Cat I/cat Iii

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

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Electro
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#26

Message par Electro »

cool j'apprends plein de choses.

En tout cas, la piste de mav-jp sur le CAT-III semble intéressante : le CAT-III ne serait pas l'équivalent "charges" du m2k, mais quelque chose suppléant à un risque accru d'instabilité de l'avion proche de sa masse max...
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eutoposWildcat
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#27

Message par eutoposWildcat »

Tiens, ça me fait songer: sur Hornet a priori le système est "automatique", c'est-à-dire que l'avion est limité selon ce qu'il emporte, et que les limitations changent donc si les emports sont modifiés, sans intervention manuelle du pilote. Seulement est-ce que quelqu'un connaît les lois de limitation comme pour le Mirage 2000 et le F-16? :cowboy: J'ai fait quelques recherches, mais n'ai pas trouvé grand-chose, et ça m'intéresse beaucoup.
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Jambon
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#28

Message par Jambon »

TOPOLO a écrit : Switch sur CHARGES
- Alarme sonore si AoA > 20 deg
C'est modelisé sous OF ca?

J'adore ce forum on en apprend tout les jours ^^
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amraam
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#29

Message par amraam »

C'est pour le mirage 2000 cette alerte là. Donc non pas dans OF car c'est un simu de F-16. ;)

Amraam.
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eutoposWildcat
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#30

Message par eutoposWildcat »

Eh oui... Hélas, la modélisation du Mirage 2000 va assez loin dans Falcon 4.0 mais pas aussi loin que nous le voudrions bien. :happy:


Mirage 4.0 poweeeeer! :tongue:
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TOPOLO
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#31

Message par TOPOLO »

Oui, pour le F-18, une bonne partie est dans la manuel de vol, qui lui est public
(En particulier les limites en G fonction continue de la masse avion...)
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eutoposWildcat
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#32

Message par eutoposWildcat »

Intéressant. :cowboy: Je vais voir s'il y a moyen de choper le dit manuel. :yes:
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TOPOLO
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#33

Message par TOPOLO »

F-18 A&C
Le limiteur de G suit une loie en ligne brisée dans le plan (GW,nG), cf p121 & p260
GW < 32,357lbs -> Gmax = 7.5
GW = 44,000lbs -> Gmax = 5.5
GW > 52,000lbs -> Gmax = 4.5
(pour mémoire MTOW = 51,900lbs...., donc 52,000, c'est hors domaine)

Il ne semble pas y avoir de limiteur d'incidence à proprement parler, mais des alarmes sonnores quand les taux de lacet ou de tangage dépasse certaines valeurs, elles même fonction de l'incidence, du mode FLCS (attero, décollage), de la position des becs et des volets, de la presence de charges.... etc...
Voir p.256 et suivantes

Les limitations d'usages sont tres complexe, bizarres qu'elles n'aient pas été intégrées dans le FLCS, j'aimerai bien avoir l'avis de Crazy sur la question...
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Electro
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#34

Message par Electro »

topolo : le f18 est limité à 7.5 G au maximum ? Il ne peut en aucun cas aller jusqu'à 9 G ?
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TOPOLO
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#35

Message par TOPOLO »

et oui, c'est pas un dogfighter dans l'ame...
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eutoposWildcat
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#36

Message par eutoposWildcat »

Je dis peut-être une bêtise, mais la limitation à 7,5G n'est-elle pas un usage de la Navy uniquement? Il me semblait que pour les avions d'exportation leur limitation avait été portée à 9G?
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gil
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#37

Message par gil »

Jette un oeil sur mon manuel de vol, tu trouveras les limitations exactes en CAT I et CAT III avec les valeurs d'AOA et de taux de roulis (page 119).
http://perso.wanadoo.fr/gil-c6/docs/Pub ... l_F-16.pdf
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David.V
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#38

Message par David.V »

Trés sympas ce manuel, merci :)
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