MayDay-MayDay a écrit :J'aime l'aviation mais il faut comprendre que les pilotes doivent s'entrainer aux vols de la BA et de la TBA. Dans le cas où il y a un conflit entre l'aviation millitaire et l'ULM je prefère donner la priorité aux militaires. La passion c'est bien mais est ce pour autant qu'il faut risquer des vies ?
Jusqu'à présent ce sont des ULM qui posent la plus grande menace. Ils sont difficile à voir et donc difficile à eviter. Un radar doppler ne peut pas les voir car il ne sont pas assez rapides. Pour que les choses soient pires tous les pilotes d'ULM ne respectent pas les regles et donc forcement ils mettent en danger les autres usagers.
@Razmoth
Non je n'ai pas peur mais la question doit se poser. Et je le repete entre le militaires et les passionés je prèfere de loin donner la priorité aux militaires car eux ça risque de leur coûter leur vie le manque d'entrainement.
En même temps, j'ai du mal à comprendre ce raisonnement, pourquoi ne pas interdire en tout premier lieu, les 2 roues, les vélos, les piétons, sur les routes ? Et les statistiques sont vraiment parlantes. Ne parlons pas des accidents qui arrive chez nous, il faudrait interdire les escalier, les cuisinières, les outils, etc...
Certes, il y a eu un accident, des règles n'ont pas été respecté, mais le taux d'accident et toujours très faible, pourquoi insister sur 2 accidents sur un année, alors qu'il y a pire sur des axes routiers que des milliers de gens prennent tous les jours ? Il faut relativiser, pas choisir la solution la plus forte sur le coup de l"émotion, replaçons les choses dans leur contexte.
Et revenons à cette discussion sur la législation aérienne et la gestion de l'espace aérien par rapport aux appareils succeptibles d'entrer en collision.