TOS avec F-15E
TOS avec F-15E
#1Salut,
Je vol avec le F-15E et pour être "on TOS",je joue avec les gazs et mon orloge n'y a t'il pas un moyen plus simple comme dans le F-16?
Merci
Je vol avec le F-15E et pour être "on TOS",je joue avec les gazs et mon orloge n'y a t'il pas un moyen plus simple comme dans le F-16?
Merci
#3
Lipy.... comme tu fais là c'est déjà TRES simple ! L’avion calcul pour toi !
Sinon tu as la méthode réelle:
Tu prépare ta nav à 420kts (6NM/min) de Vs (Vs = Vitesse Sol = Ground Speed in French)
En vol, tu corrige ta Vs du vent de face sur la branche: si tu as 10kts de face par ex. tu prends 420 +10 = 430kts de Vp (Vp = TAS) ... problème est que tu peut faire ça seulement si tu connais ton vent ou si l'avion te le donne!
Sinon, au point tournant, tu notes ton heure de passage réelle, et tu la compares avec ton heure de passage prévue. Le Delta Temps en seconde, tu le divise par deux : ça te donne une correction de vitesse à appliquer pendant 7 min.
Par exemple:
Ton vent sur ta branche: 15kts de face
Tu prend TAS: 420 + 15 = 435kts (Ca donne bien une Vs (Gs) de 420kts!)
Admettons que malgré cela, il a fallu que tu fasse un petit détoure pour éviter le survol d’une centrale nucléaire a laquelle tu n’avait pas fait attention à la préparation !
Tu passes ton point tournant suivant à 12h43m50s alors que tu devais passer à 12h43m00... donc 50s de retard!
50 / 2 = 25: tu accélère donc à TAS: 420 + 15 (si le vent effectif de la branche n'a pas changé) + 25 = 460kts à partir de maintenant, il est 12h44m00s, il faudra réduire à nouveau à 420 + 15kts = 435kts à 12h44m00s + 7m = 12h51m00s et tu aura rattrapé ton retard!
(Maintenant, si ta branche fait moins de 7min, au lieu de diviser ton Delta T par deux, tu ne le divise pas, et ta correction de vitesse tu l'applique pendent 3m30s!!! Attention, si c'est possible car avec un avion très chargé, tu ne pourras peut être pas tenir 485kts!?...)
Voila comment on fait dans la vrai vie, même quand t’as une centrale de nav, tu vérifie qu’elle fonctionne correctement histoire quelle ne te donne pas des correction incohérente !
En haute alt, c’est plus difficile car ta Vi (CAS) est très différente de ta Vp (TAS) le vent est plus fort et tu ne peut plus l’estimer (en regardant les fumée des cheminée au sol !)
Et en principe, on doit être précis à 10 secondes sur l’obj. (Standard OTAN)
Voilou
Bon vol et ne te prend pas trop la tête ;-)
Sinon tu as la méthode réelle:
Tu prépare ta nav à 420kts (6NM/min) de Vs (Vs = Vitesse Sol = Ground Speed in French)
En vol, tu corrige ta Vs du vent de face sur la branche: si tu as 10kts de face par ex. tu prends 420 +10 = 430kts de Vp (Vp = TAS) ... problème est que tu peut faire ça seulement si tu connais ton vent ou si l'avion te le donne!
Sinon, au point tournant, tu notes ton heure de passage réelle, et tu la compares avec ton heure de passage prévue. Le Delta Temps en seconde, tu le divise par deux : ça te donne une correction de vitesse à appliquer pendant 7 min.
Par exemple:
Ton vent sur ta branche: 15kts de face
Tu prend TAS: 420 + 15 = 435kts (Ca donne bien une Vs (Gs) de 420kts!)
Admettons que malgré cela, il a fallu que tu fasse un petit détoure pour éviter le survol d’une centrale nucléaire a laquelle tu n’avait pas fait attention à la préparation !
Tu passes ton point tournant suivant à 12h43m50s alors que tu devais passer à 12h43m00... donc 50s de retard!
50 / 2 = 25: tu accélère donc à TAS: 420 + 15 (si le vent effectif de la branche n'a pas changé) + 25 = 460kts à partir de maintenant, il est 12h44m00s, il faudra réduire à nouveau à 420 + 15kts = 435kts à 12h44m00s + 7m = 12h51m00s et tu aura rattrapé ton retard!
(Maintenant, si ta branche fait moins de 7min, au lieu de diviser ton Delta T par deux, tu ne le divise pas, et ta correction de vitesse tu l'applique pendent 3m30s!!! Attention, si c'est possible car avec un avion très chargé, tu ne pourras peut être pas tenir 485kts!?...)
Voila comment on fait dans la vrai vie, même quand t’as une centrale de nav, tu vérifie qu’elle fonctionne correctement histoire quelle ne te donne pas des correction incohérente !
En haute alt, c’est plus difficile car ta Vi (CAS) est très différente de ta Vp (TAS) le vent est plus fort et tu ne peut plus l’estimer (en regardant les fumée des cheminée au sol !)
Et en principe, on doit être précis à 10 secondes sur l’obj. (Standard OTAN)
Voilou
Bon vol et ne te prend pas trop la tête ;-)
#4
Non, Lipy demande juste où il faut regarder sur le HUD du Strike Eagle pour savoir qu'on est ON TOS...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#5
N'empêche merci pour l'explication précise DeeJay.http://www.checksix-forums.com/member.php?u=30519
#6
J'ai compris la même chose que toi Scrat.Scrat a écrit :Non, Lipy demande juste où il faut regarder sur le HUD du Strike Eagle pour savoir qu'on est ON TOS...
Lipy, si c'est ça que tu demandes, sache que le petit chevron correspondant au TOS est seulement fonctionnel sur le HUD du F-16 dans Falcon. Personellement, je ne l'ai pas vu sur le HUD d'un avion autre que le F-16.
Un bon moyen alors, et la technique qu'on utilise au 2nd FS des Griffons, c'est de mettre l'affichage DED sur le HUD (pour celà il faut faire Maj+ctrl+alt+D 3 fois. Tu restes appuyé sur maj+ctrl+alt et tu appuies sur "d" 3 fois). Tu verras ainsi l'affichage DED sur le bas de ton HUD. Ensuite, tu appuies sur la touche "5" (CRUS) de ton ICP, et tu navigue à l'aide de ton DCS droit jusqu'à une page ou tu verras 3 lignes :
_Time : L'heure actuelle
_ETA : L'heure à laquelle tu doit être sur ton point
_DES TOS : L'heure à laquelle tu seras sur le point avec ton allure actuelle.
C'est un peu moins simple d'utilisation, mais ça marche très bien aussi dès qu'on en prend un peu l'habitude
#7
Merci eutoposWildcat je retrouvais plus le sujet,c'est pour ça que j'ai reposter.
Pour la schizophrénie,je me soigne,maintenent,on va mieux:yes:
Désolé pour le giga retard mais merci à tous pour vos réponces
Pour la schizophrénie,je me soigne,maintenent,on va mieux:yes:
Désolé pour le giga retard mais merci à tous pour vos réponces
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#8
T'en fais pas, je me suis douté.Merci eutoposWildcat je retrouvais plus le sujet,c'est pour ça que j'ai reposté.
Perso, j'ai pu le retrouver uniquement parce que j'ai une très bonne mémoire, parce que "F-15" ne suffisait effectivement pas au moteur de recherche pour retrouver ton premier sujet.