OF modélise-t-il la fly-to box du LANTIRN ?
OF modélise-t-il la fly-to box du LANTIRN ?
#1En regardant les vidéos postés sur l'avionique du F-16, et plus précisément celle sur le lantirn, je me demande si la fly-to box est modélisée dans OF ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2194
- Inscription : 10 septembre 2002
#3
eutoposWildcat a écrit :Question de béotien : c'est quoi la "fly-to box"?
Alors Béotien..... B....B.....B:usflag:
#4
wild : si tu regardes vers el milieu de cette vidéo, tu verras cette fly-to box (rectangle plat affiché sur le HUD en mode lantirn) :
http://www.youtube.com/watch?v=nMeODW5UWuY
http://www.youtube.com/watch?v=nMeODW5UWuY
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#5
Ce truc n'existe pas sur la plus part des F-16. Uniquement sur le block 40-42 équipé du FLIR. Et comme le FLIR est désactivé dans falcon...
Il faut obligatoirement un F-16 équipé avec avec le HUD wide angle. Et il n'y en a qu'un donc pas interessant.
Amraam.
Il faut obligatoirement un F-16 équipé avec avec le HUD wide angle. Et il n'y en a qu'un donc pas interessant.
Amraam.
#6
Euh, si je ne m'abuse, ce dont tu parles c'est le FLIR...qui n'est pas implémenté dans OF. Donc pas de fly-to-box.
#9
oki ! Tant pis (et puis, c'est pas comme si y avait pas déjà de quoi devenir dingue avec les milliards de trucs d'OF !)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#10
Question conne : la boite sur le HUD est une boite d'évitement terrain, mais c'est pas généré pas le TFR ? (Radar de suivie de terrain)
#13
Biensur. Il fonctionne grace au FLIR. Comment veux tu qu'il fonctionne sinon? Par le radio-sonde? pas possible car elle porte vers le bas. Sans FLIR, pas de TFR normalement. Maintenant c'est pas forcement un FLIR collimaté vers le HUD mais uniquement l'existence du pod FLIR.
Par contre il existe un systeme qui offre un résultat un peu similaire avec des infos en plus, c'est le DTS (Digital Terrain System). Lui a juste besoin d'une carte digitalisé entrée dans la mémoire de l'avion. Pas simulé pour le moment d'ailleur.
Amraam.
Par contre il existe un systeme qui offre un résultat un peu similaire avec des infos en plus, c'est le DTS (Digital Terrain System). Lui a juste besoin d'une carte digitalisé entrée dans la mémoire de l'avion. Pas simulé pour le moment d'ailleur.
Amraam.
#17
Ouais, chuis un peu dislexique, j'avais inversé les deux messages. Rapide le chef, j'ai édité aussitôt. Tu passes ton temps à massacrer ta touche F5 ou quoi ?
#19
MEKILECON!!! :laugh: :laugh:Wild Angel a écrit :Efficace et pas cher, c'est amraam que ch'préfèèèère
c'est l'amraam!:exit:
#20
Sur le système Lantirn complet il y a 2 pods:
- un radar de suivi de terrain avec un FLIR dans le pylone. AN/AAQ 13
- la nacelle de désignation laser AN/AAQ 14
http://fas.org/man/dod-101/sys/smart/lantirn.htm
Les 2 sont aussi utilisés sur F-15 E
Nota:
Enfin dans OF les système HTS est simulé alors qu'il n'est utilisé que par une version spécifique du F-16 et que l'utilisation de HARM par les F-16 MLU est décrite dans la doc MLU Tape 1 et 2...alors pourquoi pas cette "fly to box".
C'est aussi present sur 2000 N (vu dans Air Actu) et probablement D associé à l'antilope V.
- un radar de suivi de terrain avec un FLIR dans le pylone. AN/AAQ 13
- la nacelle de désignation laser AN/AAQ 14
http://fas.org/man/dod-101/sys/smart/lantirn.htm
Les 2 sont aussi utilisés sur F-15 E
Nota:
Enfin dans OF les système HTS est simulé alors qu'il n'est utilisé que par une version spécifique du F-16 et que l'utilisation de HARM par les F-16 MLU est décrite dans la doc MLU Tape 1 et 2...alors pourquoi pas cette "fly to box".
C'est aussi present sur 2000 N (vu dans Air Actu) et probablement D associé à l'antilope V.
#21
Le HTS n'est pas spécifique a un avion en particulier. Tout les F-16 actuel (MLU, Block 40-42-50-52 M+) peuvent le prendre. Et si il est par exemple dans la doc MLU, ca vient meme pas du HTS. Si on peu le cabler, on en a pas forcement besoin pour tirer un HARM car le HTS est uniquement utile pour le mode de tir POS.
Amraam.
Amraam.
#22
Oui ce que je voulais dire c'est que la procédure décrite dans la doc MLU est sans HTS. (ou avec transmission de cible par un F-16 équipé HTS via l'IDM)
Qui utilise le pode HTS à part les escadrons américains de F-16 CJ spécialisé dans le SEAD? S'il y en a je me coucherai moins ignorant ce soir.
Qui utilise le pode HTS à part les escadrons américains de F-16 CJ spécialisé dans le SEAD? S'il y en a je me coucherai moins ignorant ce soir.
#23
Je pense, sans certitude que les hollandais en ont. Enfin, apres c'est pas une question de pouvoir ou pas car en M+, tout le monde peut le faire maintenant. Apres des pays n'ont pas acheté le HTS mais la capacitée reste là . A présent, le HTS est cablable sur tout avion MLU et M+.
Amraam.
Amraam.