Vidéo vol OF

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
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51-Polo
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#26

Message par 51-Polo »

j'ouvais oublié de préciser,merci eutoposWildcat:notworthy
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mitor74
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#27

Message par mitor74 »

gil a écrit :Les changements de transpondeurs sont justement une des particularités du controle militaire.
Le 1e transpondeur donné au roulage est celui du centre de controle régional avec qui l'avion va partir puis ensuite il change pour le code du centre de controle d'approche...
Ainsi avec les 2 premiers chiffres, tu peux savoir à tout moment avec quel organisme de controle militaire cet avion est en contact. et les 2 derniers désignent la cabine de controle de ce centre qui a en charge l'avion.

Dans le civil, une fois que le plan de vol déposé par le pilote est traité un code transpondeur lui est attribué et le suit pendant tout le vol. Hors dans le militaire, il est pas toujours nécessaire d'avoir un plan de vol pour voler.

Ok,
Merci pour la précision
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joker
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#28

Message par joker »

Hé ben :huh: :huh: Merci pour toutes ces précisions par nos éminents spécialistes:yes: Y'a pas à dire, on en apprend tous les jours. Pas prêt de mourir le falcon....:usflag:
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Colibri
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#29

Message par Colibri »

Bah "falcon", ça rime avec "pas con".:hum:
Quoique vous me direz "Lock On" aussi...:sweatdrop
Sill standing by
:cowboy:
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babar
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#30

Message par babar »

gil a écrit :Les changements de transpondeurs sont justement une des particularités du controle militaire.
Le 1e transpondeur donné au roulage est celui du centre de controle régional avec qui l'avion va partir puis ensuite il change pour le code du centre de controle d'approche...
Ainsi avec les 2 premiers chiffres, tu peux savoir à tout moment avec quel organisme de controle militaire cet avion est en contact. et les 2 derniers désignent la cabine de controle de ce centre qui a en charge l'avion.

Dans le civil, une fois que le plan de vol déposé par le pilote est traité un code transpondeur lui est attribué et le suit pendant tout le vol. Hors dans le militaire, il est pas toujours nécessaire d'avoir un plan de vol pour voler.
Complètement HS mais dans ce cas dans mon dr400 quand paris info me demande d'afficher 7002 , c'est le meme principe ?
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GunMan
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#31

Message par GunMan »

eutoposWildcat a écrit :Et pour préciser l'excellent exposé de Polo: le 1013,25 hPa équivaut sur nos F-16 (ou équivaudrait, si c'était modélisé :innocent: ) à 29,92 pouces de mercure, l'unité utilisée n'était pas l'hectopascal sur ceux-ci. :cowboy:

(Et pour ceux qui font du Lock On: sur avions russes c'est en millimètres de mercure, et 1013,25 hPa=760 millimètres de mercure.)
En pouces de mercure sur les avions ricains :) Les F-16 belges, hollandais et autres ont été adaptés en hPa :)
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gil
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#32

Message par gil »

Complètement HS mais dans ce cas dans mon dr400 quand paris info me demande d'afficher 7002 , c'est le meme principe ?
Oui.
En te faisant mettre un "2" à la fin, ça permet au controleur de voir qui tu es parmi tous les 7000 et ainsi de t'identifier.
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Jallie
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#33

Message par Jallie »

Quelques passages avec l'excellent cockpit 3D aurait été encore plus dynamique.

excellent travail...

petite remarque : les voix du Control sont bien plus forte que celle du pilote (il a du mettre le potard à fond !!! :Jumpy:)

vas-y WildCat ;)
       
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Eagle Eye
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#34

Message par Eagle Eye »

la video 1 et 5 ne marche plus :sad:
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eutoposWildcat
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#35

Message par eutoposWildcat »

GunMan a écrit :En pouces de mercure sur les avions ricains :) Les F-16 belges, hollandais et autres ont &#233]

Merci pour l'info, j'ignorais ça. :cowboy:
Eagle Eye a écrit :la video 1 et 5 ne marche plus
Probablement un petit coup de mou provisoire du FTP (ça arrive): elles remarchent à présent, je viens d'essayer. :cowboy:
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51-Polo
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#36

Message par 51-Polo »

babar a écrit :Complètement HS mais dans ce cas dans mon dr400 quand paris info me demande d'afficher 7002 , c'est le meme principe ?
7000 correspond à du vol vfr sans pln:Jumpy: , le 02 à la fin est une façon de d'identifier si besoin en est:yes: . Sinon tu peux être le 2ième avion en fréquence ou bien être à 2000'; bref il y a autant de cas possible que de manière de travailler, le tout c'est que se soit stantardiser entre les contrôleurs concernés.

Chez les militaires, par exemple, ils utilisent les codes 7050 à 7057 pour permettre aux contrôleurs civils de savoir s'ils sont en contact avec eux ou pas. A cazaux il laisse 7057 à Biscarosse . Le but des codes IFF est de savoir en un coup d'oeil à quel organisme il faut s'adresser si un pb survient:sweatdrop
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mitor74
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#37

Message par mitor74 »

[quote="51-Polo"]7000 correspond à du vol vfr sans pln:Jumpy: , le 02 à la fin est une façon de d'identifier si besoin en est:yes: . Sinon tu peux être le 2ième avion en fréquence ou bien être à 2000']
Pour info, "de mon temps" :sweatdrop le code VFR entre militaires c'était plutôt 1300, il me semble... :innocent:
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Bartzebrat
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#38

Message par Bartzebrat »

ben non VFR=civil (même si ton vol est militaire) =>7000
COM V =règles militaires =>code différent effectivement...
:yes:

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gil
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#39

Message par gil »

Comme dans la vidéo, le transpondeur COM V est 0300.
1300 c'est l'ancien ;-)
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eutoposWildcat
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#40

Message par eutoposWildcat »

Un de ces quatre, faudrait quand même qu'on compte combien on a de contrôleurs parmi les Lockonneux et Falconneux... :tongue:
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51-Polo
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#41

Message par 51-Polo »

[quote="mitor74"]Pour info, "de mon temps" :sweatdrop le code VFR entre militaires c'&#233]

ce n'était pas un code entre militaire:sad: mais un code permettant à tous les orgnisme de contrôle de savoir que cet avion était un militaire en COM V:yes:
Les codes IFF mode 3 n'ont rien de top secret, les militaires disposant du mode 4 et bientôt du mode 5:usflag: mais là les info sont classifiées:crying: et inutilisables par les civils

Et effectivement il y a eu une refonte des codes transpondeurs en France il y a 18 mois environ: maintenant COM V= 0300. D'autres changements ont eu lieu comme le changement des 2 premiers digits d'un organisme
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mitor74
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#42

Message par mitor74 »

Ok, ok, les gars pas taper hein?
Mea culpa, çà fait un baille que j'ai pas inscrit 1300 sur mon transpondeur (5ans, pfou, çà file...) :sweatdrop
Merci de me rafraichir la mémoire, et de me corriger!
C'est vrai que c'était en COM V (oui je sais, maintenant c'est de la CAM...)
Pour le mode 4 je connais...j'ai donné...:tongue:

C'est très bien, on voit qu'on a à faire à des gens qui savent de quoi ils parlent et qu'il ne faut pas dire de bétises... :notworthy
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