WiP : Hellcat
WiP : Hellcat
#1Coucou tout le monde... comme j'ai commencé avec la marine, autant continuer...
Donc comme le titre l'indique il s'agit cette fois le Hellcat. J'en suis actuellement à la phase "repeinturage des internals"
Donc nous commençons avec un premier screen : le moteur.
L'étape suivante les puits de train... ce sera pour plus tard.
A+:exit:
Donc comme le titre l'indique il s'agit cette fois le Hellcat. J'en suis actuellement à la phase "repeinturage des internals"
Donc nous commençons avec un premier screen : le moteur.
L'étape suivante les puits de train... ce sera pour plus tard.
A+:exit:
#3
Ouaip ! Tu es courrageux parce que y'a vraiement du taff !
Et puis une fois que tu auras fini, ben il y aura des gens comme moi pour te demander si on peut intergrer tout ça dans nos skins !
...
Ya pas à dire, il en faut du courrage !
Et puis une fois que tu auras fini, ben il y aura des gens comme moi pour te demander si on peut intergrer tout ça dans nos skins !
...
Ya pas à dire, il en faut du courrage !
Zargos
-
- Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
#6
Merci pour vos encouragements!!!
@Hellcat : mais non, tout le monde sait bien que c'est la 3D négative ma spécialité!!! (genre enlever des morceaux à des avions...)
@Zargos : J'ai pas encore fini, mais je dis oui!!!
@Hellcat : mais non, tout le monde sait bien que c'est la 3D négative ma spécialité!!! (genre enlever des morceaux à des avions...)
@Zargos : J'ai pas encore fini, mais je dis oui!!!
#7
Recoucou, donc comme dit, voici la suite :
Ici nous pouvons voir les dessous du bidule...
Une petite vue pour apprécier le train.
Et un petit façial pour la structure de l'aile repliable.
Bref la suite ça parlera de cockpit...
Ici nous pouvons voir les dessous du bidule...
Une petite vue pour apprécier le train.
Et un petit façial pour la structure de l'aile repliable.
Bref la suite ça parlera de cockpit...
#8
Salut les gens, voici mon petit WiP du moment, (non mais c'est pas parceque je m'occupe de mes commandes, que je n'ai pas le temps continuer ce petit projet.)
Donc un screen (plat) montrant les travaux effectués sur les rivets (bruts) les lignes (brutes) et l'entoilage... (Mais pas encore fini.) Un semblant de mise en relief apparait aussi. Cepandent plus sera visibles dans mon prochain lot de screen : l'avion en bare Metal...
Bien a+
Donc un screen (plat) montrant les travaux effectués sur les rivets (bruts) les lignes (brutes) et l'entoilage... (Mais pas encore fini.) Un semblant de mise en relief apparait aussi. Cepandent plus sera visibles dans mon prochain lot de screen : l'avion en bare Metal...
Bien a+
#10
Merci Seb!!!
Bien comme promis, voici la suite, l'appareil tout nu métal. Il reste encore quelques détails à paufiner, mais dans l'ensemble l'aspect général de l'appareil y est. (Par exemple je n'ai pas encore fait les feux de nav, je dois aussi assombrir un peu les internals, etc...)
Un petit close up pour commencer :
Une petite toph du côté :
Approche I :
Approche II :
Posé :
Voilà, vos commentaires et suggestions sont naturellement les bienvenus!!!
Bien comme promis, voici la suite, l'appareil tout nu métal. Il reste encore quelques détails à paufiner, mais dans l'ensemble l'aspect général de l'appareil y est. (Par exemple je n'ai pas encore fait les feux de nav, je dois aussi assombrir un peu les internals, etc...)
Un petit close up pour commencer :
Une petite toph du côté :
Approche I :
Approche II :
Posé :
Voilà, vos commentaires et suggestions sont naturellement les bienvenus!!!
#13
Merci les gars!!!
Bon, comme je n'était pas encore tout à fait satisfait du rendu de la skin, (et comme on me l'a suggéré) je propose cette fois un rendu un peu différent :
Bref what do you think???
(Précisons d'entrée que la suite se fera avec de la peinture dessus!!! )
Bon, comme je n'était pas encore tout à fait satisfait du rendu de la skin, (et comme on me l'a suggéré) je propose cette fois un rendu un peu différent :
Bref what do you think???
(Précisons d'entrée que la suite se fera avec de la peinture dessus!!! )
#14
Recoucou tout le monde, voici mon petit WiP journalier!!!
D'abord le metal dans sa dernière version :
Ensuite un appareil du 800 NAS, l'un de premiers livré à la FAA (les brits les appelaient alors "Ganet"), lors de ses séances d'évaluation en septembre 1943. Ce qui explique le peu d'usuration. Le premier pack contiendra 3 appareil du même squadron dont celui présent ici.
Pour l'instant le serial est "JV 101" est fictif, mais reste relativement plausible à mes yeux, je vais voir si je peux affiner un peu tout ça!!!
Sur ce je vous souhaites une bonne nuit!:exit:
D'abord le metal dans sa dernière version :
Ensuite un appareil du 800 NAS, l'un de premiers livré à la FAA (les brits les appelaient alors "Ganet"), lors de ses séances d'évaluation en septembre 1943. Ce qui explique le peu d'usuration. Le premier pack contiendra 3 appareil du même squadron dont celui présent ici.
Pour l'instant le serial est "JV 101" est fictif, mais reste relativement plausible à mes yeux, je vais voir si je peux affiner un peu tout ça!!!
Sur ce je vous souhaites une bonne nuit!:exit:
#16
Merci Boss!
D'ailleurs le premier pack est dispo!
Il s'agit donc des appareil du 800 NAS en septembre 1943 alors que les pilotes testent leur appareil qu'ils viennent tout juste de recevoir. Ce squad était le premier opérationnel avec des Hellcats, (que les brits avaient d'ailleurs appelés "Ganets" avant de les renommer Hellcats en 1944)
Et ça se trouve ici :
Download
Hope you'll like them!
D'ailleurs le premier pack est dispo!
Il s'agit donc des appareil du 800 NAS en septembre 1943 alors que les pilotes testent leur appareil qu'ils viennent tout juste de recevoir. Ce squad était le premier opérationnel avec des Hellcats, (que les brits avaient d'ailleurs appelés "Ganets" avant de les renommer Hellcats en 1944)
Et ça se trouve ici :
Download
Hope you'll like them!
#17
C6_Martel a écrit : Hope you'll like them!
Sure !!!
Thanks a lot M8 !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#18
Très très joli
J'ai une requête pour de Hellcat, je voudrais un F6F5 de la VF88, août 45.
Je n'ai évidemment aucun profil (ce serait trop facile), et ce qui m'intéresse particulièrement c'est un hellcat sans numéro, mais avec étoile US et "tail code", les formes géométriques trouvées en général sur la queue de l'appareil, spécifiques à chaque porte-avions.
Des fois que quelqu'un aurait des infos ?
En tout cas ce serait un skin inédit.
J'ai une requête pour de Hellcat, je voudrais un F6F5 de la VF88, août 45.
Je n'ai évidemment aucun profil (ce serait trop facile), et ce qui m'intéresse particulièrement c'est un hellcat sans numéro, mais avec étoile US et "tail code", les formes géométriques trouvées en général sur la queue de l'appareil, spécifiques à chaque porte-avions.
Des fois que quelqu'un aurait des infos ?
En tout cas ce serait un skin inédit.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#21
Hop d'ailleurs j'en profite pour vous balancer deux nouveaux screens...
D'abord, n'étant pas tout à fait satisfait des couleurs utilisée jusqu'ici, je les ai foncées un peu :
Et puis ensuite un petit screen du pack suivant :
Voilà voilà... moi je vous dis a + hein!!!:sweatdrop
D'abord, n'étant pas tout à fait satisfait des couleurs utilisée jusqu'ici, je les ai foncées un peu :
Et puis ensuite un petit screen du pack suivant :
Voilà voilà... moi je vous dis a + hein!!!:sweatdrop
#22
Coucou! Et voilà! C'est dispo!
Download
Ce skinpack contient 10 appareils des 800 et 804 NAS (5 appareils de chaque) alors qu'ils opéraient au-dessus de la Norvège, depuis le HMS Emperor, en avril-mai 1944.
Liste des machines :
La présente liste contient trois sous-catégories :
Appareils d'AS, historiquement précis.
Appareils Historiques sont des appareils vu sur des photos, ou dans le texte. Si rien n'est précisé, il convient de considérer le serial comme plausible.
Appareils Plausibles, sont des machines génériques, mais avec un marquage tactique et un serial plausibles. En ce qui concerne les serial, touts les appareils livrés aux deux squadrons objets du présent pack faisaient partie du lot suivant : Contract No Noa(S)-846 Jv 100- to Jv 221. Ils sont là pour amener à 10 le nombre d'appareils représentés, soit le nombre d'appareils embarqués sur le HMS Emperor le 3 Avril 1944. Ces fichiers sont marqués d'un "x" dans leur nomination pour les différentier des fichiers plus "historiques".
Appareils d'AS :
- Jv 125 E-O (804 NAS) du Lt Cdr Stan G Orr.
- Jv 132 E-F (800 NAS) du Lt B Ritchie.
Appareils Historiques :
- Jv 146 E-T (800 NAS) (serial inconnu)
- Jv 106 E-K (800 NAS) (serial inconnu, apparait sur une photo du pont de l'HMS Emperor.)
- Jv 145 E-L (804 NAS) (Le serial apparait dans différentes sources, mais parfois avec d'autres codes tactiques.)
- Jv 105 E-W (804 NAS) (comme indiqué dans le livre Osprey "Royal Navy Aces of WW2" p. 63)
Appareils plausibles :
- Jv 140 E-D (800 NAS)
- Jv 119 E-C (800 NAS)
- Jv 121 E-J (804 NAS)
- Jv 104 E-R (804 NAS)
Petit Historique :
Le 3 avril 1944 se déroula le premier raid contre le Tirpitz par la FAA. Les 800 & 804 NAS devaient escorter les raids. (le 800 se chargeant du premier, tandis que le 804 s'occupait du second.) Le Lt Cdr regratta d'ailleurs de n'avoir pas emportés de bombres, car ils pensaient qu'il eussent pu alors faire des ravages. Aucun appareil ennemi n'avait été reperé ce jour là. (La légende dit que le JG 5 était en Allemagne pour une révision.)
En Mai les deux squads avaient pour mission d'attaquer les navires ennemis.
Le 8 les Hellcats furent engagé par une formation de 109 et de 190 du JG 5, se soldant par la perte de deux 109 et d'un Focke Wulf, ce malgré l'avantage de vitesse des allemands. Le 190 fut abbatu par le Lt. B. Ritchie.
Le 9 les Hellcats eurent pour mission de chercher et détruire des navires ennemis près de l'île de Gossen. Ils étaient alors escortés par les Wildcats du 898 NAS. Ne trouvant pas de navire ils tombèrent sur deux Bv 138. Les Hellcats n'ayant rien trouvé pour larguer leur bombes, laissèrent le F4F se charger des appareils ennemis, qui furent rapidement envoyés au tapis. Comme aucun navire ne fut repéré, les bombes furent larguées sur divers objectifs terrestres. Un appareils fut abbatu par la Flak.
Le 14, les 800 et 804 NAS attaquaient des navires dans le port de Rorvik, lorsque les appareils du 800 NAS aperçurent 5 He 115. Ces derniers pris de panique tentèrent d'ammerrir, mais deux furent abbatus avant, tandis que les 3 autres se firent straffer. Un des appareils fut abbatu par le Lt Ritchie tandis que Orr partaga le naufrage d'un des appareils, et mis en feu un autre. Un pilote fut perdu, ayant pris des tirs des He 115, il fut contraint de sauter pendant le trajet du retour, et ne fut jamais retrouvé. Ce fut le dernier combat des Hellcat (toutes nationalités confondues) contre la Luftwaffe.
Par la suite les deux squadrons furent envoyé au-dessus de la normandie.
Et plus :
En espèrant qu'ils sont à votre goût!
Download
Ce skinpack contient 10 appareils des 800 et 804 NAS (5 appareils de chaque) alors qu'ils opéraient au-dessus de la Norvège, depuis le HMS Emperor, en avril-mai 1944.
Liste des machines :
La présente liste contient trois sous-catégories :
Appareils d'AS, historiquement précis.
Appareils Historiques sont des appareils vu sur des photos, ou dans le texte. Si rien n'est précisé, il convient de considérer le serial comme plausible.
Appareils Plausibles, sont des machines génériques, mais avec un marquage tactique et un serial plausibles. En ce qui concerne les serial, touts les appareils livrés aux deux squadrons objets du présent pack faisaient partie du lot suivant : Contract No Noa(S)-846 Jv 100- to Jv 221. Ils sont là pour amener à 10 le nombre d'appareils représentés, soit le nombre d'appareils embarqués sur le HMS Emperor le 3 Avril 1944. Ces fichiers sont marqués d'un "x" dans leur nomination pour les différentier des fichiers plus "historiques".
Appareils d'AS :
- Jv 125 E-O (804 NAS) du Lt Cdr Stan G Orr.
- Jv 132 E-F (800 NAS) du Lt B Ritchie.
Appareils Historiques :
- Jv 146 E-T (800 NAS) (serial inconnu)
- Jv 106 E-K (800 NAS) (serial inconnu, apparait sur une photo du pont de l'HMS Emperor.)
- Jv 145 E-L (804 NAS) (Le serial apparait dans différentes sources, mais parfois avec d'autres codes tactiques.)
- Jv 105 E-W (804 NAS) (comme indiqué dans le livre Osprey "Royal Navy Aces of WW2" p. 63)
Appareils plausibles :
- Jv 140 E-D (800 NAS)
- Jv 119 E-C (800 NAS)
- Jv 121 E-J (804 NAS)
- Jv 104 E-R (804 NAS)
Petit Historique :
Le 3 avril 1944 se déroula le premier raid contre le Tirpitz par la FAA. Les 800 & 804 NAS devaient escorter les raids. (le 800 se chargeant du premier, tandis que le 804 s'occupait du second.) Le Lt Cdr regratta d'ailleurs de n'avoir pas emportés de bombres, car ils pensaient qu'il eussent pu alors faire des ravages. Aucun appareil ennemi n'avait été reperé ce jour là. (La légende dit que le JG 5 était en Allemagne pour une révision.)
En Mai les deux squads avaient pour mission d'attaquer les navires ennemis.
Le 8 les Hellcats furent engagé par une formation de 109 et de 190 du JG 5, se soldant par la perte de deux 109 et d'un Focke Wulf, ce malgré l'avantage de vitesse des allemands. Le 190 fut abbatu par le Lt. B. Ritchie.
Le 9 les Hellcats eurent pour mission de chercher et détruire des navires ennemis près de l'île de Gossen. Ils étaient alors escortés par les Wildcats du 898 NAS. Ne trouvant pas de navire ils tombèrent sur deux Bv 138. Les Hellcats n'ayant rien trouvé pour larguer leur bombes, laissèrent le F4F se charger des appareils ennemis, qui furent rapidement envoyés au tapis. Comme aucun navire ne fut repéré, les bombes furent larguées sur divers objectifs terrestres. Un appareils fut abbatu par la Flak.
Le 14, les 800 et 804 NAS attaquaient des navires dans le port de Rorvik, lorsque les appareils du 800 NAS aperçurent 5 He 115. Ces derniers pris de panique tentèrent d'ammerrir, mais deux furent abbatus avant, tandis que les 3 autres se firent straffer. Un des appareils fut abbatu par le Lt Ritchie tandis que Orr partaga le naufrage d'un des appareils, et mis en feu un autre. Un pilote fut perdu, ayant pris des tirs des He 115, il fut contraint de sauter pendant le trajet du retour, et ne fut jamais retrouvé. Ce fut le dernier combat des Hellcat (toutes nationalités confondues) contre la Luftwaffe.
Par la suite les deux squadrons furent envoyé au-dessus de la normandie.
Et plus :
En espèrant qu'ils sont à votre goût!
-
- Elève Pilote
- Messages : 720
- Inscription : 23 avril 2006
#25
Bôôôô !!!!!!!!
It's inzebox
It's inzebox
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.