Probleme radar A/G
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Topic author - Mécano au sol
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#1
Salut à tous, ca m'enerve j'ai du mal avec le radar A/G, encore tout à l'heure je me suis fait une BAI, et impossible de m'en sortir en CCRP.
Qd je séléctionne le mode A/G, mon radar part ds la diretion du steerpoint, et je peux même pas reduire ou augmenter la portée du radar, et lorsque j'arrive à locker une cible, 3 sec apres elle se délocke, et d'ailleur elle n'est même pas affiché sur le hud.Encore mieux qd j'essais de larguer une bombe en mode ccrp elle ne se déloge jamais de son trou, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour larguer des bombes, pourtant je fais comme ds la procédure. :D
J'avias pas ce soucis avant en sp 2, ou meme sp3 seul je crois.
Ou même si quelqu'un me propose un vol et de m'expliquer en direct live in concert to corée, y'a pas de soucis :lol: :(
Qd je séléctionne le mode A/G, mon radar part ds la diretion du steerpoint, et je peux même pas reduire ou augmenter la portée du radar, et lorsque j'arrive à locker une cible, 3 sec apres elle se délocke, et d'ailleur elle n'est même pas affiché sur le hud.Encore mieux qd j'essais de larguer une bombe en mode ccrp elle ne se déloge jamais de son trou, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour larguer des bombes, pourtant je fais comme ds la procédure. :D
J'avias pas ce soucis avant en sp 2, ou meme sp3 seul je crois.
Ou même si quelqu'un me propose un vol et de m'expliquer en direct live in concert to corée, y'a pas de soucis :lol: :(
#2
Pour le radar, tu doit te mettre en SP (snowplow) car la tu est apparement en STP (steerpoint) c'est a dire qu'il regarde dans la direction de ton WPT.
Pour le CCRP, il faut faire bien attention d'etre dans l'axe de larguage car si le calculateur reconnais une erreur de plus de 1 ou 2°, il bloque le larguage.. c'est pour ca qu'il vaut mieux etre dans l'axe du vent.
Amraam.
Pour le CCRP, il faut faire bien attention d'etre dans l'axe de larguage car si le calculateur reconnais une erreur de plus de 1 ou 2°, il bloque le larguage.. c'est pour ca qu'il vaut mieux etre dans l'axe du vent.
Amraam.
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- Chef de patrouille
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#3
Normal si tu es dans ce mode la... si ta cible ne se trouve pas a proximité d'un de tes WPT, passe en mode chasse-neige et ca ira beaucoup mieux...Qd je séléctionne le mode A/G, mon radar part ds la diretion du steerpoint,
Verifie ton setting si l'option "wind aloft" n'est pas validé car sinon la direction du vent est a prendre en compte pour le largagej'essais de larguer une bombe en mode ccrp elle ne se déloge jamais de son trou,
Edit : grillé par Amraam :P
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Topic author - Mécano au sol
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#4
Ok merci les gars pour votre rapidité
Ca se trouve ds le setting de la page sms??Verifie ton setting si l'option "wind aloft
Et pour ce probleme là?? ca un rapport avec le mode stplorsque j'arrive à locker une cible, 3 sec apres elle se délocke,
#5
Non, ça se trouve dans le BMS Config Editor.Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@May 11 2004, 04:36 PM
Verifie ton setting si l'option "wind aloft
Ca se trouve ds le setting de la page sms??
De plus pour la chasse aux blindés et autres véhicules, faut descendre un peu plus bas et utiliser le mode CCIP, plus instinctif...
Pour plus de détails, cause à Amraam, Grand Spécialiste du largage avec correction de vent (il te fout deux Mk-84 dans les trous de nez d'une mouche à 25.000 pieds avec un vent de 30° de travers ). Pas besoin de BGL !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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#6
Non le setting "wind aloft" c'est dans le config editor c'est pas dans Falcon. Soit tu l'active, soit tu le désactive.
Si tu lock une cible en mouvement (GMT) et que celle ci s'arrete (pour une raison ou une autre) tu va la perdre en GMT. Repasse en GM. Sinon il se peut aussi que tu pointe dans une direction qui ne permet plus a ton radar de conserver le lock. A voir...
edit : Ben cette fois c'est Scrat... Inutile que j'essaye de battre le record du 100 metre aujourd'hui je suis sur d'arriver second mais bon ce serait déja pas si mal :P :lol:
Si tu lock une cible en mouvement (GMT) et que celle ci s'arrete (pour une raison ou une autre) tu va la perdre en GMT. Repasse en GM. Sinon il se peut aussi que tu pointe dans une direction qui ne permet plus a ton radar de conserver le lock. A voir...
edit : Ben cette fois c'est Scrat... Inutile que j'essaye de battre le record du 100 metre aujourd'hui je suis sur d'arriver second mais bon ce serait déja pas si mal :P :lol:
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#7
J'ai essayer et merci pour les conseils, ca marche, j'arrive à locker comme il faut, et pour le ccrp, je sais pas si sa jou mais j'ai régler le angle sur 0.
thank you !! enfin ca m'a pas empecher de louper ma cible :D :D :lol:
thank you !! enfin ca m'a pas empecher de louper ma cible :D :D :lol:
#8
en fait la cible lockée en GMT disparait systématiquement au bout de quelques secondes (les véhicules ont un RWR vous saviez pas ? ) , l'ideal c'est en fait de la locker alors en GM et là tu perdras plsu jamais le lock, mais bon faut savoir qu'en vrai le CCIP est utilisé pour ce type de cibleOriginally posted by Cougar FFW04@May 11 2004, 04:50 PM
Non le setting "wind aloft" c'est dans le config editor c'est pas dans Falcon. Soit tu l'active, soit tu le désactive.
Si tu lock une cible en mouvement (GMT) et que celle ci s'arrete (pour une raison ou une autre) tu va la perdre en GMT. Repasse en GM. Sinon il se peut aussi que tu pointe dans une direction qui ne permet plus a ton radar de conserver le lock. A voir...
edit : Ben cette fois c'est Scrat... Inutile que j'essaye de battre le record du 100 metre aujourd'hui je suis sur d'arriver second mais bon ce serait déja pas si mal :P :lol:
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#9
Ok, pour le bombardemant de batiment vaut mieux utiliser le ccrp et le ccip pour les vehicules si je comprend bien.
Mais j'ai un pb c'est que vu le niveau bulle que j'ai, pour le ccip, les vehicules je ne les vois qu'au dernier moment pratiquement, je dois donc les locker au ccrp, et coment ca se fait que la cible n'apparait plus sur le hud?
Mais j'ai un pb c'est que vu le niveau bulle que j'ai, pour le ccip, les vehicules je ne les vois qu'au dernier moment pratiquement, je dois donc les locker au ccrp, et coment ca se fait que la cible n'apparait plus sur le hud?
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#10
non tu passe en CCIP et tu vise au visuel sinon le angle sur 0 je croit que ça correspond au released angle desiré mais bon j'en suis vraiment pas sur <_<
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
#11
Regler l'angle sur 0 (c'est le release angle) n'est pas une bonne idée.
J'ai tendance a le regler entre 10 et 25 selon la situation.
Amraam.
J'ai tendance a le regler entre 10 et 25 selon la situation.
Amraam.
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#12
Regler l'angle sur 0 (c'est le release angle) n'est pas une bonne idée.
J'ai tendance a le regler entre 10 et 25 selon la situation.
En gros cet angle correspond à l'attitude de l'avion qu'on doit adopter au moment du largage???
Ou bien c'est l'angle qu'adopte la bombe apres le largage??
#13
Je pense que c'est l'angle que la bombe va adopter au moment du larguage.
Donc si tu le regle sur 10 par exemple, tu pourras larguer un poil plus loins :P .
Je suis dans le bon ou je dit une connerie?? :D
Amraam;
Donc si tu le regle sur 10 par exemple, tu pourras larguer un poil plus loins :P .
Je suis dans le bon ou je dit une connerie?? :D
Amraam;
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#14
C'est l'angle que l'avion doit adopter pour le largage.
Les bombes ne sont pas des bombes planantes.
Des le largage la bombe (qui va tomber comme un cailloux) va rapidement adopter une position qui va minimiser son freinage par la masse d'air quel que soit son angle de pénétration initiale dans la masse d'air dans . Par contre sa trajectoire est fortement influencée par l'attitude de largage de l'avion.
Prend un cailloux dans ta main et fait un mouvement de moulinet avec ton bras et lache le cailloux a different moment. Tu te rendra vite compte que suivant l'endroit ou tu laches le cailloux, il n'attera PAS DU TOUT au meme endroit (la trajectoire dépend des composantes verticale et horizontale de la vitesse que tu vas transmettre a l'objet). Attention quand meme ne ne pas te le prendre sur la tete.
Maintenant prend une babane et lance la tjs de la meme facon mais en la tenant verticalement ou horizontalement. Tu verras qu'aux incertitude expérimentales prés, elle atterira tjs a peu pres au meme endroit... Apres tu peux manger la banane :D
A mon avis ce paramètre "angle release" n'est pris en compte que dans le cas d'une largage dtos.
Les bombes ne sont pas des bombes planantes.
Des le largage la bombe (qui va tomber comme un cailloux) va rapidement adopter une position qui va minimiser son freinage par la masse d'air quel que soit son angle de pénétration initiale dans la masse d'air dans . Par contre sa trajectoire est fortement influencée par l'attitude de largage de l'avion.
Prend un cailloux dans ta main et fait un mouvement de moulinet avec ton bras et lache le cailloux a different moment. Tu te rendra vite compte que suivant l'endroit ou tu laches le cailloux, il n'attera PAS DU TOUT au meme endroit (la trajectoire dépend des composantes verticale et horizontale de la vitesse que tu vas transmettre a l'objet). Attention quand meme ne ne pas te le prendre sur la tete.
Maintenant prend une babane et lance la tjs de la meme facon mais en la tenant verticalement ou horizontalement. Tu verras qu'aux incertitude expérimentales prés, elle atterira tjs a peu pres au meme endroit... Apres tu peux manger la banane :D
A mon avis ce paramètre "angle release" n'est pris en compte que dans le cas d'une largage dtos.
#15
deux ans de FFW04 .... voila ou ca mène :lol:Apres tu peux manger la banane
sujet débat à notre lan de l'an dernier
Je pense comme cougar (depuis un an :lol: ) l'angle doit servir au calculateur pour la trajectoire .... mais dans falcon je pense pas que ca soit pris en compte ?
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
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#16
Ok merci les gars!!! j'ai juste l'impression que qd je met sur 0, je largue plus facilement, mais ca doit etre qu'une impression :D
#17
Non, ton impression est juste, c'est dû à une ressource quasi nul dont tu as besoin pour larguer. Pourquoi ??, parce-que ton angle release est réglé sur 0. Alors une toute petite ressource, et hop !!, bombs away !!.
Alors que si tu règles ton angle release sur 25°, ta ressource sera plus importante compte tenu de ton ouverte de 25° par rapport à la cible pour que ton FFC libère les bombes de leurs emports.
Dans ce dernier cas, tu auras l'impression qu'il est plus difficile de larguer tes bombes si tes ressources sont à l'indentique d'une attaque en angle release réglé sur 0°. Faut juste comprendre à quoi correspond cet angle release, et ensuite, en fonction de tes réglages de larguage, tu sais comment effectuer ta ressource au premier passage surla cible pour libéré l'enfer... .
@+Markus
Alors que si tu règles ton angle release sur 25°, ta ressource sera plus importante compte tenu de ton ouverte de 25° par rapport à la cible pour que ton FFC libère les bombes de leurs emports.
Dans ce dernier cas, tu auras l'impression qu'il est plus difficile de larguer tes bombes si tes ressources sont à l'indentique d'une attaque en angle release réglé sur 0°. Faut juste comprendre à quoi correspond cet angle release, et ensuite, en fonction de tes réglages de larguage, tu sais comment effectuer ta ressource au premier passage surla cible pour libéré l'enfer... .
@+Markus
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#19
Merci à la FFW04 pour ces précisions .. je comprends mieux , a force de les régler à 45° , ben souvent j'etais dans les choux ... mais maintenant je préfère la banane ! :lol: :lol:
HiCKS out.
HiCKS out.
#20
tu fais comme moi, tu regles pas (ca sert pas à grand chose ) , tu laisses à zero au moins t'es sur que ca part quelques soit ton incidence et tu déclenches le larguage par une ressource tranquilou, pourquoi s'embeter à traffiquer tout ses boutons !! LOL
#21
Le release angle, c'est l'angle de chute des bombes, réglé par le différentiel d'éclatement des crochets des pylônes. Ca conditionne la portées des bombes qui planent d'avantage avec un RA de 0°. Mais c'est moins précis qu'à 45°.
Donc RA=25° ne signifie pas ressource à 25°.
Donc RA=25° ne signifie pas ressource à 25°.
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#23
Pas d'accord avec toi Nanard. Les bombes Mk82 et autres (bombes au fer) ont rien de bombes planantes... L'angle realeased va contionner l'angle a partir duquel les crochets vont larguer le pruneau mais aprés ca tombe et point barre...
Cet angle c'est celui que tu dois donner a ta trajectoire pour toucher la cible. C'est un simple problème de balistique. De plus cet angle n'a d'utilité que pour un largage dtos. C'est d'ailleur pas un hasard si dans la lecon de largage en piqué ressource du manule falcon tu peux y lire que ltu dois tirer 2-3 g et que la bombe sera largué a 45° (dans la version de base ce réglage n'existait pas et était sans doute de 45° par défaut). Depuis les amélioration du SP tu peux le paramétrer
Cet angle c'est celui que tu dois donner a ta trajectoire pour toucher la cible. C'est un simple problème de balistique. De plus cet angle n'a d'utilité que pour un largage dtos. C'est d'ailleur pas un hasard si dans la lecon de largage en piqué ressource du manule falcon tu peux y lire que ltu dois tirer 2-3 g et que la bombe sera largué a 45° (dans la version de base ce réglage n'existait pas et était sans doute de 45° par défaut). Depuis les amélioration du SP tu peux le paramétrer
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#24
la c grave je pige pas vraiment c le FCC qui calcule le point de larguage d'ou le nom de ce type de bombardement (CCRP = continue calcul of release point c à dire calcul continue du point de larguage) on a un preavis de ressource au moment ou cet angle calculé est de 45° ce qui donne une portée maxi
maintenant g toujours pas compris ce que regle cet angle je relis le tout....
maintenant g toujours pas compris ce que regle cet angle je relis le tout....
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
#25
pour moi ce "Release Angle" détermine le point a partir duquel la trajectoire avion-cible atteint les 25° d'inclinaison...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre