autonomie des BF109.
autonomie des BF109.
#1Salut, est ce que par hasard qq'un connaitrais approximativement l'autonomie des BF109 F2 F4 et E7B?
on va dire dans des conditions normales. donc pas de combat, juste un vol de type navigation avec bidons si les modeles en question en disposent.
Je ne recherche pas de valeurs delirantes faites dans des conditions super difficiles a reproduire.. je cherche juste des valeurs atteignables par la plupart des pilotes.
je sais que cet appareil a une autonomie assez faible.
mais j'aimerais savoir dans quelle mesure.
quand je parle d'autonomie je parle de distance, mais aussi de temps de vol effectif.
par exmple. le 109F2 peut voler pendant 350km ou tenir l'air pendant environ 1h15.
c'est qu'un exemple hein.. c'est pour savoir ce que je peux esperer faire faire a mes avions
j'imagine bien que l'autonomie n'est pas du tout la meme selon qu'on vole a 100% de gazs ou a 50% de gazs par exemple. donc on va dire. dans des conditions normales de navigation.
Merci
on va dire dans des conditions normales. donc pas de combat, juste un vol de type navigation avec bidons si les modeles en question en disposent.
Je ne recherche pas de valeurs delirantes faites dans des conditions super difficiles a reproduire.. je cherche juste des valeurs atteignables par la plupart des pilotes.
je sais que cet appareil a une autonomie assez faible.
mais j'aimerais savoir dans quelle mesure.
quand je parle d'autonomie je parle de distance, mais aussi de temps de vol effectif.
par exmple. le 109F2 peut voler pendant 350km ou tenir l'air pendant environ 1h15.
c'est qu'un exemple hein.. c'est pour savoir ce que je peux esperer faire faire a mes avions
j'imagine bien que l'autonomie n'est pas du tout la meme selon qu'on vole a 100% de gazs ou a 50% de gazs par exemple. donc on va dire. dans des conditions normales de navigation.
Merci
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#2
45min croisière/combat en interne + 30min sur réservoir.
Sans rester 100% tout le temps évidemment.
Sans rester 100% tout le temps évidemment.
#3
Warlordimi a écrit :45min croisière/combat en interne + 30min sur réservoir.
Sans rester 100% tout le temps évidemment.
Quel est ton régime de croisière?
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
#4
En Bf109 G6/AS, tu tiens 1h voir un peu plus avec 10min de combat.
Le 109F c'est celui qui a le plus d'autonomie il me semble, donc en volant à un régime assez bas ( 1/2 de puissance + radiateurs fermés ) et à + de 4000m tu dois pouvoir tenir 1h30 assez facilement.
Le 109F c'est celui qui a le plus d'autonomie il me semble, donc en volant à un régime assez bas ( 1/2 de puissance + radiateurs fermés ) et à + de 4000m tu dois pouvoir tenir 1h30 assez facilement.
#5
En Campagne Francophone, chaque mission dure maxi 1 heure (si ma mémoire est bonne) et la dernière avait des F4 qui pouvait tenir l'air pendant toute la mission, combat inclus.
#6
sinon creer une mission ( un circuit) , mettre en auto et accelerer le jeu .
j' ai deja fait cela sur la carte golfe de finlande avec un bf 109 ( je ne sais plus la version ) et j' avais constaté que :
- 500m d' altitude je ne fais pas le tour complet
-à 5000m ça le fait
j' ai deja fait cela sur la carte golfe de finlande avec un bf 109 ( je ne sais plus la version ) et j' avais constaté que :
- 500m d' altitude je ne fais pas le tour complet
-à 5000m ça le fait
#7
Hello tous
Actuellement, nous faisons une campagne Malte 41 et nous volons sur Bf 109E-7/B avec, la plupart du temps, un réservoir larguable.
Nous avons fait toute une série de test par rapport aux données réelles que nous avons pu trouver et ce que nous rendait le jeu. Voilà ce que nous avons :
Notre altitude de croisière est de 6000 m et nous volons à 330-340 Km/h IAS.
Le réservoir supplémentaire de 300 L donne une autonomie supplémentaire de 01h10 de vol.
La consommation de l'appareil à 2300 T/min est de 265L/h soit 4,4L/min ce qui lui donne une autonomie variant de 520 à 570 Km.
Sans tenir compte du temps de combat donc, avec un réservoir supplémentaire, on a une autonomie de 02h30
Au début j'étais assez sceptique quant à ces valeurs, mais un gars de chez nous a fait un test sans réservoir larguable, et il a tenu facilement 1h30 (sans être sur la réserve).
Avec ces paramètres, en larguant nos réservoir en arrivant sur Malte (distance à parcourir de 173 km), ça nous laisse à peu près 01h de combat. Sans réservoir, ça nous en laisse quand même 30 min.
Le tout avec une marge de sécurité de 10 à 15 min pour le retour.
Actuellement, nous faisons une campagne Malte 41 et nous volons sur Bf 109E-7/B avec, la plupart du temps, un réservoir larguable.
Nous avons fait toute une série de test par rapport aux données réelles que nous avons pu trouver et ce que nous rendait le jeu. Voilà ce que nous avons :
Notre altitude de croisière est de 6000 m et nous volons à 330-340 Km/h IAS.
Le réservoir supplémentaire de 300 L donne une autonomie supplémentaire de 01h10 de vol.
La consommation de l'appareil à 2300 T/min est de 265L/h soit 4,4L/min ce qui lui donne une autonomie variant de 520 à 570 Km.
Sans tenir compte du temps de combat donc, avec un réservoir supplémentaire, on a une autonomie de 02h30
Au début j'étais assez sceptique quant à ces valeurs, mais un gars de chez nous a fait un test sans réservoir larguable, et il a tenu facilement 1h30 (sans être sur la réserve).
Avec ces paramètres, en larguant nos réservoir en arrivant sur Malte (distance à parcourir de 173 km), ça nous laisse à peu près 01h de combat. Sans réservoir, ça nous en laisse quand même 30 min.
Le tout avec une marge de sécurité de 10 à 15 min pour le retour.
Mike.
Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
http://www.1jg2.net
Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
http://www.1jg2.net
#8
des tests que l'on avait mené sur Me 109E4 avec différentes puissances avait donné pour la meilleure autonomie, avec 50% carburant, une vitesse stabilisée sur tout le parcours de 300km/h, environ 45 minutes et 220km franchis. je ne me rappelle plus la valeur à l'admission, mais cela donnait environ 40% de puissance.Shane a écrit :Salut, est ce que par hasard qq'un connaitrais approximativement l'autonomie des BF109 F2 F4 et E7B?
on va dire dans des conditions normales. donc pas de combat, juste un vol de type navigation avec bidons si les modeles en question en disposent.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#9
Laisse tomber, j'ai encore mal lu... J'ai lu E4...No.74-Patatras a écrit :Quel est ton régime de croisière?
#10
La CF c'est des mission d'1h15, et ça été justement choisi pour être réalisable avec tous les avions, notamment les Yak1 et 109E/F, par des joueurs "lambda".
Shane, si tu veux faire quelque chose de réaliste niveau rayon d'action, mets tes 109 à 25mn max de l'objectif, ou encore 150km.
Shane, si tu veux faire quelque chose de réaliste niveau rayon d'action, mets tes 109 à 25mn max de l'objectif, ou encore 150km.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#11
J'avais chopé çà au moment de la dernière CF,
toujours utile:yes:
http://mitglied.lycos.de/jaytdee/t404/404testing.html
toujours utile:yes:
http://mitglied.lycos.de/jaytdee/t404/404testing.html
#12
Warlordimi a écrit :Laisse tomber, j'ai encore mal lu... J'ai lu E4...
Le E-4 a un biberon largable dans FB?
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.