Lance fusées du SMB2

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
ErikGen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 24 février 2007

Lance fusées du SMB2

#1

Message par ErikGen »

À gentille demande, voilà les Supères Mystere équipé avec la lance fusées interne. Malheuresement le simulateur limite à 32 le nombre de fusées, mais je ne pense pas soit un problème. Je suis en phase finale de test... patience mes chers amis.
Merci à Vautour2b pour le doc qu'il m'a envoyé.

Rocket-bay fermée...
Image


ouverte...
Image

fire!...
Image

fusée avec des ailettes etendues.
Image

ciao
Enrico
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#2

Message par mittelkimono »

bravo !!!!

si je puis me permettre il manque juste le carénage de l' ensemble mais sinon c 'est top !!!!! :Jumpy:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par UF_Josse »

Enrico.... you are the man :notworthy:king:

I think i can say a GREAT thanks in the name of the whole french community :yes:



Regarde Michel, ..... nos roquettes.......... Ne te blesse pas avec Ernest :Jumpy::sorcerer:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#4

Message par Farmer »

Merci Enrico,

Ce SMB2 est vraiment superbe et j'espère qu'il va bientot inspirer les quelques skinneurs de (grand) talent qui hantent ce forum !:innocent:

A quand des skins camos françaises du Cambrésis ou une skin "Tiger Meet" ?

Allez un petit pour la route :

Image

Che Bello ! Grazie mille Enrico.

Ciao, Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

Ca me tenterait pas mal de le faire. :)
Enrico, laisserait tu ton template a disposition s'il te plait? Les lignes de structure principalement. Le refaire prendrait un peu de temps. ;)

Merci. :)

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#6

Message par vautour2b »

C'est incroyable:Jumpy:! Tu est le "Lucky Luke" des modeleur!
mittelkimono a écrit :bravo !!!!

si je puis me permettre il manque juste le carénage de l' ensemble mais sinon c 'est top !!!!! :Jumpy:
Justement non! Le lance roquette Matra 105, qui équipait les SMB2, ressemblait nullement au dessin qu'en a fait Uderzo dans"Danger dans le ciel"!
(Il est probable que matériel était "Top-secret" à l'époque et qu'il a été obligé d'extrapoller)
Il était dérivé de celui du grognard(voir ci-dessou)
Pièces jointes
Grognard 2.jpg
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#7

Message par mittelkimono »

autant pour moi je suis desol :sweatdrop
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#8

Message par Farmer »

vautour2b a écrit : Justement non! Le lance roquette Matra 105, qui équipait les SMB2, ressemblait nullement au dessin qu'en a fait Uderzo dans"Danger dans le ciel"!
(Il est probable que matériel était "Top-secret" à l'époque et qu'il a été obligé d'extrapoller)
Il n'y a pas que lui, j'ai des souvenirs très lointains (j'ai du monter le kit à 7/8ans , faites le compte !) d'un kit plastique Heller Cadet à une échelle improbable ou le lance-roquette était présenté caréné.

Uderzo et Heller devaient avoir les mêmes sources !:detective

@+Farmer.
Image

Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#9

Message par vautour2b »

Si cela vous intéresse, je peut vous envoyer les photos que j'ai par Mail!
je n'en ait qu'une seul du Matra 105(SMB2) mais plusieurs sur Matra 104A(Vautour2N) dont il est dérivé, ainsi que du lance roquette du "grognard", qui luis même est à l'origine de celui du Vautour2N.

Topic author
ErikGen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 24 février 2007

#10

Message par ErikGen »

La version sans carénage est plus probable (ne serait pas servie à rien à moins qu'augmenter la rsistenza aérodynamique)... mais aucune de vous connaît quelque vieux pilote de l'Armée de l'Air qui puisse nous enlever le doute :detective ?

ciao

Enrico

Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#11

Message par Emp_Palpatine »

Je ne savais pas que le SMB2 avait ce genre de gadget.
C'est du Air-Air ou Air-sol?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#12

Message par Oxitom »

Je suppose que les têtes devaient différer selon l'emploi?

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#13

Message par vautour2b »

Il y a un truc qui va changer avec l'arrivée du lance roquette, c'est que la quantité de carburant emporter en interne ne sera plus du tout la même!
Le Matra 105 était interchangeable avec un réservoir de soute de 370 L!
Reservoir qui à fini par être installer en permanence à la fin des années 60.
ErikGen a écrit :À gentille demande, voilà les Supères Mystere équipé avec la lance fusées interne. Malheuresement le simulateur limite à 32 le nombre de fusées, mais je ne pense pas soit un problème.
C'est pas bien gênant, Vu qu'il ne peut emporter que 35 roquette:happy:
Cette limitation, par contre, est beaucoup plus gênante pour le Vautour2N de Veltro2K:crying:
Je craint que c'est "râpé" pour les 104 roquettes de 68 mm, répartit sur les 4 paniers escamotable:ouin:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#14

Message par vautour2b »

[quote="Oxitom"]Je suppose que les t&#234]
C'est exactement ca!
Mais, quand les SMB2 ont été équiper pour tirer l'AIM-9B, à partir de 1962, le Matra 105 était rarement emporté, jusqu'à sa suppression définitif partir de 1969, au profit du reservoir de soute amovible!
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#15

Message par Farmer »

Ce type de gadget était très apprécié dans les années 50, les américains avec les F-86D, F-89 Scorpion et F-94D Starfire avaient montré l'exemple et initialement c'était avant tout une arme AA pour casser du bombardier Soviet !

@+Farmer
Image

Image

ghostrider883
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 04 février 2006

#16

Message par ghostrider883 »

Nice work Erikgen :) .
I always wondered how the retractable rocket pack looked like. Indian Air Force used these retractable rocket packs on the Mystere IVAs and HAL HF-24 Marut fighter bombers. Its great to see that these rockets will be modelled.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#17

Message par mittelkimono »

Farmer a écrit :Ce type de gadget était très apprécié dans les années 50, les américains avec les F-86D, F-89 Scorpion et F-94D Starfire avaient montré l'exemple et initialement c'était avant tout une arme AA pour casser du bombardier Soviet !

@+Farmer
sauf que pour le scorpion et le starfire c' est pas que 35 qu ils emportaient donc comme niveau précision c est moyen moyen donc la quantité suplante la qualité du tir ....

question

dans les chevaliers du ciel la bd SURTOUT DANS cap Zero Mignot ou leroux enploient des Matra pour abbattre le quadrimoteur des mechants (dans lequel se trouvent tanguy et laverdure ) sauf que lui il fait mouche ...

enfin

vive le canon et le Mica IR ou le Magic II :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#18

Message par migfly »

ou le lance pierre , c'est selon ...
A BPAO !!!

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#19

Message par vautour2b »

Je soupçonne que l'usage des paniers à roquette en air/air sur les mirages III, dans les "Tanguy & Laverdure", était en fait une pirouette scénaristique de Charlier, pour cause de secret défense.

Dans "l'escadrille des Cigognes", à la première vignette de la page n°17(édition original), il y a un IIIC armé avec des AIM-9B et quelque case plus loin, il y en a deux armé avec des missiles qui ressemble, vaguement, à des Nord 5103(AS-20).
Et pourtant le Mirage d'alerte, que Tanguy emprunte pour pourchasser le faux Wood(p.45), n'a que des lance roquettes comme armement externe et en plus, il n'allume même pas son collimateur(p.47).:detective

[quote="Farmer"]Il n'y a pas que lui, j'ai des souvenirs tr&#232]
Je me suis fait une petite hypothèse, à ce sujet !

Il est, peut-être, possible que Heller et Chalier/Uderzo, se sont fourvoyé sur la forme du lance-roquette, à cause du réservoir amovible de soute!
Quand le lance-roquette est monté, on peut remarqué sous le ventre, un panneau avec 7 longues portes de soute, alors que, quand c'est le réservoir, il n'y a qu'un panneau vierge de toute découpe.
Ils ont, peut-êtres, cru que ce rectangle de tôle était le toit d'un lance-roquette escamotable caréné, proche de celui du F-86D.

Topic author
ErikGen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 24 février 2007

#20

Message par ErikGen »

Bien... je suis prêt à rendre disponibles le file pour l'update du SMB2 avec le lance-fusées MATRA105... mais j'ai un problème... dans masquée de upload ne moi paraît pas l'image avec le code de valide :crying: ... j'ai contrôlé mes positions et je n'ai trouvé rien pour résoudre... pouvez-vous m'aider pour plaisir ?

ciao

Enrico
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#21

Message par Oxitom »

Je peut le mettre en bibliotheque si tu veux.
Je t'envois un mp.
Merci. :)
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#22

Message par Arsenal53 »

Apparement:detective , d'après le docavia sur les ouragans, mystères et super-mystères, les roquettes ne sortaient pas toutes d'un bloc pour le tir mais chaque rangée l'une après l'autre pour un tir en rafale à une cadence de 1600cp/m. Bon la j'ai pas le temps mais je vais scanner ce qu'il y a sur le docavia plus tard

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par kreelin »

ErikGen a écrit :Bien... je suis prêt à rendre disponibles le file pour l'update du SMB2 avec le lance-fusées MATRA105... mais j'ai un problème... dans masquée de upload ne moi paraît pas l'image avec le code de valide :crying: ... j'ai contrôlé mes positions et je n'ai trouvé rien pour résoudre... pouvez-vous m'aider pour plaisir ?

ciao

Enrico

Errr... Erik could you re-ask the question in english please ? The translation doesn't work very well :hum:

Topic author
ErikGen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 24 février 2007

#24

Message par ErikGen »

kreelin a écrit :Errr... Erik could you re-ask the question in english please ? The translation doesn't work very well :hum:

Sorry o_O

Image

ciao

Enrico

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par kreelin »

Ok... It's weird indeed. Maybe you can PM "Manetsim" or "Sony Tuckson" about this. You can also send me the file if you want. I'll upload it.
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »