EXCLUSIF. Rafale : le Maroc a transmis une demande de financement à la France
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 262
- Inscription : 13 septembre 2001
EXCLUSIF. Rafale : le Maroc a transmis une demande de financement à la France
#1Article des Echos.
Il semble que ce soit bien engagé ce coup ci.
Tout est là:
http://www.lesechos.fr/info/aero/300178270.htm
Il semble que ce soit bien engagé ce coup ci.
Tout est là:
http://www.lesechos.fr/info/aero/300178270.htm
#3
Un rafale sans mica ? Ca tient un peu du non sens ?
Et qu'en est il de la Libye ?
Et qu'en est il de la Libye ?
moi j'aime pas les signatures
#4
On n'a pas dit sans mica, mais sans quantités mirobolantes:)
d'autant qu'ils modernisent leurs F1 avec le dit missile.
Il leur reste aussi un bon stock de Magic II
D'ailleurs, ils comptent nous racheter les Magic qu'on met à la retraite ou pas?
d'autant qu'ils modernisent leurs F1 avec le dit missile.
Il leur reste aussi un bon stock de Magic II
D'ailleurs, ils comptent nous racheter les Magic qu'on met à la retraite ou pas?
#5
Si on les met en retraite c'est plutot qu'ils ont atteint leur fin de vie. On avait parlé sur le forum des problemes que ca posait pour les 2000 D et N pour qui un mica IR en autoprotection etait peut etre trop cher, d'ou l'éventualité d'utiliser du python israélien
moi j'aime pas les signatures
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#6
ouais ben s ils achetent des Rafaux j' aimerais pas etre au milieu d' une scene de ménage avec l' algérie et ses sukhoi ...
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#7
Il négocie d'abord les avions avec Dassault, et ensuite avec MBDA? c'est la 1er partie de la négiciation. De plus , surement que les MICA pour les F1 sont déjà payé , sur la commande de retrofit. Donc pas besoins de commander la panoplie complète.
Mais, bon je ne pas dans le secret des princes.
Mais, bon je ne pas dans le secret des princes.
#8
Ils ne peuvent même pas s'empêcher de faire des fautes d'orthographe... Pas croyable !
Ceci dit, pour le Rafale
Ceci dit, pour le Rafale
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 2
- Inscription : 12 juin 2007
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#10
en descendre au moins la moitié ....yassir_morocco a écrit :Que peuvent 18 rafales face à 50 Mig29 et autant de Su27?????
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#11
Peut etre que le but n'est pas non plus de lancer une course à l'armement dans la maghreb.
moi j'aime pas les signatures
#12
Faire des tests pour Dassault en utilisant leurs siège ejectable... ?yassir_morocco a écrit :Que peuvent 18 rafales face à 50 Mig29 et autant de Su27?????
#13
Qui peut le dire ?yassir_morocco a écrit :Que peuvent 18 rafales face à 50 Mig29 et autant de Su27?????
Je ne plaisantais pas en disant cela : même si les chiffres sont disproportionnés, mieux vaut pas vendre la peau de l'ours, surtout si celui-ci ne boxe pas dans la même catégorie. Je ne trancherai pas l'éternel débat de la qualité vs. la quantité, mais n'oublions pas que le Rafale a une génération d'avance sur les adversaires potentiels pré-cités (un peu moins vrai pour les Su-30MK), ce qui est un saut technologique très important (surtout que l'électronique des MiG-29 et Su-27 n'est pas tout à fait au top). Pour mémoire, les résultats des affrontements simulés du Rafale contre les F-14 et F-18 début 2002 étaient sans appel.
#14
Encore faut-il être capable d'exploiter pleinement ce "saut technologique". Ta signature est explicite à ce sujet.Je ne trancherai pas l'éternel débat de la qualité vs. la quantité, mais n'oublions pas que le Rafale a une génération d'avance sur les adversaires potentiels pré-cités (un peu moins vrai pour les Su-30MK), ce qui est un saut technologique très important (surtout que l'électronique des MiG-29 et Su-27 n'est pas tout à fait au top).
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#15
Excusez-moi de faire perdre de l'altitude à la discution, mais au delà de la dissuasion (et d'une guerre aérienne somme toute peu probable), le rafale marocain pourrait-il être envisagé comme outil air-sol (pour délivrer quel type de munition ?), par exemple dans la chasse au terroriste dans le Sahara ? (je pense à l'autonomie de la bète qui pourrait trouver son intérêt dans le desert)
Du contrôle de zone aussi ? (il me semble que l'Algérie envoyait régulièrement des mig survoler ses axes routiers vitaux dans le desert, donc peut-être le Maroc aussi ?)
Du contrôle de zone aussi ? (il me semble que l'Algérie envoyait régulièrement des mig survoler ses axes routiers vitaux dans le desert, donc peut-être le Maroc aussi ?)
#16
Oui puisque c'est du F2 qu'on vend.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 159
- Inscription : 18 août 2004
#17
Ah bon ? j'ai toujours entendu du F3 plutot... mais , c'etait sur des forums Marocains aussi... donc a prendre avec des pincettes:detective
#18
Le dernier Air Fan est vraiment sympa.
Vol en Rafale F3 avec photo de la visu OSF IR d'un Mirage 2000, OSF TV sur un bateau, HUD en mode suivi de terrain, image radar ISAR du RBE2...
Vol en Rafale F3 avec photo de la visu OSF IR d'un Mirage 2000, OSF TV sur un bateau, HUD en mode suivi de terrain, image radar ISAR du RBE2...
#19
Check MP.jojo a écrit :Le dernier Air Fan est vraiment sympa.
Vol en Rafale F3 avec photo de la visu OSF IR d'un Mirage 2000, OSF TV sur un bateau, HUD en mode suivi de terrain, image radar ISAR du RBE2...
#20
Il y a tellement de chose qui déboulent ces derniers temps dans les magazines...
Après T&A, DSI, on se retrouve donc avec un Air Fan pas mal...
Après T&A, DSI, on se retrouve donc avec un Air Fan pas mal...
#21
Une question : qu'est-ce que la France gagnera à vendre des avions aussi récents à des pays à l'avenir flou ? Sans polémique ou presque.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#22
Bah... je pense quand même que l'avenir du Maroc est moins flou que certains autres prospects de Dassault pour ce même avion.
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
#23
Je pensais moins au Maroc qu'à la Libye, en fait. C'est fou comme on peut passer, en un claquement de doigts, d'Etat terroriste à Etat client...Frenchie a écrit :Bah... je pense quand même que l'avenir du Maroc est moins flou que certains autres prospects de Dassault pour ce même avion.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#24
on va plutot parler d'un claquement de carnet de chéque envoyé à l'Angleterre et à la France...El Doctor a écrit :C'est fou comme on peut passer, en un claquement de doigts, d'Etat terroriste à Etat client...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme