Atterir dans un champ ...
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Atterir dans un champ ...
#1... C'est possible ? Là où ya plein de trous qui font rebondir la queue de l'appareil et ce qui me font faire un cheval de bois à chaque essais
Ya t-il une technique ou c'est peine perdu d'avance?
Au pire il reste toujours les routes, mais il n'y en a pas partout.
Ya t-il une technique ou c'est peine perdu d'avance?
Au pire il reste toujours les routes, mais il n'y en a pas partout.
#2
tu y arriveras avec des appareils lourds, comme le P47, le Corsair en gardant un filet de gaz et manche au ventre, ou des appareils à train tricycle. mais pour la plupart c'est perdu d'avance, car curieusement, c'est lorsque l'avion a perdu toute son énergie, qu'au dernier moment, il passe sur le nez...c'est illogique...
#3
je ne pense pas que dans la réalité, il soit aussi facile d'attérir dans un champ. Sinon, pourquoi existent t'ils des aérodromes ?
Pourquoi veut tu attérir dans un champ ?
Pourquoi veut tu attérir dans un champ ?
#4
Ben il se trouvent que dans la réalité justement.... un certain nombre d'aérodromes (sinon un nombre certain) étaient des champs... Même l'aéroport du Bourget en était un en 1939
Au début de la guerre, les chasseurs atterissaients aussi souvent dans des champs (en dehors des champs qui servaient d'aérodrome je veux dire...). De très nombreux réçits en attestent, comme par exemple Galland expliquant qu'en 1939 il a du poser son Bf109 a court d'essence dans un champ en pente... et qu'il est ensuite allé chercher une équipe à l'aérodrome proche pour le refaire redecoller....
Plus les avions sont devenus lourds et puissant, et plus c'est compliqué.... par exemple un Spit ne devrait avoir aucun problème... alors que pour un P47 cela devrait être plus dur.... et dans le jeu c'est exactement l'inverse...
En fait, le problèmes, c'est que les "cahots" sont ultra simplifiés: ils sont soit absents quand tu est sur une piste, soit d'intensité et de fréquence identique quelque soit le champ, quelque soit le poid de l'avion et quelque soit sa vitesse.... ce qui explique qu'ils soient controlables a bonne vitesse, et plus quand la vitesse diminue.
C'est juste un artifice, pas très bien fait, pour éviter que les joeurs aient envie de se poser "hors piste".... mais la façon dont c'est rendu n'a rien de réaliste.
Au début de la guerre, les chasseurs atterissaients aussi souvent dans des champs (en dehors des champs qui servaient d'aérodrome je veux dire...). De très nombreux réçits en attestent, comme par exemple Galland expliquant qu'en 1939 il a du poser son Bf109 a court d'essence dans un champ en pente... et qu'il est ensuite allé chercher une équipe à l'aérodrome proche pour le refaire redecoller....
Plus les avions sont devenus lourds et puissant, et plus c'est compliqué.... par exemple un Spit ne devrait avoir aucun problème... alors que pour un P47 cela devrait être plus dur.... et dans le jeu c'est exactement l'inverse...
En fait, le problèmes, c'est que les "cahots" sont ultra simplifiés: ils sont soit absents quand tu est sur une piste, soit d'intensité et de fréquence identique quelque soit le champ, quelque soit le poid de l'avion et quelque soit sa vitesse.... ce qui explique qu'ils soient controlables a bonne vitesse, et plus quand la vitesse diminue.
C'est juste un artifice, pas très bien fait, pour éviter que les joeurs aient envie de se poser "hors piste".... mais la façon dont c'est rendu n'a rien de réaliste.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#5
tu peux toujours choisir un avon à train tricycle comme le p-39 ou un p-38
ou
met une piste invisible
ou
met une piste invisible
Acadien et fier de l'être!
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
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#6
Il me semble que durant la campagne Czechwar, on pouvait récuperer des copains abattus en se posant dans les champs, en respectant un certain temps et un certain rayon, et je n'ai pas le souvenir que cela était infaisable. Peut-être que cela à changé dans les derniers patches et add-ons
"Et à chacun le diable qu'il mérite"
#7
Pour beaucoup d'avions c'est quasi-infaisable.... sauf à choisir une route ou une piste et se poser dessus (mais il faut alors faire très attention de rester dessus.... un ecart latéral à faible vitesse... et c'est vite le nez par terre.
Cella fait déjà longtemps que c'est comme ca.
Effectivement, il y a quelques années, cela ne posait pas de problèmes de se poser n'importe ou.
Beaucoup de joueurs ont alors ralé que c'était pas très réaliste.... une "correction" a été apportée...et comme souvent, la balance, au lieu de s'arreter au milieu... est à basculé sur la butée opposée.
Dans les campagnes online actuelle, on peut toujours faire des "sauvetage"... mais c'est loin d'être évident pour les réussir.
Cella fait déjà longtemps que c'est comme ca.
Effectivement, il y a quelques années, cela ne posait pas de problèmes de se poser n'importe ou.
Beaucoup de joueurs ont alors ralé que c'était pas très réaliste.... une "correction" a été apportée...et comme souvent, la balance, au lieu de s'arreter au milieu... est à basculé sur la butée opposée.
Dans les campagnes online actuelle, on peut toujours faire des "sauvetage"... mais c'est loin d'être évident pour les réussir.
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#8
Fred901 a écrit :Pourquoi veut tu attérir dans un champ ?
Legloan a deja un peu répondu à la question. Je viens de m'inscrire à la Airforce War et comme j'ai vu qu'il était possible de sauver un pilote ejecté dans le territoire ennemi, je suis allé m'entrainer pour me préparer à cette éventualité.
Au passage en 1945, on n'a que des Fw190A et des Bf109 G et K
Donc soit j'aurai la chance d'avoir une route pas loin pour me poser ... sinon ben je le laisse dans sa merde et il n'avait qu'à pas se faire avoir
#9
Ou alors tu te poses sur une route loin et tu fais le chemin à travers champs à 20 km/h
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
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#11
J'ai deja testé et ça ne change pas grand chose
Il n'y a pas de solution, la roulette de queue fait un énorme rebond et le cheval de bois est inévitable.
Il n'y a pas de solution, la roulette de queue fait un énorme rebond et le cheval de bois est inévitable.
Avec des Yak qui te tournent autour comme des vautours?Ou alors tu te poses sur une route loin et tu fais le chemin à travers champs à 20 km/h
#12
je viens de réussir à nouveau en potez (pe2 maquillé), approche identique que sur une base, sauf que j'atterris à une vitesse beaucoup plus élevé,environ 240 km/h,en faisant toucher le train principal en premier,en maintenant au max la roulette de queue en l'air,puis dés qu'elle touche, je le laisse s'immobiliser tout seul, en donnant de très legers coups de freins.
je n'ai pas encore essayé cette technique sur d'autres appareils
je n'ai pas encore essayé cette technique sur d'autres appareils
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
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#13
J'ai aussi essayé de garder la queue levé le plus longtemps possible ( pas de sous entendu hein ) en 109 mais rien à faire ... à 110km/h ça en tient plus, et quand elle tape le sol, j'ai droit au super géant rebond ultra-realiste
#14
trouve une route.... c'est la seule solution fiable.
Une route à moins de 5 Km du point ou s'est parachuté le pote fonctionne.... il faut juste calculer le temps nécéssaire à sa récupération avant de redecoller.
Tout est expliqué dans les règles.
Une route à moins de 5 Km du point ou s'est parachuté le pote fonctionne.... il faut juste calculer le temps nécéssaire à sa récupération avant de redecoller.
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#15
C'est vrai que c'etait possible avec Il2FB+AEP. J'avais concocté pas mal de coop pour le squad avec des bases de campagne crées de toutes pièces aux abord de rivières (faut bien que les pilotes se lavent et se divertissent non ? ) . Decollage sur alerte et autres joyeusetés. Maintenant, même avec des pistes invisibles, c'est quasiment impossible de refaire exactement ce que l'on veut si on s'essaye a ce genre de création de mission.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
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#16
Peut être qu'en Fi-156 Storch ça le ferait !
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
#17
Comme le dit Legloan, on a fait quelques atterrissages "hors piste" sur Czechwar mais c'était avant le patch 1946.
Depuis je n'ai jamais plus réussi en coop à atterrir sans casse...
Je pense que la récupération de copain est devenu totalement déraisonnable... dommage...
Depuis je n'ai jamais plus réussi en coop à atterrir sans casse...
Je pense que la récupération de copain est devenu totalement déraisonnable... dommage...