throttle
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Topic author - Pilote Confirmé
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#2
tu veux parler de la gachette ?MIKE-SIMULATION a écrit :salut
un petit renseignement pour passer en poste combustion faut il obligatoirement
la petit poigne de gauche du throttle ?
mike
pour basculer toute la poignée et passer le cran
--> la même chose pour couper le moteur (mais dans l'autre sens...)
VR et PIMAX Crystal
#3
ce qui correspond a l'Idle détente. elle te sert également au Ramp start (pour passer de 25 % RPM a 70 % RPM )
#4
Faux
Le cutoff release ne sert qu'a lever le throttle presque verticalement pour passer le cutoff point. (en dessous de idle)
Pour la postcombustion, il faut effectivement lever la poigneé de quelques degrés mais il ne font pas enfoncer la gachette.
Idle:
Off
AB:
Le rail:
Notez la différence de hauteur entre le cran AB et le cran IDLE. C'est pour passer au delà de ce point que la poignée doit être levée (presque) verticalement. Le cutoff release n'est qu'une poignée mécanique dont le seul et unique but est de permettre le passage de ce point.
En position cutoff, le throttle reste levé et la protubérance de la poignée se cale dans le creux cutoff que l'on voit bien sur la photo ci dessus
Pour rallumer le moteur, on repasse la poignée en position idle.
Le cutoff release ne sert qu'a lever le throttle presque verticalement pour passer le cutoff point. (en dessous de idle)
Pour la postcombustion, il faut effectivement lever la poigneé de quelques degrés mais il ne font pas enfoncer la gachette.
Idle:
Off
AB:
Le rail:
Notez la différence de hauteur entre le cran AB et le cran IDLE. C'est pour passer au delà de ce point que la poignée doit être levée (presque) verticalement. Le cutoff release n'est qu'une poignée mécanique dont le seul et unique but est de permettre le passage de ce point.
En position cutoff, le throttle reste levé et la protubérance de la poignée se cale dans le creux cutoff que l'on voit bien sur la photo ci dessus
Pour rallumer le moteur, on repasse la poignée en position idle.
#5
merci pour cet éclaircissement Red Dog,
J'ai une question alors :pourquoi dans un ramp start, tu passe le throttle mi course(rpm 25) et ensuite tu presse le cutoff release pour revenir idle (pour rpm 70) ????
J'ai une question alors :pourquoi dans un ramp start, tu passe le throttle mi course(rpm 25) et ensuite tu presse le cutoff release pour revenir idle (pour rpm 70) ????
#6
l'implémentation dans F4 est fausse - elle résulte d'un compromis puisque aucun joystick n'est capable de fournir le hardware adéquat.
L'idle detent a été créée pour palier cette lacune des joystick
Mais il existe un nouveau code dans OF qui remet les choses en place et qui fait fonctionner l'allumage du moteur comme dans la réalité. C'est paramétrable dans le BMS config.
dans un cockpit ca trouve tout son sens
L'idle detent a été créée pour palier cette lacune des joystick
Mais il existe un nouveau code dans OF qui remet les choses en place et qui fait fonctionner l'allumage du moteur comme dans la réalité. C'est paramétrable dans le BMS config.
dans un cockpit ca trouve tout son sens
#7
j'avais effectivement constater la différence dans OF ,sans pour autand avoir l'explication (je m'en douté un peu ) ,j'ai également a l'instard de Mike besoin de ce type de renseignement pour mon propre Pit ,je n'en suis pas au throttle,mais j'aime bien avoir un maximum d'infos avant de m'attaqué a quelque chose
et il est vrai que ce que nous avons la chance d'avoir des "ténors"
Merci Red Dog pour les infos
et il est vrai que ce que nous avons la chance d'avoir des "ténors"
Merci Red Dog pour les infos
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Topic author - Pilote Confirmé
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#8
merci a tous pour les infos et pour les précisions
quelque photos de la base du stick avant modif (provenance d'une grue )
avant
[/IMG]
après modif
[/IMG][/IMG]
pièce Intermédiaire en alu entre le stick et la base
[/IMG]
le throttle
[/IMG][/IMG][/IMG][/IMG]
[/URL][/IMG][/IMG][/IMG]
a+ mike
quelque photos de la base du stick avant modif (provenance d'une grue )
avant
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après modif
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pièce Intermédiaire en alu entre le stick et la base
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le throttle
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a+ mike
#9
Les crans sont juste des butées mécaniques qui empêchent un pilote un peu brutal , (mais ils le sont tous dans la chasse ) de dépasser involontairement la plage qui va de la réduction des gaz ( en dessous le moteur risque de caler) à la puissance militaire max ( 100%... au dessus c'est la PC qui consomme trop pour un usage constant )
On pourrait les réaliser sur les joystick mais ils seraient vite cassés car les simmers sont encore plus brutaux.....
On pourrait les réaliser sur les joystick mais ils seraient vite cassés car les simmers sont encore plus brutaux.....
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
#10
T'as raison Clavier. A l'epoque des Cpc464, il ne faisait pas bon passer sous la fenêtre du bureau, y'a quelques joysticks qui ont appris à voler en 1 seule leçonClavier a écrit :On pourrait les ré]les simmers sont encore plus brutaux[/B].....
Ces s@loperies de contact a lamelles courbes ne resistaient pas bien longtemps a un dog sous Spitfire40 ou fighter pilot. Je ne comptais plus le nb de missions que j'ai du recommencer avec un joystick neuf à cause d'un contact de profondeur qui te lache en courte finale ou autre.......................
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
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