EXCLUSIF. Rafale : le Maroc a transmis une demande de financement à la France
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#101
Tmor: pas d'ambuigité, je plaisantais juste, j'ai aucun mal a croire que le rafale peut faire mach 2!
#102
Indulgent, je suis, BenskyBensky a écrit :Soit indulgent il est jeune dans la boutique !!
(en même temps, je oense qu'il a plus de "bouteille" qu'on ne pourrait le croire, le sieur Milo :D )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#103
euhhhh moi....
euhhh chepatro:hum:
disons, que mettre juste OUI...
je trouvais que ca faisait court, comme message
Mais je ferais court la prochaine fois:exit:
euhhh chepatro:hum:
disons, que mettre juste OUI...
je trouvais que ca faisait court, comme message
Mais je ferais court la prochaine fois:exit:
Enjoy Your Flight
Milo
Milo
#104
T'inquiète, je devrais pas venir sur le forum quand je suis mal luné.ogami musashi a écrit :Tmor: pas d'ambuigité, je plaisantais juste, j'ai aucun mal a croire que le rafale peut faire mach 2!
#105
Tout de suite, dès que tu causes des militaires, t'abordes le problème de l'alcool. C'est plus fort que toi, Booly...Booly a écrit :(en même temps, je oense qu'il a plus de "bouteille" qu'on ne pourrait le croire, le sieur Milo :D )
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#107
[quote="Booly"]Indulgent, je suis, Bensky ]
Bah, pour certains, on parle encore de bouteille
Pour d'autres, on en est au balthazar ou au mathusalem..... :exit:
Bah, pour certains, on parle encore de bouteille
Pour d'autres, on en est au balthazar ou au mathusalem..... :exit:
#108
salut les gars j'ai bien suivi votre conversation et j'aimerai revenir sur un ou deux trucs.
tout d'abord (ça arrivera jamais) si il devait y avoir affrontement entre rafale maroc vs français, sachez que le temps que les marocains forment les pilotes (en parallèle des livraisons surement) touchent suffisament d'avions pour commencer à développer des tactiques sympas (me viens une question les tactiques de combat sont développées par DA ou par l'AA?) et bien je crois qu'il risque de couler de l'eau sous les ponts.
la france pratique le rafale depuis plusieurs années et sont surement (aujourd'hui) les plus à mêmes de tirer tout le potentiel de l'avion.
je crois avoir lu il y un an ou deux que le rafale avait des prob de radar: il ne voyait pas très loin par rapport à ceux des f15 ou Su30 de plus il n'est toujours pas au top (pas d'antennes actives contrairement à certains avions américains et je crois russes aussi).
sinon c'est vrai que l'exportation est un problème avec la vente des technologies qui équipent les avions. on le voit avec le marché du f35. là c'est encore pire: ceux qui amènent l'argent pour le développer pourraient ne pas être mis au courant de toutes les technologies de fab notamment sur le revêtement anti radar. ça gueule, ça retarde, ça coute. vous devriez lire le fana de l'aviation hors série du bourget.
sinon vous aviez parlé du f22, sachez que les ricains se tatent à vendre du f22 au japon qui en fait serait peut être le seul pays au monde qui aurait vraiment besoin du f22 en intercepteur. c'est le rôle premier de cet avion conçu pendant la guerre froide et qui aujourd'hui n'a plus de sens. d'ailleurs ils sont en train de le rendre polyvalent. son rôle à la base était d'arrêter les hordes de bombardiers russes qui viendraient survoler les usa.
le japon pourrait trouver une utilité à cet avion qui reste sous la menace de la chine et la corée du nord.
sinon pour le gripen, je crois que les suédois on fait un bel assemblage. le moteur est d'origine pratt et whitney je crois, l'avionique est raytheon. les commandes de vol c'est eux et ils ont d'ailleurs eu des prob avec. mais c'est quand meême du bon boulot et il se vend bien. c'est un avion moderne à bas cout. à comparer avec le rafale et f35 et le typhoon.
tout d'abord (ça arrivera jamais) si il devait y avoir affrontement entre rafale maroc vs français, sachez que le temps que les marocains forment les pilotes (en parallèle des livraisons surement) touchent suffisament d'avions pour commencer à développer des tactiques sympas (me viens une question les tactiques de combat sont développées par DA ou par l'AA?) et bien je crois qu'il risque de couler de l'eau sous les ponts.
la france pratique le rafale depuis plusieurs années et sont surement (aujourd'hui) les plus à mêmes de tirer tout le potentiel de l'avion.
je crois avoir lu il y un an ou deux que le rafale avait des prob de radar: il ne voyait pas très loin par rapport à ceux des f15 ou Su30 de plus il n'est toujours pas au top (pas d'antennes actives contrairement à certains avions américains et je crois russes aussi).
sinon c'est vrai que l'exportation est un problème avec la vente des technologies qui équipent les avions. on le voit avec le marché du f35. là c'est encore pire: ceux qui amènent l'argent pour le développer pourraient ne pas être mis au courant de toutes les technologies de fab notamment sur le revêtement anti radar. ça gueule, ça retarde, ça coute. vous devriez lire le fana de l'aviation hors série du bourget.
sinon vous aviez parlé du f22, sachez que les ricains se tatent à vendre du f22 au japon qui en fait serait peut être le seul pays au monde qui aurait vraiment besoin du f22 en intercepteur. c'est le rôle premier de cet avion conçu pendant la guerre froide et qui aujourd'hui n'a plus de sens. d'ailleurs ils sont en train de le rendre polyvalent. son rôle à la base était d'arrêter les hordes de bombardiers russes qui viendraient survoler les usa.
le japon pourrait trouver une utilité à cet avion qui reste sous la menace de la chine et la corée du nord.
sinon pour le gripen, je crois que les suédois on fait un bel assemblage. le moteur est d'origine pratt et whitney je crois, l'avionique est raytheon. les commandes de vol c'est eux et ils ont d'ailleurs eu des prob avec. mais c'est quand meême du bon boulot et il se vend bien. c'est un avion moderne à bas cout. à comparer avec le rafale et f35 et le typhoon.
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#109
Firag a écrit :sachez que
vous devriez lire
Euh... aimablement : fan d'aviation, un passe-temps plutôt rare dans la population en général, c'est le moins que l'on puisse dire , et nouveau sur ce genre de forum, tu ne dois pas être habitué au fait de rencontrer des gens qui sont aussi attentifs que toi à l'actualité de l'aviation, et tu es très habitué à ce que tout le monde en sache moins long que toi dans ce domaine.sachez que
Mais tu entres dans un monde nouveau, celui des forums de passionnés d'aviation, et là tu verras que c'est nettement moins le cas.
De sorte que si tu souhaites nouer de bons rapports avec les membres du forum, je pense que ce serait pas mal que tu prennes le temps de faire quelques recherches sur celui-ci pour mesure le "niveau" de connaissances moyen des forumeurs, et que tu te montres moins professoral, sinon tu risques de passer pour fort pontifiant sur des sujets qui ne le méritent guère (du moins ici), et dans le coup être vu comme peu sympathique , ce qui serait dommage.
#110
Heu... Le gripen c'est vrai qu'il se vend bien parce que c'est un super avion... maintenant, faut pas oublié qu'il est entré en service dans la Flygvapnet en 1996 ce qui fait déjà 11 ans. Le Rafale, ça ne fait qu'un an qu'il est entré en service dans l'AA.
Un lien sympa à propos du JAS-39 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_JAS_39_Gripen
Et les premières livraisons à l'export ont été faites à partir de 2005 d'après le lien ci-dessus.
Un lien sympa à propos du JAS-39 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_JAS_39_Gripen
Et les premières livraisons à l'export ont été faites à partir de 2005 d'après le lien ci-dessus.
#111
rhaaaa j'en ai marre qu'on dise que le gripen se vend bien !!!!!!!!!!!
une bonne fois pour toute, le gripen s'est vendu, oui, mais il n'y a pas vraiment de quoi fanfaronner.
le gripen quand il a gagné a toujours été opposé au mirage 2000-5 et non au rafale, or :
1- les ventes exports du gripen c'est 28 avions achetés par l'afrique du sud et 28 avions en leasing pour la republique Tcheque et la Hongrie... Soit un total de 56 gripen... sans arme puisque sur le gripen, les missiles sont américains ou israeliens
2- A titre de comparaison, la France à vendu 119 mirage 2000-5 avec toute leur panoplie de mica et autre scalp (sans compter les 40 upgrades d'anciens 2000)
La derniere vente de mirage 2000-5 a eu lieu en 2000 et celle de gripen en 2001 (bien qu'elle fut reppoussée jusqu'en 2003)... Bref, ca fait 6 ans que le gripen ne se vend plus.
En 2005, Il a même perdu face à nos 2000C d'occase au Brésil
Alors certes, les chaines de prod du mirage 2000 sont maintenant arrêtées alors que le gripen garde l'espoir de se vendre encore, mais arrêtez de parler du gripen comme s'il avait innondé le marché export alors qu'il n'a fait que des ventes marginales et que son concurent français direct s'est vendu 2 fois plus.
une bonne fois pour toute, le gripen s'est vendu, oui, mais il n'y a pas vraiment de quoi fanfaronner.
le gripen quand il a gagné a toujours été opposé au mirage 2000-5 et non au rafale, or :
1- les ventes exports du gripen c'est 28 avions achetés par l'afrique du sud et 28 avions en leasing pour la republique Tcheque et la Hongrie... Soit un total de 56 gripen... sans arme puisque sur le gripen, les missiles sont américains ou israeliens
2- A titre de comparaison, la France à vendu 119 mirage 2000-5 avec toute leur panoplie de mica et autre scalp (sans compter les 40 upgrades d'anciens 2000)
La derniere vente de mirage 2000-5 a eu lieu en 2000 et celle de gripen en 2001 (bien qu'elle fut reppoussée jusqu'en 2003)... Bref, ca fait 6 ans que le gripen ne se vend plus.
En 2005, Il a même perdu face à nos 2000C d'occase au Brésil
Alors certes, les chaines de prod du mirage 2000 sont maintenant arrêtées alors que le gripen garde l'espoir de se vendre encore, mais arrêtez de parler du gripen comme s'il avait innondé le marché export alors qu'il n'a fait que des ventes marginales et que son concurent français direct s'est vendu 2 fois plus.
#113
Restons dans l'aviation de combat veux-tu.Twix1001 a écrit :J'enchaine sur les F-16C/D Block 52+ ?:exit:
Les McDo fighters ne comptent pas
#114
ola wildcat doucement l'ami. je voulais pas te vexer. en fait ça fait un moment que je survole ce forum mais je me suis inscris depuis peu parce que j'avais un sushi sur lomac.
c'est bon je débarques pas sur une nouvelle planète des forums de passionnés, qui aime le vol. j'en est déjà pratiqué. je t'en conseillerai bien un, un super mais tu connais déjà donc ça sert à rien. je ne voudrais pas sortir ma toute petite science.
j'ai juste voulu rajouter des trucs parce que je les avais lu récemment mais je savais pas alors que chaque matin chacun faisait sa revue de presse détaillée.
je faisais juste un conseil, j'avais lu un bon magazine je voulais le faire partager.
désolé. enfin non pas désolé
c'est bon je débarques pas sur une nouvelle planète des forums de passionnés, qui aime le vol. j'en est déjà pratiqué. je t'en conseillerai bien un, un super mais tu connais déjà donc ça sert à rien. je ne voudrais pas sortir ma toute petite science.
j'ai juste voulu rajouter des trucs parce que je les avais lu récemment mais je savais pas alors que chaque matin chacun faisait sa revue de presse détaillée.
je faisais juste un conseil, j'avais lu un bon magazine je voulais le faire partager.
désolé. enfin non pas désolé
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#115
Te vexe pas. Simplement, emploie une expression avec moins d'impératifs, tu verras que ça coulera mieux.
Si tu te relis, tu verras que tu dis aux gens ce qu'ils doivent penser. Si c'est juste une maladresse d'écriture, c'est rien du tout, mais simplement prends-y garde, sinon tu seras mal reçu ici, en particulier par tous les forumeurs très informés qui fréquentent les lieux.
PS: Tu parles de quel forum, et quel y est ton pseudo?
Si tu te relis, tu verras que tu dis aux gens ce qu'ils doivent penser. Si c'est juste une maladresse d'écriture, c'est rien du tout, mais simplement prends-y garde, sinon tu seras mal reçu ici, en particulier par tous les forumeurs très informés qui fréquentent les lieux.
PS: Tu parles de quel forum, et quel y est ton pseudo?
#116
puisque tu es sur la grammaire. j'ai bien relu et j'ai vu que 2 impératifs : sachez que. le premier c'est vrai c'est un peu abusé mais j'écrivais vite.
sinon j'employais presque toujours le conditionnel dans ce que je disais.
sinon pour le forum pense à la plus belle émission sur l'aviation qu'il n'y est jamais eu à la télé et tu trouveras je n'en doute pas. le forum est de la même qualité.
sinon j'ai pas 12000 pseudo parce qu'après faut s'en souvenir.
sinon j'employais presque toujours le conditionnel dans ce que je disais.
sinon pour le forum pense à la plus belle émission sur l'aviation qu'il n'y est jamais eu à la télé et tu trouveras je n'en doute pas. le forum est de la même qualité.
sinon j'ai pas 12000 pseudo parce qu'après faut s'en souvenir.
#117
T'as raisonKovy a écrit :rhaaaa j'en ai marre qu'on dise que le gripen se vend bien !!!!!!!!!!!
une bonne fois pour toute, le gripen s'est vendu, oui, mais il n'y a pas vraiment de quoi fanfaronner.
le gripen quand il a gagné a toujours été opposé au mirage 2000-5 et non au rafale, or :
1- les ventes exports du gripen c'est 28 avions achetés par l'afrique du sud et 28 avions en leasing pour la republique Tcheque et la Hongrie... Soit un total de 56 gripen... sans arme puisque sur le gripen, les missiles sont américains ou israeliens
2- A titre de comparaison, la France à vendu 119 mirage 2000-5 avec toute leur panoplie de mica et autre scalp (sans compter les 40 upgrades d'anciens 2000)
La derniere vente de mirage 2000-5 a eu lieu en 2000 et celle de gripen en 2001 (bien qu'elle fut reppoussée jusqu'en 2003)... Bref, ca fait 6 ans que le gripen ne se vend plus.
En 2005, Il a même perdu face à nos 2000C d'occase au Brésil
Alors certes, les chaines de prod du mirage 2000 sont maintenant arrêtées alors que le gripen garde l'espoir de se vendre encore, mais arrêtez de parler du gripen comme s'il avait innondé le marché export alors qu'il n'a fait que des ventes marginales et que son concurent français direct s'est vendu 2 fois plus.
#118
LES McDo c'est les F-15, je suis désolé, mais s'il y avait pas eu les LM, on aurait vendu plus de Mirage 2000...Kovy a écrit :Restons dans l'aviation de combat veux-tu.
Les McDo fighters ne comptent pas
#119
*mode: on va embêter SpiderKovy, juste pour rire *
Correction, vous vous seriez fait fourrer par Saab et Panavia, avec leurs Viggen et Tornado, à l'époque du "marché du siècle"
C'est pas la faute à GD si vous proposiez un Mirage F-1 qui avait du retard sur la conception face aux deux concurrents, donc, pour le F-16, z'aviez qu'à sortir le 2000 AVANT que le marché du siècle ne se fasse, vous les auriez vendus vos triangles
Sinon, pour le Gripen, faut reconnaitre qu'il s'est super bien vendu, j'en ai vu plein à Kleine Brogel au spotters... et yavait qu'un seul Mirage 2000, et un N en plus de ça:laugh: (oui, bon, yavait 7 Rafales, mais bon, eux y comptent pas, je les ai vu en coup de vent )
Correction, vous vous seriez fait fourrer par Saab et Panavia, avec leurs Viggen et Tornado, à l'époque du "marché du siècle"
C'est pas la faute à GD si vous proposiez un Mirage F-1 qui avait du retard sur la conception face aux deux concurrents, donc, pour le F-16, z'aviez qu'à sortir le 2000 AVANT que le marché du siècle ne se fasse, vous les auriez vendus vos triangles
Sinon, pour le Gripen, faut reconnaitre qu'il s'est super bien vendu, j'en ai vu plein à Kleine Brogel au spotters... et yavait qu'un seul Mirage 2000, et un N en plus de ça:laugh: (oui, bon, yavait 7 Rafales, mais bon, eux y comptent pas, je les ai vu en coup de vent )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#120
Le Gripen est sans doute un bon avion ....mais un super avion...?
comment savoir ...? à ce compte le Rafale serait un hyper avion ....
Rien que pour la motorisation, il affiche le double....! alors les données de wikipédia me semblent parfois optimistes ou fantaisistes...
Je rapelle que le Rafale est ravitaillable en vol , navalisé, optimisé pour le strike et forcément excellent en interception.
Si l'intégration dans l'AA a été plus tardive que celle du Gripen chez nos amis Suédois, dans la Marine elle est entamée depuis belle lurette .
et puis maintenant, il est au combat....et ça c'est quand même autre chose que la cérémonie de réception avec musique ,discours et champagne pour les gégènes....
Le Gripen contre le Rafale à Red Flag , ce serait une occcasion de se faire du fric chez les bookmakers anglais ....
comment savoir ...? à ce compte le Rafale serait un hyper avion ....
Rien que pour la motorisation, il affiche le double....! alors les données de wikipédia me semblent parfois optimistes ou fantaisistes...
Je rapelle que le Rafale est ravitaillable en vol , navalisé, optimisé pour le strike et forcément excellent en interception.
Si l'intégration dans l'AA a été plus tardive que celle du Gripen chez nos amis Suédois, dans la Marine elle est entamée depuis belle lurette .
et puis maintenant, il est au combat....et ça c'est quand même autre chose que la cérémonie de réception avec musique ,discours et champagne pour les gégènes....
Le Gripen contre le Rafale à Red Flag , ce serait une occcasion de se faire du fric chez les bookmakers anglais ....
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#121
Salut, et bienvenu ici.firag a écrit : sinon vous aviez parlé du f22, sachez que les ricains se tatent à vendre du f22 au japon qui en fait serait peut être le seul pays au monde qui aurait vraiment besoin du f22 en intercepteur. c'est le rôle premier de cet avion conçu pendant la guerre froide et qui aujourd'hui n'a plus de sens. d'ailleurs ils sont en train de le rendre polyvalent. son rôle à la base était d'arrêter les hordes de bombardiers russes qui viendraient survoler les usa.
Le F-22 n'a pas ete concu comme intercepteur de bombardiers, mais en fait tout l'inverse comme pur chasseur offensif de superiorité aerienne se batant au dessus des territoires de l'URSS.
C'est de cette mission type que sont né les termes "dominance aerienne" et les caracteristiques de supercroisiere, de furtivité (dans les hautes frequences, en frontal), et de manoeuvrabilité.
Le projet etait d'ailleurs L'advanced Tactical Fighter , un chasseur tactique etant par definition un chasseur projeté en territoire ennemi.
#122
Le moteur du Gripen est dérivé du réacteur General Electric F 404 du F/A 18
L'avionique Raython j'ai un gros doute:huh: (mais en fait non pas de doute)
Les commandes de vol ils se sont fait aidé mais je sais plus par qui (BAe?)
L'avionique Raython j'ai un gros doute:huh: (mais en fait non pas de doute)
Les commandes de vol ils se sont fait aidé mais je sais plus par qui (BAe?)
#123
2/radar Ericsson/ GECMarconi PS-05
3/Lockheed Martin
BAE c'est un accord pour la vente à l'export!!
3/Lockheed Martin
BAE c'est un accord pour la vente à l'export!!
NN_Luso
#124
[quote="Clavier"]Je rapelle que le Rafale est ravitaillable en vol, optimisé]
Le gripen aussi
Quant au côté navalisé, sans l'être le gripen décolle à pleine charge sur un peu plus de 400m de route enneigée.
[quote="Jojo"]Le moteur du Gripen est dé]
Construit par Volvo (je ne sais pas si la partie moteur d'avions est, comme la partie automobile, propriété de Ford).
Pour les cdve, je pense que Fockewulf sera plus à même de repondre.
Le gripen aussi
Quant au côté navalisé, sans l'être le gripen décolle à pleine charge sur un peu plus de 400m de route enneigée.
[quote="Jojo"]Le moteur du Gripen est dé]
Construit par Volvo (je ne sais pas si la partie moteur d'avions est, comme la partie automobile, propriété de Ford).
Pour les cdve, je pense que Fockewulf sera plus à même de repondre.
#125
On m'appelle ?
Aucune idée pour les CDVE, mais d'apres google,
http://209.85.135.104/search?q=cache:4m ... cd=9&gl=fr
Elles sont de Bae Astronics et Lockheed Martin, probablement fabriquée par Ericsson.
Pour les moteurs, ils s'agit de Volvo Aero, qui est impliqué dans la fabrication de la plupart des moteurs d'avion. Je ne pense pas que cette filiale ait à voir avec Ford. Volvo, c'est un groupe dont le coté auto n'en étant qu'une facette (Volvo Trucks a bien racheté Renault Trucks).
De meme que SAAB, ce n'est pas que les avion et les voitures, mais quasiment toute l'industrie de défense suédoise (hormis Ericsson)
Aucune idée pour les CDVE, mais d'apres google,
http://209.85.135.104/search?q=cache:4m ... cd=9&gl=fr
Elles sont de Bae Astronics et Lockheed Martin, probablement fabriquée par Ericsson.
Pour les moteurs, ils s'agit de Volvo Aero, qui est impliqué dans la fabrication de la plupart des moteurs d'avion. Je ne pense pas que cette filiale ait à voir avec Ford. Volvo, c'est un groupe dont le coté auto n'en étant qu'une facette (Volvo Trucks a bien racheté Renault Trucks).
De meme que SAAB, ce n'est pas que les avion et les voitures, mais quasiment toute l'industrie de défense suédoise (hormis Ericsson)
moi j'aime pas les signatures