Problème de lancement Lomac GOLD

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Problème de lancement Lomac GOLD

Message par Jochem »

Bonjour,

Commandé sur Amazon.com le 1er Juillet, J'ai reçu ma version Gold US hier. Tout s'installe parfaitement jusqu' à la version 1.12b, mais au moment du lancement après le check-disk de Starforce, le jeu ne se lance tout simplement pas. Après moults essais, reinstallations, clean du systeme XP, aucune amélioration. Voici Ma configuration matériel:

_Abit In8 SLi
_Pentium 4 3 Ghz
_Leadtek 7800 GTX
_2 Go DDR2
_Sound Blaster Audigy
_Vision Matser Pro 512

_Windows XP SP2
_Directx9.0c
_Pilotes GC : 6.14.0011.0095 (anglais)

Connaissez-vous le problème ? J'ai lu sur certains forums que Starforce pouvait en être la cause. Hors je n'ai plus aucun lecteur virtuel sur mon système et j'ai cleané la base de registre.

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par McIntosh »

Essaie de mettre seulement le patch 1.12a, le 1.12b c'est pour vista. Tu peux aussi mettre à jour Starforce, cette MAJ est dispo sur le site officiel.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

Topic author
Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jochem »

McIntosh a écrit :Essaie de mettre seulement le patch 1.12a, le 1.12b c'est pour vista. Tu peux aussi mettre à jour Starforce, cette MAJ est dispo sur le site officiel.

Il n'y a aucune difference entre la version 1.12a et 1.12b si ce n'est la compatibilité des drivers starforce pour vista.... De toute façon j'ai le même problème en lançant Lomac sans l'addon FC et avec FC 1.1. J'ai mis à jour Starforce avec l'utilitaire sfdrvup.exe. Rien n'y fait. J'ai mm au préalable lancé un sfdrvrem.exe...

Je lance le jeu, verification du disque en cours, j'attends quelques instants, le check-disk se ferme, le jeu se lance, j'entends un son comme une alarme avec une voix et ça coupe net.... plus rien. La procédure de lancement échoue sans aucun message...

Pour l'instant j'ai un vieux joystick Suncom F15-E raptor, j'attends un HOTAS COUGAR que j'ai commandé chez Pixmania. Pensez-vous que le problème peut venir de là ?

Depuis le temps que je rêvais de faire du Lock-On dans de bonnes conditions...je reste cloué au sol sans même avoir pu faire un vol de reconnaissance :crying:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Jochem a écrit :J'ai reçu ma version Gold US hier. Tout s'installe parfaitement jusqu' à la version 1.12b, mais au moment du lancement après le check-disk de Starforce, le jeu ne se lance tout simplement pas.
Es-tu sûr d'utiliser la version du patch 1.12b compatible avec ton LO ? Voir ce sujet pour les détails.
Au pire, poste ci-dessous le nom exact du fichier d'installation de ton patch 1.12.

McIntosh a écrit :Essaie de mettre seulement le patch 1.12a, le 1.12b c'est pour vista. Tu peux aussi mettre à jour Starforce, cette MAJ est dispo sur le site officiel.
ED ne distribue plus le "a" ]comme demandé ici[/URL]. Je déplace le sujet. :busted_bl
Image Image

Image

Topic author
Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jochem »

Oups désolé pour l'erreur de posting Azrayen :sweatdrop

Voici le patch que j'ai installé "LO_Flaming_Cliffs_Patch_1.12b_EngCD_Gold.exe". C'est une version spécifique à la Gold.

Donc comme je vous le disais, au démarrage, j'entends un son de missile ou je ne sais quoi mélangé à un son d'alerte aigu et répetittif, une voix d'annonce feminine je crois et stop ça coupe...Plus rien, je suis toujours sur le bureau. Le seul truc que je vois apparaitre du jeu, c'est un petit sablier logiciel, c'est tout.

Quant à mes drivers ce sont les derniers utilisés par le Nvidia control panel, ceux cités ci-dessus. je n'ai aucun problème avec mes autres jeux.

Red Baron FCJ fonctionne, WWII Fighters, Il2 itou, Sh3.... Même XWing vs Tie Fighters fonctionne ! J'ai plein de Fps qui fonctionnent également sans souçis, Call of Duty, FEAR, STALKER, Call of Juarez, DOOm3, les Jedi Knight. C'est le seul jeu qui me crée des souçis et le seul starforce que je possède aparement. Je ne vois vraiment pas comment résoudre ce problème.... Je pensais que des personnes avaient experimenté ce même problème...

J'ai ouvert l'accès de Lock on dans ma liste de programme repertoriés dans Zone Alarme Suite.

Ma version de Windows XP est à jour régulierement, c'est une version familiale que j'ai acheté il y a peu chez GroBill.

...

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

une autre piste...

Message par Coromon »

salut,

Pour moi lockon plantait au démarrage (bruit du générique puis plus rien) parce que j'avais choisi une mauvaise résolution d'écran. (il est vrai aussi que ce n'était pas le premier lancement.)

Utilise LoCFG pour choisir des paramètres "qui collent" et ensuite lance le jeu.
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Topic author
Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jochem »

Coromon a écrit :salut,

Pour moi lockon plantait au d&#233]LoCFG[/URL] pour choisir des paramètres "qui collent" et ensuite lance le jeu.

Ah merci pour ce petit shareware très interessant. Malheureusement j'ai exactement et toujours le même problème que tu décris au lancement et je suis en 1024x768; J'en ai profité pour descendre la résolution de mon écran de 1600x1200 à 1024x768 60 Hz mais rien à faire....

Hmmm sinon mon jeu est installé sur une partition NTFS. Est ce que c'est acceptable ?

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

Slt...

Ce ne serait pas le probleme de codec....

Desinstal ton pack de codec pour voir....

a+

Ps:Au pire retelecharge le patch lockon gold sur le site de ED.
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Jochem a écrit :Voici le patch que j'ai installé "LO_Flaming_Cliffs_Patch_1.12b_EngCD_Gold.exe". C'est une version spécifique à la Gold.
OK ça me parait bon (faudra que je regarde de chez moi pour être 100% sûr)
Jochem a écrit :Hmmm sinon mon jeu est installé sur une partition NTFS. Est ce que c'est acceptable ?
Sans pb.

Bref, je sèche. Bon courage,
++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jochem »

@ curli

a+

Quels drivers utilisez vous avec une 7800 ?

@ Genius

N'aurais tu pas fait une erreur en reglant ta resolution ecran ?
Essaye en laissant ton ecran en 1600x1200 et regle locfg en 1600x1200 avec aspect 1.33 (ou qqe chose comme ça)

J'ai essayé mais non, toujours le même délire j'entends le lancement mais ça coupe net et plus rien. Je laisse un peu de côté, j'attends mon Hotas, je vais essayé d'installer Lomac sur le pc de ma copine. Je le reinstallerai et je tacherai de le lancer sans FC, sans patch, bref j'aimerai bien comprendre pourquoi c'est le seul jeu qui ne marche pas alors que tous les jeux fonctionnent parfaitement ! personnellement, je pense que c'est un rapport avec Starforce...Je me demande s'il n'y a pas un résidu de alcohol ou daemon tools dans ma base de registre. Pourtant j'ai completement cleané la base en faisant une recherche sur les-dits programmes... Mais si j'avais vraiment un problème Starforce, je me demande s'il aurait commencé à lancer le jeu... Qu'en pensez-vous ? Si ce n'est pas Starforce alors ce serait un problème d'affichage...

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Nick Asbestos »

Jochem a écrit :@ curli

a+

Quels drivers utilisez vous avec une 7800 ?
Je dois avouer que je ne vois pas le rapport entre codec et drivers.

Perso je te conseillerais bien de bidouiller dans LOCFG en essayer plusieurs combinaisons (et notamment en baissant toutes les options au minimum) mais je ne suis pas convaincu que ça donnerai quelque chose...

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

Nick Asbestos a écrit :Je dois avouer que je ne vois pas le rapport entre codec et drivers.

Perso je te conseillerais bien de bidouiller dans LOCFG en essayer plusieurs combinaisons (et notamment en baissant toutes les options au minimum) mais je ne suis pas convaincu que ça donnerai quelque chose...
Moi non plus....:detective

Je parle juste du souci connu d'un pack de codec qui fait planté LO au demarrage.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jochem »

YES !!! Problème Résolu ! J'ai en effet changé les pilotes de ma 7800 et ça marche !!! :sorcerer:

Avant j'etais en 100.95, j'ai installé ce qu'il me semble les derniers à savoir 162.18 et plus de problème, le jeu se lance, tourne à merveille et bonjour les sensations ! En tout cas merci bien à tous pour votre aide :) J'attends avec impatience mon hotas et je ne manquerai pas de venir vous poser quelques question sur le sujet ;)
Répondre

Revenir à « Support technique »