[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Chisum

#976

Message par Chisum »

[quote="maitretomtom"]Le sous marin en screen est un type IIA (ou B).

Si tu veux partir de Saint Nazaire, il faut aller dans la 7&#232]

Merci Tom.

Je ne connais pas bien le making ofde Das Boat, je ne sais même pas si c'est le vrai port de La Rochelle ou si c'est un décors, mais si c'est le vrai, peut-être qu'ils ont choisi La Rochelle pour des questions de droits ou de facilités portuaires ?

Pour le real navigation mode, ça a l'air dantesque ! Il est livré avec les cartes du ciel et un sextant. Si j'ai bien pigé, il faut impérativement être en 100% réaliste pour s'en servir et ça doit demander un certain temps d'apprentissage !
Mais la navigation est vraiment réèlle, il faut utiliser les tables d'heures de coucher du soleil et tout afin de savoir où on se trouve !
Vous imaginez une campagne dans ces conditions ?
Je crois que je ne finirais même pas ma première mission et ce serait déjà bien que je prenne la bonne direction une fois sorti du port !!
o_O

En attendant, je repars au boulot et je branche mon FRAPS au cas où ça vaudrait la peine de faire une petite vidéo.
Je rêve de tomber sur un gros convoi à l'ancre devant Mourmansk, sans protection et sur lequel je pourrais vider mes soutes à munitions tranquillement.
Ca ferait un beau film non ?
:tongue:

maitretomtom
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#977

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Merci Tom.

Je ne connais pas bien le making ofde Das Boat, je ne sais même pas si c'est le vrai port de La Rochelle ou si c'est un décors, mais si c'est le vrai, peut-être qu'ils ont choisi La Rochelle pour des questions de droits ou de facilités portuaires ?
Si si c'est le vrai !
http://www.uboat.net/flotillas/bases/la_rochelle.htm

(Pour ceux que ça intéresse, le sous-marin qu'on voit vers la fin des "Aventuriers de l'Arche Perdue", c'est le sous marin de "Das Boot")
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oli
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#978

Message par oli »

Chisum a écrit :C'est quoi ça ?
http://img300.imageshack.us/img300/252/ ... 281oo2.png
o_O
Une jolie ... baignoire...

:tongue:
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Chisum

#979

Message par Chisum »

Bonne pêche !

C'est vraiment un bon endroit pour faire du tonnage, le goulet de Mourmansk.

Je me suis mis pile au milieu et j'ai attendu. Après un certain temps, un gros convoi se dirige droit sur moi et au milieu, un porte-avions américain et autour du convoi une grosse escorte.
J'ai laissé venir, puis j'ai tiré mes 6 torpilles du milieu du convoi.
Il y a eu 6 impacts, 4 navires coulés et deux dans le porte-avions qui n'a pas pu lancer ses avions mais n'a pas coulé.
Quant aux escorteurs, ils ont été pour le moins passifs.

Après avoir rechargé tranquillement, je continue vers Mourmansk, j'aimerais bien voir ce qu'il y a là-bas...
Pièces jointes
4.jpg
SH3Img@11-7-2007_15.8.55_296.jpg
pa.jpg
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666def
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#980

Message par 666def »

le thread de SH4: http://www.checksix-forums.com/showthre ... ent+hunter

sinon, vous avez des infos à propos du sous-marin utilisé pour tourner Das Boot et ce qu'il est devenu?

Chisum

#981

Message par Chisum »

Merci pour le lien.
;)
Tiens en voilà un autre.
http://uboat.net/gallery/index.html?gallery=U96Munich
:detective

Je ne suis même pas certain qu'ils aient jamais eu un sous-marin grandeur nature, surtout quand on voit la photo ci-dessous, réplique de 10 mètres de long utilisée pour les prises extérieures...

Image

Bader60
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#982

Message par Bader60 »

Si et même 2 un "vrais" sans moteur (en remorque pour le film) et un autre en studio plein de trous pour les caméras :king:
[INDENT]Image
[/INDENT]
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666def
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#983

Message par 666def »

toi aussi, merci pour le lien.

Chisum

#984

Message par Chisum »

Merci aussi Bader60.
Est-ce que tu aurais un lien vers l'histoire de ce film ?

Autre chose, regardez les modifications apportées dans le sous-marin dans le OpenHatch mode:

Image

Image

o_O

C'est ici:
http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... post572159

Message de DivingDuck du 06-29-2007, 01:07 AM

Trop fort, il a même un spécial Noël !
Image

EDIT

Ah !
Voilà !

Voilà pourquoi j'avais perdu les textures en installant radar et sonar !
Il fallait le OpenHatch spécial IX !!

http://files.filefront.com/DD+TypeIX+Op ... einfo.html

Bader60
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#985

Message par Bader60 »

A non Chisum pas de lien juste des souvenirs :sad: superbes tes derniers screens OpenHatch mode ,:Jumpy: je télécharge ça de suite merci !:Jumpy:
[INDENT]Image
[/INDENT]

maitretomtom
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#986

Message par maitretomtom »

666def a écrit :le thread de SH4: http://www.checksix-forums.com/showthre ... ent+hunter

sinon, vous avez des infos à propos du sous-marin utilisé pour tourner Das Boot et ce qu'il est devenu?
Je cite du wikipedia anglais :
Sets and models

Several different sets were used. Two full-size mock-ups of a Type VIIC boat were built, one representing the portion above water for use in outdoor scenes, and the other a cylindrical tube on a motion mount for the interior scenes. The mock-ups were built according to U-boat plans from Chicago's Museum of Science and Industry.

The outdoor mock-up was basically a shell propelled with a small engine, and stationed in La Rochelle, France and has a history of its own. One morning the production crew walked out to where they kept it afloat and found it missing. Someone had forgotten to inform the crew that an American filmmaker had rented the mock-up for his own movie shooting in the area. This filmmaker was Steven Spielberg and the movie he was shooting was Raiders of the Lost Ark. A few weeks later, during production, the mock-up cracked in a storm and sank, was recovered and patched to stand in for the final scenes.

A mock-up of a conning tower was placed in a water tank at the Bavaria Studios in Munich for outdoor scenes not requiring a full view of the boat's exterior. When filming on the outdoor mockup or the conning tower, jets of cold water were hosed over the actors to simulate the breaking ocean waves. During the filming there is a scene where actor Jan Fedder (Pilgrim) falls off the bridge while the U-boat is surfaced and lands in the front and breaks several ribs. This scene was not scripted and during the take one of the actors exclaims "Man Overboard" in order to draw attention to Fedder. Petersen, who at first did not realise this was an accident said "Good idea, Jan. We'll do that one more time!". However since Fedder was geniunely injured and had to be hospitalised this was the only take available and eventually Petersen kept this scene in the film. In this scene the pained expression on Fedder's face is authentic and not acted. Petersen also had to rewrite Fedder's character for the remainder of the film so that the character was portrayed as bedridden. For his scenes later in the movie Fedder had to be brought to and from set from the hospital since he suffered a concussion while filming his accident scene. A &#8531]
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Chisum

#987

Message par Chisum »

Very interresting !
And this is funny too:

Good idea, Jan. We'll do that one more time !

Lol !
:sweatdrop
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666def
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#988

Message par 666def »

je viens de voir les screens au début du post à propos du mod open hatch, c'est vrai que ça rend 'achement bien :Jumpy: . le top, se serait que ça sorte aussi pour SH4.

Chisum

#989

Message par Chisum »

Ah ben c'est pas impossible...
Vu que je ne l'ai pas je ne m'y suis pas encore intéressé, mais sur Subsim, il y a des sections réservées à SH4 et ça m'étonnerait fort qu'ils ne travaillent pas à quelque chose...
Faudrait aller fouiller.
;)
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#990

Message par 666def »

bin, j'ai été voir, mais je n'ai pas vu grand chose.

Chisum

#991

Message par Chisum »

Ah ben sorry alors.
M'enfin, il a quel âge SH4 ? 6 mois ?
Quand on compare avec SH3 et qu'on voit qu'aujourd'hui encore on sort des merveilles, faudra sans doute attendre un peu.
Je dis ça mais je sais pas car peut-être que d'autres travaillent ailleurs.
;)

Chisum

#992

Message par Chisum »

Teuffel !

Pour installer les loupiottes il faut "SH3 minitweakers".
Connaissais pas.
Trouvé ici:

http://www.delraydepot.com/tt/sh3sdk.htm
Y a d'autres petits trucs qui ont l'air fors intéressants...

Chisum

#993

Message par Chisum »

Ah ben en fait, avec SH3 Mini Tweaker, on sait changer TOUT ce qu'on veut !
Et les couleurs de l'éclairage, de jour comme de nuit, on le règle comme on veut.
J'espère que ça va pas planter, screen à suivre car je dois encore installer l'OpenHatch pour le IX.

En image l'écran de règlage.

To be continue...
Pièces jointes
minitweaker.jpg

Chisum

#994

Message par Chisum »

Voilà ça a marché !
:Jumpy:

Juste que je n'ai les couleurs vertes que dans le Command Room mais pourtant j'ai édité les trois fichiers exigés. Seulement, pour voir, j'avais mis des valeurs différentes aux trois fichiers. Je vais recommencer en mêttant les mêmes sur les trois.

Deux images jointes.
:sorcerer:
Pièces jointes
green02.jpg
green01.jpg

maitretomtom
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#995

Message par maitretomtom »

Je viens de découvrir un truc intéressant. Vous le saviez peut être mais moi non.

Un moyen très simple pour couler un gros cargo de plus de 6000 tonnes (C2, C3, C4, baleiniers etc...) avec une seule et unique torpille, quasiment à coup sur.
Il suffit de viser à environ 3-4 mètres de profondeur (en impact donc) sur la moitié avant du bateau.
Il avancera toujours mais avec le temps, vous allez le voir doucement piquer du nez, ralentir et hop ! Unité Ennemie Détruite !
C'est comme si le fait d'avancer amplifiait le fait qu'il prenne l'eau de l'avant.

J'ai pu tester ça par beau temps et par temps légérement mauvais. Ca marche très bien.
Jusqu'à présent ça n'a foiré qu'une seule fois mais il faisait nuit et la visibilité était très mauvaise. Il est donc possible que j'ai mal visé.
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Chisum

#996

Message par Chisum »

C'est marrant mais j'ai testé ça dans le dernier run que j'ai raconté, une torpille dans l'étrave d'un cargo, il a mis le temps mais il a coulé.

Alors, j'avais deux options après ce raid: soit continuer vers Mourmansk pour aller voir soit revenir et reprendre le même convoi.
J'ai tenté la seconde pour essayer d'achever le porte avions mais ô surprise, quand j'ai ratrappé le convoi, j'ai du me rendre à l'évidence: il n'avait plus rien !
Nickel et il flottait comme un nouveau alors que je l'avais laissé à moitié enfoncé !
De plus, ils avaient resserré les rangs et les destroyers étaient cette fois très attentifs...
Grrr....

J'ai quand même tenté le coup, je suis bien arrivé à me mettre dans le convoi, mais j'avais été touché avant et je ne sais pas pourquoi, mais à vitesse nulle, je m'enfonçait irrémédiablement. Pourtant tout avait été réparé mais il restait de l'eau à l'arrière...
:sweatdrop
J'ai donc mis les moteurs à 3 noeuds pour remonter et j'ai tiré mais j'étais trop harcelé pour avoir le temps de me concentrer.
J'ai touché une fois mais alors que je croyais m'en être quand même sorti en refaisant cap à l'Est, une dernière passe meurtrière m'a détruit complètement...
:crying:
Je reprendrais donc à mon point de départ et j'irais à Mourmansk, encore une bonne expérience car j'ai constaté que même complètement silencieux, maintenant on est "rouge" tout le temps et ils ne vous lâchent plus...

Quelques screen verts, c'est beau.
:cowboy:

PS: sur le pdf accompagnant les fichiers de modification des couleurs des lumières, il est écrit que ça n'altère pas la lumière du mode silencieux. J'en déduis que normalement en mode silencieux ça repasserait au rouge ?
En tout cas chez moi, ça ne le fait pas...

Edit: suis allé à Mourmansk, y a rien que des escorteurs russes à fond plat...C'est un méchant goulet très serré et peu profond. Piège. Retour Bergen. Espère croiser Oncle Sam.
Pièces jointes
green05.jpg
green04.jpg
green03.jpg
deep.jpg
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666def
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#997

Message par 666def »

une question: pourquoi l'éclairage est vert? c'était comme ça en réalité ou c'est juste pour le fun?

Chisum

#998

Message par Chisum »

Ca doit être pour le fun.
A vrai dire, perso je ne sais absolument pas comment c'était en réalité, vraiment aucune idée.
Jamais vu d'images couleurs autre part que dans des films d'Hollywood et eux-aussi ils ont certainement mis des bleues et des rouges pour le fun.

Si on me demandait de choisir, je pencherais quand même pour un éclairage comme y avait dans la salle des machines des premiers cargos sur lesquels j'ai navigué(et qui avaient été construits en 1950 càd pas longtemps après la guerre finalement): blanc cassé, des ampoules(à courant continu) dans des enveloppes de verre et donnant un éclairage jaunâtre par suite de la crasse accumulée sur le verre(l'éclairage d'origine de SH3 + GWX est très proche).
Le rouge la nuit, c'est certainement pour le fun aussi. C'est très bien rendu dans "Das boat", le rouge c'était uniquement avant que le commandant ne prenne le périscope la nuit ou avant que l'équipage ne monte dans l'obscurité sur la passerelle, le but étant de préparer les yeux pour l'observation nocturne(Edit: parfois même le commandant seul mettait des lunettes rouges avant de prendre le périscope, comme on le voit aussi dans "Das Boat").
Puis il devait peut-être y avoir quelques ampoules bleutées par-çi par là, pour les couchettes essentiellement(y en avait encore dans ma cabine sur les trois premiers navires en 1971/1972 !).

Mais tout vert, tout bleu ou tout rouge tout le temps ça doit pas être sérieux en effet.
Même la radio(celle à droite du Radio-officer), il y avait la même sur les cargos, juste plus grosse mais le même genre, et c'était un éclairage blanc-cassé.

maitretomtom
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#999

Message par maitretomtom »

J'avais lu aussi que le passage en lumière rouge à la tombée de la nuit permettait à ceux qui ne sortaient jamais de toute la patrouille de conserver la notion de jour et de nuit.
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Chisum

#1000

Message par Chisum »

Faudrait vérifier.
Mais à mon avis, la nuit sur un navire, c'est une notion fort relative car il y a tout le temps des gens au travail, tout comme la journée il y a toujours des gens qui dorment.

Edit: j'ai posé la question sur subsim, ICI, on va peut-être savoir.
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