[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#1001

Message par Black Wolf »

maitretomtom a écrit :J'avais lu aussi que le passage en lumière rouge à la tombée de la nuit permettait à ceux qui ne sortaient jamais de toute la patrouille de conserver la notion de jour et de nuit.
j'avais lu pareil mais je crois que ça concernait + les sous-marins modernes
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Chisum

#1002

Message par Chisum »

Ce que j'avais lu par contre, c'est que les sous-mariniers devaient prendre des cachets(de je ne sais pas quoi) pour palier à l'absence de lumière solaire qui a des effets néfastes sur l'organisme(me demandez pas quoi au juste, j'en sais rien).

Pour les lunettes rouges ça je suis certain par contre. Ca permet d'habituer l'oeil à la seule couleur rouge et quand il passe ensuite brutalement dans le noir, il est plus sensible aux autres couleurs et réagit immédiatement sans devoir mettre le temps normal pour s'adapter à l'obscurité.
Maintenant, pourquoi rouge et pas bleu, ça c'est pas mon rayon.

Dites les gars, c'est quoi qu'on appelle "Conning Tower" ?
Parce qu'il y a un fichier portant ce nom qu'il faut règler pour avoir la lumière qu'on veut, mais je n'arrive pas à voir puisque je ne sais pas ce que c'est...
:crying:

J'ai installé le OpenHatch HiRes pour le IX et ça marche impecc.
:cowboy:

Autre chose: j'ai trouvé y a longtemps et je ne sais plus où, un petit fichier "Sound Trainer" qui permet de s'entrainer avec l'hydrophone. M'en suis jamais servi mais si vous connaissiez un truc identique pour apprendre à utiliser le RADAR et le SONAR, j'en aurais bien besoin...
Pièces jointes
ohIX.jpg

Chisum

#1003

Message par Chisum »

Même chose pour SH3, la page filefront de DivingDuck recèle d'autres petits gadgets utiles ou amusants comme des mines flottantes et donc visibles ou encore des débris après naufrage, genre tonneau de rhum, bouées et autres.

http://hosted.filefront.com/DivingDuck/1933634

Il y a aussi un fichier qui permet de déplacer le point de vue du Kaleun sur la passerelle, très utile car quand tout le monde est en haut, on est mal mis !
C'est celui qui porte le nom de "DD_CapPos_View_TweakFiles.rar".

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#1004

Message par maitretomtom »

[quote="Chisum"]Dites les gars, c'est quoi qu'on appelle "Conning Tower" ?
Parce qu'il y a un fichier portant ce nom qu'il faut r&#232]
C'est ce qu'on appelle la "baignoire" dans le jargon sous-marinier je crois (l'intérieur en fait).
Voir le screen joint.
Pièces jointes
SH3Img@11-7-2007_23.12.31_984.jpg
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#1005

Message par Chisum »

Et tu as un éclairage là toi ?
Moi j'ai rien, je me demande bien ce que ça peut modifier ce fichier.

Je viens de faire une expérience décoiffante lol.

J'ai mis le cap au Nord, alors que j'étais déjà plus haut que les carrés A, en espérant voir la banquise...
C'est positivement effrayant.
Il fait noir tout le temps et on s'attend à tomber sur une montagne de glace à chaque instant.
Mais je n'ai rien vu, ce qui m'effrayait encore plus lol.
Finalement j'ai mis en x2048 et alors que j'étais encore très loin du pôle Nord, un petit bruit dans le casque, comme un grésillement et hop tout le monde tué.
Aucune idée de ce qui c'est passé et je n'ai toujours rien vu...
Si quelqu'un a des screen de par là ça serait gentil de les mettre parce que j'y vais plus, j'ai peur lol.

Chisum

#1006

Message par Chisum »

J'arrive pas à trouver la teinte jaunâtre d'un éclairage normal...
Deux trois pics, dont une avec mon meilleur officier, full décorations, un mécanicien évidement.
:tongue:
En même temps on pourrait comparer nos choix d'affectations des quartiers-maîtres.
:cowboy:

Donc j'ai maintenant mis cap à l'Ouest suivant la recommandation de Tournesol, et je suis présentement dans le Détroit du Danemark. Tout ce que j'ai rencontré, c'est un croiseur auxiliaire filant 19 noeuds et que je n'ai pas pu approcher assez près.
Sinon rien, et pourtant dans ce détroit, normalement passaient énormément de convois vers et de Mourmansk...
:crying:
Pièces jointes
crew.jpg
lightning01.jpg
moon.jpg

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1007

Message par Buck-Danny »

Image
By Strength & Guile

Chisum

#1008

Message par Chisum »

Superbe, je vais essayer de me faire une emblème pour le kiosque avec cette image.
Excellent !

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1009

Message par Buck-Danny »

Special dedicasse pour toi Chisuminou :tongue:
;)
By Strength & Guile

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#1010

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Et tu as un éclairage là toi ?
Moi j'ai rien, je me demande bien ce que ça peut modifier ce fichier.

Je viens de faire une expérience décoiffante lol.

J'ai mis le cap au Nord, alors que j'étais déjà plus haut que les carrés A, en espérant voir la banquise...
C'est positivement effrayant.
Il fait noir tout le temps et on s'attend à tomber sur une montagne de glace à chaque instant.
Mais je n'ai rien vu, ce qui m'effrayait encore plus lol.
Finalement j'ai mis en x2048 et alors que j'étais encore très loin du pôle Nord, un petit bruit dans le casque, comme un grésillement et hop tout le monde tué.
Aucune idée de ce qui c'est passé et je n'ai toujours rien vu...
Si quelqu'un a des screen de par là ça serait gentil de les mettre parce que j'y vais plus, j'ai peur lol.
Ben oui j'ai de l'éclairage sinon on y verrait rien. :tongue:
Quand je dis à l'intérieur, c'est bien à l'intérieur. Pas sur le pont avec les observateurs.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#1011

Message par Chisum »

Tu veux dire alors dans le boyau vertical qui mène au kiosque ? Comment on va là ?
:crying:

Alors j'ai fait l'emblème Tournesol-lol.
Dans la pluie avec son parapluie fermé...
:innocent:

Images.
Merci.
:tongue:
Pièces jointes
tour3.jpg
tour1.jpg
tour2.tga.jpg
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#1012

Message par 666def »

si je me souvient bien, tu regarde le haut de l'echelle menant au kiosque et tu clique sur le panneau d'accès. dans SH4, c'est comme ça en tout cas. de mémoire, c'est le cas aussi avec SH3. non?

Chisum

#1013

Message par Chisum »

C'est juste !
J'ai trouvé le chemin non sans peine.
C'est splendide là-haut, grande précision et il y a même la marque célèbre "Zeiss" sur le périscope !

Alors je cherche toujours à arriver à du jaunâtre mais c'et très difficile...
Quelques exemples en image. Et à noter que j'ai pu faire deux éclairage nocturnes différents, un rougeâtre pur la CT et un que j'arrive pas à avoir comme je voudrais dans le contrôl Room qui est trop orange là..
Pièces jointes
CT05.jpg
CT04.jpg
CT03.jpg
CT02.jpg
CT01.jpg

Chisum

#1014

Message par Chisum »

Pas mal ce petit coin.
Entre U-463 ma vache à lait et les Amériques, en suivant la route des navires isolés, on fait de belles rencontres. C'est la première fois que je tombe sur des paquebots que je peux couler.
C'est toujours ma 22ème patrouille mais comme je ravitaille pour la 2ème fois, je vais dépasser allègrement les 100 000 tonnes et au grand total dépasser le million !
o_O
Pièces jointes
tot.jpg
tot1.jpg
paq1.jpg
map2.jpg

Chisum

#1015

Message par Chisum »

Retour vers Bergen.
Près de l'Angleterre, par une mer d'huile, rencontre avec un destroyer dont l'équipage écoutait sans doute le match Angleterre - Allemagne à la radio.
Je crains fort qu'ils ne connaîtront jamais le score final...

:tongue:

Jolies images, deux impacts simultanés et un arrière complètement arraché !
Maintenant, va falloir rentrer en passant à travers la toile d'araignée tissée par les Catalyna...
On ne sait plus faire surface qu'ils sont déjà là...
Tout cela finira mal.
:sweatdrop
Pièces jointes
d007.jpg
d006.jpg
d004.jpg
d002.jpg
d001.jpg

Chisum

#1016

Message par Chisum »

Furax !
:busted_re
Regardez sur quoi je suis tombé en rentrant à Bergen !

Le Prince of Wales, le King Georges V et le Anson !

Et bien ma salve pourtant tirée de pas trop loin a complètement échoué, pas un impact !
Grrr...

:busted_re

En passant, une image de mon nouveau requin.
:cowboy:
Il provient d'un pack d'emblèmes magnifiques que vous pourrez trouvez avec d'autres choses ici:
http://hosted.filefront.com/CapZap1970
CapZap_Emb_Pack_v1.0.rar

Edit: coucou Bader ! :)
Pièces jointes
pow.jpg
eclair.jpg
scope.jpg
cvy1.jpg
requin2.jpg

Chisum

#1017

Message par Chisum »

Après avoir demandé ma mutation à la 12ème flottille à Bordeaux, je me suis offert un IXD pour 9000 points de réputation.

Mais avant j'ai testé un skin IXC...

Et puis en arrivant à Bordeau c'était comme dans Das Boat, "le voilà, notre bateau".
:yes:

En sortant, j'ai été un peu trop vite pour faire x2048 et le résultat c'est que j'ai percuté quelque chose. En regardant, j'étais bêtement encastré dans un autre bateau et pas moyen d'en sortir...
:crying:
Pièces jointes
axxident.jpg
notrebateau.jpg
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#1018

Message par 666def »

c'est quoi ce skin??? :tongue:

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#1019

Message par Bader60 »

Yep super ton skin mon "chichi" :innocent:
[INDENT]Image
[/INDENT]

Chisum

#1020

Message par Chisum »

Petite rencontre au large de Bordeaux hier.
J'ai mis le temps à les trouver quand même...
Me suis amusé à évoluer en formation.
:cowboy:
Pièces jointes
formation 5.jpg
formation 3.jpg
formation 2.jpg
formation 1.jpg
u-boote devant.jpg

Chisum

#1021

Message par Chisum »

D'autres images encore.

Les affiches sur les murs du port à Bordeaux, une autre vue du skin de Cap pour le IXc, un remorqueur coulé, mon panneau-torpilles actuel et un "Town" dans le viseur...que j'ai raté !
Pièces jointes
skinCap.jpg
torpilles + IXD.jpg
raté.jpg
affiches.jpg
remorqueur.jpg

Chisum

#1022

Message par Chisum »

Drôle de truc...
Je pistais un petit convoi, trois navires protégés par un Town, et sa route a croisé celle d'un convoi identique mais...français.
Pas des français libres, des français de Vichy.
Et bien, alors que je me disais que le Town allait attaquer les français, rien du tout, ils se sont croisés sans même échanger leurs adresses...
:crying:
Enfin, je suis quand même arrivé assez près(4300 mètres) pour balancer 3 torpilles sur un des trois navires, un Liberty Ship, mon premier. Ils sont sacrément armés !
Trois impacts, adios je m'en vais recharger.
Et là, le destroyer fait mine de me suivre, puis tout d'un coup il met cap à l'Ouest alors que le convoi qu'il devait protéger restait cap au NNE !
Par conséquent je suis revenu et j'ai achevé au canon un C4 et un cargo avec passagers.
En passant, on n'a plus beaucoup de munitions pour le canon...
:busted_re
Puis vinrent les avions...
Heureusement, j'avais fait une sauvegarde avant...
J'ai bien essayé de les avoir, mais rien qu'à 2 ils ont mis le bateau en sale état. Plus possible de plonger et à 300 km de Bordeaux c'est un peu risqué.
M'enfin, j'en ai quand même eu un.
:yes:
Maintenant, en route vers New York, envie de voir ce que ça donne la nuit.
:tongue:

QUESTION: quelqu'un sait-il comment se servir correctement du sonar et du radar ?
Pièces jointes
cata.jpg
ly.jpg

Chisum

#1023

Message par Chisum »

Oh à propos, quand je suis passé du IX/c au IX/d j'ai gardé toutes mes améliorations précédantes.
A ce prix là c'est préférable d'ailleurs car j'ai mangé 11 000 points pour acheter le bateau et compléter son équipement(les torpilles TIV et "Fat" sont payantes).

EDIT.

Ah ben scheisse...Selon le manuel GWX, le XXI n'est disponible que dans le 11ème flottille !

Image
Va encore falloir que je change...

Autre EDIT pour ajouter photo du requin.
:tongue:
Pièces jointes
s05.jpg
s03.jpg
s04.jpg
s02.jpg
s00.jpg

Chisum

#1024

Message par Chisum »

Pour l'occasion je repasse au mode d'image grandeur nature.
Ca fera plus BD comme ça.
:tongue:
Image

Image

Image

Image

Image

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#1025

Message par Bader60 »

Très bon :yes:
[INDENT]Image
[/INDENT]
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »