[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#726

Message par amraam »

Au fait, j'ai pas vraiment comprit a quoi devait servir des litres de mercure. Quelqun a des infos?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#727

Message par Merlin (FZG_Immel) »

de lest.. le mercure doit être le liquide le plus lourd à température ambiante, non ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#728

Message par jam1 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :de lest.. le mercure doit être le liquide le plus lourd à température ambiante, non ?

Bizarre car il est stocké en bouteilles
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#729

Message par Merlin (FZG_Immel) »

en effet alors..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#731

Message par Bawa »

apparemment le mercure servait à la fabrication de bombes (cf ce site)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Chisum

#732

Message par Chisum »

Oui je crois aussi que c'était pour les bombes mais je suis pas artificier je sais pas trop comment ça marche.

Je vois ça sur ton site:

BBC2 diffusera un documentaire sur le sort du U-864 le 5 janvier à 21h (heure de Grande-Bretagne). L'émission sera intitulée: Timewatch: The Hunt for U-864.

Info @ Canadien



Comme quoi FR3 nous balance encore du réchauffé après que tout le monde y a goûtté avant nous.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#733

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Oui je crois aussi que c'était pour les bombes mais je suis pas artificier je sais pas trop comment ça marche.

Je vois ça sur ton site:

BBC2 diffusera un documentaire sur le sort du U-864 le 5 janvier à 21h (heure de Grande-Bretagne). L'émission sera intitulée: Timewatch: The Hunt for U-864.

Info @ Canadien



Comme quoi FR3 nous balance encore du réchauffé après que tout le monde y a goûtté avant nous.
Le Mercure peut former du fulminate de Mercure utilisable comme détonateur (et qui est explosif de lui même). On en trouve dans les armorces de cartouches.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fulminate_de_mercure

Ca me paraissait bizarre aussi d'utiliser du Mercure comme lest pour un sous-marin qui n'en a pas besoin.

Je te trouve dur avec France3. Tout le monde n'y a pas gouté, juste les Anglais (et à la limite peut être les américains). Il ne faut rien exagérer non plus.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#734

Message par Chisum »

[quote="maitretomtom"]Je te trouve dur avec France3. Tout le monde n'y a pas gout&#233]
Et les allemands aussi. Sans dire que n'ayant pas accès à toutes les chaînes mondiales il est impossible de compter ceux qui l'ont déjà diffusé mais le monde anglophone étant plus vaste que le francophone, doit y en avoir pas mal entre janvier et juin...

En fait si je suis dur c'est que la ligne de travail de FR3 m'agace car leur philosophie, c'est de racheter des documentaires et autres trucs qui ne sont plus en exclusivité et qui donc coûtent moins cher, puis de filer ça à l'antenne comme si ça venait de sortir.

Il y a seulement deux bonnes choses sur FR3: Thalassa et le Ciné Club de minuit.
A part ça, circulez y a rien à voir.
:busted_re

Chisum

#735

Message par Chisum »

Amraam, j'ai installé les sons améliorés c'est vraiment top !
Mais est-ce que c'est ça qui double la durée de chargement du jeu ?
:crying:

Pas encore vu les sous-marins améliorés, j'ai lancé la mission Arc Royal pour voir et je me suis fait couler avant d'avoir pu venir en surface lol.
:sweatdrop

Par contre j'ai fini la mission 13 de ma première campagne.
On est en avril 1941 et j'ai 10 000 points de réputation + 450 000 tonnes coulées.
Vais peut-être acheter un VIIc pour voir le beau deck en bois.
:yes:

Edit

Je l'ai vu. Joli mais on ne sait plus mettre son emblème.
:sad:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#736

Message par amraam »

Chisum a écrit :Amraam, j'ai installé les sons améliorés c'est vraiment top !
Mais est-ce que c'est ça qui double la durée de chargement du jeu ?
:crying:

Pas encore vu les sous-marins améliorés, j'ai lancé la mission Arc Royal pour voir et je me suis fait couler avant d'avoir pu venir en surface lol.
:sweatdrop

Par contre j'ai fini la mission 13 de ma première campagne.
On est en avril 1941 et j'ai 10 000 points de réputation + 450 000 tonnes coulées.
Vais peut-être acheter un VIIc pour voir le beau deck en bois.
:yes:

Edit

Je l'ai vu. Joli mais on ne sait plus mettre son emblème.
:sad:
Ah si si, j'ai toujours mon chat noir par exemple sur mon type IX B malgrés ma version tigrée. Mais je pense qu'il faut le remettre a chaque mission ;). Pour les temps de chargement plus long, j'ai pas remarqué.

Amraam.

Chisum

#737

Message par Chisum »

Ah voilà, il faut que je le remette. Pour une fois que je ne change pas c'st bien ma veine.
Je recommencerais ma mission pour voir.

Pour le chargement trop long, ça ne l'a finalement fait qu'une fois et ça a d'ailleurs planté dans la foulée.
Peut-être qu'il serait temps que je redémarre mon ordi, ça doit faire des semaines qu'il tourne lol.

:hum:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#738

Message par maitretomtom »

En tout cas si vous voulez faire du chiffre facilement, je vous conseille la zone à l'ouest du détroit de Gibraltar entre l'Espagne et l'Afrique (du moins au début de la guerre).
Plus de 1000 mètres de profondeur (donc plein de place pour eviter les grenades), beaucoup de trafic, des ravitailleurs pas loin... Par contre de très gros risques d'attaques aériennes en provenance de Gibraltar aussi. Mais ça vaut largement le coup.
Les cibles vont du Cargo simple au Cargo C4 (11000 tonnes) et parfois même des pétroliers. Aléatoirement on peut même croiser une petite escadre ou un batiment de guerre.
La dernière fois que j'y suis allé, je n'avais même pas le temps de recharger mes torpilles que je détectais déjà une autre cible. Ca n'arrêtait pas. Parfois c'était trois bateaux qui se suivaient à la queue-leu-leu (Bézu si tu nous entends de là haut.... :innocent:)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#739

Message par Chisum »

Y a aussi foule de navire français et je sais jamais dire si ce sont des amis ou des ennemis...

:crying:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#740

Message par maitretomtom »

Pour moi la question ne s'est pas posée puisque j'étais en février 1940 donc c'était "ennemi" à coup sur. C'est sur, en 1941 et plus, ça doit ête plus litigieux.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#741

Message par Chisum »

Ils n'avaient pas un signe disctinctif ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#742

Message par maitretomtom »

Dans le jeu les bateaux français du gouvernement de Vichy ont le drapeau français normal.

Alors que les FNFL (forces navales françaises libres) ont le pavillon à croix de Lorraine :
Image
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#743

Message par Chisum »

Ah bon mais ça va alors.
Aucun risque d'erreur possible.
Est-ce qu'il y a une situation type Mers El Kebir dans le jeu ?

:tongue:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#744

Message par maitretomtom »

Je ne sais pas si c'est modélisé dans le GWX
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#745

Message par Chisum »

Caserait bien.
On reste sagement à l'écart en regardant et on n'a plus qu' à achèver les blessés pour faire du tonnage lol.

Autre question, je ne suis jamais allé à Toulon mais est-ce que la flotte française s'y trouve avant son sabordage ?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#746

Message par LUSO 83 »

[quote="maitretomtom"]C'est m&#234]
Les marines en générales ou l'histoire de la guerre marine,car cette affirmation est fausse.
Il existe le cas de sous-marins japonais coulé par les ricains,avec l'aide du radar si mon souvenir est bon!!
http://www.ussbatfish.com/whichsub.html
ImageImageNN_Luso

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#747

Message par maitretomtom »

Oui pardon, j'aurais dû préciser "où un sous marin submergé en a coulé un autre, submergé lui aussi"
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Belgian Hawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2007

#748

Message par Belgian Hawk »

Le Nerka a coulé le pirate de Bongo en surface en tirant sous un cargo leurre....

Pour les connaisseurs, les autres puevent chercher sur Google... :sweatdrop :yes:

Chisum

#749

Message par Chisum »

[quote="Belgian Hawk"]Le Nerka a coul&#233]

Heu oui, mais le pirate de Bongo c'était un Akikaze, pas un sous-marin.
:tongue:
Par contre le Nerka coule bien un sous-marin japonais en tirant sous un bateau leurre.
:exit:
Mais on a ça aussi dans "U-571" et dans "U-Boat aux mains de l'ennemi" et je crois même aussi dans "Octobre rouge".
Bref, c'est du cinéma quoi.
Déjà qu'on voit rien en surface comment feraient-il ça sous l'eau lol.
A part le Koursk je vois pas trop...
:hum:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#750

Message par maitretomtom »

Arrêtez de parler en flamand, c'est désagréable !
Ou alors prenez des cachets pour la gorge....
:tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »