J'espère qu'on me tapera pas dessus pour Nécromancie d'une vieille enfilade
Je viens de voir cette vidéo suite à un lien posté sur un autre forum, et je voulais voir ce qu'en pensaient les gens de checksix.
Personnellement, niveau technique, musique, blabla, je la trouve très bien faite.
Niveau scénar par contre, je trouve que c'est une escroquerie Hollywoodienne pur jus.
Je m'explique: Quand on la regarde, on est pris par le destin de ces 3 jeunes aviateurs, ému par leur fin, etc... Sauf que. Sauf que si après on fait un minimum de recherche sur internet, on se rend compte que l'Histoire ne s'est pas du tout passée comme ça.
Les 3 pilotes étaient donc:
-
George Burges
-
John Waters, qui, s'il s'est bien écrasé une fois à l'atterrissage, n'aurait pas été blessé, et en tout cas il n'a pas fini sur un fauteuil roulant vu qu'il a continué à voler jusqu'en 1971.
-
Timber Woods, qui, s'il est bien mort pendant la guerre, c'était en Hurricane, au dessus de la Grèce. Ce que confirme un organisme "officiel", puisque c''est bien là qu'est sa tombe:
http://www.cwgc.org/search/casualty_det ... ty=2240923
Donc, bon, bref. Je trouve ça très dommage.
L'Histoire des Gladiators de Malte est une belle histoire, y avait pas besoin d'en rajouter en plus pour faire mieux...
Cat