Awacs à la baille...
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
Awacs à la baille...
#1Qqun connaît le fin mot de l'histoire? Les opérateurs ont du déguster là... Et si c'est le pilote en tort, j'ose pas imaginer...
-
- Grand Manitou
- Messages : 28498
- Inscription : 04 août 2001
#2
birdstrike au déco si je me souviens bien.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#3
Yep, avec un rejected take off un poil court. L'OMN a été blessé, mais ce fut le seul.Ghostrider a écrit :birdstrike au déco si je me souviens bien.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#4
Je pense même que c'etait un equipage belge
L'avion a été réparré par la suite
L'avion a été réparré par la suite
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#5
De tel dégâts sont réparables?
www.whatifaviation.canalblog.com
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
#7
rooohh pour un modo.... non mais!
c'est normal de s'étonner vu les dégats sur la cellule!
Fox
c'est normal de s'étonner vu les dégats sur la cellule!
Fox
#4/[F.H.S]Foxtrot
In God we trust
http://1stheavensquadron.info
In God we trust
http://1stheavensquadron.info
#8
Bah oui c clair, un avion plié en deux ca me laisse perplexe...
www.whatifaviation.canalblog.com
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
#10
Ah bah ils ont pas du faire la reparation au speedy du quartier ^^ Peut etre chez le constructeur directement?
#11
remarque, fixer le radome sur un nouveau boeing ils appellent peut etre ca réparer qui sait...
==>[]
Fox
==>[]
Fox
#4/[F.H.S]Foxtrot
In God we trust
http://1stheavensquadron.info
In God we trust
http://1stheavensquadron.info
#12
J'ai du confondre avec un autre accident alors!!! toute mes excuses
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#13
Je sais que pa contre il y avait un atlantique2 qui avait fini en hors piste et que lui à été réparé mais chut c'est du français, je ne sais pas si on a le droit d'en parler
www.whatifaviation.canalblog.com
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
#14
Tant que le radar n'est pas foutu... L'avion ne doit plus couter grand-chose (un Boeing 707 )
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#15
il coute peut être pas cher mais cela ne doit plus courrir les rues une cellule pareille
il est possible qu'il est été refait sur place, un 747 d'Air France etait lui aussi sorti de piste dans des conditions identiques dans les iles avec des dégats aussi importants. Il a été reconstruit sur place
il est possible qu'il est été refait sur place, un 747 d'Air France etait lui aussi sorti de piste dans des conditions identiques dans les iles avec des dégats aussi importants. Il a été reconstruit sur place
#16
Il y a eu des rattrapages de cellules, dont celle moins chanceuse d'un 747 chinois qui est passé à l'atelier après avoir tapé l'arriere au décollage, revenu à vide, il à subit une réparation sans changement de tronçon, ce qui aurait dut être primordial.
20 ans après, l'avion en service à subit une décompression explosive à 33 000 pieds, aucuns survivants sur les 200 pax.
Pour ce sentry, je doute quand même de la viabilité de la rép, même les moteurs ont dégusté, sans parler des ailes...
20 ans après, l'avion en service à subit une décompression explosive à 33 000 pieds, aucuns survivants sur les 200 pax.
Pour ce sentry, je doute quand même de la viabilité de la rép, même les moteurs ont dégusté, sans parler des ailes...
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#18
Ta remarque n'est pas aussi farfelue qu'elle en à l'air Warlordimi. En matiere de reparation d'aéronef, tout est possible dans l'absolu. Ensuite ce n'est qu'une question de rapport cout/besoin. 'Ca s'appelle de la reconstruction lorsque le chantier est vraiment énorme.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#19
Exactement. Mais ça reste souvent de la "réparation" pour une bête question comptable...
Euh... si on parle du même, il était intact, à la baille mais intact. A part quelques calculateurs à passer au sèche-cheveuxun 747 d'Air France etait lui aussi sorti de piste dans des conditions identiques dans les iles avec des dégats aussi importants. Il a été reconstruit sur place
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#20
oui, enfin si il a fini dans l'eau de mer.. c'est pas qu'un séche cheveux qu'il faut...Tomcat a écrit : A part quelques calculateurs à passer au sèche-cheveux
#21
Qques mètres cubes d'eau pure pour dessaler...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#22
[quote="Warlordimi"]Note interne Boeing...
"ne pas oublier de fixer un nouvel avion à]
C'est deja fait le japon a maintenant des 767 awacs par contre j'ignore si il a eu des améliorations ou bridage sur l'electronique
"ne pas oublier de fixer un nouvel avion à]
C'est deja fait le japon a maintenant des 767 awacs par contre j'ignore si il a eu des améliorations ou bridage sur l'electronique
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#23
kinder594 a écrit :De tel dégâts sont réparables?
Suffit de connaitre un bon carrossier. Il le passe au marbre, puis un peu de sintofer pour la nacelle de réacteur qui a frotté la piste et pour le dessous du fuselage et le tour est joué !