c'est les vacances.....

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

c'est les vacances.....

Message par axelpaq »

excellent: http://www.funrctoys.com/index.php :Jumpy::Jumpy:
je vais me commander celui-ci: http://www.funrctoys.com/micro-mosquito-p-1918.html
ça va rigoler au bureau.... :exit:
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Moustik_blanc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Moustik_blanc »

Génial. C'est moi en cybernétique. Franchement c'est tripant pour le boulot.

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Barback »

Tu vas faire fureur au boulot avec ça! Supercopter n'a qu'à bien se tenir! :usflag:

autre petit hélico super connu le PicooZ!
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par oojh »

Dit moi, au niveau de la maniabilité ça donne quoi ses petits hélicos ?
Peut on les amener d'un point A à un point B de façon "précise" et propre ?

Cordialement, oojh
PS : je sens que je vais craquer dans pas longtemps... :sweatdrop
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

[quote="oojh"]Dit moi, au niveau de la maniabilit&#233] ça dépend lesquels. par exemple un copain m'a prêté le picoz (prononcer picouze). l'hélico ne fait que du surplace. donc tu peux pas avancer. alors du coup il avance un peu au gré du flux d'air qu'il y a chez toi: c'est pas très précis mais en même temps c'est le moins cher.
par contre après déjà y'a celui-là: http://www.funrctoys.com/micro-mosquito-p-1918.html. avec ça tu peux avancer et à en croire la vidéo c'est très vif et très précis.
un copain à moi au boulot s'est acheté celui-ci: http://www.funrctoys.com/lama3-(41mhz)-p-545.html et alors là y'a pas photo. c'est un poil plus cher je te l'accorde mais alors c'est vraiment bluffant..... très précis. il se pose où il veut, il tient le stationnaire très précisément.... c'est super.

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par oojh »

Merci à toi.

Pour le moment j'hésite entre celui ciet celui là.
Sachant que le 2ème est très probablement plus "compliqué" à prendre en main... :sweatdrop

Dommage qu'il ne livre quand France... :sad:

Cordialement, oojh

Image

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

oojh a écrit :Merci &#224]celui ci [/URL]et celui là.
Sachant que le 2ème est très probablement plus "compliqué" à prendre en main... :sweatdrop

Dommage qu'il ne livre quand France... :sad:

Cordialement, oojh
le deuxième m'a l'air également plus compliqué. mais bon à la base TOUS les hélicos proposés sont des hélicos de début... alors bon...
en fait il n'y a pas que ce magasin qui les propose. j'ai mis celui-là car c'était plus simple mais y'en a plein ;-) et beaucoup hors de france.
je t'avoue que le micro mosquito me plaît bien et le lama aussi. je ne sais pas trop lequel choisir....

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Au boulôt, c'est risqué. Le patron entre à l'improviste et se le prend en pleine poire ... ça risque de miauler :laugh:
Il n'avait qu'à frapper avant d'entrer :tongue:

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

il parait que le walkera dragonfly 4 est pas super niveau qualité, il vaut mieu prendre un Honey Bee fp mais :banned: un peu plus chère.

Si c'est vraiment pour s'amuser sans se prendre tête le lama doit être plus marrant a piloter :yes:

le mosquitos a l'air pas mal car 3 voies donc tu peux avancer, effectuer une rotation et les gazs.
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par oojh »

&quot a écrit :Si c'est vraiment pour s'amuser sans se prendre tête le lama doit être plus marrant a piloter
C'est clairement pour ça mais je recherche aussi un hélico qui me permettra d'atteindre une certaine précision.

J'ai peur que les 3 voies du mosquitos ne me suffisent pas au bout d'un "trop" petit moment.
La question est donc vaut il mieux galérer un peu au début avec un hélico de type HONEYBEE FP ou prendre un LAMA3 qui assura une prise en main relativement aisés mais qui à la longue pourrait s'avérer "trop simpliste" ou pas "assez" précise :huh:

Pour la dif. de prix, c'est raisonnables vu que sauf gourde de ma par je compte pas en racheter un 1 mois après :sweatdrop :hum:
C'est d'ailleurs pour ça que je m'es tend de temps à me décider :sweatdrop

Cordialement, oojh

Image

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

perso je voulais m'en acheter un mais ma tablette graphique a rendue l'ame alors...mais je me suis renseigné sur des forums et un cas ressort souvent: un gars achète un lama et au bout d'un mois il en a marre alors il passe au Dragonfly ou Honey Bee.

après pour le DF4 ou HB fp il y aura plus de casse si tu te plantes! alors achètes des paires de pales et un kit débutant (les baquettes avec des boules orange). Histoire d'en profiter et de pas se décourager au début car exploser une pièce et attendre sa petite soeur sans pouvoir faire voler l'hélico c'est frustant!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

personnellement c'est juste pour me taper un trip. je ne considère pas ça comme du modélisme, c'est juste pour le fun. c'est pour ça que le mosquito ça va nickel, quand j'en ai marre j'arrête et j'aurais pas à regretter mon investissement de 40€ :tongue:

sinon après y'a le thermique. là clairement on rentre dans un autre domaine:
- au niveau du prix (largement plus cher)
- au niveau de la complexité (c'est autrement plus difficile)
- au niveau de l'interêt (beaucoup plus interressant)
là ce sera du vrai modèle-réduit d'hélico.
si jamais ça interresse du monde, voici une des meilleures marques (mais je vous préviens c'est du lourd...): http://www.vario-helicopter.de/ et en français: http://www.fr.vario-helicopter.biz/shop/

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par oojh »

C'est règlé, dans le magasin ou je suis aller il n'en avait aucun des 4... :busted_re
Si un compatriote belges connais un bon magasin dans les environs de Liège... :sweatdrop

oojh

Image

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

[quote="oojh"]C'est r&#232]si jamais ils proposent celui qui te plaît peut-être peux-tu essayer ici: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... perpage=24

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Salut

Si tu n'as aucune notion, il te faut un bi-rotor, c'est plus stable.

La chose que tu dois savoir c que tu dois regler l'anticouple sur le gyro, car au debut l'helico risque de tourner sur lui meme vers la gauche ou la droite

Bon de toute facon tu as une notice ou c'est expliqué

Attention ces hélicos c'est UNIQUEMENT, en interieur et faites gaffe, meme si ca ne tue pas, pris en plein dans la poire, ca fais tres mal !

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »