Programme Bourget 2007
#102
donc les pengouins qui se cachait sous un parapluie quelques metres sur ta gauche c'etais nous :laugh:
#103
Des pingouins, j'en ai même vu qui s'abritaient sous les couvercles des conteneurs poubelles (coincés entre le conteneur et le couvercle pendant que j'errais sur le tarmac comme une âme en peine en terminant mon sandwich afin de me libérer une main pour terminer de m'habiller
Petite question sur le Falcon, je ne savais pas qu'il était possible d'ouvrir un AF alors que l'autre est fermé
Petite question sur le Falcon, je ne savais pas qu'il était possible d'ouvrir un AF alors que l'autre est fermé
#104
C'est pas possible . en fait là c'est tout simplement parceque le systeme hydraulique est coupé. Et là tu peux l'ouvrir a la main.
Amraam.
Amraam.
#106
Bon moi je suis decu le mig 29 a pas vole et en plus il etait meme pas sur le parking!
En fait aujourd'hui le programe n'etait pas complet .
Le programe du bourget maigrit d'edition en edition j'ai l'impression ou alors je viens pas le bon jour !
Enfin pour ce qui a vole excelente presentation surtout celle du rafale .
@+
En fait aujourd'hui le programe n'etait pas complet .
Le programe du bourget maigrit d'edition en edition j'ai l'impression ou alors je viens pas le bon jour !
Enfin pour ce qui a vole excelente presentation surtout celle du rafale .
@+
A BPAO !!!
#107
Normal pour le 29, ils devaient encore être en train de le démonter-remonter pour trouver la cause de la PC surprise qu'il nous a sortie hier:detective
#108
Il faut s'y faire, le Bourget n'est plus une "fête de l'aviation" pour le grand public, c'est avant tout un rendez-vous pour les professionnels, le business.Le programe du bourget maigrit d'edition en edition j'ai l'impression ou alors je viens pas le bon jour !
C'est d'ailleurs pour cette raison que la durée a été raccourcie : les pros ne voulaient plus payer pour un weekend en plus, déjà que ce genre de salon coûte très cher pour un exposant.
EADS a volontairement adopté un profil bas (pas de "parade" des Airbus par exemple) pour les raisons que l'on sait.
Enfin, avec la raréfaction, logique, des nouveaux programmes, c'est normal que le nombre d'avions en vol diminue.
Je pense aussi que les constructeurs réfléchissent bien avant d'envoyer un avion en démo. En fonction des clients potentiels, mieux vaut peut être envoyer les avions dans les salons locaux (asian aerospace à Singapour, Corée, etc...) voire de faire des démos privées.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#109
arrivé à 7h30 ce matin (je voulais pouvoir me garer tranqiullou ou il faut)... et là, à peine 10 minutes plus tard, je les vois lever la verrière du Mig... ils le trifouillent, puis, peu après, je le svois le tracter vers la zone d'ateliers (à l'opposé du salon)...
on l'a entendu counier (moteurs allumés) mais il est reparti tracté vers les pavillons VIP ou il est resté garé.. tout près du pavillon ou sarko est venu durant l'après midi
il est resté là, sans bouger...
sinon, effectivment, c'est très très maigre côté programme en vol... les démos ont débuté vers les 14h15 14h30, avec des pauses... l'A380 a fait une démo toute courte (et posé en mettant que les reverses intérieures, je me suis demandé s'il a pas eu lui aussi un blème de moteur), le connie a fait un vol d'à peine 3-4 minutes
un truc marrant, le fouga et l'extra300 ont fait leurs démos tout en dérivant au point de les terminer au dessus de sarcelles... moyennement drôle pour les spectateurs ;
)
on l'a entendu counier (moteurs allumés) mais il est reparti tracté vers les pavillons VIP ou il est resté garé.. tout près du pavillon ou sarko est venu durant l'après midi
il est resté là, sans bouger...
sinon, effectivment, c'est très très maigre côté programme en vol... les démos ont débuté vers les 14h15 14h30, avec des pauses... l'A380 a fait une démo toute courte (et posé en mettant que les reverses intérieures, je me suis demandé s'il a pas eu lui aussi un blème de moteur), le connie a fait un vol d'à peine 3-4 minutes
un truc marrant, le fouga et l'extra300 ont fait leurs démos tout en dérivant au point de les terminer au dessus de sarcelles... moyennement drôle pour les spectateurs ;
)
#110
[quote="MAD EAGLE"]Autre point de dé]
Il y avait quand même la Maison, du Livre avia... j'y ai acheté des bouquins mardi et vendredi. Mais effectivement, un stand moins balaise que la dernière fois.
Chez dassault passion, pas grand chose de top, encore moins dans les boutiques offcielles du salon.
Quand je pense que je n'ai pas eu l'occasion de voir une seule démo complète, je suis fou ! Par contre, moi, j'étais abrité de ce temps de merdasse
Il y avait quand même la Maison, du Livre avia... j'y ai acheté des bouquins mardi et vendredi. Mais effectivement, un stand moins balaise que la dernière fois.
Chez dassault passion, pas grand chose de top, encore moins dans les boutiques offcielles du salon.
Quand je pense que je n'ai pas eu l'occasion de voir une seule démo complète, je suis fou ! Par contre, moi, j'étais abrité de ce temps de merdasse
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
#111
J'étais au meme endroit qu'Amraam, mais contre le fil rouge et pile sur le taxiway.
Malheureusement, pas de Mig-29 au programme :(
Malheureusement, pas de Mig-29 au programme :(
#112
Pour le 380 c'est pas un pb moteur, c'est qu'au Bourget, les moteurs extérieurs sont juste en bordure de piste.
Il y a deux ans, pendant les répets les équipes d'entretien du Bourget demandaient à vérifier entiérement la piste après la démo du 380..... ca faisait un peu râler le Directeur des vols, parce que ça conchiait les timing, mais bon.
Il y a deux ans, pendant les répets les équipes d'entretien du Bourget demandaient à vérifier entiérement la piste après la démo du 380..... ca faisait un peu râler le Directeur des vols, parce que ça conchiait les timing, mais bon.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#113
C'est pas mieux cette année. On as le droit aux camions balais qui néttoient les taxiway et à 2 autos, representé par un flyco et une voiture de gendarmerie pour verifier la piste.Bensky a écrit :Il y a deux ans, pendant les répets les équipes d'entretien du Bourget demandaient à vérifier entiérement la piste après la démo du 380..... ca faisait un peu râler le Directeur des vols, parce que ça conchiait les timing, mais bon.
#114
Au fait, ai-je bien entendu le speaker M. CHABERT annoncer durant la présentation en vol du Falcon que bientôt les Thunderbirds seraient en FRANCE et plus particulièrement à EVREUX ????
Y a t il un meeting de prévu dans le secteur?
Y a t il un meeting de prévu dans le secteur?
#116
http://www.air-meeting-evreux-2007.com/fr/MAD EAGLE a écrit :Au fait, ai-je bien entendu le speaker M. CHABERT annoncer durant la présentation en vol du Falcon que bientôt les Thunderbirds seraient en FRANCE et plus particulièrement à EVREUX ????
Y a t il un meeting de prévu dans le secteur?
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#117
c'est cool ça... par contre, en voyant ce site, je me suis rappelé un truc: y a pas la PAF au salon du bourget, et ça fait quelque séditions que j'en ai pas vu...
vous trouvez pas curieux, vous, que pour LE salon aéronautique français, la patrouille de france ne se déplace pas?
vous trouvez pas curieux, vous, que pour LE salon aéronautique français, la patrouille de france ne se déplace pas?
#118
La patrouille de France n'est pas à vendre ! (tu me diras que le fouga tranchant non plus, mais bon).
Dans le même ordre d'idée que ta constation, la patrouille Breitling était là mais en statique uniquement.
Je penche pour un problème de voisinage (huit avions en l'air en même temps, c'est huit fois plus de risque pour les riverains en cas de problème) autant que pour le caractère commercial et internationnal du salon.
Tant qu'à parler de vol à plusieurs, j'apprécierai de revoir de choses du style de l'espèce de combat aérien que nous avait proposé deux rafales dans les années 90 (93 ou 95 je pense).
Dans le même ordre d'idée que ta constation, la patrouille Breitling était là mais en statique uniquement.
Je penche pour un problème de voisinage (huit avions en l'air en même temps, c'est huit fois plus de risque pour les riverains en cas de problème) autant que pour le caractère commercial et internationnal du salon.
Tant qu'à parler de vol à plusieurs, j'apprécierai de revoir de choses du style de l'espèce de combat aérien que nous avait proposé deux rafales dans les années 90 (93 ou 95 je pense).
#119
Les patrouilles (que ce soit la PAF ou un vol en formation de deux Airbus ou deux Rafale) sont désormais interdites au Bourget sauf dérogation exceptionnelle.
Du coup cette année ça se sera limité au passage de la PAF de lundi pour le premier ministre.
Du coup cette année ça se sera limité au passage de la PAF de lundi pour le premier ministre.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#120
C'est effectivement un problème de voisinage, le volume employé par les évolutions d'une patrouille n'est pss compatible avec la zone de CDG.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#121
Pas grave, dans la mesure du possible, je me rendrais à EVREUX rien que pour voir enfin des avions militaires et formation (PAF, THUNDERBIRDS, etc)
Rien que le plateau statique annoncé vaut le déplacement. Par contre, j'espère que les avions seront convenablement stationnés et que l'on pourra en faire le tour
Rien que le plateau statique annoncé vaut le déplacement. Par contre, j'espère que les avions seront convenablement stationnés et que l'on pourra en faire le tour
#122
J'ai testé les buttes en face du bout de piste cet après-midi : ça vaut presque le parking pour les atterrissages, avec une bonne vue d'ensemble sur l'ensemble de la piste.
Par contre, une phrase de Chabert m'a induite en erreur lorsqu'est arrivé l'Extra 300 et je suis aller gagner les navettes bus pour éviter l'affluence. Ensuite j'ai découvert une fois le bus démarré que l'AWACS volait, puis le super-constellation d'après les dires de voyageurs près des fenêtres. Est-ce que le MiG-29OVT aurait finalement volé ensuite (et la présentation MASA avec le Fenec ?) par hasard ?
Par contre, une phrase de Chabert m'a induite en erreur lorsqu'est arrivé l'Extra 300 et je suis aller gagner les navettes bus pour éviter l'affluence. Ensuite j'ai découvert une fois le bus démarré que l'AWACS volait, puis le super-constellation d'après les dires de voyageurs près des fenêtres. Est-ce que le MiG-29OVT aurait finalement volé ensuite (et la présentation MASA avec le Fenec ?) par hasard ?
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#123
j'ai été au statique aujourd'hui...
ben, y a plus personne... enfin, presque... les 3/4 des stands étaient vides.
heureusement qu'il y avait les ricains et les italiens surtout pour assurer le spectacle...
ben, y a plus personne... enfin, presque... les 3/4 des stands étaient vides.
heureusement qu'il y avait les ricains et les italiens surtout pour assurer le spectacle...
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#124
la présentation avec le fenenc oui, mas le mig non, il va sans doute rentrer par la nationale..
#125
Beh à priori le MiG était réparé (source mécano sur place), il a meme fait quelques points fixes vers midi. Il n'était à mon avis tout simplement pas prévu pour le week end (Aucune inscription sur les programmes !)...