Debriefing Training de mercredi 04-07

Falcon 4.0 BMS

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Debriefing Training de mercredi 04-07

Message par Jallie »

Une mission bien ficelée et bien montée...
MERCI --> Deejay :)
le respect des Timming, montre qu'il faut être attentif...et que rien n'est facile ..quand il faut être précis, sur le respect de passage des STP

un Bon point à Cosmos...qui en ch....mais qui s'accroche en vol ;)
(il ne faut hésiter non plus ...à nous dire en vol...quand un passage vous semble un peu dur...vu qu'on a toujours envie d'en faire plus !!!)

qq point à travailler pour Cosmos --> Ravito: cool au stick !!! ...pas de grand écarts à faire...juste des pressions au manche, et ça va t'éviter de pomper à la profondeur ... ;).
Tenu de PS : les correctons au Throttle doivent être limitées (petites amplitudes) mais doivent être nombreuses pour bien garder sa place.

Bon retours à x4 F-16 ....même si en Fury1, avec les x2 bidons d'Ailes, ça trainnait plus que les Cowboy avec leur simple bidon ventral pour la PS à x4 !!!

Utilisation de la Flight-Sheet 8th et RAS, toutes les cases sont utilisées (execpté le double panneau des STP ) l'Upgrade proposé va dans le bon sens. (Une Sheet AirAir et une sheet AirGround a été demandé sur la même DOC )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

[quote="Jallie"](Une Sheet AirAir et une sheet AirGround a &#233]

Ca arrivera courrant de la semaine prochaine! Pour le moment il n'y a que la A-S.

Mon debriefing avec screenshots... ce soir !

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

Pour la Strike
Nous profitons de ce vol pour continuer le training SCP avec Raffy
Donc la cible n'est plus le Radar avec des Mk84 en CCIP, mais un AmmoDump bien plat, pas facile à cibler à la GBU24b.
Nous décollons de Palese et au point 2, Raffy m'enseigne la procédure d'attente au Chrono.:sweatdrop. Nous adoptons la FMD pour aller jusqu'au WPt 6 puis en Trail au niveau 200 pour la passe laser. Je n'arrive pas a afficher la ligne de chute sur le HUD et je ne largue pas.Raffy annonce son largage, mais cible non atteinte. Nous nous rejoignons au Wpt10 et je décide de refaire une passe. Cette fois ci c'est la bonne. La ligne de chute est calée sur l'objectif et je largue les 2 GBU. Nous profitons du Tanker (Camel1) qui traine dans les parages pour aller prendre un peu de coco. Les Fury y sont déjà. Nous nous mettons en attente sur la droite puis après avoir pris 4000 livres supplémentaires nous faisons le RTB. Les Fury nous rejoignent et à 4 nous entammons une descente en PS sur Palese. Atterrissage au Break sur la 26.

Bilan :
Veiller à bien tenir l'altitude.
Phraseo à bosser (comme l'a signalé Deejay).
Le Fence in un peu tardif.
Pas facile le lead car il faut penser à plein de choses en même temps....:sweatdrop :sweatdrop
En tout cas super mission qui permet un apprentissage de plein de choses. Vivement la prochaine.:usflag:
PILOT SLOT 1:

Human Player: Capt. 8th_As2Pique
Callsign: 8th_As2Pique
Pilot status - OK
Aircraft status - OK
AA Kills 0
AG Kills 0
AS Kills 1
AN Kills 0
Shoot At 0
Other Player Kills 0

WEAPON DATA

LOADOUT 0: 20mm M61
Starting Load 510
Fired 0
Missed 0
Hit 0

LOADOUT 1: AIM-9M
Starting Load 2
Fired 0
Missed 0
Hit 0

LOADOUT 2: AIM-120B
Starting Load 2
Fired 0
Missed 0
Hit 0

LOADOUT 3: GBU-24/B
Starting Load 2
Fired 2
Missed 0
Hit 2
Event GBU-24/B released at 07:39:16 hit Ammo Dump - damaged
Event GBU-24/B released at 07:39:16 hit Ammo Dump - destroyed

LOADOUT 4: 300 Gal Tank
Starting Load 1
Fired 0
Missed 0
Hit 0

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Raffy »

As2Pique a bien fait son propre débriefing :detective
Par contre il n'as pas parlé de son mauvais respect des timings, on pars 3s en retard de l'attente, et on passe sur l'objectif avec 6s de retard:busted_re , alors qu'on a eu qu'un seul imprévu à cause des F4 ennemis. Il y a encore du travail en perspective:exit:

Non, c'était très bien dans l'ensemble, surtout le retour où il ramenne une section de 4 avions au break, présentation impeccable !!:usflag:

Et pour moi il faut que j'apprenne à tirer la bombe laser :hum: , elles sont tomber un peu longue (évidemment j'avais le laser arm :innocent: )
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Mission pas mal, comme l’a dis Raffy : Elément TRES positif, on est arrivé à une bonne discipline radio ! Je n’ai raté aucunes com AWACS du a une utilisation intempestive de TS. :yes:
On peu cependant encore mieux faire, ça ce n’était pas tout a fait carré, on n’a un peu trop cherché nos mots et on n’a pas suffisamment réfléchis a ce qu’on allait dire AVANT de le faire. On va doucement amener l’utilisation de codeword, cela permettra de faire des annonces raccourcies ! Pas de notion de camouflage des com dans F4, c’est innutile.
Bonne cohésion du groupe chacun savait se que faisait l’autre, je n’ai pas sentis de doute dans les com, ni de gars perdu !...

:usflag:

Zarpij, va falloir t’y remettre un peu ;-) Tu n’a jamais réussi a être en place, je devais en permanence à te surveiller, soit pour éviter l’abordage, soit pour te guider lorsque tu me dépassait avec 100 kts de Vr:crying: .
Bref, je n’ai pas de temps pour me consacrer à ma conduite de mission:sweatdrop , résultat, on quitte l’attente avec du retard. Je passe le push presque a l’heure (20s de retard) mais toi tu est 5 Nm derrière. Tu rattrape doucement ton retard et fini en FMD (que tu tiens mieux!) avant de passer à l’attaque. R.A.S. sur l’engagement a l’AGM88. Ensuite on passe a un tache plus axé Air/Air, et là j’assure tout seul… plus le temps de te guider… faut écouter la radio.
Retour a deux dans l’ordre 2/1 je te sensibilise au travail du leader et t’explique qu’il faut piloter en SOUPLESSE. (Espèce de butasse :busted_re ) Effectivement, avec le Cougar n°700 et un jeu de 2cm sur les axes, il est difficile d’être souple et précis. Pour plus tard. :sweatdrop :Jumpy:

Pour la position de FMO, Toujours négatif… c’est bien. Mais toujours TROP loin derrière et plein cul. Je met à la suite les screenshots que j’ai fait de toi pour t’expliquer la tenue de place.

J’espère te revoir bientôt en vol avec nous, c’était bien sympa de voler avec toi !!!!! :yes:

Image

Départ de Jallie (Leader) suivie à 10s de As2Pique.

Image

Mon équipier sur le retour…

Zarpij : Ceci est la place en FMO de transit, ca te permet de rester en vue 2D pour travailler en cabine, c’est un position de FMO relativement proche qui est plutôt à adopter quand on s’approche de condition MTO plus mauvaise (possibilité de venir rapidement en PS !) et quand un engagement dogfight est imminent. Tu pourra rapidement passer en position de FMO de combat qui est plus arrière (secteur 5h-7h) et suivre ton leader même en limite de manœuvre (incidence max)…

Image

Ceci est un position de FMO assez loin, presque trop ! En tout cas, c’est limite … Dans cette position, le risque d’abordage en vol est beaucoup moins élevé, cela te permet de travailler en tête basse ! (En surveillant tout de même le leader car il n’y aura pas d’annonce de changement de trajectoire) Toujours étagement négatif ! (Je rappel : Négatif si au dessus de 1500ft, positif en dessous.) Met ton leader environ une envergure au dessus de l’horizon. Attention, par temps brumeux (comme ce fut le cas), l’horizon apparent peut être différent le horizon réel… il y risque d’être au dessus du leader (ou pire, au même niveau) sans s’en rendre compte. Tu me l’as fait justement remarquer pendant la démonstration ! ;-)

Image

En position de Patrouille serre ! Forcement en vue 3D (padlock ou TrackIR)… Là, on ne regarde JAMAIS en cabine, sauf si le leader t’ordonne un changement de freq rdo ou demande un check pétrole, auquel cas, il ne virera pas pendant quelque seconde, le temps pour toi de jeter un coup d’oeil très rapide en cabine pour choper le bouton.)

Image

Coupure, puis retour au bar de l’Escadron pour débriefer autour d’un Coca light bien frais. ;-)

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

Ah oui j'ai oublié un truc :
Lors du refueling j'ai remarqué que les reservoirs auxiliaires se remplissaient également. Ca peut paraître bête, mais je pensais qu'il n'y avait que les internes qui pouvaient recevoir du coco.:innocent:

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

quand je vois ce débriefing....:yes:
il me tarde mais il me tarde !!!:Jumpy:
je suis en attente d'une commande d'un pc portable, là je pourrais me planquer dans la cuisine loin des chambres et du salon TV.:hum:
un pilote silencieux... ça ne va pas !
Image

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

je compatis deejay je compatis !:innocent:
je vais finir par acheter 3 paires de boule quies dont 2 pour enfants de moins de 6 ans !:laugh: :laugh:

:sleep: :sleep:
Image

V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par V1per$14 »

Topic très intéressant ! Merci à vous.

Très sympathique de voir un peu ce qui est attendu pour le vol en formation. Cela fait vraiment envie pour un petit rookie qui commence seulement à aborder ce domaine. Il me tarde de pouvoir voler sereinement en PS très serré et d'enchainer une barrique (si je ne dis pas de conneries) pour passer de l'autre coté du leader :Jumpy:comme DeeJay m'en a fait la démonstration récemment.

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

merci Viper..

--> je relis avec plaisir le debriefg de ce vol du mercredi et d'ailleurs ...
la flight-sheet 8thFFW en est où ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

[quote="V1per$14"]Topic tr&#232]

Elle etait a chier ma demonstration!!!!

La PS n'a pas vraiment d'interet dans Falcon4, en revanche une FMO bien maitrisé est bcp plus importante !!!!

Mais il est vrais que c'est toujours agreable et chouette de rentrer de mission voir de poser collé au leader... http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138637

Pour info, la barrique autour du leader est dangereuse, à proscrire si non maitrisé.
Dans la realitée, elle ne sert qu'a resorber une Vr trop importante lors d'un rassemblement par difference de vitesse... et elle est bcp plus large.

Prophet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Prophet »

aie aie et j ai louper sa :sad: j espere ke je pourrait me procurer mon pc ce mois si bon vol a tous les dragons et , j espere, a bientôt ..... :crying: snif ! sa me manke ....:crying:

cosmos02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

vol de samedi

Message par cosmos02 »

salut à tous

désolé mais je suis de "corvé" bricolage demain, a part si changement (j'aide un pote) je ne pourrais volé demain matin

bon vol à tous (la mission devrait être sympa......)

a+
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »