Mode Campagne
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#1Bonjour, je suis actuellement en campagne sur OF et j'ai quelques questions particuliérement sur la gestion de l'escadron:
1/ Lorsque je suis Lead Element dans une mission Strike dont l'objectif est de bombardé un Radar par exemple, quel(s) ordre(s) dois-je donné au Wing 4 pour qu'il bombarde la zone au lieu de juste passer au dessus et me suivre sans larguer le matos ??? Ca compromer beaucoup les chances de réussite de la mission quand même !!!
2/ En etant Wing 2,3 ou 4 est-ce normal que lorsque le Leader annonce son "Inbound" ( à 30 miles de la base donc), il se met à braquer à la direction opposée à la base, emportant bien sur avec lui les 2 autres IA et moi rentrant tout seul à la base ?
3/ Il m'arrive de temps à autre de me diriger vers la base pour effectuer mon Inbound et lorsque que j'arrive à environ 10mn de la base je m'appercoit que je suis enfait en pleine mer ??? Et pourtant mon HSI indique bien le steerpoint à cet endroit !!
Sa me rappel l'histoire du Triangle des bermudes tout ca !!!
1/ Lorsque je suis Lead Element dans une mission Strike dont l'objectif est de bombardé un Radar par exemple, quel(s) ordre(s) dois-je donné au Wing 4 pour qu'il bombarde la zone au lieu de juste passer au dessus et me suivre sans larguer le matos ??? Ca compromer beaucoup les chances de réussite de la mission quand même !!!
2/ En etant Wing 2,3 ou 4 est-ce normal que lorsque le Leader annonce son "Inbound" ( à 30 miles de la base donc), il se met à braquer à la direction opposée à la base, emportant bien sur avec lui les 2 autres IA et moi rentrant tout seul à la base ?
3/ Il m'arrive de temps à autre de me diriger vers la base pour effectuer mon Inbound et lorsque que j'arrive à environ 10mn de la base je m'appercoit que je suis enfait en pleine mer ??? Et pourtant mon HSI indique bien le steerpoint à cet endroit !!
Sa me rappel l'histoire du Triangle des bermudes tout ca !!!
#2
1: il vaut mieux que tu fasses soit un "attack my target" ou bien un "attack target". Et biensur un "weapond free".
2: Oui, il contacte la tour et va suivre ce que la tour lui dit. Et il ce peut tres bien que la tour lui demande d'orbiter pour espacer.
3: t'as du faire une erreur quelque par. Ya pas d'autre raisons .
Amraam.
2: Oui, il contacte la tour et va suivre ce que la tour lui dit. Et il ce peut tres bien que la tour lui demande d'orbiter pour espacer.
3: t'as du faire une erreur quelque par. Ya pas d'autre raisons .
Amraam.
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#3
[quote="Tutur73"]Bonjour, je suis actuellement en campagne sur OF et j'ai quelques questions particulié]
Weapons free ou alors attack my target
[quote="Tutur73"]
2/ En etant Wing 2,3 ou 4 est-ce normal que lorsque le Leader annonce son "Inbound" ( à]
Oui le leader IA ne se pose pas en premier écoute bien la tour, elle te parle en premer à toi et met le leader dans un circuit d'attente "Normalement:hum: "
[quote="Tutur73"]
3/ Il m'arrive de temps à]
Là je vois pas
Weapons free ou alors attack my target
[quote="Tutur73"]
2/ En etant Wing 2,3 ou 4 est-ce normal que lorsque le Leader annonce son "Inbound" ( à]
Oui le leader IA ne se pose pas en premier écoute bien la tour, elle te parle en premer à toi et met le leader dans un circuit d'attente "Normalement:hum: "
[quote="Tutur73"]
3/ Il m'arrive de temps à]
Là je vois pas
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#5
Tutur73 a écrit :3/ Il m'arrive de temps à autre de me diriger vers la base pour effectuer mon Inbound et lorsque que j'arrive à environ 10mn de la base je m'appercoit que je suis enfait en pleine mer ??? Et pourtant mon HSI indique bien le steerpoint à cet endroit !!
Sa me rappel l'histoire du Triangle des bermudes tout ca !!!
Salut!
C'est reccurant ou t'as vu ca une fois?
Si tu suis ce que te dit la tour tu peux pas la manquer en principe
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#6
Est-ce que le commutateur de Mode à gauche du HSI est bien sur la position Nav? C'est nécessaire pour que le HSI indique la direction du Steerpoint. Sinon le HSI ne se lit plus de la même manière.
Sinon, si le commutateur est bien sur Nav, ça peut soit que tu as sélectionné le mauvais Steerpoint. Le plus simple, pour revenir sur la base, c'est de reprendre le Steerpoint 1 si l'on craint de se mélanger les pinceaux entre différents Steerpoints de la fin de la liste.
Sinon, si le commutateur est bien sur Nav, ça peut soit que tu as sélectionné le mauvais Steerpoint. Le plus simple, pour revenir sur la base, c'est de reprendre le Steerpoint 1 si l'on craint de se mélanger les pinceaux entre différents Steerpoints de la fin de la liste.
#7
Sa me rappel l'histoire du Triangle des bermudes tout ca !!!
et tu ne vois pas la mer qui bouillone ou qui fait un tourbillon?:exit:
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
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#8
En etant Wing 2,3 ou 4 est-ce normal que lorsque le Leader annonce son "Inbound" ( à 30 miles de la base donc), il se met à braquer à la direction opposée à la base, emportant bien sur avec lui les 2 autres IA et moi rentrant tout seul à la base ?
Black Angel a écrit : Oui le leader IA ne se pose pas en premier écoute bien la tour, elle te parle en premer à toi et met le leader dans un circuit d'attente "Normalement "
Il vient encore de m'arriver ce probléme dans mon dernier vol.
J'ai essayé de suivre le leader pour voir si il allez atterrir suite à sa demande de Inbound, et bien non il a virer à 150° par rapport à la direction de l'aéroport puis a continué tout droit sans s'arreter.
Je l'ai suivi et je me suis retrouvé à 100miles de la base, j'ai donc laché l'affaire, cela doit etre un bug ou en tous cas il y'a une incohérence dans l'IA !!! C'est pas systématique mais cela arrive souvent.
Bref tant pis si je doit rentrer tous seul au bercaille.
#10
Alors ce que tu raconte m'est déjà arrivé mais je me suis rendu compte de l'erreur que j'avais fait.Il vient encore de m'arriver ce probléme dans mon dernier vol.
J'ai essayé de suivre le leader pour voir si il allez atterrir suite à sa demande de Inbound, et bien non il a virer à 150° par rapport à la direction de l'aéroport puis a continué tout droit sans s'arreter.
Je l'ai suivi et je me suis retrouvé à 100miles de la base, j'ai donc laché l'affaire, cela doit etre un bug ou en tous cas il y'a une incohérence dans l'IA !!! C'est pas systématique mais cela arrive souvent.
je m'étais tout simplement trompé de fréquence et au lieu de me ramener vers Osan, j'allais vers Seoul. Normal puisque je me suis trompé de fréquence et j'étais avec la tour de Seoul. Donc vérifie ça.
Sinon le guidage du controleur est plutôt correct hormis 2 cas, où si c'était en vrai, j'aurais déposé un airprox:hum:
En finale j'ai vu un F-16 me frisait les moustaches au-dessus et me passer devant ( heureusement que cette fois j'étais un peu bas sur le glide).
Et une autre fois, "cleared for landing de nuit, sachant que je la joue toujours à fond sans JVN, ben j'ai soudainement vu une masse sur la piste quand j'étais en plein freinage aérodynamique. Impossible à éviter -> boum contre un A-10 avec en plus un "derelection of duty" en sortant de la mission.
Donc maintenant, même de nuit, un petit coup de JVN pour s'assurer que la piste est libre avant de se poser.
Il y a bien sur eu aussi un décollage dans le sens contraire avec en finale en face un beau C-17, c'est passé en montant direct à 2000 ft...
Mais sinon coté guidage, c'est pas mal géré. Surtout quand il y a énormément de chasseurs en retour. Je suis déjà rentré en étant numéro 17 pour l'atterrissage. Là ça cause à la radio...
Tu peux savoir ton numéro en approche en faisant T + 2 (inbound to landing).
#11
gil a écrit :Alors ce que tu raconte m'est déjà arrivé mais je me suis rendu compte de l'erreur que j'avais fait.
je m'étais tout simplement trompé de fréquence et au lieu de me ramener vers Osan, j'allais vers Seoul. Normal puisque je me suis trompé de fréquence et j'étais avec la tour de Seoul. Donc vérifie ça.
Euh oui l'idée de m'étre trompé de fréquence n'est pas idiote, cela dit ce probléme survient lorsque je suis wingman 2,3 ou 4 et donc lorsque que le Leader est un IA. Ce n'est donc pas moi qui décide d'atterir à telle ou telle base ,tu vois ?
Je ne pense pas qu'il y'ai réellement de solution à mon probléme en fin de compte donc je rentre à la base comme un grand et tant pis pour les autre
Je pense que c'est le même genre de probléme que David à posé:
David.V a écrit : au démarrage d'une mission de campagne (je commence directement sur la piste), parfois mes ailiers ne décollent pas. Ils restent bêtement sur la piste et je me retrouve seul à faire la mission:hum:
Cf: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=136857
Et pour ce qui est du réglage des radios je ne peux pas dire que je suis trés au point ...prochaine étape !!
#12
Et la tour ne te dit rien pendant que tu suis ton leader? Generalement tu va atterir avant lui pendant qu'il passe dans la boucle, donc si tu le suis, que ne te pose pas, il peut y rester longtemp...
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- Nouvelle Recrue
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#13
je rentre à la base comme un grand et tant pis pour les autre
Te plainds pas, toi tu rentres déjà à la base, moi j'ai pas cette chance...
Martin
C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.
Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
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#14
+ 1 ....j'aimerais moi aussi rentrer plus souvent a la base plutot que de me taper la brasse n'est ce pas jambon...eject eject plouf...
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
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#16
c est vrai c est une simu de natation en tout cas pour moi
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