Angle d'aspect : synoptique pour débutant
Angle d'aspect : synoptique pour débutant
#1Voici un document de formation que j'ai réalisé qui pourrait-être utile à d'autres.
Je ne pense pas avoir fait d'erreur.
Cordialement
Je ne pense pas avoir fait d'erreur.
Cordialement
- Pièces jointes
-
- EPV_Angle_d'aspect_synoptique.pdf
- (174.33 Kio) Téléchargé 190 fois
-
- Webmaster
C'est vraiment pas mal, ça peut être très utile.
Juste un truc: intuitivement, j'aurais plutôt orienté le schéma en sens inverse, avec le nez du bandit pointant vers le bas. En effet, en combat, lorsqu'un avion se présente avec un angle d'aspect de 180°, c'est-à-dire venant vers nous, le symbole qui le représente sur le HSD ou l'écran radar pointe vers le bas, tandis que s'il s'éloigne le symbole qui le représente pointe naturellement vers le haut. Après, c'est peut-être assez personnel, mais je pense que ça rend la lecture plus immédiate.
Juste un truc: intuitivement, j'aurais plutôt orienté le schéma en sens inverse, avec le nez du bandit pointant vers le bas. En effet, en combat, lorsqu'un avion se présente avec un angle d'aspect de 180°, c'est-à-dire venant vers nous, le symbole qui le représente sur le HSD ou l'écran radar pointe vers le bas, tandis que s'il s'éloigne le symbole qui le représente pointe naturellement vers le haut. Après, c'est peut-être assez personnel, mais je pense que ça rend la lecture plus immédiate.
Excellente idée. C'est corrigé avec, en petit plus, les termes correspondants à l'attaquant.
- Pièces jointes
-
- EPV_Angle_d'aspect_synoptique.pdf
- (184.32 Kio) Téléchargé 188 fois
-
- Webmaster
Est-ce que ça t'embêterait si j'incluais ce document au sein des documents de l'EDC sur le site? Je pense que cette petite fiche pourrait être utile, pour ceux qui, au début, peinent à se rappeler les termes utilisés en BVR selon l'angle d'aspect.
Naturellement, c'est seulement une proposition: tu as parfaitement le droit de n'être pas intéressé .
Naturellement, c'est seulement une proposition: tu as parfaitement le droit de n'être pas intéressé .
Pas du tout, c'est fait pour. D'autant que je n'osais pas le proposer. Ce n'est que de la mise en forme réalisée à partir de docs obtenus soit directement ou indirectement sur C6. Autant que cela profite à tous.
(Tu peux ne copier que le dessin et le mettre en forme à ta guise, le logo est à usage interne, il peut donc disparaître)
(Tu peux ne copier que le dessin et le mettre en forme à ta guise, le logo est à usage interne, il peut donc disparaître)
-
- Webmaster
Bien pris.(Tu peux ne copier que le dessin et le mettre en forme à ta guise, le logo est à usage interne, il peut donc disparaître)
Je mets ça dans la journée. Merci!
Excellent ! Je peux enfin mettre un concept sur vos termes bizarres et comprendre les rapports de vol de l'EDC !
Pour les newbies, c'est ce genre de "petites choses" qui sont super importantes.
Pour les newbies, c'est ce genre de "petites choses" qui sont super importantes.
Pour le terme Pumping et ceux concernant l'azvion "ami" , il y a une incohérence avec le dessin , une deuxième couronne le rendrait plus explicite
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
-
- Webmaster
Euh, je vois pas bien. Où vois-tu une incohérence?
EDIT: Ca y est, la fiche est disponible parmi les documents de l'EDC.
EDIT: Ca y est, la fiche est disponible parmi les documents de l'EDC.