Digital fighters, un nouveau projet...
Digital fighters, un nouveau projet...
#1Bonjour à tous,
tout d'abord merci à Ghostrider pour sa rapidité et sa gentillesse...
Avec la fin prématurée de Rafale F2, commençons un nouveau projet, qui cette fois je l'espère durera plus longtemps....
Voici en quelques lignes ses objectifs :
la réalisation d’un simulateur de combat réaliste
1) Que signifie réaliste
Dans ce projet le terme de réaliste à une signification assez particulière.
Quand on parle de réalisme on pense tout de suite à avionique hyper
détaillée et totalement conforme à la réalité. Or comme vous le savez tous,
la quantité et la qualité de données varient autant qu’il y a d’avions.
Alors qu’allons nous faire : nous allons extrapoler à partir des données
publiques et de nos connaissances. Il ne s’agira pas de créer une réplique
fidèle car c’est impossible, nous allons créer une réplique réaliste.
C'est-à-dire qui peut exister et qui suit les lois de la physique. Donc que
les fans de star wars soient prévenus, pas de modèle de vol et d’avionique
de Xwing pour un eurofighter.
Mais le réalisme ne se limite pas à l’avion… le réalisme c’est aussi et
surtout l’environnement de vol. Car avoir une réplique parfaite d’un radar
et être capable de voir derrière les montagnes n’est pas réaliste.
Le réalisme est donc un tout qu’il va falloir programmer.
Mais ne vous inquiétez pas, pour certains avions nous avons largement de
quoi égaler les capacités des plus grand simulateur hardcore.
2) Quels avions
Dans un premier temps nous souhaitons développer des avions européens :
Eurofighter et Gripen. Ensuite il serait interessant de se lancer dans la
réalisation d’un mig29 (nous avons beaucoup de documentation) et pourquoi
pas d’un F14.
3) La philosophie du projet
Nous pourrions résumer ce projet par une simple phrase : un simulateur de
vol réaliste fait par des passionnés pour des passionnés.
4) Qui constitue l’équipe de développement
Pour l’instant nous sommes 2 :
Franck Lacroix : FLX
Martin Meynier : Heero
Cependant nous avons déjà eu de l’aide de la part de Jojo qui est un roi
pour nous dénicher de la doc.
5) Pouvons nous vous donner un coup de main ?
Bien sur, et de nombreuses manières :
• Trouver de la documentation
• Effectuer des betatests
• Et plus encore….
6) Quel est le nom de ce simulateur ?
Le nom sera "Digital Fighters"... un nom assez bateau pour éviter de nous
faire tomber dans un style de simulateur... bref a nous l'aéronautique de a
à z....
7) Un site internet ?
http://www.digital-fighters.net/site/
8) Un logo ?
Vous pouvez nous en confectionner un si cela vous tente…
donc voila... en espérant que le programme vous plaise... n'hesitez pas à donner votre avis, vos idées.... etc...
tout d'abord merci à Ghostrider pour sa rapidité et sa gentillesse...
Avec la fin prématurée de Rafale F2, commençons un nouveau projet, qui cette fois je l'espère durera plus longtemps....
Voici en quelques lignes ses objectifs :
la réalisation d’un simulateur de combat réaliste
1) Que signifie réaliste
Dans ce projet le terme de réaliste à une signification assez particulière.
Quand on parle de réalisme on pense tout de suite à avionique hyper
détaillée et totalement conforme à la réalité. Or comme vous le savez tous,
la quantité et la qualité de données varient autant qu’il y a d’avions.
Alors qu’allons nous faire : nous allons extrapoler à partir des données
publiques et de nos connaissances. Il ne s’agira pas de créer une réplique
fidèle car c’est impossible, nous allons créer une réplique réaliste.
C'est-à-dire qui peut exister et qui suit les lois de la physique. Donc que
les fans de star wars soient prévenus, pas de modèle de vol et d’avionique
de Xwing pour un eurofighter.
Mais le réalisme ne se limite pas à l’avion… le réalisme c’est aussi et
surtout l’environnement de vol. Car avoir une réplique parfaite d’un radar
et être capable de voir derrière les montagnes n’est pas réaliste.
Le réalisme est donc un tout qu’il va falloir programmer.
Mais ne vous inquiétez pas, pour certains avions nous avons largement de
quoi égaler les capacités des plus grand simulateur hardcore.
2) Quels avions
Dans un premier temps nous souhaitons développer des avions européens :
Eurofighter et Gripen. Ensuite il serait interessant de se lancer dans la
réalisation d’un mig29 (nous avons beaucoup de documentation) et pourquoi
pas d’un F14.
3) La philosophie du projet
Nous pourrions résumer ce projet par une simple phrase : un simulateur de
vol réaliste fait par des passionnés pour des passionnés.
4) Qui constitue l’équipe de développement
Pour l’instant nous sommes 2 :
Franck Lacroix : FLX
Martin Meynier : Heero
Cependant nous avons déjà eu de l’aide de la part de Jojo qui est un roi
pour nous dénicher de la doc.
5) Pouvons nous vous donner un coup de main ?
Bien sur, et de nombreuses manières :
• Trouver de la documentation
• Effectuer des betatests
• Et plus encore….
6) Quel est le nom de ce simulateur ?
Le nom sera "Digital Fighters"... un nom assez bateau pour éviter de nous
faire tomber dans un style de simulateur... bref a nous l'aéronautique de a
à z....
7) Un site internet ?
http://www.digital-fighters.net/site/
8) Un logo ?
Vous pouvez nous en confectionner un si cela vous tente…
donc voila... en espérant que le programme vous plaise... n'hesitez pas à donner votre avis, vos idées.... etc...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#3
Salut :D
Tres bonne idée qui demande beaucoup de courage et de patience, juste une question;
D'apres toi parmi les differents jeux de simu d'avion qui existe laquel sera la plus proche a ce futur projet?!
Tres bonne idée qui demande beaucoup de courage et de patience, juste une question;
D'apres toi parmi les differents jeux de simu d'avion qui existe laquel sera la plus proche a ce futur projet?!
#4
En espérant que cette fois-ci vous n'aurez pas de bâton dans les roues..
Bon courage pour votre projet, le grippen m'a l'air tout à fait intéressant (ça va nous changer un peu )
Sinon le F14, parceque l'aéronavale c'est le pied (c'est quand même aut'chose que les pils de l'AA qui ont besoin d'une autoroute pour atterir -->
Bon courage pour votre projet, le grippen m'a l'air tout à fait intéressant (ça va nous changer un peu )
Sinon le F14, parceque l'aéronavale c'est le pied (c'est quand même aut'chose que les pils de l'AA qui ont besoin d'une autoroute pour atterir -->
#5
Je vous souhaite beaucoup de courage et une franche réussite pour cet ambitieux projet.
Encore un mot... c'est quand qu'on vol (je doit faire partie de la horde de nouveaux impatient, 2 minutes pour moi...)
Encore un mot... c'est quand qu'on vol (je doit faire partie de la horde de nouveaux impatient, 2 minutes pour moi...)
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#7
Bravo de vous lancer dans une oeuvre aussi titanesque : ca demande du courage et de l'abnégation !
Escadrille 3rd-Wing
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.
#8
tout d'abord merci à tous pour vos encouragements...
Comme vous pouvez vous en doutez ce simulateur s'appuie sur le moteur 3D de
RF2. Nous devons donc d'abord supprimer tout ce qui concerne RF2 et ensuite
recréer tout le système pour DF ( intro, menu,....) Il y a donc un énorme
boulot de graphisme, design...etc... (si vous avez des idées ne vous génez
pas ....surtout pour le menu) ... mais nous souhaitons aussi en profiter
pour nous occuper ce que nous n'avons jamais eu le temps d'améliorer ....en
particulier au niveau du graphisme ( mise en place de LODs, création de
shader....) donc ne soyez pas trop pressé... car la première version sera
simpliste...
mais ne vous inquietez pas cela ne veut pas dire que l'on reparte de 0 non,
au contraire on repart de la fin et on ajoute des nouvelles
fonctionnalités....
Comme vous pouvez vous en doutez ce simulateur s'appuie sur le moteur 3D de
RF2. Nous devons donc d'abord supprimer tout ce qui concerne RF2 et ensuite
recréer tout le système pour DF ( intro, menu,....) Il y a donc un énorme
boulot de graphisme, design...etc... (si vous avez des idées ne vous génez
pas ....surtout pour le menu) ... mais nous souhaitons aussi en profiter
pour nous occuper ce que nous n'avons jamais eu le temps d'améliorer ....en
particulier au niveau du graphisme ( mise en place de LODs, création de
shader....) donc ne soyez pas trop pressé... car la première version sera
simpliste...
mais ne vous inquietez pas cela ne veut pas dire que l'on reparte de 0 non,
au contraire on repart de la fin et on ajoute des nouvelles
fonctionnalités....
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#9
Ca fait plaisir de vous revoir sur le coup aussi rapidement.
sinon pour le X-Wing vous êtes sur que ce n'est pas négociable ? Après tout c'est un "Digital Fighter" aussi non ?
sinon pour le X-Wing vous êtes sur que ce n'est pas négociable ? Après tout c'est un "Digital Fighter" aussi non ?
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#12
super,enfin une bonne nouvelle!
bon courage et merci
bon courage et merci
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
#15
Que s'est-il passé pour le projet RF2 ? J'ai du louper une info ...
Tous mes encouragements aux auteurs du projet.
Tous mes encouragements aux auteurs du projet.
#17
Bonne chance les coupaing,
Et si vous avez l'occasion de de trouver du Suedois et de l'allemand pour bosser avec vous, n'hésitez pas ils travaillent tres bien et ca leur fera tres plaisir de fabriquer un joujou made in de presque chez eux.
Et si vous avez l'occasion de de trouver du Suedois et de l'allemand pour bosser avec vous, n'hésitez pas ils travaillent tres bien et ca leur fera tres plaisir de fabriquer un joujou made in de presque chez eux.
#18
Merci pour les messages d'encouragement.
Désolé pour le manque de nouvelles, mais avec la fin de RF2, j'ai décroché un peu : le temps de la reflexion (et surtout imaginer un nouveau simulateur, .... ça prendre beaucoup de temps).
Enfin, j'ai repris mes bonnes habitudes (le soir devant mon PC...), et s'il faut attendre encore un peu (quelques semaines), on vous prépare quelques surprises pour la première sortie de DF...
Désolé pour le manque de nouvelles, mais avec la fin de RF2, j'ai décroché un peu : le temps de la reflexion (et surtout imaginer un nouveau simulateur, .... ça prendre beaucoup de temps).
Enfin, j'ai repris mes bonnes habitudes (le soir devant mon PC...), et s'il faut attendre encore un peu (quelques semaines), on vous prépare quelques surprises pour la première sortie de DF...
#19
Enorme coup de chapeau à vous deux pour ne pas avoir baissé les bras !
je suis admiratif et impatient de voir votre projet aboutir !
je suis admiratif et impatient de voir votre projet aboutir !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 224
- Inscription : 26 janvier 2005
#20
Captain on deck, sir!
si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis volontaire, beta-test, docs, whatever... I am here.
si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis volontaire, beta-test, docs, whatever... I am here.
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 28
- Inscription : 11 avril 2007
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#24
Je pense que vous connaissez déjà ce site :
http://www.airpower.at/flugzeuge/eurofi ... it-mfd.htm
C'est en allemand mais y a quelques infos sur l'avionique, des photos des pages MFD etc...
Edit :
j'avais trouvé ce lien dans le post sur lockon.co.uk. Vu qu'il y a un thread de 5 pages sur le Grippen avec des liens sympa je vous le met ici (apparement y a un lien vers une page décrivant toute la symbologie radar et MFD dans la dernière page)
http://forum.lockon.ru/showthread.php?t=21625
Et le thread sur l'EF2000 duquel j'ai tiré le lien : http://forum.lockon.ru/showthread.php?t ... ht=Typhoon
http://www.airpower.at/flugzeuge/eurofi ... it-mfd.htm
C'est en allemand mais y a quelques infos sur l'avionique, des photos des pages MFD etc...
Edit :
j'avais trouvé ce lien dans le post sur lockon.co.uk. Vu qu'il y a un thread de 5 pages sur le Grippen avec des liens sympa je vous le met ici (apparement y a un lien vers une page décrivant toute la symbologie radar et MFD dans la dernière page)
http://forum.lockon.ru/showthread.php?t=21625
Et le thread sur l'EF2000 duquel j'ai tiré le lien : http://forum.lockon.ru/showthread.php?t ... ht=Typhoon
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1620
- Inscription : 13 août 2004
#25
Heureux de revoir votre enthousiasme et à bientôt.
A+ Serpentaire
comme Apache , je suis volontaire (modestement) pour vos recherches de docs ou tests avec tout mon enthousiasme.
Si intéresser, contact par MP.
A+ Serpentaire
comme Apache , je suis volontaire (modestement) pour vos recherches de docs ou tests avec tout mon enthousiasme.
Si intéresser, contact par MP.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios