Coucou! Et voilà! C'est dispo!
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Ce skinpack contient 10 appareils des 800 et 804 NAS (5 appareils de chaque) alors qu'ils opéraient au-dessus de la Norvège, depuis le HMS Emperor, en avril-mai 1944.
Liste des machines :
La présente liste contient trois sous-catégories :
Appareils d'AS, historiquement précis.
Appareils Historiques sont des appareils vu sur des photos, ou dans le texte. Si rien n'est précisé, il convient de considérer le serial comme plausible.
Appareils Plausibles, sont des machines génériques, mais avec un marquage tactique et un serial plausibles. En ce qui concerne les serial, touts les appareils livrés aux deux squadrons objets du présent pack faisaient partie du lot suivant : Contract No Noa(S)-846 Jv 100- to Jv 221. Ils sont là pour amener à 10 le nombre d'appareils représentés, soit le nombre d'appareils embarqués sur le HMS Emperor le 3 Avril 1944. Ces fichiers sont marqués d'un "x" dans leur nomination pour les différentier des fichiers plus "historiques".
Appareils d'AS :
- Jv 125 E-O (804 NAS) du Lt Cdr Stan G Orr.
- Jv 132 E-F (800 NAS) du Lt B Ritchie.
Appareils Historiques :
- Jv 146 E-T (800 NAS) (serial inconnu)
- Jv 106 E-K (800 NAS) (serial inconnu, apparait sur une photo du pont de l'HMS Emperor.)
- Jv 145 E-L (804 NAS) (Le serial apparait dans différentes sources, mais parfois avec d'autres codes tactiques.)
- Jv 105 E-W (804 NAS) (comme indiqué dans le livre Osprey "Royal Navy Aces of WW2" p. 63)
Appareils plausibles :
- Jv 140 E-D (800 NAS)
- Jv 119 E-C (800 NAS)
- Jv 121 E-J (804 NAS)
- Jv 104 E-R (804 NAS)
Petit Historique :
Le 3 avril 1944 se déroula le premier raid contre le Tirpitz par la FAA. Les 800 & 804 NAS devaient escorter les raids. (le 800 se chargeant du premier, tandis que le 804 s'occupait du second.) Le Lt Cdr regratta d'ailleurs de n'avoir pas emportés de bombres, car ils pensaient qu'il eussent pu alors faire des ravages. Aucun appareil ennemi n'avait été reperé ce jour là. (La légende dit que le JG 5 était en Allemagne pour une révision.)
En Mai les deux squads avaient pour mission d'attaquer les navires ennemis.
Le 8 les Hellcats furent engagé par une formation de 109 et de 190 du JG 5, se soldant par la perte de deux 109 et d'un Focke Wulf, ce malgré l'avantage de vitesse des allemands. Le 190 fut abbatu par le Lt. B. Ritchie.
Le 9 les Hellcats eurent pour mission de chercher et détruire des navires ennemis près de l'île de Gossen. Ils étaient alors escortés par les Wildcats du 898 NAS. Ne trouvant pas de navire ils tombèrent sur deux Bv 138. Les Hellcats n'ayant rien trouvé pour larguer leur bombes, laissèrent le F4F se charger des appareils ennemis, qui furent rapidement envoyés au tapis. Comme aucun navire ne fut repéré, les bombes furent larguées sur divers objectifs terrestres. Un appareils fut abbatu par la Flak.
Le 14, les 800 et 804 NAS attaquaient des navires dans le port de Rorvik, lorsque les appareils du 800 NAS aperçurent 5 He 115. Ces derniers pris de panique tentèrent d'ammerrir, mais deux furent abbatus avant, tandis que les 3 autres se firent straffer. Un des appareils fut abbatu par le Lt Ritchie tandis que Orr partaga le naufrage d'un des appareils, et mis en feu un autre. Un pilote fut perdu, ayant pris des tirs des He 115, il fut contraint de sauter pendant le trajet du retour, et ne fut jamais retrouvé. Ce fut le dernier combat des Hellcat (toutes nationalités confondues) contre la Luftwaffe.
Par la suite les deux squadrons furent envoyé au-dessus de la normandie.
Et plus :
![Image](http://img211.imageshack.us/img211/2485/fin3ea4.th.jpg)
En espèrant qu'ils sont à votre goût!
![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)