Progression de Lulu (misterlol)

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#26

Message par Black Angel »

[quote="olmes09"]je confirme un petit truc en carton pour se simplifier la vie pour rechercher un cap, &#231]


Bon, bien que je ne retrouve pas la mire à Miko, et que je trouve que vous ne faites pas beaucoups d'efforts:huh: ou preuve d'imagination:hum: (un compas, tracer un cercle et y inscrire les caps de 0° à 360°, de cinq en cinq où de 10 en 10 n'est vraiment pas trés compliqué.:huh: ) Voici un lien pour une rose des vents toute faite, trouvée sur le site de la FFW03 TELECHARGER ICI !!!
Image

lulu57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 30 mai 2007

#27

Message par lulu57 »

Lol Black Angel
Un compas c'est quoi ça ?? moi les cercles je les fait à main levée je suis un artiste ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#28

Message par olmes09 »

nous sommes des pilotes de châsse professionnels, nous avons besoin de maximun de materiels adequats :usflag:
nous voulons être efficasse à 100% pour sauver les balkans et la corée de la tyrannie dictatoriale !!! :gun_gun: :gun_gun:

dis black angel, t'as pas le carton qui va avec ?? lol
Image

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#29

Message par Raffy »

Black Angel a écrit :Bon, bien que je ne retrouve pas la mire à Miko, et que je trouve que vous ne faites pas beaucoups d'efforts:huh: ou preuve d'imagination:hum: (un compas, tracer un cercle et y inscrire les caps de 0° à 360°, de cinq en cinq où de 10 en 10 n'est vraiment pas trés compliqué.:huh: ) Voici un lien pour une rose des vents toute faite, trouvée sur le site de la FFW03 TELECHARGER ICI !!!

C'est marrant j'utilise la même chose que vous, un cercle avec des cap tous les 10° de 0 à 360°, sauf que j'appelle ça un HSI ....:hum:


:exit:
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#30

Message par Jallie »

Raffy a écrit :C'est marrant j'utilise la même chose que vous, un cercle avec des cap tous les 10° de 0 à 360°, sauf que j'appelle ça un HSI ....:hum:

:exit:

c'est marrant ..j'allais dire quelque chose dans le même genre ...

genre , le dernier neurone qu'il me reste...


je connaissais les calculs mentaux ....maintenant, faudra faire avec les calculs cartons !!!!!! :Jumpy:


:exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#32

Message par Black Angel »

[quote="Raffy"]C'est marrant j'utilise la m&#234]

Moi je suis entièrement d'accord avec toi, mais pour ceux qui commence c'est mieux d'avoir le carton justement devant leurs yeux, et perso vu que je suis toujours en vu 3D avec mon tarckIR je t'avoue qu'avec AF, le HSI je ne le regarde pas beaucoup. Dans OF oui, puisqu'il est fonctionnel en 3D.

Mais je persiste en plus à dire que la méthode du +2 - 2 ou +20 -20 (pour deejay)
et le mieux. mais bon c'est vrai qu'il faut ce servir de sa tête...:hum:

Ah et au fait Raffy le HSI va de 5° en 5°:tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#33

Message par olmes09 »

de plus il ne faut pas oublier, qu'un tel outil te permet de te repérer rapidement au bullseye...
quand l'awac te donne une position, le temps de traduire dans sa petite tête l'anglais, te repérer où tu es et voir où est ton objectif... c'est très long :sweatdrop
et en vol tout va vite !!!:wacko:
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »