Gd974 OptiPAck final version zip


Topic author
gd974
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 11 mai 2006

Gd974 OptiPAck final version zip

#1

Message par gd974 »

Bonjour à tous

Voilà, un fichier zip, contenant trois autres fichiers:

1 Gd974 OptiPack Final
2 Restauration Sons Original Ver 1.7
3 Engine Pack

Le premier fichier contient 37 sons a mettre dans votre rep Sound dans Falcon_AF. Pour ceux qui ont déja charger la version du mois de Aout, je leur conseils d'écraser leur version par les nouveaux fichiers sons.

Le second fichier contient les sons de la version 1.7 De Falcon_AF, si vous désirez remetre les sons d'origine, par example en cas de sortie du pach 1.8.

Le troisieme est dernier fichier, contient quand à lui, plusieurs version des sons Engine.

Le lien de Download: http://ngr.com.free.fr/Falcon/Gd974_%20 ... ration.zip
Ha oui, se serez sympat de me dire qui utilise le pack son et si vous trouvez qu'il y a des changement à faire, si oui lequelles ??.

Si vous trouvez qu'il sont assez bien comme cela, vous pouvez également me le dire, cela fait toujour plaisir.

Merci et à bientot

GD974
Site FFW 8th Dragons


[/size][/font]Image
--> FalconLog Dragons <-- [/font][/B]
[/align]
[/align]

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#2

Message par hatch »

Salut GD,
Pour ma part, je dois t'avouer que je ne suis pas fan des sons de ton pack, mais plutôt fan des sons OF, que j'ai essayé d'insérer dans AF, mais sans succès.
As tu essayé (si bien tu possèdes la version interdite.. :banned: ) d'utiliser ces sons? Si tu pouvais en faire un patch, ce serait encore mieux :yes: , bon je dis ça comme ça... :tongue:
En tout cas , je te félicite pour ton travail :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 28 août 2006

#3

Message par FGhouse »

Moi aussi, j'ai essayé de retranscrire les sons d'OF sur AF mais pareil sans succés! Ca doit étre faisable mais long et fastidieux!
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3

Topic author
gd974
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 11 mai 2006

gd974

#4

Message par gd974 »

Salut Hatch

Ben non, je ne possede pas la version interdite. Mais au fait, il y aurais une version de Falcon interdite ????? Naaaaaaannnnnnnnn !!!!!!!


Bon j'arrete mes conneries, je ne pourai pas travailler sur cette version, car elle n'existe pas. Elle n'a jamais existé et n'éxistera jamais. :hum:

Et puis le probleme c'est que je ne peut pas me basé sur "ces sons" qui aurait été surement dévelloper par quelqu'un d'autre sans son autorisation, ce serai pas cool.
Site FFW 8th Dragons


[/size][/font]Image
--> FalconLog Dragons <-- [/font][/B]
[/align]
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

Installé et essayé...
super travail, j'aime bien le son du nouveau moteur (j'aurai préféré la PC un poil plus présente ...)

le train et le warning betty...vraiment bien pensé.

;
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#6

Message par logann »

installé et...... modifié!

Super boulot, bravo a toi!

La seul chose, mais bon c'est perso, question de gout, moi je prefere le son du moteur de AF, surtout quand on est a l'intérieur du cockpit!
Parce qu'entendre le son a l'intérieur quasiment comme a l'extérieur, j'accroche pas, en plus, ça hurle dans mes oreilles lolllll

J'ai installé ton pack, et remis juste les sons moteurs intérieur d'origine, je préfère le bruit!

Bravo a toi!;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#7

Message par harlock73 »

salut gd974 et merci pour ton pack de sons :yes:
j 'ai une petite question , les engines pack tu les met ou exactement, j ai celui d origine , old , new et aigues pourrais tu me dire comment on procede et surtout ou les mettre ??
merci et encore bravo :Jumpy:
oups j ai rien dit et surtout rien demander c est dans sons aussi ...lol
encore merci gd974
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
gd974
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 11 mai 2006

Gd974

#8

Message par gd974 »

Salut

Ben, c'est tout simple, old, new, aigues, correspondent à plusieur variantes, à toi de tester et choisir la version qui te plais.

Pour l'install trés simple, fait simplement un copier des fichiers .wav et colle le tout dans le repertoire "sound" de "FalconAF" tu vois c'est pas compliquer.

Le pack "origine" sert à restaurer les fichiers son moteur créer par LP.


Voilà Voilà, si tu veut tu peut me contacter pas "M.P."

Salut à toi

GD974
Site FFW 8th Dragons


[/size][/font]Image
--> FalconLog Dragons <-- [/font][/B]
[/align]
[/align]
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#9

Message par harlock73 »

merci de ta réponse gd974 c est tres simple en effet :yes:
je teste ca aujourd hui et te tiens au courant de mes impressions :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#10

Message par Sonny_T »

Hello, perso j' utilise ce packsound qui est bien plus immersif que les originaux!!!

Principalement au niveau des moteurs qui a la base avait plus un bruit de seche cheveux faut bien le dire

Merci pour le pack je le teste tt de suite

++

edit : pour le son du moteur je parle de celui enregistrer apparemment ds un vrai cockpit F16 tiré d' une video
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#11

Message par harlock73 »

bon ben l'essayer c 'est l'adopter je l'ai installer et il est pas pret de bouger , du super boulot :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#12

Message par Larsen »

Je vais essayer ça un de ces 4 :detective
Grand merci à toi :yes: !
J'avais déjà testé 2 de tes anciens packs sons, et pris ce qui me plaisait le mieux dans chaque... celà fait même maintenant plusieurs mois que certains d'entre nous au Delta volons avec: que du bon !! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#13

Message par harlock73 »

encore moi :Jumpy:
c'est vrai que ce pack est terrible et n'ai pas pres de quitter mon install.... :yes: il serait parfait avec un petit mode respiration du pilote ...est ce possible a realiser ou pas ???
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
gd974
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 11 mai 2006

Gd974

#14

Message par gd974 »

Salut tous le monde


Merci beaucoup, vos compliments me font vraiment plaisir, c'est ça en fait la récompense du temps que l'on donne à la communauté .

Encore merci

A+

GD974


P.S. vous pouvez continuer, j'adore ça :yes:
Site FFW 8th Dragons


[/size][/font]Image
--> FalconLog Dragons <-- [/font][/B]
[/align]
[/align]

skyhero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006

#15

Message par skyhero »

Salut gd974,
j'ai installé ton pack et chapeau pour ton travail!
en debut de post tu demandes pour voir si qqun peut apporter des changements et j'en ai peut etre un.
le son de ton fichier EngineB est un peu trop ''sifflant'' à mon gout.
il y a une vidéo sur youtube d'un f16 en rampstart ou tu peux entendre le son à l'interieur du cockpit et c'est plus le son d'un ''gros aspirateur''.
si tu veux j'ai un fichier EngineB et EngineA un peu plus réaliste dit moi si ca t'interesse.
amicalement, Skyhero

skyhero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006

#16

Message par skyhero »

Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#17

Message par harlock73 »

oui c 'est une video excellente ...:yes: est ce que ce serait possible d'ajouter une respiration du pilote comme dans of ??
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

Attention avec cette video. Bien qu'elle soit super, les sons (et je le sais pour avoir fait la meme erreure la premiere fois avec un pack sons que j'ai fait) ne sont pas comme ca en réalité pour le pilote. Là vous entendez le son via la caméra. Mais le pilote porte en réalité un casque insonorisé qui fait qu'on entend quasi rien! Et le quasi rien c'est comme si vous mettiez le slide "external sound" a zero. Faites ca et vous saurez ce qui s'entend vraiment par le pilote. en plus on devrait enlever aussi le bruit des aerofreins et du train qui ne s'entend pas non plus. Ca c'est si on veux etre totalement réaliste ;).

Apres je comprend tout a fait qu'on doivent faire des incartades a ça pour pouvoir ce sentir dedans ;). Je voulais juste préciser pour ceux qui pouvaient croire qu'un pilote entend ca en réalité. Sinon la moitié serait tous sourd. :p

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#19

Message par harlock73 »

harlock73 a écrit :oui c 'est une video excellente ...:yes: est ce que ce serait possible d'ajouter une respiration du pilote comme dans of ??
j'ai jeté un oeil dans le repertoire son d'open falcon et pour les sons de respiration du pilote il y a trois fichiers wave et vu que c'est le meme format pour allied force et rv je pense que ca doit etre possible de les rajouter sur l'un et l autre ...:huh:
qu'en pensez vous, moi perso je trouve que ca rajoute un plus a l'immersion dans le jeu :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

Tu pas rajouter les fichiers mais sans l'ecritures pour les lires... ca va te servir a rien.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#21

Message par harlock73 »

oui c'est vrai mais cette ecriture of l'a et j ai vu qu il existait deja ce pack pour rv mais je n arrive pas a mettre la main dessus
http://fr.youtube.com/watch?v=2wm2ZsheRd0
avouez que ca le fait grave :yes:
cette ecriture savez vous ou la trouver dans le repertoire d of ??
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

Je pense que c'est de l'EXE. Mais sans certitude.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#23

Message par DeeJay »

100% d’accord !

Bien souvent les mecs mettent les sons des moteurs à fond !!!
C’est totalement irréaliste et gênant pour les com radio et TeamSpeak ! Dans l’avion tu n’entends vraiment pas grand-chose… En revanche couper totalement le son n’est pas non plus réaliste. Dans le réalité, il y a les vibrations que l’on peut compenser dans le simu avec le son moteur.

Mes réglages sont les suivants, (cela dépens aussi des sons que l’on utilise !)

Image

Les comms, RWR et Seeker Sidewinder sons réglable dans le cockpit.

Inutile de dire qu’a l’intérieur de l’avion, on n’entend rein de dehors ou bien TRES légèrement le moteur de l’équiper en patrouille serré.

Des tires de calache, DCA ou bien un impact de bombe… jamais.

Pour ceux qui utilisent TS sur les mêmes hauts parleurs que le son de F4, on peut modifier le volume général en cours de simulation avec ALT N et ALT B…
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#24

Message par DeeJay »

[quote="amraam"]Attention avec cette video. Bien qu'elle soit super, les sons (et je le sais pour avoir fait la meme erreure la premiere fois avec un pack sons que j'ai fait) ne sont pas comme ca en r&#233]

100% vrai.

Bien souvent les mecs mettent les sons des moteurs à fond !!!
C’est totalement irréaliste et gênant pour les com radio et TeamSpeak ! Dans l’avion tu n’entends vraiment pas grand-chose… En revanche couper totalement le son n’est pas non plus réaliste. Dans la réalité, il y a les vibrations que l’on peut compenser dans le simu avec les sons.

Mes réglages sont les suivants, (cela dépens aussi des sons que l’on utilise !)

Image

Les comms, RWR et Seeker Sidewinder sons réglable dans le cockpit.

Inutile de dire qu’a l’intérieur de l’avion, on n’entend rein de dehors ou bien TRES légèrement le moteur de l’équiper en patrouille serré.

Des tires de calache, DCA ou bien un impact de bombe… jamais.

Pour ceux qui utilisent TS sur les mêmes hauts parleurs que le son de F4, on peut modifier le volume général en cours de simulation avec ALT N et ALT B…
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »