Bonjour à tous, je voulais simplement savoir s'il existait un raccourci clavier pour choisir par quel réservoir on alimente un zinc. Mes recherches n'ont rien donné. Par exemple, quand je fais des missions en F-15, il s'alimente avec le réservoir principal alors que j'ai des réservoirs externes qui pèsent lourds et qui me gènent en combat...
Existe t-il un switch pour passer en alimentation réservoirs auxiliaires?
Merci!
Switch
#2
Sur tous les avions, il commence toujours automatiquement sur les réservoirs externes. En F-15, l'indicateur tient compte du fuel interne + du fuel externe, mais c'est bien l'externe qui est consommé en premier
#3
Ah d'accord, j'en était pas sûr, je croyais que "left" et "right" représentaient les réservoirs externes...
Mais dans ce cas, comment savoir si les réservoirs externes sont vides?
Mais dans ce cas, comment savoir si les réservoirs externes sont vides?
-
- Webmaster
- Messages : 16158
- Inscription : 28 janvier 2005
#4
Simplement, puisque le carburant externe est pompé en premier, et que ta jauge t'indique le total externe+interne, il faut que tu connaisses la capacité interne de ton appareil. Si bien que lorsque la jauge t'indique qu'il ne te reste que cette quantité, alors les réservoirs externes sont vides.
Ainsi, le F-16 dans Falcon a un plein interne de 7.100 livres et des brouettes, si bien que lorsque la jauge du total m'indique 7.100 je sais que les réservoirs externes sont donc vides.
Ainsi, le F-16 dans Falcon a un plein interne de 7.100 livres et des brouettes, si bien que lorsque la jauge du total m'indique 7.100 je sais que les réservoirs externes sont donc vides.
-
- Mécano au sol
- Messages : 425
- Inscription : 02 février 2005
#6
Dans le F-15, t'as jauge de carbu à 1 aiguille et 3 indicateurs chiffrés.
Le chiffre du milieu t'indique la quantité totale bidons compris de kéro ( ~24000 au max)
Les 2 nombres sur le coté sont les réservoirs internes gauche et droit ( ~6500 max chacun)
L'aiguille indique le total du carburant en interne.
Donc tu peut voir si tes bidons sont vides lorsque l'aiguille bouge ou que les 2 nombres des cotés commencent à diminuer.
Le chiffre du milieu t'indique la quantité totale bidons compris de kéro ( ~24000 au max)
Les 2 nombres sur le coté sont les réservoirs internes gauche et droit ( ~6500 max chacun)
L'aiguille indique le total du carburant en interne.
Donc tu peut voir si tes bidons sont vides lorsque l'aiguille bouge ou que les 2 nombres des cotés commencent à diminuer.