Question accident Puma

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
esp 49129
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 13 juillet 2002

Question accident Puma

#1

Message par esp 49129 »

Alors voila - j'espere que ce sujet ne fachera personne, mais j'ai une question qui me tracasse a propos d'une video vue sur Dailymotion. Je ne mettrais pas le lien de la video, car je sais que ca fache ici (on en a deja discute, je ne suis pas d'accord, mais bon, je respecte les decisions des moderateurs). :censored: :hum:

Il s'agit d'un crash d'un Puma de l'ALAT lors d'une demonstration en vol le 12 Janvier 1991. Il suffit d'aller sur Dailymotion pour savoir a quoi je me refere - c'est assez impressionant. :ohmy:

Alors voila la question. Tout simplement. Est-ce que tous les gars a bord s'en sont sortis? (En regardant la video, je me mets a esperer, mais ca me tracasse)

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

et s'ils s'en sont pas tous sortis ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Tubs »

Le Puma ADJ? Sauf erreur, ils sont tous sortis indemnes ou avec des blessures assez légères
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#4

Message par Fuchs »

tous vivants, uniquement des blessés léger (bras cassé il me semble)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
esp 49129
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 13 juillet 2002

#5

Message par esp 49129 »

Oui en effet, il s'agit du Puma ADJ. J'avais cherche sur Google sans succes.

Je viens de reessayer avec les mots cles "Puma ADJ", et la j'ai trouve des discussions sur d'autres forums, qui confirment qu'ils s'en sont tous sortis. Ouf! :sweatdrop

Merci en tout cas - je reste bluffe par les connaissances des membres du forum, et la par vitesse de reponse! :detective
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

ben ça c'est une bonne news...


car celui qui tombe par terre et qui se prend le train principal...

on a bien l'impression qu'il se prenait le rotor arrière juste après o_O
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Nop il s'est jamais rien mangé c'est un effet de perspective :) Il a profité du relief et c'est le seul gars qui s'est bléssé (bras pété effectivement), les autres sont sortis intacts apparemment !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#8

Message par lancaster »

quand on regarde bien la vidéo le gars qui tombe se relève cours tres vite et très loin et c'est sans doute çà qui lui sauve la vie car sinon le rotor c'est flap flap la girafe (humour douteux certes, mais bon y'a pas eu de mort :innocent: )

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#9

Message par LFabriceBZ »

Et je me pose une question, il n'y a pas de barre fixe pour éviter le contact hélice-sol?
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#10

Message par mitor74 »

LFabriceBZ a écrit :Et je me pose une question, il n'y a pas de barre fixe pour éviter le contact hélice-sol?
Salut,

Je suppose que tu parles d'une béquille sous le RAC? Alors oui, il y en a une sur Puma, mais à la vitesse ou il est arrivé elle n'empêche rien du tout...

Concernant cet accident, il s'agissait d'un Puma du 6°RHC en entrainement avec le GIGN (d'ou la vidéo)
Il n'y a effectivement eu aucun bléssé et c'est un petit miracle vis à vis des passagers ejectés; sans parler de la très grande propension du Puma à brûler en cas de crash...:sweatdrop
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#11

Message par Bawa »

Il n'y a effectivement eu aucun bléssé et c'est un petit miracle...
mort tu veux dire ? parce qu'un bras cassé ça fait mal quand même :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#12

Message par Bensky »

Oh la douillette !!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#13

Message par mitor74 »

Bawa a écrit :mort tu veux dire ? parce qu'un bras cassé ça fait mal quand même :sweatdrop

Pour un gars du GIGN, çà pique juste un peu, oui, peut-être...:tongue:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#14

Message par Chouchi »

ben c'est surtout que la béquille a touché le RAC!

mais tout le monde est indemne et le chef de bord pète la forme en tout cas!! :Jumpy: et il sillonne toujours le ciel à bord de "ses" pum's, hihi!
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#15

Message par Bawa »

Oh la douillette !!
on essaye ? attends je sors la batte de baseball :devil:

:tongue:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#16

Message par Chouchi »

est ce qu'on l'a rassuré au moins???:stuart:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »