SP3 OU SP4 QUE PREFEREZ VOUS ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Christiane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Christiane »

Un simmeur sympa 'Booly' m'a donné qq infos sur le SP3 , MAIS pas troP
sur le SP4, en lisant les posts j'ai lu qq critiques du sp4 ......

1/ qu'ajoute SP4

2/ Super pack sp4 qu'a t'il de plus à SP4. :unsure:
Pentium 4 -3.0 ghz - ram 1024 DDR 400 -radéon 9700 pro -

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Salut Christiane :)

SP4 et SuperPack 4 c'est la même chose, le SP n'étant que l'abréviation de Super Pack. ;)

En ce qui me concerne, je préfère le SP4, principalement pour le modèle de vol, qui me paraît beaucoup plus intéressant que celui du SP3. Il réclame infiniment plus de finesse en dogfight. La consommation de kérosène est beaucoup plus importante lorsque la post-combustion est enclenchée, ce qui, n'en déplaise aux esprits chagrins est profondément réaliste.

Sinon, oui, les missiles du SP4 sont poussifs à côté du SP3 : qui a tort qui a raison, je n'en sais rien, n'ayant jamais tiré un vrai missile de ma vie.

Si tu envisages le jeu en solo, je te conseille SP4 également pour la cohérence de la campagne qui a été largement améliorée depuis le SP3. Les ordres de missions ne t'envoient plus au suicide en début de conflit comme par le passé, c'est déjà un super point.

Principalement SP4 par rapport à SP3 c'est :

Un modèle de vol beaucoup moins tolérants pour les nerveux qui tirent trop fort sur le manche.

Une campagne bien revue.

Plusieurs versions du F-16 disponibles avec des emports possibles sur une version et pas sur l'autre. Certains trouvent ça chiant, moi je trouve que ça oblige à faire des concessions dans ses choix tactiques ce qui n'est pas inintéressant.

Quelques petits détails sympa comme les traînées de fumée des SAM qui sont nettement plus visible qu'en SP3, ajoutant un peu d'adrénaline dans les moments chauds. Sans parler des bases plus jolies, avec petits hangars etc etc...

SP4 c'est pas sans défaut, mais c'est l'avenir de Falcon, car ce sera la base des évolutions futures. Autant sauter le pas tout de suite, et le prendre comme il est ! Pour les missiles un peu poussifs le problème est pratiquement déjà résolu.

Et si tu hésites : le petit logiciel MultiFalcon te permettre de faire cohabiter deux versions de Falcon sans souci. Je suis sûr que Booly va se faire un plaisir de t'expliquer la manip' :P
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

mouais :rolleyes:

bon le sp4 je l'utilise quand je ne peux pas faire autrement :D sinon sp2+ff2+bms1.03+ff2.1 est bien mieux
et que sp4 soit l'avenir ca c'est pas sur du tout :(
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
Christiane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Christiane »

chers amis merçi... :D et pour me compliquer ds mon choix vs m'offrez
2 avis contraires..... ha les bougres...de gredins (hihi) :angry: :unsure: :P

finalement, voyez vous ...commme j'ai pas mal de place 'encore" sur mes
2 DD, partitionnés, je vais tout simplement installer un falcon sp3 et un falcon
sp4 ds 2 dossiers différents bien sur ! et ainsi je les comparerais.

qu'en pensez vous ?
Pentium 4 -3.0 ghz - ram 1024 DDR 400 -radéon 9700 pro -

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

euh. Booly est loin d'être sympa, et en plus il est a moitié Belge :rolleyes: !

(Mwahahahah scusa compare, non potevo farne a meno ! ) ;)

:lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tugais »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@May 12 2004, 01:40 AM
euh. Booly est loin d'être sympa, et en plus il est a moitié Belge :rolleyes: !

(Mwahahahah scusa compare, non potevo farne a meno ! ) ;)

:lol:
Euh ... il est où le rapport avec Booly ?? :unsure:

(Non capisco perché parli sempre italiano con Booly... ancora una fantasia italiana !)

:lol: :P
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Bien disons, en ce qui concerne le SP4 je vole rarement dessus à pars quand je suis obligé... Sinon je préfère SP3+FF2.1+BMS1.03 Pour quoi? Parce que les graphismes sont un peu plus beau déja, et il y a des choses dans SP4 que tu peux trouver dans FreeFalcon. En moins bien, certe, mais bon... Après c'est chacun ses goûts... les goûts et les couleurs ça ne se disute pas comme on dit ;)

Je te conseille d'essayer les deux. Ca ne te coûte rien à pars quelques minutes de téléchargement avec l'adsl et un peu de patience pour tout installer :) ;)

Maintenant une chose que je ne peux plus m'en passer qui est dans BMS et pas dans SP4 : c'est les coordonnées GPS, la possibilité de tirer des JSOW et JDAM par coordonnées GPS. Chose que tu n'à pas dans le SP4.

En ce qui concerne la campagne contrairement à ce qu'à dit Hurricane, je ne trouve qu'on ne t'envoies pas au suicide. Je suis en pleine campagne et je me débrouille bien pour l'instant :P

Pour moi, avant de jouer en solo sur le SP4 j'attends le BMS 1.04.

A savoir aussi qu'il y aura FreeFalcon 3 qui va bientôt sortir et qui sera totalement indépendant de SP3 ou de SP4. Ehhh oui... Encore une version en plus de F4... On fera avec :)

Donc, en conclusion, je ne peux te conseiller soit l'un, soit l'autre, tout dépend de ton choix et de tes préférences ;)

Sur quelques version que tu sois je te souhaite un bon vol et à bientôt ;)

Famas.
Image Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

c'est vrai...que d'avoir les corrdonnées GPS, c'est grandiose !!! et pas que pour les Jsow !!! pour la nav aussi..même en trainning...

le SP4 EST l'avenir....à condition qu'on recupère sans trop tarder la mise à jour BMS ...et aussi FreeFalcon (en cours)

pour ton install --> je ne saurais trop te conseiller de la faire avec Multifalcon1.1 de Falcon Chili, tellemnt simple et tellement efficace après aussi pour partir en vol !

sinon ...de quel coin es-tu ?

VR et PIMAX  Crystal  

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Moi je passerai peut-être au SP4 quand il y aura une version de Free Falcon compatible (la 3 ?) en plus du BMS. Parce que, pour l'instant, la meilleure version est encore SP3+FF2+BMS1.03 pour la beauté graphique et pour les ajouts du BMS (l'utilisation des coordonnées GPS est un truc de dingue !). Le seul truc qui me reste en travers de la gorge sont les MDV (modèles de vol). Ceux des missiles au départ sont une vraie catastrophe ! On dit que c'est mieux maintenant: je prendrai le temps d'essayer.
Le MDV du F-16 est lui aussi catastrophique ! Je ne sais pas si celui de FF2 est sur-puissant mais celui de SP4 est carrément poussif et sans tirer à mort sur les G, on tombe vite bien en dessous de la corner speed. Pour la conso de fuel, là encore je ne sais pas si dans FF2 le F16 est trop économe ou si il consomme trop dans SP4, mais je dois dire que ça rajoute un aspect supplémentaire et essentiel à la mission: la gestion du carburant.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

au fait, pour la corner Speed...sur la vidéo plus haut entre mig/F16

as-tu vu à quelle vitesse ils évoluent en F16 !!! en combat tournoyant ...on est loins de 350 KTS de la corner speed...

VR et PIMAX  Crystal  

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Originally posted by Scrat@May 12 2004, 08:48 AM
Moi je passerai peut-être au SP4 quand il y aura une version de Free Falcon compatible (la 3 ?) en plus du BMS. Parce que, pour l'instant, la meilleure version est encore SP3+FF2+BMS1.03 pour la beauté graphique et pour les ajouts du BMS (l'utilisation des coordonnées GPS est un truc de dingue !). Le seul truc qui me reste en travers de la gorge sont les MDV (modèles de vol). Ceux des missiles au départ sont une vraie catastrophe ! On dit que c'est mieux maintenant: je prendrai le temps d'essayer.
Le MDV du F-16 est lui aussi catastrophique ! Je ne sais pas si celui de FF2 est sur-puissant mais celui de SP4 est carrément poussif et sans tirer à mort sur les G, on tombe vite bien en dessous de la corner speed. Pour la conso de fuel, là encore je ne sais pas si dans FF2 le F16 est trop économe ou si il consomme trop dans SP4, mais je dois dire que ça rajoute un aspect supplémentaire et essentiel à la mission: la gestion du carburant.
Scrat arretes de croire que le F16 est un TIE fighter , la dégradation dans SPx ...est exagérée cause CAT1 pas activé c'est vrai, mais regarde la video F16 vs MIG29,

A 3.3 G , le F16 dégrade en virage et a du mal à conserver 300 kt .... quand il passe à 4.5G c'est la dégringolade !!
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Mav, c'est quoi cette histoire de Cat 1 pas activée ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Evolution du F16 en combat sur la vidéo

entre 210 et 250 KTS !!!

et si on l'applique dans Falcon , soit donne quoi ??
ma question est : vaut -il lieux tourner à 4~5G et 210 kts...que de relacher la main pour avoir 350 KTS en combat et garder un AOA souple !!! (je parle dans le jeux ...)

VR et PIMAX  Crystal  

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Originally posted by Scrat@May 12 2004, 10:47 AM
Mav, c'est quoi cette histoire de Cat 1 pas activée ???
le limiteur CAT1 n'est pas actif dans falcon, c'est un bug qe j'ai découvert en me plongeant dans le code, maintenant sur mes instructions BMS l'a corrigé

en gros le limiteur cat du F16 limite les G que tu peux tirer en fonciton de ton AOA, par exemple

15 AOA => 9G
20 AOA =>7.2G
25 AOA =>1 G ...

comme lelimiteur n'était pas actif, le modele prenait automatiquement 25 AOA des que tu tires et ce quelque soit l'AOA initial

fais le test, tu pars à 0ft d'alti , MACH 0.6 , tu tires à fond, à MACH 0.55 tu mets en pause, tu seras à 9G pour 23 AOA , or tu devrais etre à 9 G pour 15 AOA, il en résulte une dégradation super rapide du modele ...
Image

toopack66

Message par toopack66 »

Certains pilotes français rapportent que pour avoir volé en OPEX en coopération avec des éléments US :

Nous voliont plus haut ( menace SAM ) et plus vite en consommant mois (MERCI Mr DASSAULT) !

Il n'est pas rare que les frenchy's fassent trois ravitos sereinement / quatre à la limite de sécurité pour les US boy's sur la même mission.

De là à dire que les avions US sont des bêtes à cornes peut être pas mais les lois de la physique resteront de mise pour encore longtemps !

Regardez ce hud de Mirage 2000-C/RDY
lien

Même si seul un très petit nombre de personnes peuvent faire la comparaison pour avoir bénéficié d'un échange avec un Escadron US , il est plausible que le F16 dégrade beaucoup!

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

toopack66, il faudrait que ton image soit plus grande (tu as du mettre le lien pour la version réduite)
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

heu Mav-JP, blague à part, ce serait dur de faire un MDV "TIE Fighter" pour F-16C ??? :lol:
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

très faciel de faire un MDV TIE fighter, reste à savoir sur quoi l'implanter, Falcon4 ou playstation 2 ?

quand à savoir si le F16 dégrade , j'ai toutes les courbes oui il dégrade ,

pour info, lorsqu'il pese 20000 lbs et à 0 ft (presque a vide) la vitesse mini à laquelle tu peux tirer comme un sourd sur le manche (9G) sans dégrader est d'environ mach 0.65
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

dimanche j'etais au meeting d'orange et je peux vous dire que vu de l'exterieur j'ai pas du tout ressenti le coté poussif du SP4 B) (mais j'etais au sol et pas dedans ...donc peut etre une fausse impression... )

pour revenir au sujet

oui tu fais bien d'installer les deux versions

SP4+mp5-1 est la 'version officielle' pour partager les vols entre patrouille de C6 (bizarre personne en a parlé :( )

SP3 + ff2+ bms1.03+ff2.1 est la version officielle de la 04 (PUB !) mais on vole indifferement (en online) sous les deux versions.

Pour les fighters je crois qu'on peux dire que la version SP4 est mieux (modele de vol etc etc )

mais pour les strikers j'hesite pas a dire quelle est nulle car le graphisme c'est pas que pour faire joli le graphisme c'est pour plonger encore plus dans la realité.... en SP4 tu vois une base a 50 KMS comme si t'etais a coté ... ca simplifie grandement l'allignement ;) donc le visuel est absolument indispensable pour 's'y croire'....

Gros repproche aussi du sp4 les forces ennemis réagissent quand elles en ont envies ... c'est a dire pas souvent ...
J'ai tourné à 200 KTS - 2000 pieds pendant 10minutes sur des defenses anti aerienne (zsu etc) ... tres peu de tirs et aucun ne m'a touché ...

bon j'arrete ... car vous l'aurez compris grande est ma déception vis a vis du sp4

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Originally posted by alfa FFW04@May 12 2004, 01:47 PM
dimanche j'etais au meeting d'orange et je peux vous dire que vu de l'exterieur j'ai pas du tout ressenti le coté poussif du SP4 B) (mais j'etais au sol et pas dedans ...donc peut etre une fausse impression... )

pour revenir au sujet

oui tu fais bien d'installer les deux versions

SP4+mp5-1 est la 'version officielle' pour partager les vols entre patrouille de C6 (bizarre personne en a parlé :( )

SP3 + ff2+ bms1.03+ff2.1 est la version officielle de la 04 (PUB !) mais on vole indifferement (en online) sous les deux versions.

Pour les fighters je crois qu'on peux dire que la version SP4 est mieux (modele de vol etc etc )

mais pour les strikers j'hesite pas a dire quelle est nulle car le graphisme c'est pas que pour faire joli le graphisme c'est pour plonger encore plus dans la realité.... en SP4 tu vois une base a 50 KMS comme si t'etais a coté ... ca simplifie grandement l'allignement ;) donc le visuel est absolument indispensable pour 's'y croire'....

Gros repproche aussi du sp4 les forces ennemis réagissent quand elles en ont envies ... c'est a dire pas souvent ...
J'ai tourné à 200 KTS - 2000 pieds pendant 10minutes sur des defenses anti aerienne (zsu etc) ... tres peu de tirs et aucun ne m'a touché ...

bon j'arrete ... car vous l'aurez compris grande est ma déception vis a vis du sp4
vous savez quoi ? je crosi que ce qu'il y a de plus frustrant pour un développeur de MDV sur simulateur c'est de faire un truc au quart de poil et d'entendre dire : mai sil est poussif ton zinc !! et de ne pas pouvoir prouver que son MDV est tip top ( celuio du SP4 ne l'est pas !! ) car courbes classifiées ....

l'explication principale c'est que derriere son PC on ne ressent rien !! si vous pouviez ressentir l'accélération du F16 "poussif" , vous feriez moins les malins !! LOL LOL ...

et deuxiemement, peu d'entre nous ont réellement essayé un F16 et comme le dit alpha, vu du sol t'as l'impression qu'i déchire grave LOL mais on ne sait rien de ses parametres de vol, on voit juste qu'il a plus de patate qu'un A320 !!
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

mai sil est poussif ton zinc
ben suffit deja de regarder au decollage
:(

Switch

Message par Switch »

Originally posted by alfa FFW04@May 12 2004, 02:23 PM
mai sil est poussif ton zinc

ben suffit deja de regarder au decollage
:(
euh tu trouves que tu décolles pas assez vite ?...

Personnellement, j'arrive sans problème à faire un takeoff dans les "règles" (80 RPM -> break release -> Full AB -> Airborne et montée plein pot si j'suis leader, montée soft avec une vitesse plus élevée si ailier pour rassembler...)

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

En conclusion Christianne SP3 ou SP4 c'est pas le genre de question à poser, ça dégenère toujours en bataille rangée. ;)

PS:moi c'est SP+FF2.1+BMS1.03 car les Mirage 2000 sont moins maltraités, même si Topolo est en train d'arranger ça. :D
Que ce soit SP3 ou SP4 en campagne t'as intéret à vérifier (et souvent à modifier) le plan de vol en fonction des menaces.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Attention !!!

vouys n'imaginez pas a quel point la masse du carburant enmporté change les perfs, c'est hallucinant,

Hors dans F4 vous ne pouvez pas faire un déco à vide ..hors en meeting ils ont zero kero pour leur présentation...

alfa, décolles, vas griller ton pétrole et repose toi lorsqu'il te rest 1200 galllons ....là refait un déco tu vas voir ca part comme une balle .....

PS: et arrêtez de dire qu'il ya bataille rangée, pour une fois qu'un débat un tant soit peu interessant s'installe entre gentlemen !!

marre de lire que des posts à la mortmoilneux sous prétesque d'être politiquement correct et éviter tout échange de point de vue musclés ( en l'occurence pas musclé dans ce post )
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Originally posted by Switch@May 12 2004, 02:29 PM
Personnellement, j'arrive sans problème à faire un takeoff dans les "règles" (80 RPM -> break release -> Full AB -> Airborne et montée plein pot si j'suis leader, montée soft avec une vitesse plus élevée si ailier pour rassembler...)
OUVREZ TOUS VOS OREILLES ! SWITCH ARRIVE A DECOLLER DANS FALCON 4 SP4 ! IL PEUT LE FAIRE !!! VENEZ TOUS LE VOIR !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Hum... Switch, je suis désolé de te casser tes illusions mais je crois que tout le monde peut le faire... On dit même que les gens qui volent avec un Falcon 4 à base de SP3 arriveraient à décoller.....;)
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »