Nouveaux avions pour la suisse en 2013 peut-être
#101
Euh non, tu dilues rien, tu propages...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#102
ok, répartir alors ?:P
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
#103
Heu, oui, mais au sol sur 400 mètres et plus rien après, c'est toujours ça de gagné. Même pas obligé de la mettre la PC, peut-être...Pitros a écrit :bin oui, mais c'est justement le bruit au sol (et phases de déco/attero) qui dérange les riverains...
#104
Entièrement d'accord.Merlin (FZG_Immel) a écrit :me font marrer les sédunois dérangé par les rotations de Hornets...
et les gens qui habitent aux abords de Cointrin ou de zurich, ou au bord de la ligne CFF Genève Lausanne, ils font quoi..? ils se suicident...?
J'ai passé pratiquement toute mon année à Sion et franchement, les avions, c'est pas très fréquent. D'accord, il y a eu une semaine durant laquelle c'était à haute dose, mais sinon, faut vraiment pas exagérer.
#105
Rah oui je me souviens, des F/A-18 à n'en plus finir... j'étais en extase toutes les 5 minutes .Matt a écrit : D'accord, il y a eu une semaine durant laquelle c'était à haute dose
Mais c'est vrai, je suis totalement d'accord. J'hait près d'une voie de chemin de fer CFF et je vois passer 211 trains par jour en moyenne. C'est bien plus gènant que les F/A-18 qui viennent se poser à Sion.
Sinon pour revenir au choix de l'avion... ben... sais pas.
Tiré de la revue militaire d'octobre 2006: "Les séries limitées et les coûts unitaires, ainsi que les opportunités d'acheter à court terme des appareils d'occasion, nécessitent davantage de flexibilité que nous ne permet le système actuel."
Plus haut, l'auteur dis que: "le renouvellement des appareils en Suisse est plus difficile à défendre que leur modernisation."
Je ne suis pas sûr que nous aurons de nouveaux joujous dans notre ciel, et encore moins des rafales:hum:.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 19
- Inscription : 26 avril 2005
#106
Bah moi j'habite à 200m de l'aérodrome de Sion et c'est franchement le pied, je vois un B-25 tout les jours sous ma fenêtre, des F/A 18, de tigres et tout le toutim
Pour le bruit voilà c'est ~2 min de brouahaha à chaque rotation et 20sec ou on peut plus parler. Mais ca dérange pas plus que ça. Maintenant personne gueule sur les CFF qui font passer des trains de marchandise avec des roues carrées à 3h du mat.
Pour le bruit voilà c'est ~2 min de brouahaha à chaque rotation et 20sec ou on peut plus parler. Mais ca dérange pas plus que ça. Maintenant personne gueule sur les CFF qui font passer des trains de marchandise avec des roues carrées à 3h du mat.
La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
[Jean Carmet]
[Jean Carmet]
#107
+1
Ca me rappelle un excellent sketch de François Perrusse le coup des roues carrées :laugh: (tout comme les disques durs carrés qui s'accrochent dans les coins :laugh:)avec des roues carrées à 3h du mat.
#108
Ben j'vous garanti qu'avec mon invention vous payerez moins cher en suspension!!GunMan a écrit :+1
Ca me rappelle un excellent sketch de François Perrusse le coup des roues carrées :laugh: (tout comme les disques durs carrés qui s'accrochent dans les coins :laugh:)
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#109
Un copain suisse me disait récemment : "chez nous tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire" :laugh: :laugh:Merlin (FZG_Immel) a écrit :Un truc qui me bouffe dans ce pays.. on se croit obliger de tout réglementer, tout interdire..
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 19
- Inscription : 26 avril 2005
#111
à moins que ce ne soit l'inverse...
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
-
- Mécano au sol
- Messages : 525
- Inscription : 10 juin 2005
#113
Le problème serait surtout de le maintenir en condition opérationnelle. Sur ce plan-là, les Russes n'ont pas bonne réputation quant aux délais de livraison de pièces de rechanges (environ un an de délai pour l'Allemagne, qui avait seulement 8 appareils ops sur son unité de 24 conservée de l'ex-RDA dans les années 90).