Sonde à effet Hall
Sonde à effet Hall
#1Une petite question sur le fonctionnement de la sonde à effet Hall. Arretez moi si je me gourre :
Hormis le fait qu'il n'y a aucune friction, il fonctionne exactement comme un potard qui n'aurait pas de début ni de fin.
Alors, voilà ma question : comment calibrer la longueur de la course voulue ?
Hormis le fait qu'il n'y a aucune friction, il fonctionne exactement comme un potard qui n'aurait pas de début ni de fin.
Alors, voilà ma question : comment calibrer la longueur de la course voulue ?
c'est pas défini par le débattement du system ...quand justement tu le calibre la première fois ??
à toi de faire un montage avec le bon de débattement...
ps : c'est combien de débatement --> l'optimum ?
à toi de faire un montage avec le bon de débattement...
ps : c'est combien de débatement --> l'optimum ?
VR et PIMAX Crystal
Le but est de faire une manette des gaz style Red Dog. C'est, je pense, le plus simple et le plus sùr. Donc, je pensais faire le montage avec le capteur à effet Hall puis le calibrer, max et min selon mon montage
Je ne sais pas, mais comme rien n'est prédéfini, je pense qu'on peut aller presque jusqu'à 360°ps : c'est combien de débatement --> l'optimum ?
-
- Jeune Pilote
J'ai testé et mesuré un montage du type décrit par NN Apache , avec le capteur UGN3503 et des aimants néodymes de 1,25 Tesla . (je peux mettre à disposition les résultats complets du protocole de mesures , s'il y en a que ça intéresse)
A l'issue des mesures , il ressort que ce montage a une plage d'efficacité quasiment linéaire sur 60° . Ce doit être suffisant pour une course de throttle , j'imagine ....
En ce qui concerne le calibrage , ça se fait exactement comme avec des potards ordinaires : par le panneau de config' , DIView , Foxy ou n'importe quel soft de ce type ...
A l'issue des mesures , il ressort que ce montage a une plage d'efficacité quasiment linéaire sur 60° . Ce doit être suffisant pour une course de throttle , j'imagine ....
En ce qui concerne le calibrage , ça se fait exactement comme avec des potards ordinaires : par le panneau de config' , DIView , Foxy ou n'importe quel soft de ce type ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
--> je vais avoir la même approche avec mon Throttle Arm de F-16Milos a écrit :Le but est de faire une manette des gaz style Red Dog. C'est, je pense, le plus simple et le plus sùr. Donc, je pensais faire le montage avec le capteur à effet Hall puis le calibrer, max et min selon mon montage
VR et PIMAX Crystal
-
- Jeune Pilote
Bon heuuu ............. Normalement ( avec un N ) Windows mesure la résistance ( en ohms ) sur les broches du port jeu , la calibration permet en déplacant les axes de définir la résistance mini et maxi pour chaque axe ainsi que celle pour le retour au neutre .
Donc meme pour une sonde à effet hall , en fonction du type d' interface dont on dispose ( usb / port joy ) on peut toujours calibrer suivant le débatement effectif ( et non pas théorique ) du potar .
Meme si il est préférable d' utiliser au maximum le débatement du potensiomètre ( et non pas de la commande ) cela n' est pas obligatoire .
Les dernières générations de joysticks possèdent des routines d' autocalibration
Donc meme pour une sonde à effet hall , en fonction du type d' interface dont on dispose ( usb / port joy ) on peut toujours calibrer suivant le débatement effectif ( et non pas théorique ) du potar .
Meme si il est préférable d' utiliser au maximum le débatement du potensiomètre ( et non pas de la commande ) cela n' est pas obligatoire .
Les dernières générations de joysticks possèdent des routines d' autocalibration