconnu par win XP (problème de clé dans la base de registre).
J'ai mis un post à ce sujet sur le forum Hardware de C6.
Conseils, problèmes Hardware/Software

Pignouf

#86

Message par Pignouf »

J'ai une question! Accrochez vous! elle est carabinée! :P

Je n'ai pas TIR2, je me débrouille très bien avec ou sans paadlock, dans LO, Flanker 2 ou AEP! Néammoins, j'y songe, vus les commentaires dithyrambiques qui plombent ce post!

Alors voila: avec TIR, quand on veut regarder vers la droite, il faut tourner la tête à droite... et les yeux vers la gauche pour les garder fixés vers l'écran! :jumpy: , n'est ce pas? Y'a pas un truc qui vous gêne, là? Moi, si!

Imaginez le coup au volant de votre voiture: priorité à droite, vous laissez passer celui de gauche?

Ou bien en soirée: pour draguer, le nouveau regard qui tue! ... :exit:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#87

Message par galevsky »

Citons l'excellent article en biblio.....


La première chose que l'on est tenté de faire une fois en vol est d'abuser du TrackIR en le laissant en fonction tout le temps!
Et c'est là qu'est une des erreurs qui revient le plus souvent, une erreur qui fatigue à la longue le pilote.
Par instinct on tourne la tête pour déclencher la réaction dans le soft et dans le même temps nos yeux se focalisent sur l'écran pour continuer à voir l'action (et oui, si on tourne la tête en ne regardant pas de coté on perd le moniteur :o)

Très vite ce réflexe fatigue, non seulement les muscles du cou mais également les muscles oculaires peu accoutumés à ce genre de gymnastique …
La solution est (comme très justement préconisé par Flavien Duhamel de Microsim) de seulement pencher la tête du coté de la rotation voulue: les yeux restent dans l'axe et on évite ainsi la fatigue musculaire.

Il est également conseillé d'affecter les touches d'activation et de centrage
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#88

Message par As2Pique »

Originally posted by Pignouf@17 May 2004, 13:11
Alors voila: avec TIR, quand on veut regarder vers la droite, il faut tourner la tête à droite... et les yeux vers la gauche pour les garder fixés vers l'écran! :jumpy: , n'est ce pas? Y'a pas un truc qui vous gêne, là? Moi, si!

Absolument pas, car le mouvement est amplifié par le track IR. Si tu vas voir dans une dans mes réponses un peu plus haut sur ce post tu peut voir une capture d'écran de l'interface. Tu remarqueras que la courbe des sensibilités est paramétrable. Pour résumé, il me suffit de tourner la tête de 15° pour regarder dans mes 5h/7h (et j'ai toujours le regard sur mon écran). Au début, je confirme que c'est assez déroutant, on est sans arrêt en train d'activer le mode recentrage de la vue. Maintenant après 1 mois d'utilisation, la touche centrage n'est pratiquement plus sollicitée, je m'y suis habitué (on trouve ses marques)et ca devient un réel plaisir de voler avec (à tel point , que je ne conçois plus de volerer "sans").
;)

xxxpilot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 janvier 2004

#89

Message par xxxpilot »

:jumpy: vi j'ai aussi reçu mon track IR :wub: !

Ce que je ne comprends pas très bien c'est la différence entre le mode "mouse emulation" & "enhanced".

Qqn peut-il me répondre ?

Merci d'avance
P4 2.54 GHz 512 Mo DDR RAM NVidia G Ti4400 128 Mo Windows XP

DumpeaL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 13 février 2003

#90

Message par DumpeaL »

C'est simple

Mouse emulation = Comme c'est ecrit, c'est une émulation de la souris donc on gros le trackIR ne fais que remplacer la souris donc si tu bouges ta souris en meme temps : il va y avoir baston entre ta souris et le trackIR.

enhanced = Suport natif du trackIR par le jeux. Donc en gros ton trackIR ne replace pas ta souris puisqu'il qu'il est concidèré comme un periferique suplémentaire par le jeux (le perif qui fais bouger la tête du perso et rien d'autre).

xxxpilot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 janvier 2004

#91

Message par xxxpilot »

Salut à tous ! :D

Voilà j'ai eu le temps de tester mon track IR durant le weekend et je confirme que ça vaut vraiment le coup :wub: :wub: !

C'est incroyable l'immersion que cela apporte, pas besoin d'un énorme moniteur pour se sentir immergé. C'est trop bien :P

Je le conseille vivement à tous; pour moi c'est le périphérique indispensable.
P4 2.54 GHz 512 Mo DDR RAM NVidia G Ti4400 128 Mo Windows XP

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#92

Message par *TiGerSharK* »

Originally posted by xxxpilot@24 May 2004, 10:25
Salut à tous ! :D

Voilà j'ai eu le temps de tester mon track IR durant le weekend et je confirme que ça vaut vraiment le coup :wub: :wub: !

C'est incroyable l'immersion que cela apporte, pas besoin d'un énorme moniteur pour se sentir immergé. C'est trop bien :P

Je le conseille vivement à tous; pour moi c'est le périphérique indispensable.
Bonjour,
Ben c'est bien je suis content pour toi :P
:hum: Trève de plaisanterie, quelle est ta version ?
La 2 ou la 3 ?
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

xxxpilot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 janvier 2004

#93

Message par xxxpilot »

version 3 :pc: (cool ces smileys)
P4 2.54 GHz 512 Mo DDR RAM NVidia G Ti4400 128 Mo Windows XP
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »