Hachage quand je tourne la tête rapidement
Hachage quand je tourne la tête rapidement
#1Salut,
Bon, c'est loin d'être grave vu que je n'ai remarqué ce mini problème graphique que maintenant mais je serais curieux de savoir si, quand vous tournez la tête assez rapidement (Track IR ou souris), vous constatez une sorte de "hachage" des montants de verrière (par exemple ...)
Y aurait t'il une solution pour éviter ça ? Cela dépend peut être de ma CG ?
@+
Bon, c'est loin d'être grave vu que je n'ai remarqué ce mini problème graphique que maintenant mais je serais curieux de savoir si, quand vous tournez la tête assez rapidement (Track IR ou souris), vous constatez une sorte de "hachage" des montants de verrière (par exemple ...)
Y aurait t'il une solution pour éviter ça ? Cela dépend peut être de ma CG ?
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Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
#2
Il faut que tu forces une option appelée vsync dans les drivers de ta CG.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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#3
C'est sans doutes la syncro verticale qui est désactivée, voir dans les paramètres réglage de la carte graphique (?)
edit: oups, too late !
edit: oups, too late !
#4
Alors là je dis BRAVO
Merci rollnloop
(et toi aussi moomoon ;-)
Merci rollnloop
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Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
#6
OK, bon à savoir également
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
#7
On pert des FPS mais cette perte ne fait pas perdre en fluidité. A part pour les esprits surhumains...vu que ça ne ralentit pas les calculs mais ca sélectionne juste les frames qu'il faut pour eviter de dépasser le taux de rafraichissement de l'ecran.
#8
pour etre plus precis, le VSYNCH fait simplement que le jeu attend le retour du balayage du moniteur avant d'afficher l'image suivante. donc oui ca limite le framerate. mais ca permet de ne pas avoir d'image qui se "dechire".
la dechirure c'est simplement parce la partie du haut de l'image affiche une image et la partie du bas affiche l'image suivante. d'ou ce "dechirement" qui represente en fait le decalage qu'il y a entre 2 images. c'est pourquoi ca apparait surtout sur les mouvements horizontaux.
la dechirure c'est simplement parce la partie du haut de l'image affiche une image et la partie du bas affiche l'image suivante. d'ou ce "dechirement" qui represente en fait le decalage qu'il y a entre 2 images. c'est pourquoi ca apparait surtout sur les mouvements horizontaux.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
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#9
Important, pour récupérer des FPS "perdus" avec VSynch activée, il faut cocher Triple buffering dans les paramètres avancés du driver graphique.
#10
merci a toi Para : j'ignorais cette option, mes FPS sont passés de 59 a 73 en selectionnant le 3Xbuffering.
grazié millé
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JC Van Damme
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#11
C6_para a écrit :Important, pour récupérer des FPS "perdus" avec VSynch activée, il faut cocher Triple buffering dans les paramètres avancés du driver graphique.
Euh, je trouve pas ce TRIPLE BUFFERING dans les paramètres de ma GeForce 6800.
Est-ce normal ???
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
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#12
chez moi ça s'appelle "triple mise en memoire-tampon"
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#14
Ah oui, dis comme ca, j'ai cette option
Je teste ce soir.
merci
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#15
on peut me confirmer ceci :
avec la v syncho activé et triple buff... ou triple memoire ..... on obtient donc un fps < ou egale à la frequence de rafraichissement ecran ?
pour ma part les fps sont a 70 fps maxi ( 75 de rafraichissement d' ecran ) , d' ailleurs bien suffisant pour jouer , 70/2= 35 images /secondes , afficher un fps superieur ne servant a rien pour la perception de l' oeil .
avec la v syncho activé et triple buff... ou triple memoire ..... on obtient donc un fps < ou egale à la frequence de rafraichissement ecran ?
pour ma part les fps sont a 70 fps maxi ( 75 de rafraichissement d' ecran ) , d' ailleurs bien suffisant pour jouer , 70/2= 35 images /secondes , afficher un fps superieur ne servant a rien pour la perception de l' oeil .
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#16
j'ai essayé d'activer cette option et effectivement, mes FPS ont bien augmenté par contre j'ai un hachage horizontal qui apparait
#18
Et ca s'appelle comment la vsynchro dans le CCC ? Avec tous leurs noms a la c** on se perd !
Merci !
EDIT : C'est vertical refresh ?
Merci !
EDIT : C'est vertical refresh ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
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- Jeune Pilote
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#20
C'est complètement faux. Ce n'est qu'une idée reçue.sport02 a écrit :d' ailleurs bien suffisant pour jouer , 70/2= 35 images /secondes , afficher un fps superieur ne servant a rien pour la perception de l' oeil .
Je peux t'assurer que ton oeil fera la différence entre un fps=55 et fps=100 !!!
N'oublions pas qure nos images PC sont complètement fixes lorsqu'on met la pause. Il n'y a donc pas de flous induisant un mouvement pour l'oeil (comme sur un film en DVD).
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
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Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#21
Pour a la fois confirmer et moduler...
L'oeuil fera bien une différence entre fps=55 et fps=100 (surtout si ce sont des fps moyen.
Cela n'est pas du seulement au "non-flou" (tous les écrans ont une rémanence) mais à plein de facteurs (luminosité ambiante, luminosité écran vs luminosité ambiante, contraste, etc....).
On aura de toute façon pas la même sensation de fluidité avec un tube cathodique et un LCD.... avec un tube, la fréquence minimale pour ne pas sentir de gène est environ 75hz, et le confort augmente encore jusqu'a 100 Hz (au-dela ce n'est plus vraiment perceptible, il n'y a plus de sensation de scintillement).... et des fps inférieurs à la fréquence propre de l'écran peuvent dans certains cas (mouvement très rapides), donner une sensation de saccade.
Pour un LCD, il n'y a pas de scintillement, les taux de raffraichissement tournent en général autour de 60 Hz et la rémanence permettra de trouver "fluide" des fps bien inférieurs.... il est donc effectivement probable qu'un oeuil pas particulièrement exercé ne trouvera pas de différences entre un fps de 40/50 et un fps plus grand.
Il faut aussi faire attention à ce qu'on défini comme fps.... le seul fps qui compte pour avoir une vraie impression de fluidité, c'est le fps MINIMUM.... (un fps moyen élevé n'enlevera pas la sensation de saccades si à intervalle réguliers, le fps minimum est bas).
Et en faisant les tests, je pense qu'il est même actuellement impossible d'avoir pour IL2 des fps min toujours supérieurs à 40, y compris pour la plus grosse des config (... je me trompe peut-être.... éventuellement pour éviter d'avoir à upgrader ma conf qui a 3 ans et qui est maintenant plutot "moyenne"... )
L'oeuil fera bien une différence entre fps=55 et fps=100 (surtout si ce sont des fps moyen.
Cela n'est pas du seulement au "non-flou" (tous les écrans ont une rémanence) mais à plein de facteurs (luminosité ambiante, luminosité écran vs luminosité ambiante, contraste, etc....).
On aura de toute façon pas la même sensation de fluidité avec un tube cathodique et un LCD.... avec un tube, la fréquence minimale pour ne pas sentir de gène est environ 75hz, et le confort augmente encore jusqu'a 100 Hz (au-dela ce n'est plus vraiment perceptible, il n'y a plus de sensation de scintillement).... et des fps inférieurs à la fréquence propre de l'écran peuvent dans certains cas (mouvement très rapides), donner une sensation de saccade.
Pour un LCD, il n'y a pas de scintillement, les taux de raffraichissement tournent en général autour de 60 Hz et la rémanence permettra de trouver "fluide" des fps bien inférieurs.... il est donc effectivement probable qu'un oeuil pas particulièrement exercé ne trouvera pas de différences entre un fps de 40/50 et un fps plus grand.
Il faut aussi faire attention à ce qu'on défini comme fps.... le seul fps qui compte pour avoir une vraie impression de fluidité, c'est le fps MINIMUM.... (un fps moyen élevé n'enlevera pas la sensation de saccades si à intervalle réguliers, le fps minimum est bas).
Et en faisant les tests, je pense qu'il est même actuellement impossible d'avoir pour IL2 des fps min toujours supérieurs à 40, y compris pour la plus grosse des config (... je me trompe peut-être.... éventuellement pour éviter d'avoir à upgrader ma conf qui a 3 ans et qui est maintenant plutot "moyenne"... )
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#22
Mouais, un avis tout personnel, car la rémanence génère aussi des défauts visuels très dérangeants (pour moi). Sauf, si évidement, on dispose d'un superbe écran (ce qui est loin d'être le cas de tout le monde).Rama a écrit : et la rémanence permettra de trouver "fluide" des fps bien inférieurs....
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#23
Je n'ai pas à me plaindre du mien...
Et les prix ont bien baissé... on trouve maintenant du très bon à des prix raisonables.
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Que du bonheur....
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#24
je pense qu'il est même actuellement impossible d'avoir pour IL2 des fps min toujours supérieurs à 40, y compris pour la plus grosse des config
il est clair que le problème du zoom sur les grandes villes n'a toujours pas été réglé, maintenant peut être qu'en ne jouant pas en perfect, sans AA ni AF, avec une 8800GTX ?
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- Pilote Confirmé
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#25
heu je trouve pas votre 3Xbuffering:huh:
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD