[TOPIC UNIk] SH3 découvertes
#1026
Retour au port, mission 25 achevée et...1 000 000 de tonnes au compteur !
Champagne pour tout le monde.
EDIT 1
Je viens de compter le résultat de mes 25 patrouilles et ça done les chiffres suivants(au cas où je perdrais ma fiche, ils seront ici ).
146 ennemis détruits dont:
117 navires marchands coulés
24 navires de guerres coulés
5 avions abattus
EDIT 2 pour ajouter 4 images(ne faisons pas de posts inutiles ).
Mon U-180 salement amoché suite à un obus reçu de plein fouet lors d'une attaque de cargo armé la nuit en surface. Heureusement que j'étais en surface sans ça j'aurais coulé car ça a mis près de 3 minutes pour arrêter l'inondation !
Un screen du bateau que je trouve superbe car sous certains éclairages, il devient vert !
Beide Machine stop, nous sommes arrivés !
Et Frida est toujours là !
Yé folle de moi Frida ou bien elle fait ça pour tout le monde ?
Champagne pour tout le monde.
EDIT 1
Je viens de compter le résultat de mes 25 patrouilles et ça done les chiffres suivants(au cas où je perdrais ma fiche, ils seront ici ).
146 ennemis détruits dont:
117 navires marchands coulés
24 navires de guerres coulés
5 avions abattus
EDIT 2 pour ajouter 4 images(ne faisons pas de posts inutiles ).
Mon U-180 salement amoché suite à un obus reçu de plein fouet lors d'une attaque de cargo armé la nuit en surface. Heureusement que j'étais en surface sans ça j'aurais coulé car ça a mis près de 3 minutes pour arrêter l'inondation !
Un screen du bateau que je trouve superbe car sous certains éclairages, il devient vert !
Beide Machine stop, nous sommes arrivés !
Et Frida est toujours là !
Yé folle de moi Frida ou bien elle fait ça pour tout le monde ?
#1027
20 septembre 1943.
Par une belle journée de fin d'été, nous quittons Bordeaux pour notre 26ème mission.
Notre ordre de patrouille nous envoie dans le carré GE52, dans l'Atlantique Sud à 9813 km de notre base, ce qui demandera 478 heures de navigation à 11 noeuds de moyenne soit 20 jours de mer minimum !
A bord, nous avons le privilège d'avoir pour cette patrouille, un observateur de BDU, le KorvetenKapitän Karl-Friedrich Vazy zu Lang-Zham, venu observer nos méthodes de combat qui paraît-il ont fort impressionné les hauts responsables de la Kriegsmarine.
Ca nous promet un voyage des plus tranquille.
A suivre...
( )
Par une belle journée de fin d'été, nous quittons Bordeaux pour notre 26ème mission.
Notre ordre de patrouille nous envoie dans le carré GE52, dans l'Atlantique Sud à 9813 km de notre base, ce qui demandera 478 heures de navigation à 11 noeuds de moyenne soit 20 jours de mer minimum !
A bord, nous avons le privilège d'avoir pour cette patrouille, un observateur de BDU, le KorvetenKapitän Karl-Friedrich Vazy zu Lang-Zham, venu observer nos méthodes de combat qui paraît-il ont fort impressionné les hauts responsables de la Kriegsmarine.
Ca nous promet un voyage des plus tranquille.
A suivre...
( )
#1028
C'est vraiment atroce ce jeu.
Jamais je n'ai connu autant d'angoisse sur un simulateur, c'est vraiment terrible à vivre d'autant plus que c'est lent.
Un convoi dont je n'ai même pas pu m'approcher à moins de 7000 mètres, trois destroyers qui me prennent en chasse et me repèrent même moteurs coupés !
Ils me balancent des trucs nouveaux, je ne sais pas ce que c'est, ça forme un cercle devant le destroyer, ça dégringole et puis boum de tous les côtés.
Obligé de descendre malgré une avarie sérieuse que je ne peux pas réparer au risque de me découvrir encore plus, bateau fragilisé mais forcé d'encore et encore descendre, impossible de leur échapper, on n'a aucune chance.
Et puis, U-Boot détruit par la pression à 165 mètres...
Tout ça en seulement 54% de réalisme et avec l'indicateur de détection que les sous-mariniers eux n'avaient pas.
Si c'était comme ça en vrai, et ben, pauvres gars, car ils n'avaient absolument aucune chance de s'en tirer. La seule solution c'était de se tenir très loin des convois, puis de trouver une petite crique tranquille et attendre la fin de la guerre...
C'est ce que j'aurais fait je crois à condition...d'avoir pu prendre conscience à temps de l'impossibilité de survivre autrement.
Bon, changeons-nous les idées...
Un bon site trouvé ce soir:
http://u-boote.fr/
Et un autre:
http://www.sub-scope.com/
#1029
Reprise de la sauvegarde mais elle a été faite alors qu'on était déjà proche du convoi...
Cap inverse, foutons le camp puisque c'est la seule chose à faire et repensons la route pour aller à GE52.
Il faut impérativement se tenir hors de portée des avions dont le rayon d'action est quand même considérable.
La photo de la carte montre la gymnastique imposée...
Et le temps passe.
27 octobre 1943 - 02h29
FG75 Golf de Guynée
Petit convoi de deux navires plus une escorte
Une torpille T3 sur le "Town" qui est détruit directement.
Deux torpilles T1 "FAT 1" sur un Cargo Victoria australien, 1 impact à 02h43 coulé à 02h58
Deux torpilles sur l'autre cargo mais aucun impact.
Trop petit, je laisse filer.
31 octobre 1943 - 18h04
GF18 petit cargo anglais.
Mer mauvaise je laisse filer.
02 novembre 1943 - 03h45
Arrivée GE52 après 43 jours de mer...
03 novembre 1943 - 03h50
Patrouille terminée
Reste 10 torpilles dont 6 derrière et 50% de mazout.
Je prends le cap NE vers Natal à 7 noeuds
Nous devrons passer dans la zone de couverture aérienne...
Cap inverse, foutons le camp puisque c'est la seule chose à faire et repensons la route pour aller à GE52.
Il faut impérativement se tenir hors de portée des avions dont le rayon d'action est quand même considérable.
La photo de la carte montre la gymnastique imposée...
Et le temps passe.
27 octobre 1943 - 02h29
FG75 Golf de Guynée
Petit convoi de deux navires plus une escorte
Une torpille T3 sur le "Town" qui est détruit directement.
Deux torpilles T1 "FAT 1" sur un Cargo Victoria australien, 1 impact à 02h43 coulé à 02h58
Deux torpilles sur l'autre cargo mais aucun impact.
Trop petit, je laisse filer.
31 octobre 1943 - 18h04
GF18 petit cargo anglais.
Mer mauvaise je laisse filer.
02 novembre 1943 - 03h45
Arrivée GE52 après 43 jours de mer...
03 novembre 1943 - 03h50
Patrouille terminée
Reste 10 torpilles dont 6 derrière et 50% de mazout.
Je prends le cap NE vers Natal à 7 noeuds
Nous devrons passer dans la zone de couverture aérienne...
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#1030
Je me suis relancé dans quelques sorties en mer ce soir.
Première mission, vite expédiée. On m'envoie dans un secteur relativement proche de mon point de départ, aucun navire rencontré je rentre à la base... Ca donnera un peu l'occasion à mes hommes de se reposer.
Deuxième mission, ça se corse, on m'envoie au nord-ouest de l'afrique, il va falloir "croiser" la route qui mène à Gibraltar. Cela promet quelques rencontres intéressantes.
Malgré le long trajet je ne rencontre rien, jusqu'à arriver près de mon secteur de patrouille (DT26) où on me signale un gros convoi pas trop loin plus au sud. Le convoi me tourne le dos, et for des récits héroïques de mes confrères sous-mariniers je décide de me lancer à sa poursuite en surface, puissance maximale.
Au bout d'une 15 aine d'heures et au milieu de la nuit, mon officier spécialisé me signale enfin qu'il entend le convoi à l'hydrophone. Il fait nuit noire mais la mer et calme, impossible de voir le convoi quand soudain on m'annonce des tirs qui finissent pas bien loin de mon submersible. Je file imédiatement en plongée périscopique et j'essaye bêtement de suivre le convoi mais il est déjà trop tard, nous avons été repéré depuis longtemps. J'abandonne bien vite l'idée de m'attaquer à ma proie et je me décide à faire demi tour.
S'en suivit une longue nuit passée planqués à 140 mètres de profondeur, à manoeuvrer le plus discrètement possible pour éviter le grenadage adverse et essayer de se faire oublier.
Malgré quelques grenades qui n'ont pas du exploser bien loin, mon sous-marin s'en tire sans une égratinure et vers 8h du matin je me risque à remonter en profondeur périscopique pour aller jeter un oeil dehors. La mer est toujours aussi calme et belle illuminée par le soleil à peine levé, bien loin de refleter la dureté des attaques subies pendant la nuit. Aucun navire à l'horizon, c'est avec un enorme plaisir que je propose à mon équipage un bon bol d'air frais bien mérité à la surface.
Le reste de la patrouille s'est déroulé sans aucune rencontre et c'est avec toutes mes torpilles mais un grand soulagement que nous rentrons au port.
P.S moui sauf qu'a l'arrivée, ça ramait tellement que je n'ai pas réussi à diminuer la compression temporelle et j'ai fini coulé, encastré dans le port :( Heureusement j'ai une sauvegarde sur le chemin du retour mais j'étais fier de revenir vivant sans aucun chargement de sauvegarde
Première mission, vite expédiée. On m'envoie dans un secteur relativement proche de mon point de départ, aucun navire rencontré je rentre à la base... Ca donnera un peu l'occasion à mes hommes de se reposer.
Deuxième mission, ça se corse, on m'envoie au nord-ouest de l'afrique, il va falloir "croiser" la route qui mène à Gibraltar. Cela promet quelques rencontres intéressantes.
