vautour2b a écrit :Peut être! mais seul monsieur fredem a répondu de cette façon la!
Tous les autres intervenants, en désaccord avec les critiques de warbird2000, l'ont fait de façon uniquement argumenté et polie!
Y conpris l'auteur de l'article!
Cher ami défenseur de la veuve et de l'orphelin, j'ai effectivement usé, et peut-être abusé de l'ironie facile, c'est ma faute, ma très grande faute. Pour la peine, je vais m'infliger deux lectures consécutives de l'intégralité de la collection des Oui-Oui, en particulier Oui-Oui rédacteur en chef et Oui-Oui étudiant en histoire.
J'espère qu'ainsi je pourrait expier mes fautes, pour lesquelles je plaide les circonstances attenuantes d'avoir été agacé, peut-être de façon exagéré, par la faiblesse de l'argumentation déplaisante de M. Warbird2000 auquel j'adresse mes plus plates excuses - qui pour moi semble attendre autant d'un magazine que d'un livre, ce qui pour moi est absolument antinomique voire paradoxal, foi d'ancien libraire (et oui, l'histoire et les livres, toute une histoire sur laquelle on pourrait faire un livre !)
En tout cas, j'espère que ces 20 pages d'un débat houleux auront au moins une conséquence, celle d'avoir incité quelques-uns des lecteurs de ce forum à lire les oeuvres de M. CJE qui valent sans doute beaucoup mieux que les plaintes d'enfants gâtées qui ont parfois été exprimées ici.