Mission pas mal, comme l’a dis Raffy : Elément TRES positif, on est arrivé à une bonne discipline radio ! Je n’ai raté aucunes com AWACS du a une utilisation intempestive de TS.
On peu cependant encore mieux faire, ça ce n’était pas tout a fait carré, on n’a un peu trop cherché nos mots et on n’a pas suffisamment réfléchis a ce qu’on allait dire AVANT de le faire. On va doucement amener l’utilisation de codeword, cela permettra de faire des annonces raccourcies ! Pas de notion de camouflage des com dans F4, c’est innutile.
Bonne cohésion du groupe chacun savait se que faisait l’autre, je n’ai pas sentis de doute dans les com, ni de gars perdu !...
Zarpij, va falloir t’y remettre un peu ;-) Tu n’a jamais réussi a être en place, je devais en permanence à te surveiller, soit pour éviter l’abordage, soit pour te guider lorsque tu me dépassait avec 100 kts de Vr:crying: .
Bref, je n’ai pas de temps pour me consacrer à ma conduite de mission:sweatdrop , résultat, on quitte l’attente avec du retard. Je passe le push presque a l’heure (20s de retard) mais toi tu est 5 Nm derrière. Tu rattrape doucement ton retard et fini en FMD (que tu tiens mieux!) avant de passer à l’attaque. R.A.S. sur l’engagement a l’AGM88. Ensuite on passe a un tache plus axé Air/Air, et là j’assure tout seul… plus le temps de te guider… faut écouter la radio.
Retour a deux dans l’ordre 2/1 je te sensibilise au travail du leader et t’explique qu’il faut piloter en SOUPLESSE. (Espèce de butasse
) Effectivement, avec le Cougar n°700 et un jeu de 2cm sur les axes, il est difficile d’être souple et précis. Pour plus tard.
Pour la position de FMO, Toujours négatif… c’est bien. Mais toujours TROP loin derrière et plein cul. Je met à la suite les screenshots que j’ai fait de toi pour t’expliquer la tenue de place.
J’espère te revoir bientôt en vol avec nous, c’était bien sympa de voler avec toi !!!!!
Départ de Jallie (Leader) suivie à 10s de As2Pique.
Mon équipier sur le retour…
Zarpij : Ceci est la place en FMO de transit, ca te permet de rester en vue 2D pour travailler en cabine, c’est un position de FMO relativement proche qui est plutôt à adopter quand on s’approche de condition MTO plus mauvaise (possibilité de venir rapidement en PS !) et quand un engagement dogfight est imminent. Tu pourra rapidement passer en position de FMO de combat qui est plus arrière (secteur 5h-7h) et suivre ton leader même en limite de manœuvre (incidence max)…
Ceci est un position de FMO assez loin, presque trop ! En tout cas, c’est limite … Dans cette position, le risque d’abordage en vol est beaucoup moins élevé, cela te permet de travailler en tête basse ! (En surveillant tout de même le leader car il n’y aura pas d’annonce de changement de trajectoire) Toujours étagement négatif ! (Je rappel : Négatif si au dessus de 1500ft, positif en dessous.) Met ton leader environ une envergure au dessus de l’horizon. Attention, par temps brumeux (comme ce fut le cas), l’horizon apparent peut être différent le horizon réel… il y risque d’être au dessus du leader (ou pire, au même niveau) sans s’en rendre compte. Tu me l’as fait justement remarquer pendant la démonstration ! ;-)
En position de Patrouille serre ! Forcement en vue 3D (padlock ou TrackIR)… Là, on ne regarde JAMAIS en cabine, sauf si le leader t’ordonne un changement de freq rdo ou demande un check pétrole, auquel cas, il ne virera pas pendant quelque seconde, le temps pour toi de jeter un coup d’oeil très rapide en cabine pour choper le bouton.)
Coupure, puis retour au bar de l’Escadron pour débriefer autour d’un Coca light bien frais. ;-)