Malgré le long trajet je ne rencontre rien, jusqu'à arriver près de mon secteur de patrouille (DT26) où on me signale un gros convoi pas trop loin plus au sud. Le convoi me tourne le dos, et for des récits héroïques de mes confrères sous-mariniers je décide de me lancer à sa poursuite en surface, puissance maximale.
Au bout d'une 15 aine d'heures et au milieu de la nuit, mon officier spécialisé me signale enfin qu'il entend le convoi à l'hydrophone. Il fait nuit noire mais la mer et calme, impossible de voir le convoi quand soudain on m'annonce des tirs qui finissent pas bien loin de mon submersible. Je file imédiatement en plongée périscopique et j'essaye bêtement de suivre le convoi mais il est déjà trop tard, nous avons été repéré depuis longtemps. J'abandonne bien vite l'idée de m'attaquer à ma proie et je me décide à faire demi tour.
S'en suivit une longue nuit passée planqués à 140 mètres de profondeur, à manoeuvrer le plus discrètement possible pour éviter le grenadage adverse et essayer de se faire oublier.
Malgré quelques grenades qui n'ont pas du exploser bien loin, mon sous-marin s'en tire sans une égratinure et vers 8h du matin je me risque à remonter en profondeur périscopique pour aller jeter un oeil dehors. La mer est toujours aussi calme et belle illuminée par le soleil à peine levé, bien loin de refleter la dureté des attaques subies pendant la nuit. Aucun navire à l'horizon, c'est avec un enorme plaisir que je propose à mon équipage un bon bol d'air frais bien mérité à la surface.
Le reste de la patrouille s'est déroulé sans aucune rencontre et c'est avec toutes mes torpilles mais un grand soulagement que nous rentrons au port.
P.S moui sauf qu'a l'arrivée, ça ramait tellement que je n'ai pas réussi à diminuer la compression temporelle et j'ai fini coulé, encastré dans le port :( Heureusement j'ai une sauvegarde sur le chemin du retour mais j'étais fier de revenir vivant sans aucun chargement de sauvegarde
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#1031
LOL !
Ca m'est arrivé une fois aussi ça, depuis je fais une savegarde juste avant l'embouchure.
De toute façon on peut quitter dès qu'on est à moins 25 km du port.
Pour les nuits noires où on ne voit pas le convoi, j'ai aussi ce problème, sans doute comme tout le monde.
Mais, dans mes lectures de jadis, je me souviens que les sous-mariniers disposaient de puissants occulaires de nuit leur permettant de voir malgré l'obscurité.
Aussi ai-je configuré mon clavier pour pouvoir augmenter la luminosité la nuit ce qui fait que j'arrive à distinguer les navires.
Beau récit, merci.
Suite de ma promenade.
17 novembre 1943, 07h56
FJ33 à 30 km de Natal.
Destroyer Clemson isolé par mer calme.
Une T4 à 3900 mètres sous un angle de 90°, comme recommandé.
Raté...
J'étais déjà trop loin pour revenir, cap au Nord.
18 novembre 1943, 17h15
FC75
Cargo avec passagers, isolé et par mer calme.
Attaqué au canon et avec le quadruple affût anti-aérien(ça déchire !).
Pris en chasse par un avion, je plonge.
Retour vers le cargo et je lui envoie une T2 qui le touche.
Il coule de suite.
Je mets le cap sur les îles du Cap Vert.
(c'est long cette mission !!!)
Ca m'est arrivé une fois aussi ça, depuis je fais une savegarde juste avant l'embouchure.
De toute façon on peut quitter dès qu'on est à moins 25 km du port.
Pour les nuits noires où on ne voit pas le convoi, j'ai aussi ce problème, sans doute comme tout le monde.
Mais, dans mes lectures de jadis, je me souviens que les sous-mariniers disposaient de puissants occulaires de nuit leur permettant de voir malgré l'obscurité.
Aussi ai-je configuré mon clavier pour pouvoir augmenter la luminosité la nuit ce qui fait que j'arrive à distinguer les navires.
Beau récit, merci.
Suite de ma promenade.
17 novembre 1943, 07h56
FJ33 à 30 km de Natal.
Destroyer Clemson isolé par mer calme.
Une T4 à 3900 mètres sous un angle de 90°, comme recommandé.
Raté...
J'étais déjà trop loin pour revenir, cap au Nord.
18 novembre 1943, 17h15
FC75
Cargo avec passagers, isolé et par mer calme.
Attaqué au canon et avec le quadruple affût anti-aérien(ça déchire !).
Pris en chasse par un avion, je plonge.
Retour vers le cargo et je lui envoie une T2 qui le touche.
Il coule de suite.
Je mets le cap sur les îles du Cap Vert.
(c'est long cette mission !!!)
#1032
10 décembre 1943 03h50
DH79 OSO ds Canaries.
Gros convoi forte escorte.
Je fais le mort à 2 noeuds et passe devant et en-dessous...
29 décembre 1943
Retour à Bordeaux sans plus rien avoir rencontré.
35 000 tonnes
Les T5 sont arrivées.
Le Schnorkel est aussi disponible mais je n'ai pas assez de réputation...
Demande de mutation rejetée.
Enfin comme ça, on passera les fêtes à terre.
Bonne année !!
Une seule image mais symbolique: le retour à Bordeaux. Mais normalement, comme 35 000 autres sous-mariniers, c'est un moment que je n'aurais jamais du connaître...
DH79 OSO ds Canaries.
Gros convoi forte escorte.
Je fais le mort à 2 noeuds et passe devant et en-dessous...
29 décembre 1943
Retour à Bordeaux sans plus rien avoir rencontré.
35 000 tonnes
Les T5 sont arrivées.
Le Schnorkel est aussi disponible mais je n'ai pas assez de réputation...
Demande de mutation rejetée.
Enfin comme ça, on passera les fêtes à terre.
Bonne année !!
Une seule image mais symbolique: le retour à Bordeaux. Mais normalement, comme 35 000 autres sous-mariniers, c'est un moment que je n'aurais jamais du connaître...
#1033
Quelle affaire !
Que je raconte ça...
D'abord, j'ai reçu le commandement du U-178(j'ai changé le numéro dans le jeu).
Un bon bateau qui ira au bout de la guerre avec pour dernier commandant, Wilhelm SPAHR, ancien de U-47 à l'époque de Scapa Flow avec Gunther Prïen.
Appareillage le 29 janvier 1944 à 02H00 par une belle nuit étoilée.
Mais si j'ai tes T5, je n'ai pas le Schnorkel n'ayant pas trouvé comment augmenter ma réputation artificiellement...
Et ça va sans doute me coûter cher.
Une fois sorti de l'embouchure, je longe les côtes françaises puis celles du Nord de l'Espagne, en surface et moteurs à fond(22 noeuds) avec la navigation sur deux arbres.
Et alors, les ennuis commencent...
29 janvier 1944: 15h00
BF94 Golf de Gascogne
Attaqué par un Wellington
Unité détruite
Nous avons une avarie légère au canon mais vite réparée.
Poursuivons en surface.
30 janvier 1944
07H15
BF84 Golf de Gascogne
Attaqué par un Wellington
En deux passes il est détruit mais nous avons une grosse avarie, les tubes 1 et 2 sont détruits.
Envoyé rapport BDU espérant ordre retour Bordeaux: négatif, "continuez votre travail"...
07H55
BF76 Golf de Gascogne
Attaqué par 2 Mosquitos
Plongée à 50 mètres.
20H25
BF76
Surface pour batterie
Directement attaqué par 2 Mosquitos.
La Flak tire mais je dois plonger, trop dangereux.
A 02H00 je refais surface et navigue à fond vers l'Ouest.
31 janvier 1944
07H13
BF74 Golf de Gascogne
Attaqué par un Wellington
Unité détruite à 07H27
07H44
BF74 Golf de Gascogne
Attaqué par un Catalyna
Il lâche ses bombes pendant la plongée rapide et fausse l'hélice tribord.
L'équipe de sécurité répare.
12H51
BF74 Golf de Gascogne
Petit cargo côtier anglais par mer calme.
Une torpille T3 à 3900 mètres
Unité détruite
13H23
BF74 Golf de Gascogne
Attaqué par Catalyna pendant que je rechargeais les batteries en urgence(oublié de repasser sur vitesse lente après une plongée rapide alors que j'étais à fond...)
Je plonge à temps il ne nous touche pas.
14H00
Même endroit, je remonte pour les même raisons
Attaqué par catalyna et replongée...
22H10
BF79
Cargo Lake américain.
Une T3 qui touche, une autre qui rate et le cargo continue.
Je tire alors une T5 à 900 mètres et elle rate !
Finalement je fais surface et l'achève au canon à 22h38...
Pas de survivants.
3 février 1944 14H00
BF77
Cargo isolé
Surface et directement attaqué par B24 Liberator !
Plongée et perdu le cargo.
8 Février 1944 07H17
CD56
Deux cargos anglais
Une T3 sur chaque et deux impacts.
Je manoeuvre pour présenter les tubes arrière(j'ai deux tubes morts devant) et je les finis avec une T1 et une T2.
Munitions en baisse, plus rien pour la Flak, je rentre réparer à Bordeaux.
13 février 1944 06H44
BDU signale un gros convoi dans CF34 à 235 km de ma position et en plein sur la route que j'ai tracée.
Fiou...
Pause !
J'ai pu faire quelques belles images durant les attaques d'avions.
Que je raconte ça...
D'abord, j'ai reçu le commandement du U-178(j'ai changé le numéro dans le jeu).
Un bon bateau qui ira au bout de la guerre avec pour dernier commandant, Wilhelm SPAHR, ancien de U-47 à l'époque de Scapa Flow avec Gunther Prïen.
Appareillage le 29 janvier 1944 à 02H00 par une belle nuit étoilée.
Mais si j'ai tes T5, je n'ai pas le Schnorkel n'ayant pas trouvé comment augmenter ma réputation artificiellement...
Et ça va sans doute me coûter cher.
Une fois sorti de l'embouchure, je longe les côtes françaises puis celles du Nord de l'Espagne, en surface et moteurs à fond(22 noeuds) avec la navigation sur deux arbres.
Et alors, les ennuis commencent...
29 janvier 1944: 15h00
BF94 Golf de Gascogne
Attaqué par un Wellington
Unité détruite
Nous avons une avarie légère au canon mais vite réparée.
Poursuivons en surface.
30 janvier 1944
07H15
BF84 Golf de Gascogne
Attaqué par un Wellington
En deux passes il est détruit mais nous avons une grosse avarie, les tubes 1 et 2 sont détruits.
Envoyé rapport BDU espérant ordre retour Bordeaux: négatif, "continuez votre travail"...
07H55
BF76 Golf de Gascogne
Attaqué par 2 Mosquitos
Plongée à 50 mètres.
20H25
BF76
Surface pour batterie
Directement attaqué par 2 Mosquitos.
La Flak tire mais je dois plonger, trop dangereux.
A 02H00 je refais surface et navigue à fond vers l'Ouest.
31 janvier 1944
07H13
BF74 Golf de Gascogne
Attaqué par un Wellington
Unité détruite à 07H27
07H44
BF74 Golf de Gascogne
Attaqué par un Catalyna
Il lâche ses bombes pendant la plongée rapide et fausse l'hélice tribord.
L'équipe de sécurité répare.
12H51
BF74 Golf de Gascogne
Petit cargo côtier anglais par mer calme.
Une torpille T3 à 3900 mètres
Unité détruite
13H23
BF74 Golf de Gascogne
Attaqué par Catalyna pendant que je rechargeais les batteries en urgence(oublié de repasser sur vitesse lente après une plongée rapide alors que j'étais à fond...)
Je plonge à temps il ne nous touche pas.
14H00
Même endroit, je remonte pour les même raisons
Attaqué par catalyna et replongée...
22H10
BF79
Cargo Lake américain.
Une T3 qui touche, une autre qui rate et le cargo continue.
Je tire alors une T5 à 900 mètres et elle rate !
Finalement je fais surface et l'achève au canon à 22h38...
Pas de survivants.
3 février 1944 14H00
BF77
Cargo isolé
Surface et directement attaqué par B24 Liberator !
Plongée et perdu le cargo.
8 Février 1944 07H17
CD56
Deux cargos anglais
Une T3 sur chaque et deux impacts.
Je manoeuvre pour présenter les tubes arrière(j'ai deux tubes morts devant) et je les finis avec une T1 et une T2.
Munitions en baisse, plus rien pour la Flak, je rentre réparer à Bordeaux.
13 février 1944 06H44
BDU signale un gros convoi dans CF34 à 235 km de ma position et en plein sur la route que j'ai tracée.
Fiou...
Pause !
J'ai pu faire quelques belles images durant les attaques d'avions.
#1034
Encore 5 en souvenir de cette mémorable 27ème patrouille.
PS: pas utilisé les sauvegardes pour m'en sortir.
PS: pas utilisé les sauvegardes pour m'en sortir.
#1035
Doit y avoir comme un défaut, car à la reprise de la sauvegarde, il n'y avait plus de convoi...
A vrai dire, presque aucune activité et je suis donc rentré à Bordeaux sans aucun problème, le 22 février 1944 avec une coque à 66% d'intégrité...
Petit butin, 8500 tonnes et 3 avions.
Autorisé à muter mais nulle part il n'y a de type XXI....
De toute façon, je n'ai presque plus rien en points de réputation et je ne saurai sans doute pas me l'offrir.
Faudra y penser pour la prochaine fois.
A vrai dire, presque aucune activité et je suis donc rentré à Bordeaux sans aucun problème, le 22 février 1944 avec une coque à 66% d'intégrité...
Petit butin, 8500 tonnes et 3 avions.
Autorisé à muter mais nulle part il n'y a de type XXI....
De toute façon, je n'ai presque plus rien en points de réputation et je ne saurai sans doute pas me l'offrir.
Faudra y penser pour la prochaine fois.
#1036
Bon, j'ai un peu triché, on n'est plus sur ça de toute façon avec les save reprises, et j'ai un Schnorkel.
Superbe engin, on fonce à grande vitesse sous l'eau sans user ni l'air ni les batteries.
Départ de la 28ème patrouille le 1er avril 1944 et sous une attaque aérienne qui m'a obligé à plonger en sortant de l'abris à Bordeaux !
J'aimerais bien essayer d'aller me positionner pour le D Day mais c'est quand même dans plus d'un mois et ça doit être dangereux...
Superbe engin, on fonce à grande vitesse sous l'eau sans user ni l'air ni les batteries.
Départ de la 28ème patrouille le 1er avril 1944 et sous une attaque aérienne qui m'a obligé à plonger en sortant de l'abris à Bordeaux !
J'aimerais bien essayer d'aller me positionner pour le D Day mais c'est quand même dans plus d'un mois et ça doit être dangereux...
#1038
Fiou là là !!
J'ai vu la flotte de débarquement !
Des packs de plus de 40 navires partout entre Le Havre et Cherbourg !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Foutons le camp !!
Pas de photos car c'était avant la levée du jour et on ne voit rien de rien sur les screen...
J'ai vu la flotte de débarquement !
Des packs de plus de 40 navires partout entre Le Havre et Cherbourg !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Foutons le camp !!
Pas de photos car c'était avant la levée du jour et on ne voit rien de rien sur les screen...
#1039
AH!!BEN ON LES VEUT NOUS CES PHOTOS(nettes)!!:Jumpy:
Histoire d'immortalisé encore l'événement!!
Histoire d'immortalisé encore l'événement!!
NN_Luso
#1040
Arg ben désolé, mais je ne les ai pas gardées...
Par contre j'ai fait une sauvegarde du dossier SH3 à la date du 6 juin 1944 avant de reprendre ma sauvegarde dans le jeu. Il suffirait donc que je réinstalle l'ancien dossier pour les retrouver mais pas maintenant car je dois finir cette campagne.
Alors hier, je naviguais peinard vers l'Ouest, en plongée à 12 noeuds grâce au Schnorkel, quand je vois en face de moi une petite escadre. Elle arrivait parfaitement, sous le bon angle, je n'avais qu'à attendre en me positionnant.
La première fois, je dois bien le dire, je coule un destroyer et je touche un porte-avions "Bogue" mais j'avais mal identifié les destroyers et j'avais laissé un "River" tranquille...C'est celui équipé du pack de grenades qu'il lance devant lui en cercle et contre lesquels on ne peut rien...
Résultat, j'ai eu une grosse voie d'eau, et la dernière chose que j'ai vu c'est "profondeur 265 mètres"...
J'ai donc repris la sauvegarde en m'attaquant d'abord au destroyer "River".
La première torpille glisse sur son flanc, la seconde passe en dessous, la troisième tappe et ricoche...
Je le laisse alors venir derrière moi et je balance une T1 "Lut" 1 avec le tube arrière. Directement je demande une plongée à 150 mètres, mais avant que ça ait pu commencer à descendre, boum le River est détruit !!
Cette fois, je suis mieux.
Il me reste une torpille T5 devant et une T3 derrière, ça tombe bien, il reste 2 destroyers, un "Hunt" et un "Q&R".
Le Q&R est le plus proche, il "pinge" mais je "Bolde" et manoeuvre de façon à l'amener dans l'axe de mon tube arrière.
A 600 mètres, je tire, il explose directement n'ayant pas changé de trajectoire assez vite.
Cap sur le "Hunt" qui s'est réveillé et qui est désormais le seul rempart du porte-avions.
Il vient droit sur moi, ça ne m'arrange pas du tout car ça va encore glisser sur le flanc....
Aussi je tente un pari: je hisse le schnorchel et, machines à fond, je vire de 60° pour pouvoir revenir perpandiculairement sur lui.
Il change bien de trajectoire, mais je garde un bon angle quand même. Je laisse venir et à 495 mètres je tire la dernière torpille tout en commandant une plongée à 150 mètres et un changement de cap de 90°.
Mais je ne suis pas encore arrivé à - 30 mètres que le Hunt explose !!!
Le porte-avions est à moi !
Surface pour le rejoindre tout en rechargeant.
En chemin je suis attaqué par des avions mais on est quand même au milieu de l'Océan et, en plus de la nuit qui tombe, leur autonomie les oblige à rentrer.
Il m'aura finalement fallu 4 torpilles au but pour couler ce porte-avions, beaucoup de ratés car il zig-zaguait mais finalement il rend l'âme et s'enfonce.
Toute l'escadre est donc détruite ce qui m'a vraiment procuré un grand plaisir, comme une revanche après ma mort du premier essai.
Il me reste 8 torpilles en tout mais je mets le cap sur Bordeaux. En chemin un ravitailleur de munitions américain passe de la surface au fond des mers en très peu de temps.
En images, cette épopée: le premier C3 coulé en partant, le ravitailleur qui explose, le River et le Hunt touchés, le bilan.
Par contre j'ai fait une sauvegarde du dossier SH3 à la date du 6 juin 1944 avant de reprendre ma sauvegarde dans le jeu. Il suffirait donc que je réinstalle l'ancien dossier pour les retrouver mais pas maintenant car je dois finir cette campagne.
Alors hier, je naviguais peinard vers l'Ouest, en plongée à 12 noeuds grâce au Schnorkel, quand je vois en face de moi une petite escadre. Elle arrivait parfaitement, sous le bon angle, je n'avais qu'à attendre en me positionnant.
La première fois, je dois bien le dire, je coule un destroyer et je touche un porte-avions "Bogue" mais j'avais mal identifié les destroyers et j'avais laissé un "River" tranquille...C'est celui équipé du pack de grenades qu'il lance devant lui en cercle et contre lesquels on ne peut rien...
Résultat, j'ai eu une grosse voie d'eau, et la dernière chose que j'ai vu c'est "profondeur 265 mètres"...
J'ai donc repris la sauvegarde en m'attaquant d'abord au destroyer "River".
La première torpille glisse sur son flanc, la seconde passe en dessous, la troisième tappe et ricoche...
Je le laisse alors venir derrière moi et je balance une T1 "Lut" 1 avec le tube arrière. Directement je demande une plongée à 150 mètres, mais avant que ça ait pu commencer à descendre, boum le River est détruit !!
Cette fois, je suis mieux.
Il me reste une torpille T5 devant et une T3 derrière, ça tombe bien, il reste 2 destroyers, un "Hunt" et un "Q&R".
Le Q&R est le plus proche, il "pinge" mais je "Bolde" et manoeuvre de façon à l'amener dans l'axe de mon tube arrière.
A 600 mètres, je tire, il explose directement n'ayant pas changé de trajectoire assez vite.
Cap sur le "Hunt" qui s'est réveillé et qui est désormais le seul rempart du porte-avions.
Il vient droit sur moi, ça ne m'arrange pas du tout car ça va encore glisser sur le flanc....
Aussi je tente un pari: je hisse le schnorchel et, machines à fond, je vire de 60° pour pouvoir revenir perpandiculairement sur lui.
Il change bien de trajectoire, mais je garde un bon angle quand même. Je laisse venir et à 495 mètres je tire la dernière torpille tout en commandant une plongée à 150 mètres et un changement de cap de 90°.
Mais je ne suis pas encore arrivé à - 30 mètres que le Hunt explose !!!
Le porte-avions est à moi !
Surface pour le rejoindre tout en rechargeant.
En chemin je suis attaqué par des avions mais on est quand même au milieu de l'Océan et, en plus de la nuit qui tombe, leur autonomie les oblige à rentrer.
Il m'aura finalement fallu 4 torpilles au but pour couler ce porte-avions, beaucoup de ratés car il zig-zaguait mais finalement il rend l'âme et s'enfonce.
Toute l'escadre est donc détruite ce qui m'a vraiment procuré un grand plaisir, comme une revanche après ma mort du premier essai.
Il me reste 8 torpilles en tout mais je mets le cap sur Bordeaux. En chemin un ravitailleur de munitions américain passe de la surface au fond des mers en très peu de temps.
En images, cette épopée: le premier C3 coulé en partant, le ravitailleur qui explose, le River et le Hunt touchés, le bilan.
#1041
Retour au bercail pour la 28ème fois.
Bon bilan après avoir encore rencontré un ravitailleur de munitions anglais que j'ai coulé au canon en l'attaquant dans ses 6 heures là où il n'est pas armé. Vraiment un bon petit coin par là.
Total actuel de 1 125 000 tonnes et encore un an de guerre.
Mais...survivrais-je ??
PS: sur la fin de mission, je n'avais plus aucune alerte "signaux radar détectés"...Est-ce que mon radar aurait été touché ??
EDIT
J'ai fait un test avec le type XXI...Je suis plutôt déçu.
Il est d'abord nettement moins beau.
Ensuite...y a pas de canon...Et une FLAK minable.
Et puis pas de tubes derrière...
Il n'a que deux choses intéressantes: sa vitesse en plongée(17 noeuds) et le fait que toutes les torpilles soient dans le sous-marin. Peut-être aussi son autonomie, j'ai pas trop regardé car en étant économe on peut aller très loin même avec un type VII.
A par ça, je me demande si il vaut le prix demandé...
Bon bilan après avoir encore rencontré un ravitailleur de munitions anglais que j'ai coulé au canon en l'attaquant dans ses 6 heures là où il n'est pas armé. Vraiment un bon petit coin par là.
Total actuel de 1 125 000 tonnes et encore un an de guerre.
Mais...survivrais-je ??
PS: sur la fin de mission, je n'avais plus aucune alerte "signaux radar détectés"...Est-ce que mon radar aurait été touché ??
EDIT
J'ai fait un test avec le type XXI...Je suis plutôt déçu.
Il est d'abord nettement moins beau.
Ensuite...y a pas de canon...Et une FLAK minable.
Et puis pas de tubes derrière...
Il n'a que deux choses intéressantes: sa vitesse en plongée(17 noeuds) et le fait que toutes les torpilles soient dans le sous-marin. Peut-être aussi son autonomie, j'ai pas trop regardé car en étant économe on peut aller très loin même avec un type VII.
A par ça, je me demande si il vaut le prix demandé...
#1042
Bon ben voila je l'ai acheté.
Y'a plus qu'a le recevoir
Y'a plus qu'a le recevoir
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#1044
Oui j'hésitais avec le 4 et je ai pris le 3 à pas cher sur Ebay
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#1046
Ca alors !
Je viens sans doute de réussir mon plus beau coup de cette campagne et tout à fait par hazard !
Incroyable.
Parti de Bergen(muté à la 11ème flottille) on m'ordonne de patrouiller dans le carré AM53 !
C'est pas de la tarte voyez-vous même où ça se trouve, à mi-chemin entre les Hébrides et l'Irlande du Nord...Presque un suicide.
Après avoir contourné par le Nord, je descends plein Sud au schnorkel et m'approche de AM53. C'est partout des fonds de l'ordre de 90 à 120 mètres, mais il y a comme une petite ligne formée par des sortes de gouffres marin où les profondeurs voisinnent avec les 500 mètres. Je trace ma route en conséquence et aux batteries, je viens me glisser dans un de ces gouffres, moteur coupé à 100 mètres de fond.
Et j'attends que les 24 heures se passent.
J'accélère le jeu et le gars des hydrophones n'arrête pas de me dire "navire de guerre distance longue...". C'est une zone de patrouille je fais pas attention. Et pour ne pas qu'il arrête chaque fois l'accélération, je le mets en repos...
Mais à un moment, en x64 voilà que ça calle...Je me dis que soit il y a grosse mer en haut ou alors, y a quelque chose.
Je passe aux hydrophones et là...un boucan de tous les diables tout autour de moi !!
Je passe en vue F12 et je vois que je suis en plein dans un convoi !!!!
Après avoir sauvegardé je me dis qu'on pourrait peut-être tenter le coup...
Je remonte à 15 mètres avec 1 noeud de vitesse tout en pivotant de 90°(car j'étais parallèle à la route du convoi) et durant la remontée, je règle les 6 torpilles.
Périscope et...oufti ! Il y en a partout et comme on est en plein jour je n'ai aucune peine à les identifier.
Vite.
Je tire les 6 torpilles une à une. Un pétrolier T3 à mi-distance, un cargo loin, un côtier derrière moi et tout près, un autre pétrolier fort loin à droite, un ravitailleur de munition très loin devant et un cargo loin derrière moi, ceci afin que les destroyers ne sachent pas exactement où aller me chercher. Je n'avais vraiment que l'embarras du choix !!
Dès que c'est sorti des tubes, plongée à 100 mètres, et vitesse zéro dès qu'on est assez bas(sinon il remonte tout seul).
Puis je regarde mon oeuvre en vue F12...
Le carnage !!
#1047
Un tableau de cauchemard des bateaux en feu partout dans tous les sens et à toutes les distances.
Comment les destroyers pourront-ils savoir où aller me chercher ?!?!
Il y a même eu deux impacts simultanés mais à deux distances différentes ce qui doit encore plus les induire en erreurs. Ils ont sans doute déduit qu'il y avait une meute dans le coin !
Mais me voici déjà à hauteur du destroyer de queue...Silence pas un bruit. Mon indicateur passe 2 ou 3 fois au rouge orangé, mais c'est tout ce qu'il y aura !
Pas une grenade, pas même un passage au-dessus de moi !
Comment les destroyers pourront-ils savoir où aller me chercher ?!?!
Il y a même eu deux impacts simultanés mais à deux distances différentes ce qui doit encore plus les induire en erreurs. Ils ont sans doute déduit qu'il y avait une meute dans le coin !
Mais me voici déjà à hauteur du destroyer de queue...Silence pas un bruit. Mon indicateur passe 2 ou 3 fois au rouge orangé, mais c'est tout ce qu'il y aura !
Pas une grenade, pas même un passage au-dessus de moi !
#1048
Puis il s'éloigne et je me retrouve seul dans mon gouffre à attendre que les 24 heures s'achèvent !
Ouf !
Une fois le délai écoulé, je ne demande pas mon reste, foutons le camp !
Vitesse 2 noeuds cap Nord Ouest et, une fois revenu sur les fonds de 1000 mètres, je sors le schnorkel pour une bonne bouffée d'air frais.
Il était temps, le CO² était presque arrivé dans le rouge et les batteries étaient sous les 10 % !!!!
Le bilan est de 28 600 tonnes coulées en 18 minutes à 120 km des côtes anglaises ! Plus deux navires endommagés qui n'ont pas coulés...
C'est digne de Gunther Prïen surtout que là c'est en mai 1944 !
Et pour finir, un magnifique coucher de soleil en guise d'apothéose de cette sortie incroyable. Faut vraiment bien regarder pour voir que c'est pas un vrai, quelle qualité cette simu !!
Voilà-voilà.
Ouf !
Une fois le délai écoulé, je ne demande pas mon reste, foutons le camp !
Vitesse 2 noeuds cap Nord Ouest et, une fois revenu sur les fonds de 1000 mètres, je sors le schnorkel pour une bonne bouffée d'air frais.
Il était temps, le CO² était presque arrivé dans le rouge et les batteries étaient sous les 10 % !!!!
Le bilan est de 28 600 tonnes coulées en 18 minutes à 120 km des côtes anglaises ! Plus deux navires endommagés qui n'ont pas coulés...
C'est digne de Gunther Prïen surtout que là c'est en mai 1944 !
Et pour finir, un magnifique coucher de soleil en guise d'apothéose de cette sortie incroyable. Faut vraiment bien regarder pour voir que c'est pas un vrai, quelle qualité cette simu !!
Voilà-voilà.
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- Pilote d'essais
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- Inscription : 03 août 2001
#1049
Superbe dommage que les temps de chargement depuis le GWX soient si longs chez moi, ça me décourage de lancer le jeu
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#1050
Pareil , mais ca faut le coup d'attendre... faut s'organiser: préparation d'un petit café, pause clope, une petite mousse, une petite rondelle de saucisson... faut pas se laisser abattre :laugh:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
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